Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 15:10 

Et tu t'y prends très bien Sheen, de façon même exemplaire! :D
Mais comme tu dis si-bien, tes propos n'engagent justement que toi... :roll:

De mon côté je trouve ça amusant le coup des "binoculars", on sait qu'ils sont habituellement très attentifs au détail, hors on a vraiment l'impression qu'Ocelot insiste sur ce mot... De plus, c'est vrai que l'idée de voir Gray Fox surgir entre PW et le coma semble pas si mauvaise que ça. Je me trompe? (je suis dans le train et j'ai pas assez de batterie pour vérifier).
Bien sûr je ne parle pas de la conclusion de cette théorie, juste des éléments qu'elle comporte.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 15:11 
Rédac'

Recess a écrit:
Peut-être parce qu'il ne peut l'activer qu'avec son bras mécanique. Ce qui m'a troublé c'est le petit bruit que cela fait, mais ça peut être aussi un effet voulu par l'accélération de l'image, donc rien à voir dans le gameplay même.

Mais, d'après la vidéo avec la théorie, il fait ça avec les deux bras. Et le bras qui bouge c'est toujours celui qui est du côté d'un mur ou d'une paroi.

Ceci dit, Hideo Kojima a bien parlé de capacités spéciales pour le bras mécanique de Snake.

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 15:18 

Kulagin a écrit:
Mdr vous comprenez pas ce que j'ai voulu expliquer
Vous vous focalisez sur cette phrase alors que j'ai expliqué que beaucoup de fans ou joueurs de la saga avaient découvert cette dernière via MGS PS1 ou les épisodes d'après.
Vu qu'ils ne joueront pour la plupart jamais aux épisodes nes... pourquoi MGS 5 ne reprendrait pas certaines choses des 2 épisodes pré PS1?
Vous comprenez? Allez c'est à votre portée j'en suis sur.

Ben, non. Il y a une timeline et un scénario, il ne va pas dire "ah finalement en fait ça n'existe plus" parce que les plus jeunes n'y ont pas forcément jouer.

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 15:22 
Rédac'

Phoenyx74 a écrit:
Et tu t'y prends très bien Sheen, de façon même exemplaire! :D
Mais comme tu dis si-bien, tes propos n'engagent justement que toi... :roll:

De mon côté je trouve ça amusant le coup des "binoculars", on sait qu'ils sont habituellement très attentifs au détail, hors on a vraiment l'impression qu'Ocelot insiste sur ce mot... De plus, c'est vrai que l'idée de voir Gray Fox surgir entre PW et le coma semble pas si mauvaise que ça. Je me trompe? (je suis dans le train et j'ai pas assez de batterie pour vérifier).
Bien sûr je ne parle pas de la conclusion de cette théorie, juste des éléments qu'elle comporte.

Perso, j'ai l'impression que les propos d'Ocelot sonnent comme une sorte de "didacticiel" au monde ouvert qui s'ouvre à Snake/au joueur. Je vois ça comme un conseil de la part de KojiPro via la bouche d'Ocelot. En d'autres mots : "maintenant que t'es tous seul, planifie bien tes mouvements, on n'est plus là pour te dire quoi faire, c'est un monde ouvert".

D'ailleurs, on voit bien que le dialogue entre Ocelot est Snake n'est pas complet dans le trailer, puisque juste après le logo Fox Engine, Ocelot et son cheval se trouvent brusquement en arrière.

Et puis, Hideo Kojima a précisé que ce que l'on voyait dans le trailer de l'E3 "ne concerne que les deux ou trois premières missions" de The Phantom Pain.

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 15:31 

Sheen a écrit:
j'ai l'impression que les propos d'Ocelot sonnent comme une sorte de "didacticiel" au monde ouvert qui s'ouvre à Snake/au joueur. Je vois ça comme un conseil de la part de KojiPro via la bouche d'Ocelot.

Je suis parfaitement d'accord, c'est comme ça que je l'ai ressenti également. Cependant on sait aussi qu'il y a des indices disséminés, et que c'est à nous de les trouver. "Binoculars" dans son acception courante ne renvoie pas forcément à une utilisation binoculaire. Pour autant... C'est peut être ma déformation professionnelle qui me fait douter, mais au moins je ne suis pas le seul.
De plus je ne soutiens pas cette théorie, et l'idée de l'oeil bionique ou je ne sais quoi, en tout cas ils ne font probablement pas mention à de simples bifocaux pour notre vieil homme ;)

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 15:37 

Je viens juste de regarder le trailer en version longue ainsi que l'interprétation possible ... J'ai une question, mais je n'ai pas réellement l'occasion de regarder les pages précédentes : pourquoi Snake dispose d'une "corne" sur la tête ?

Sur vos différents commentaires et impressions, cela vous semble logique mais ... S'il s'agit bien de Big Boss ... WTF ?!

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 15:47 

J'ai pas vu l'explication théorique au complet car connecté au net avc mon tel... Ça rame
Je sais pas s'ils en font état
Mais pourquoi des images radiographiques du corps de Big Boss lancée par Kojima Prod/Konami? Parceque Gray Fox est un exosquelette, non?

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 15:52 

On ne peut pas être un exosquelette si je ne m'abuse, Gray Fox fut une personne de chair et d'os! (jusqu'à MG2)

Pour la "corne" ça serait une des séquelle de l'accident qui l'a fait tombé dans le coma, un bout de métal (de hélicoptère?) coincé au niveau du crane

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 15:55 

Oui il a été un personne de chair et d'os mais:
Dans MGS PS1 y'a pas un moment où Solid parle d'exosquelette à propos de Gray Fox?

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 16:19 

Je pencherai aussi pour le didacticiel, une grande habitude de la série!
Mais c'est le mot "bi-nocular" lui-même qui dérange, vu que Big Boss n'est censé ne voir que d'un œil, d'ailleurs si on regarde dans Ground Zeroes....
Image

Bon c'est vrai qu'Ocelot ne va parler de longue vue non plus... Il en parle aussi comme d'un cadeau (qui a dû coûté moins cher que le bras quand même).

N'empêche que... longue vue => pirate => Capitaine Crochet (prothèse) => capitaine Achab vs Baleine Blanche & capitaine Crochet vs alligator qui lui a arraché le bras (avec une montre tiens) => les enfants perdus/ enfants soldats => Outer heaven/ Pays Imaginaire
Il me faut mes calmants :geek:

Dernière édition par Recess le Mer 19 Juin 2013 16:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 16:29 

Recess a écrit:
Les gars, il s'agit d'une théorie (...)

Comme je l'ai dit précédemment, les auteurs de la vidéo "Gray Fox" ont tout à fait droit au respect pour leur travail, et pour avoir participé avec originalité au grand hype de MGSV. Et après tout, tant mieux si ça fait parler du jeu, si ça lance des débats.

C'est juste que je trouve ça limite de surfer sur une théorie du complot populaire (le retour de Hayter) pour véhiculer des absurdités.

Les différents indices sont bien traités, illustrés, etc... mais au service de quelle conclusion ? Qu'on nous ment ? Que Hayter, Kojima et tous les autres sont des arracheurs de dents de la pire espèce, des fourbes qui nous mènent en bourrique ? Qu'ils utilisent des stratagèmes démoniaques, qui incluraient un "faux licenciement", de fausses annonces, un abus de notre confiance envers plusieurs icônes hollywoodiennes reconnues, sans parler du point soulevé par Sheen sur le doublage jap' ?

Pourquoi est-il aussi facile de croire ce genre de chose ? Parce qu'il y a 12 ans, Kojima nous a fait le coup de Raiden. Et visiblement, certaines personnes ne s'en sont pas remises, ou en sont nostalgiques, et voient le diable partout. Rappelons que dans l'un des trailers de MGS3, un pauvre motard du GRU était censé être... Gray Fox, selon une théorie étonnamment populaire. Ne parlons même pas de MGS4 : "Quoi ? Solid Snake vieux avec une moustache ? Pas possible : Solid Snake est en réalité Big Boss, c'est certain."

On est dans la même dynamique, ici. "Quoi ? Hayter n'est pas là ? Pas possible : Big Boss est en réalité [insérez le nom d'un personnage ici], c'est certain." (le ton péremptoire de la vidéo n'arrange rien)

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 16:48 

Oui flying fox, je ne cherchais pas à critiquer. C'est vrai que tu as autant fait part de tes réserves que tu as salué leur travail de fan avec leur vidéo (sans quoi je n'aurais même pas pris la peine de la voir).
Ouais certains sont encore obsédés par un retour d'Hayter et n'arrivent pas à dépasser ça... Sorte de syndrôme du "keep you waiting, uh?". Je trouve que leur vidéo tourne plus autour du "Mais où est donc Gray Fox??", et donc Punished Snake = Gray Fox doublé par Sutherland, et donc ça fait une place vacante pour le vrai Big Boss, que "on va trouver une théorie bien tordue pour permettre le retour d'Hayter". Tout ce que montre cette vidéo finalement, c'est que Gray Fox est LE personnage attendu au tournant dans le prochain épisode, et qu'il est furieusement absent des trailers pour l'instant. Et on a toujours pas d'explication sur Ismaël, dont Gray Fox est depuis le départ l'identité la plus crédible, et surtout que la voix d'Ismaël est celle de Sutherland...

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 17:27 

flying_fox a écrit:
au service de quelle conclusion ? Qu'on nous ment ? (...)

Pourquoi est-il aussi facile de croire ce genre de chose ? Parce qu'il y a 12 ans, Kojima nous a fait le coup de Raiden. Et visiblement, certaines personnes ne s'en sont pas remises, ou en sont nostalgiques, et voient le diable partout.

Le diable est partout dans ce trailer :lol: Blague à part: Kojima-san le répète encore aujourd'hui qu'il faut tromper les joueurs, mais le problème peut aussi venir de l'interprétation.
A commencer par ce raccourci préjudiciable que l'on retrouve dans de nombreuses théories: non, tromper ne signifie pas forcément mentir! :P Mais ça on en a tous l'habitude, donc à nous de faire la part des choses, quand on entend quelqu'un commencer par justifier une théorie absurde en disant "on nous ment"... ;) Si nous ne savions pas vraiment faire la part des choses, nous ne serions pas sur le forum de mgs.be :D

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 19:33 

Dans le trailer ou on voit snake blesser sur le lit il n'as pas cet espece de corne, Non?!

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 19:54 

AdamoceloT a écrit:
Dans le trailer ou on voit snake blesser sur le lit il n'as pas cet espece de corne, Non?!

Il se prend peut-être des éclats du pont au moment de son réveil 9 ans plus tard!

Image

Même si ça me parait plutôt beaucoup à encaisser pour un homme sortant d'un coma. 8-)

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 20:35 

Bonjour, pour me premier post, je vais me contenter de coller ce que j'avais dit sur un sujet du site, et celà parle de la fameuse vidéo de la théorie de "Gray Fox", donc désolé par avance si le sujet ou les mêmes arguments ont déjà été postés:

-La vidéo à de très bons argumentaires concernant Gray Fox sauf celle ou il parle du cheval de Troie qui me parait un peu tiré par les cheveux.

-Dans MGS4, quand Big Boss apparaît, il n'a aucune cicatrice comme celle que le Snake présenté avec une corne à, même si l'on peut considérer que la chirurgie fait des miracles, je n'y crois pas une seconde.Gray Fox par contre possède bien ces cicatrices et à en effet un oeil en moins, le même coté que Big Boss.

En fait, j'ai tilté tout de suite quelque chose que ceux qui on créés cette vidéo on oubliés: rappellez vous dans la vidéo de Ground Zero, lorsque on apperçoit Snake grimpant la falaise, cette phrase: "From "FOX", two phantoms were born."

Nous avons tous pensé qu'il s'agissait des clones de Big Boss, alias Solid et Liquid Snake, sauf qu'en fait nous savons qu'il existe 3 clones, le troisième étant Solidus.

Ces "fantômes" qui au passage n'en sont pas peuvent être Big Boss et Grey Fox...

Et pour finir, réécoutez bien le passage de la vidéo ou Ishmael parle à Big Boss, on nous démontre que ce dernier est bel et bien doublé par Keither Sutherland, mais Big Boss lui répond avec une voix que nous connaissons tous: "Who are you" et "What a hell is going on?" ça ne vous rappelle pas la voix de David Hayter!?

Bref, j'éspère ne pas vous avoir gaché la pseudo-surprise si il s'agit bel et bien de ça...

Kojima nous à bien fait jouer Solid Snake dans l'épisode du Tanker dans MGS2 puis Raiden tout le restant de l'épisode du Tanker...

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 20:37 

Phoenix74 a écrit:
Si nous ne savions pas vraiment faire la part des choses, nous ne serions pas sur le forum de mgs.be

Bien vrai ça 8-)

Allez une dernière pour faire péter les 100 pages:

Revenons sur le trailer avec la musique de Garbage, celui qui a confirmé que Ground Zeroes et The Phantom faisaient un seul et même jeu:

Image

Tout le monde est ok sur le "What about him?" de Kaz, qui suggérerait la présence d'un troisième blessé? Le point important à retenir est que la scène est vue par le point de vue de cette personne, et qu'elle semble, à son tour tomber dans le coma.

Or, après toutes les péripéties (dont certaines semblent tenir du cauchemar), juste après que la foudre fasse tomber Big Boss et Ocelot, on assiste à un réveil en vue subjective, où on voit l'infirmière tomber des nues:

Image

Ma théorie:
-si on met les deux scènes côte à côte, alors la caméra subjective fait que c'est le même point de vue, celui de la même troisième personne qui s'évanouit et qui se réveille. Celui à qui parle le docteur, celui qui a passé 9ans dans le coma, n'est pas le Big Boss de Ground Zeroes. C'est le Snake cornu, Punished Snake. Pourquoi?
-dans le dernier trailer, on revoit les ennemis de l'hôpital, "Psycho Mantis" et "Volgin", sous le nom de "Ceux qui n'existent pas". Admettons que cela signifie que c'est un rêve (et que donc le rêveur soit cette troisième personne qui fait le coma): Ismaël n'est pas mentionné, mais il fait partie des personnages de cette séquence, donc lui non plus n'existe pas, c'est un personnage rêvé. Une sorte de dédoublement du rêveur, au visage bandé. Soit parce qu'il a le même visage que le rêveur et qu'il ne veut pas lui montrer ça, soit parce qu'il a "donné" son visage au rêveur (comme dans le film Volte Face), ainsi que sa voix (on ne sait tjrs pas qui double cette voix qui dit "What Happened to the Women?", mais ça pourrait être la voix plus fatiguée de K. Sutherland également?).
Bref, Punished Snake n'est pas Big Boss. Est-ce Gray Fox, Solidus, un nouveau perso? c'est un guerrier à qui on a donné le visage (les gênes?) de Big Boss et qui fut l'objet d'une expérimentation scientifique et militaire, avec sa corne (binoculaire?) et sa prothèse ==> le "chaînon manquant" entre l'homme et l'artificiel.

Et Kojima nous l'aurait suggéré à deux reprises: quand on lui a parlé du troisième blessé, il a dit "que s'était lui"; et il est venu à la conférence (nommée "Throught the eye of Fox" tiens tiens) avec le masque d'Ismael.

Dernière édition par Recess le Mer 19 Juin 2013 20:47, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 20:44 

Les 2 derniers post parlant de Grey Fox ci dessus sont juste ENORME !
Je commence a croire qu on s est fait avoir !

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 20:48 

Kojima avait dit que le 3eme homme de la table d'opération était le spectateur, témoin de la scène. Preuve en est qu'il y a bien quelqu'un dont il ne peut révéler l'identité. Le fameux V ?

Peut-être même que le titre du jeu contient le nom du héros. ce n'est pas MGS 5 mais MGS V, tout comme MG:SS.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

Dernière édition par Rom1 le Mer 19 Juin 2013 20:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 20:54 

Oh la la la la la la
Mais c'est la folie
Je suis de plus en plus convaincu que c'est Gray Fox!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]