Phoenix74 a écrit:
Si nous ne savions pas vraiment faire la part des choses, nous ne serions pas sur le forum de mgs.be
Bien vrai ça
Allez une dernière pour faire péter les 100 pages:
Revenons sur le trailer avec la musique de Garbage, celui qui a confirmé que Ground Zeroes et The Phantom faisaient un seul et même jeu:
Tout le monde est ok sur le "What about him?" de Kaz, qui suggérerait la présence d'un troisième blessé? Le point important à retenir est que la scène est vue par le point de vue de cette personne, et qu'elle semble, à son tour tomber dans le coma.
Or, après toutes les péripéties (dont certaines semblent tenir du cauchemar), juste après que la foudre fasse tomber Big Boss et Ocelot, on assiste à un réveil en vue subjective, où on voit l'infirmière tomber des nues:
Ma théorie:
-si on met les deux scènes côte à côte, alors la caméra subjective fait que c'est le même point de vue, celui de la même troisième personne qui s'évanouit et qui se réveille. Celui à qui parle le docteur, celui qui a passé 9ans dans le coma, n'est pas le Big Boss de Ground Zeroes. C'est le Snake cornu, Punished Snake. Pourquoi?
-dans le dernier trailer, on revoit les ennemis de l'hôpital, "Psycho Mantis" et "Volgin", sous le nom de "Ceux qui n'existent pas". Admettons que cela signifie que c'est un rêve (et que donc le rêveur soit cette troisième personne qui fait le coma): Ismaël n'est pas mentionné, mais il fait partie des personnages de cette séquence, donc lui non plus n'existe pas, c'est un personnage rêvé. Une sorte de dédoublement du rêveur, au visage bandé. Soit parce qu'il a le même visage que le rêveur et qu'il ne veut pas lui montrer ça, soit parce qu'il a "donné" son visage au rêveur (comme dans le film Volte Face), ainsi que sa voix (on ne sait tjrs pas qui double cette voix qui dit "What Happened to the Women?", mais ça pourrait être la voix plus fatiguée de K. Sutherland également?).
Bref, Punished Snake n'est pas Big Boss. Est-ce Gray Fox, Solidus, un nouveau perso? c'est un guerrier à qui on a donné le visage (les gênes?) de Big Boss et qui fut l'objet d'une expérimentation scientifique et militaire, avec sa corne (binoculaire?) et sa prothèse ==> le "chaînon manquant" entre l'homme et l'artificiel.
Et Kojima nous l'aurait suggéré à deux reprises: quand on lui a parlé du troisième blessé, il a dit "que s'était lui"; et il est venu à la conférence (nommée "Throught the eye of Fox" tiens tiens) avec le masque d'Ismael.