Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MGS4:pourquoi tant de haine? [Spoilers inside]
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 20:38 

On cherche a savoir ce qui est culte dans mgs 4 en parlant de ce qui est ridicule tout en comparant avec les moments que chacuns considere cultes des autres episodes :geek:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 20:54 

boyes-42 a écrit:
On cherche a savoir ce qui est culte dans mgs 4 en parlant de ce qui est ridicule tout en comparant avec les moments que chacuns considere cultes des autres episodes :geek:

Ah ok merci :P

Rah c'est pas compliqué de citer les passages cultes de MGS4 :) :

Acte 1 : - "War... has changed..."
- l'arrivée des Gekkos pour la première fois
- Snake qui fais tomber les c# de la statue
- présentation des boss
- palais indien (là où il y a les frogs)
- cinématique finale

Acte 2 : - combat contre laughing octopus
- discussion avec Naomi
- suivre les traces de pas
- 4ème headshoot sur vamp
- raiden vs vamp

Acte 3 : - lionel lovisa (ok j'rigole)
- la cinématique avec Big Mama
- la Harley-Davidson d'Eva
- la course-poursuite + "Desperate Chase" en musique de fond
- combat contre Raging Raven
- Liquid Ocelot qui "s'amuse" :lol:
- "Guns of the Patriots !!!"

Acte 4 : TOUT !

Acte 5 : - projection dans Outer Haven + Johnny qui se rate
- combat contre screaming mantis
- johnny + Meryl
- micro-ondes
- la cinématique où on voit les efforts de chacun : juste énorme :?
- le combat final : MÉMORABLE ! :?

Epilogue :
BigBoss powa !!!!!!!!!!!!! 8-) 8-) 8-)

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 22:49 

Je vois une liste de choses que tu aimes bien / trouvent kawaii. Je vois pas de trucs "cultes", perso.

C'est la faiblesse du 4 et à la réflexion du 2 (que je maintiens comme mon préféré) : ils n'ont pas la même propension aux moments cultes que le 1 et le 3.
Du 4, je pourrais retenir le moment nostalgie de l'intro acte 4 / le rêve, et le combat final. Ce sont les seules choses qui me reviennent vraiment de cette épisode. Le reste revient plutôt avec une grimace amusée.

Non, sérieusement, t'as mis Johnny + Meryl dans les moments cultes, quoi. Brb, mes yeux saignent.

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 22:55 

Wolfen a écrit:
du 2 (que je maintiens comme mon préféré)

J'applaudis.

Image

Non, sérieusement, MGS2 devient peu à peu mon préféré également.

(Ou alors, formulé différemment : je me rends compte peu à peu qu'il a toujours été mon préféré)

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 22:59 

Dans le 2 y'avait quand-même de sacrés moments cultes.

De mémoire :
fin du tanker
Les cinématiques qui entourent le combat face au harrier
et puis de la mort d'Emma jusqu'à la fin

Bon j'avoue, je pensais que y'en avait plus que ça lol, mais vers la fin ça pète quand-même.

Par contre ouais, le 3 et le 1 sont énormes.

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 23:44 

Oui, il y a effectivement la fin du chapitre Tanker qui est mémorable, le passage avec le Harrier. Mais je ne sais pas, la force du 2 c'est son scénario et son intelligence dans la reprise du 1, dans le jeu dans le jeu et dans le fait de jouer avec le joueur, de le tromper. C'est très bien fait, c'est juste du grand art à ce niveau. Et les questions que le jeu pose, du fait de tout ce scénario bien manié, sur la liberté entre autres, ça en fait un épisode très fort. Atypique, mais très fort.

Le 3 est un excellent James Bond. :) Très bon sur la forme, très bonne histoire, très espionnage justement et le contexte de la guerre froide aide bien. On perd le côté trop complexe des IA, des simulations, et on repart sur un scénario au final plutôt simple. Le côté "profond" tourne autour de The Boss et les réflexions sur le soldat et la loyauté.

C'est un très bon jeu mais je trouve qu'il a des thèmes plus faibles que les précédents, et même que MGS 4. MGS 4 a des thèmes forts mais baigne dans le fan-service qui le gâche complètement. Epuré, en évitant de trop lier tout, en laissant Big Boss là où il est - ou au pire s'exprimant via une IA, je sais pas ; le coup de le reconstituer et "hop, je rez" m'a fait un peu mal aux fesses, même s'ils ont clairement réussi le modèle.

MGS 4 essaie de lier des choses et de compléter une histoire (ce que va de nouveau essayer de faire MGS V, en attendant un éventuel MGS VI parce que tant que la vache à lait produit du lait...) sauf qu'à trop vouloir faire cela, il perd son objectif initial : raconter une histoire. C'est surchargé et du coup on ne pige plus rien à l'histoire elle-même. Et on y rajoute Ninja Raiden et Vamp démystifié*, et Raiden qui arrête un paquebot, et Johnny + Meryl qui est bien pathétique... Et trop c'est trop.

C'est un peu ma déception : plus j'y rejoue, moins je l'aime.

Sur le thread The Phantom Pain, je faisais un parallèle entre MGS et Star Wars et je vois une autre raison de le faire.
Pour rappel, on a donc Star Wars avec une prélogie et une trilogie, la trilogie originale étant sortie avant la prélogie alors qu'elle se situe chronologiquement après.
Pour MGS, en assumant une prélogie 3, PW, 5 et une trilogie 1, 2, 4, on a un schéma un petit peu similaire.
La prélogie Star Wars montre l'initiation du Père, sa tentative de croisade et son échec, jusqu'à sa déchéance. La prélogie MGS semble montrer la même chose (Père = Big Boss, hein).
La trilogie originale montre le fils qui est lui le véritable héros, qui résiste et triomphe jusqu'à permettre la rédemption du Père et sauver tout le monde. Et cette phrase peut s'appliquer à Star Wars comme à MGS.

Maintenant, partons dans l'anecdotique, mais dans la catégorie "erreurs", on peut du coup mettre l'explication via les nanomachines de tous les phénomènes paranormaux du 2, dans MGS (cf Vamp qui est en fait ce qu'il est à cause des nanomachines) peut trouver un parallèle dans l'explication de la Force par les "midichloriens" qui en a fait hurler plus d'un quand la prélogie est sortie.

MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 00:58 

J'aime bien tes parallèles très intéressants, m'enfin on s'éloigne un chouïa du topic (MGS4). Et je suis bien placé pour le remarquer, vu que j'avais pas montré le bon exemple page précédente en parlant de Wolf :?

Wolfen a écrit:
Non, sérieusement, t'as mis Johnny + Meryl dans les moments cultes, quoi. Brb, mes yeux saignent.

Culte... Bah oui, faut le reconnaître: c'est culte... :roll:
Heureusement le culte de quelque chose n'est pas systématiquement voué d'un commun accord par tout le monde, bien au contraire. C'est en rapport complet avec le prochain thème de MGS, tout comme le titre de ce topic. Kojima a au moins le mérite de me faire espérer que davantage de monde en aura conscience! :lol:

MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 01:30 

le culte du culte le combat contre THE JOY :ugeek:

MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 01:35 

Phoenyx74 a écrit:

Wolfen a écrit:

Culte... Bah oui, faut le reconnaître: c'est culte... :roll:

Je suis d'accord.....c'est devenu un culte de ringardise....je crois que c'est le NUMBER ONE dans cette categorie dans toute la saga metal gear ! :lol:

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 01:46 

Ah! c'est sur que le shake entre Snake et Otacon, c'est pas kitch.... :geek:

Moi aussi je l'ai bien aimé la scène entre Johnny et Meryl... Genre elle est complètement cool! et puis je suis désoler c'est pas plus ridicule que la scène du Bazooka, dans MGS3 franchement quand je vous lis, j'ai des fois l'impression que vous prenez MGS pour un truc beaucoup plus sérieux qu'il ne l'est vraiment, il y a toujours eu des moment décaler en référence à d'obscure film de série B, C'est juste que la scène de Johnny et meryl est tiré d'un truc plus connu! :)

MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 02:23 

n@rn@r a écrit:
Ah! c'est sur que le shake entre Snake et Otacon, c'est pas kitch.... :geek:

Moi aussi je l'ai bien aimé la scène entre Johnny et Meryl... Genre elle est complètement cool! et puis je suis désoler c'est pas plus ridicule que la scène du Bazooka, dans MGS3 franchement quand je vous lis, j'ai des fois l'impression que vous prenez MGS pour un truc beaucoup plus sérieux qu'il ne l'est vraiment, il y a toujours eu des moment décaler en référence à d'obscure film de série B, C'est juste que la scène de Johnny et meryl est tiré d'un truc plus connu! :)

comme quoi par exemple ? :geek:

MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 02:34 

Ben je sais pas l'intro de MGS1 c'est clairement une référence à Escape from LA, qui (même si j'adore ce film j'ai du le regarder une bonne 20aine de fois) est quand même un sacré Nanar... Et puis bon Snake est quand même inspiré par JCVD, pareille j'adore cet acteur, mais il a plus de Nanar à son actif que ce qu'il y a de coke dans le nez de Tony Montana^^.

Bon après c'était pas forcément aussi direct dans la reprise, mais cette influence Nanardesque elle a toujours était là^^, c'est ce mélange qui rend MGS si fantastique^^.

MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 02:59 

we je vois ce que tu veux dire 8-)

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 01:48 

n@rn@r a écrit:
Et puis bon Snake est quand même inspiré par JCVD

Source ?

Concernant la scène polémique entre Johnny et Meryl le problème majeur à mon sens c'est son contexte, au-delà de toute référence et du degré de nanardisme. Tout le monde souffre, en particulier Snake qui crame dans un micro-ondes géant et pendant ce temps ces deux-là flirtent pas seulement avec la mort mais aussi entre eux. C'est du mauvais goût, tout simplement. Et à ça s'ajoute le fait que ce Johnny prend une place bien trop grande dans cet opus, place illégitime et peu justifiée en fin de compte. Pourtant il était parfait dans son rôle de bouffon qui a la diarrhée et qu'on aperçoit d'une façon ou d'une autre dans tous les épisodes principaux.

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 02:09 

Noth a écrit:
n@rn@r a écrit:
Et puis bon Snake est quand même inspiré par JCVD

Source ?

Concernant la scène polémique entre Johnny et Meryl le problème majeur à mon sens c'est son contexte, au-delà de toute référence et du degré de nanardisme. Tout le monde souffre, en particulier Snake qui crame dans un micro-ondes géant et pendant ce temps ces deux-là flirtent pas seulement avec la mort mais aussi entre eux. C'est du mauvais goût, tout simplement. Et à ça s'ajoute le fait que ce Johnny prend une place bien trop grande dans cet opus, place illégitime et peu justifiée en fin de compte. Pourtant il était parfait dans son rôle de bouffon qui a la diarrhée et qu'on aperçoit d'une façon ou d'une autre dans tous les épisodes principaux.

c'est normal c'est comme dans un film ne pas toujours se focaliser sur l'heros mais plutot essayer de donner plus d'importance aux autres acteurs pour un peu donner du souffle et diversifier

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 02:11 

"normal" au nom de quoi ? Même dans un film j'aurais pas aimé. J'aurais certainement moins réagi je reste honnête, car j'aime beaucoup Snake donc forcément je compatis plus facilement, mais au final le constat reste identique et mon message reste valable. Film, jeu ou roman, c'est ce qu'il se passe que je n'aime pas et que je trouve déplacé, peu importe le média utilisé ou le support. Il y a bien d'autres moyens plus subtils et intelligents pour donner du souffle et diversifier pour reprendre tes propres termes.

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 02:26 

t'inkiet ca sera pas le cas pour MGSV :ugeek:

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 03:17 

http://www.metalgearsolid.be/yoji-shink ... s-815.html

Mouai...C'est vrai que voir Snake sortir un Bazooka de nul part pour shooter une rampe qui tombe sur son ennemi pendant l'un des moment les plus intense de l'épisode c'était pas hors propos... Comme voir Ocelot faire un duel de cow boy avec Snake juste après le duel avec The Boss, c'était pas du tout hors propos....

je crois que le message de Kojima à travers c'est passage, c'est que malgrés tous les drâmes la vie continue, c'est vrai quoi! c'est le genre de truc qui arrive dans la vrai vie quoi (bon ok pas la scène en elle même mais le contexte) toi tu en chie mais c'est pas pour autant que les mec d'à côté sont obligés de vivre dans le même marasme que toi....

Et puis bon Johnny il prend à chaque épisode un peu plus de place, on le vois à peine dans MGS1, il parle dans MGS2, à une discussion avec Bigboss dans mgs3, On recrute son jumeau maléfique Johnatan dans Portable Ops et en plus il impacte directement sur le scénario! c'était la suite logique dans MGS4, et puis je l'aime bien moi perso Johnny, ça fait du bien de voir quelqu'un de normal et qui a peur quand on voit tous ces personnages plus BadAss les uns que les autres....

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 04:01 

n@rn@r a écrit:
http://www.metalgearsolid.be/yoji-shinkawa-parle-avec-classe-de-son-travail-master-class-815.html

Mouai...C'est vrai que voir Snake sortir un Bazooka de nul part pour shooter une rampe qui tombe sur son ennemi pendant l'un des moment les plus intense de l'épisode c'était pas hors propos... Comme voir Ocelot faire un duel de cow boy avec Snake juste après le duel avec The Boss, c'était pas du tout hors propos....

je crois que le message de Kojima à travers c'est passage, c'est que malgrés tous les drâmes la vie continue, c'est vrai quoi! c'est le genre de truc qui arrive dans la vrai vie quoi (bon ok pas la scène en elle même mais le contexte) toi tu en chie mais c'est pas pour autant que les mec d'à côté sont obligés de vivre dans le même marasme que toi....

Et puis bon Johnny il prend à chaque épisode un peu plus de place, on le vois à peine dans MGS1, il parle dans MGS2, à une discussion avec Bigboss dans mgs3, On recrute son jumeau maléfique Johnatan dans Portable Ops et en plus il impacte directement sur le scénario! c'était la suite logique dans MGS4, et puis je l'aime bien moi perso Johnny, ça fait du bien de voir quelqu'un de normal et qui a peur quand on voit tous ces personnages plus BadAss les uns que les autres....

+1 :ugeek:

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 10:34 

+1pour noth, johnny prend une place bien trop importante, cela aurait ete beaucoup mieux qu'il garde sa putain de capuche et reste le bouffon du groupe ( avec de grosse connaissance informatique pour le rendre utile )...

Je suis meme sure qu'il aurait été tres apprecie comme ca

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]