flying_fox a écrit:
Héhé, sympa cette réaction, lue sur un forum :
"Feels like my mom brought a new man in my house and is making me call him dad."C'est exactement ça !
C'est étrange mais c'est vrai. Pourtant, je ne suis pas mécontent de l'arrivée de Kiefer Sutherland. C'est un bon acteur, et c'est un choix rassurant aussi bien sur le plan artistique que commercial. Cependant, cela soulève au moins deux problèmes pour moi.
Premièrement, j'aurais apprécié que Big Boss change de voix après son coma. Entendre David Hayter puis Kiefer Sutherland après ces neufs ans d'absence, c'était faisable et cohérent. En tout cas ça m'aurait plu. En l’occurrence, là, j'ai peur de la transition sachant que Ground Zeroes se déroule juste après Peace Walker.
Ensuite, je trouve l'argument de la mo-cap bidon. Un bon doubleur, c'est d'abord un bon acteur. C'était largement dans les cordes de David Hayter à mon avis. Ce qui me fait le plus de peine là dedans, c'est cette façon de dire qu'en gros, David Hayter il a peut-être réussi à se faire une place dans le monde du jeu-vidéo mais jusqu'à preuve du contraire il n'a pas porté 8 saisons d'une série à succès sur ses épaules. Quand la notoriété prend le dessus ... J'imagine sans soucis l'amertume de David Hayter en apprenant grossièrement et en même temps que tout le monde que Kiefer Sutherland, c'est quelqu'un de plus "pro" que lui. Qu'est-ce que ça veut dire ? Que si on est amené à croiser Solid Snake jeune dans un prochain épisode, Kojima préférera demander à Sam Worthington ou Jake Gyllenhaal plutôt qu'à David Hayter ?
N'ayant pas encore eu le temps de regarder 24, je m'exprimerai plus tard sur la probabilité d'entendre Jack Bauer plutôt que Snake/Big Boss dans MGS V.