Rom1 a écrit:
On voit légèrement l'espèce de vide entre le bras et la main. Difficile à rendre en photo.
Peinture étrange au niveau du coude et poignet, comme si il y avait eu recollage et maquillage.
Plus de détails.
J'ai l'impression que les bras et jambes sont creux.
Enfin pu passer chez Sculpteo cette semaine, voilà les explications que j'ai eu:
"En termes économiques, une figurine optimale ne doit être qu'une enveloppe creuse*: si le modèle a un trou permettant d'évacuer la poudre qui était dedans à la sortie de l'imprimante, alors nous pouvons la retirer (comme pour le socle)." En effet, c'est la matière qui est chère.
Nous avions évoqué cette éventualité avec xada. Auriez-vous préféré une figurine creuse? Vous me direz quand vous les aurez en main.
*Et je suppose que tous leurs tarifs sont calculés ainsi, même lorsqu'ils ajoutent une couche d'argent (par électrolyse)
"Pour une impression optimale, ce qui compte c'est d'avoir une surface travaillée, et en reliefs. Assembler plusieurs objets entre eux, c'est courir le risque de faire moins de 1-2mm par endroits, d'où casse." Est-ce l'explication pour ta sensation de recollage Rom1? Sous l'anneau qui encercle l'avant bras de Big Boss, il y a un léger espace vide. Comme pour les sangles. De fait il faut bien anticiper la taille définitive du modèle, sans quoi ça passe ou ça casse. Soit-disant: "le test de solidité consultable sur le site est infaillible"...
Toutes nos figurines ont un jour au niveau des poignets, de fait c'est probablement un défaut attribuable au fichier, et vu le point précédemment évoqué, notre contact Sculpteo m'a invité à penser que les mains ont peut être été assemblées au reste du corps (?)
Jour au niveau des poignets = trou dans le modèle. Donc le fabricant a œuvré afin de récupérer toute la poudre qui était dedans. Parce que
"c'est la matière qui coûte cher"... Voilà pourquoi bras et jambes sont vides. Pas le reste du corps. Devons-nous en conclure qu'ils s'attendaient à récupérer davantage de poudre, et qu'ils n'ont pas pu? Ça pourrait expliquer la livraison minable du modèle multicolor, sacrément raté.
Attention
Ce n'est qu'une interprétation du ma part, aucune certitude puisque Sculpteo ne m'a rien dévoilé. Pour autant: soit il aurait fallu l'avouer franchement, soit ce type de désagrément ne devrait pas concerner le client final, mais seulement les professionnels qui ont boutique ouverte chez eux. Après tout, les subtilités de ce partenariat ne concernent pas le client final!
Ce qui compte pour nous, c'est le résultat. Or, quand on considère le dernier point que je rapporterai ce soir:
Combien mesure ta figurine Rom1? 10,6cm au lieu de 11cm, c'est bien ça? Si c'est bien le cas, et que je met nos dernières figurines bout-à-bout:
- Nous avons commandé 67,85cm (convenu par internet+téléphone).
- Nous avons reçu 66,1cm.
1,7cm de différence???
Quand bien même ma meure serait imprécise, il reste >1cm d'écart entre notre commande et le résultat final... Alors quand on pense on prix d'1cm chez eux,
j'ai l'impression que nous avons subi une drôle de mauvaise foi