Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 03:54 

Rom1 a écrit:
Image
On voit légèrement l'espèce de vide entre le bras et la main. Difficile à rendre en photo.

Image
Peinture étrange au niveau du coude et poignet, comme si il y avait eu recollage et maquillage.

Image Image
Plus de détails.

J'ai l'impression que les bras et jambes sont creux.

Enfin pu passer chez Sculpteo cette semaine, voilà les explications que j'ai eu:

:arrow: "En termes économiques, une figurine optimale ne doit être qu'une enveloppe creuse*: si le modèle a un trou permettant d'évacuer la poudre qui était dedans à la sortie de l'imprimante, alors nous pouvons la retirer (comme pour le socle)." En effet, c'est la matière qui est chère.
Nous avions évoqué cette éventualité avec xada. Auriez-vous préféré une figurine creuse? Vous me direz quand vous les aurez en main. :roll:
*Et je suppose que tous leurs tarifs sont calculés ainsi, même lorsqu'ils ajoutent une couche d'argent (par électrolyse) :roll:

:arrow: "Pour une impression optimale, ce qui compte c'est d'avoir une surface travaillée, et en reliefs. Assembler plusieurs objets entre eux, c'est courir le risque de faire moins de 1-2mm par endroits, d'où casse." Est-ce l'explication pour ta sensation de recollage Rom1? Sous l'anneau qui encercle l'avant bras de Big Boss, il y a un léger espace vide. Comme pour les sangles. De fait il faut bien anticiper la taille définitive du modèle, sans quoi ça passe ou ça casse. Soit-disant: "le test de solidité consultable sur le site est infaillible"... :|

:arrow: Toutes nos figurines ont un jour au niveau des poignets, de fait c'est probablement un défaut attribuable au fichier, et vu le point précédemment évoqué, notre contact Sculpteo m'a invité à penser que les mains ont peut être été assemblées au reste du corps (?)

:arrow: Jour au niveau des poignets = trou dans le modèle. Donc le fabricant a œuvré afin de récupérer toute la poudre qui était dedans. Parce que "c'est la matière qui coûte cher"... Voilà pourquoi bras et jambes sont vides. Pas le reste du corps. Devons-nous en conclure qu'ils s'attendaient à récupérer davantage de poudre, et qu'ils n'ont pas pu? Ça pourrait expliquer la livraison minable du modèle multicolor, sacrément raté. :roll: Attention :!: Ce n'est qu'une interprétation du ma part, aucune certitude puisque Sculpteo ne m'a rien dévoilé. Pour autant: soit il aurait fallu l'avouer franchement, soit ce type de désagrément ne devrait pas concerner le client final, mais seulement les professionnels qui ont boutique ouverte chez eux. Après tout, les subtilités de ce partenariat ne concernent pas le client final! :| Ce qui compte pour nous, c'est le résultat. Or, quand on considère le dernier point que je rapporterai ce soir:

:arrow: Combien mesure ta figurine Rom1? 10,6cm au lieu de 11cm, c'est bien ça? Si c'est bien le cas, et que je met nos dernières figurines bout-à-bout:
- Nous avons commandé 67,85cm (convenu par internet+téléphone).
- Nous avons reçu 66,1cm.
:!: :!: :!: 1,7cm de différence??? :?: Quand bien même ma meure serait imprécise, il reste >1cm d'écart entre notre commande et le résultat final... Alors quand on pense on prix d'1cm chez eux, j'ai l'impression que nous avons subi une drôle de mauvaise foi :!: :!: :!:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 17:46 

Après vérification sur les images HD que m'avait communiqué xada, je constate qu'on ne voit pas de défaut notable au niveau du poignet droit***... :| J'en conclue qu'il faut des contraintes très strictes pour assembler plusieurs objets entre eux (en l'occurrence: main+bras je présume). :| Comme quoi, Sculpteo me semble bien vif à reporter la faute sur leurs partenaires: j'étais déjà averti que les outils de l'imprimeur ne sont pas très souples, et qu'il faut apprendre leurs travers pour travailler avec eux. :roll: Or, cette semaine, ils n'ont rien fait pour me prouver le contraire. :|

Encore bravo à toi xada, pour savoir t'adapter à ce système :roll:

En espérant que mon expérience avec Sculpteo pourra servir à d'autres: c'est une entreprise très commerciale, qui sait mettre en valeur ses produits bien davantage que les partenaires, partenaires qu'elle recrute à tour de bras parmi les clients eux-mêmes (sitôt après la première commande). :roll: L'ai-je déjà précisé? J'aime pas trop ce genre de politique commerciale: la clef du succès semble surtout reposer sur l'attrait du produit, et c'est aux clients eux-mêmes de comprendre toutes les subtilités du service et des outils proposés. Sans quoi l'imprimeur se décharge de toute responsabilité, et ne remet pas en question son propre travail... :roll: Or, je pense qu'il y a encore des efforts à faire avant d'atteindre la qualité du service proposé: le merchandising c'est bien, mais chez un fabricant ça ne doit représenter qu'une partie de l'activité commerciale. :|

A bon entendeur...

***Contrairement à ce que je souhaitais vous montrer, cette image compressée laisse apparaître deux traits sombres au niveau des poignets. Ce n'est qu'une ombre! La version HD que j'ai sous les yeux montre bien (cf. zoom).

MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 18:03 

Au plus haut de la figurine, j'arrive difficilement à 10,6cm (la pointe de la NVG).
La figurine semble bien creuse quand on la tapote/gratte.
Je me demande si l'avant bras de droite ne sert pas de "bouchon" à la statue. Ce qui expliquerai l'espèce de collage qu'on voit sur la mienne.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 18:48 

Rom1 a écrit:
Au plus haut de la figurine, j'arrive difficilement à 10,6cm (la pointe de la NVG).
:!: C'est ce que je craignais... :| J'aurai jamais imaginé que je devrais me pointer chez eux avec un décimètre pour contrôle, moi qui craignais de paraître acrimonieux ou parano :roll: Là ça ressemble à du vol manifeste, surtout sans explication de leur part! :x

Apparemment les autres figurines n'ont rien, si ce n'est que bras et jambes sont creux également. :| Si j'étais mauvaise langue, je dirai qu'ils ont fait exprès de t'envoyer celle-là, en sachant que tu n'aurais pas les autres modèles sous les yeux pour comparer... :x Tu n'étais pas au courant xada? :roll:

Rom1 a écrit:
La figurine semble bien creuse quand on la tapote/gratte.
Le buste aussi??? :roll: Parce que c'est un matériau très léger, on peut être leurré par le poids. De plus, j'ai constaté sur les autres que le torse était effectivement plein (pas les bras). :roll:

MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 19:44 

Merci pour les Infos Phoenyx tu as fais un super travail (notamment pour nous informer sur les avancés du projet).
Grande toi !
Citation:
Ça pourrait expliquer la livraison minable du modèle multicolor, sacrément raté.

C'est vrai que c'est un scandale pour une entreprise de ce genre .. Sculptéo n'aura clairement plus ma confiance ..

MessagePosté: Mar 28 Mai 2013 20:41 

Demain jour J :lol:

MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 12:02 

Grande Phoenyx (super Colis, rapide et surtout très bien protégé )

Sinon voila Voila :
Image
Image
Image
Image
Image

Malgré le manque de doigts et la sangle "coupé " et le manque de couleur des armes je kiffe ma statuette ^^

MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 12:09 

Classe! je vais peut être regretter de ne pas m'être laissé tenté^^

MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 19:35 

Il y a de quoi :lol:

MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 21:09 

From Fox, Two Phantoms Were Born !

Image

....

http://www.facebook.com/rgeekcreations

MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 21:16 

Content que ça te plaise BigBoss ;)

Grande R-geek! :lol:

MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 21:37 

Oui ça me plait ^^

Phoenyx74 a écrit:

Grande R-geek! :lol:

Piqueur :lol:

Bon bah voila R-Geek à cassé mon "support" xD
Bien joué, j'attends de voir ça en couleur.

MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 22:48 

Ouais-ouais, ça va on l'a assez attendue la couleur :P Puis je suis pas convaincu qu'il vaille mieux de la couleur, si c'est pour des Big Boss tout noirs... :lol:

Comparatif monochromatique vs mulitcolor, pour ceux que ça intéresse:
Image

Image

En noir, l'aspect granulé est nettement moins visible en vrai qu'en photo: c'est le reflet de l'appareil photo qui a accentué le relief ;) Pour mémoire: plastique mat (non poli, afin de préserver un maximum de détail :))

Image

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 06:57 

Wouaw, les doigts bras m'en tombent.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 09:11 

Rom1 a écrit:
Wouaw, les doigts bras m'en tombent.

ouarf!!
je le re re re re re redis!: oubliez la couleur, c'est merdique!!

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 09:28 

Si je peux dire mon avis,
je pense que la qualité de cette statuette est terrible, s'il est jumelé à un prix supérieur à €150, devient absurde, :o
Je peux comprendre la MGS.be projet,
...mais ici, à mon avis il n'y a rien à montrer fièrement. :o

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 13:48 

Je trouve que le comparatif photos ne rend pas non plus honneur à la version couleur (et pourtant j'avais dis que ça serais moins beau ) et bien je dois vous dire que quand elle est en face de nous le "sable " ne se voit pas autant et clairement je ne regrette pas ma version couleur :lol:

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 23:59 

vulcan raven a écrit:
Je peux comprendre la MGS.be projet
C'est plutôt le projet du forum... :lol:
M'enfin c'est sûr que ce n'est pas donné à ce prix-là! :roll:

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 08:48 

Peut j'ai mal compris? :lol:
J'avais lu qu'une statuette de 11 cm y compris de base, le coût plus de €150? :roll:

MessagePosté: Ven 31 Mai 2013 09:03 

vulcan raven a écrit:
Peut j'ai mal compris? :lol:
J'avais lu qu'une statuette de 11 cm y compris de base, le coût plus de €150? :roll:

Pas vraiment , ci on rajoute le socle on est autour des 150... Sinon la figurine seule le prix est pas abusé je trouve .

En tenant compte du travaille de création 3d de xada (merci encore ) inclue dans le prix de fabrication on est vraiment pas à plaindre pour un produit comme ça ;)

http://www.facebook.com/rgeekcreations

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]