Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 11:42 

Je parie tout sur le retour de Hayter en tant que Big Boss dans GZ, puis une absence totale au casting de TPP. Ensuite, il y a l'hypothèse d'un retour en tant que Solid Snake, dans un autre jeu, mais difficile d'y voir clair.

Ce n'est probablement pas une question d'argent, Hayter a bien dit "on ne m'a proposé aucun rôle pour The Phantom Pain". Sans rôle, le sujet de la rémunération n'est même pas d'actualité.

(et dans le cas d'une question de budget, pourquoi donc engager Sutherland dans un autre rôle ? sa voix ne doit pas être donnée...)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 21:23 

Liquid-Sunglasses a écrit:
Tu vois personne s'en plaindre parce que parmi les fans de MGS, il doit y avoir 1/5ème d'entre eux qui ont pris la peine de finir MG2.
Et puis même, le fait que je sois le seul(en admettant que ce soit le cas) à le faire remarquer ou à m'en plaindre prouve pas que j'ai tort ou que ma remarque est infondée. Faut bien un début à tout.

J'adore MGS, mais on peut pas parler de clin d'oeil quand pratiquement l'intégralité du gameplay d'un jeu est issu d'un autre. Je le répète, la seule vraie innovation de MGS vient de sa mise en scène et de son scénario, même si je remets pas en cause l'importance de ceux-ci. Sinon pour le reste je vois simplement MGS comme une refonte de MG2 avec des capacités techniques plus poussées, c'est tout.

Trust me, I'm a game designer.

C'est pas forcément pour cette raison, non. Il se peut aussi que je vois personne s'en plaindre car ceux ayant conscience de tout ça pensent que ce n'est pas un problème et ne voient pas les choses sous le même angle que toi. On saura pas pourquoi en fait, on peut que théoriser et ça mènera nulle part. Par contre je te rejoins sur le deuxième point, je n'avais pas dit ça pour invalider ton message mais pour expliquer mon étonnement, rien de plus.

Concernant les innovations de MGS 1 elles sont indéniablement plus nombreuses que sa mise en scène et son scénario. D'ailleurs ces deux points sont très importants, donc quand bien même ce ne serait "que" ça, ce serait déjà franchement pas mal. Les thèmes abordés sont nombreux et très intéressants, je dirais même qu'ils sont foutrement matures pour un jeu vidéo de 1997. Les personnages également, la majorité des fans se retrouvent sur ce point : ce sont les meilleurs boss de la saga et également les plus travaillés. La bande originale en a marqué plus d'un, le concept de l'infiltration a atteint une autre étape, faisant preuve d'ingéniosité sur plusieurs points... Non, je comprends pas ta position, que tu sois game designer ou pas. J'ai plutôt l'impression que c'est une façon de jouer le fan hardcore true de chez true qui lui au moins a terminé MG 2 et peut critiquer l'incritiquable MGS 1. J'ose espérer que ce ne soit pas le cas car ce serait moche.

Pour Hayter il faudrait éviter d'inventer des rumeurs de toutes pièces sans fondement. Rien, absolument RIEN ne laisse penser que c'est un problème d'argent. Comme l'a judicieusement indiqué flying_fox si ils peuvent se payer Sutherland c'est pas Hayter qui va poser problème, Hayter qui en passant doit beaucoup à MGS et Konami, et pas l'inverse. Sans oublier Harry Gregson-Williams qui doit coûter très cher, j'ose à peine imaginer son cachet pour le quatrième opus. Certes il ne reviendra pas pour MGS V, mais ils l'ont quand même gardé sur trois gros épisodes principaux.

MessagePosté: Lun 22 Avr 2013 23:56 

Harry Gregson-Williams, aussi bonnes sont les musiques qu'il a crée, il a pas fait tout la BO des MGS, et je trouve que les autres compositeurs aussi sont très très bons. D'ailleurs, personnellement, à l'écoute, je ne fais pas la différence entre le style de l'un ou des autres.

Mais pour revenir à MGS V, j'ai peur que Kojima soit trop enthousiaste, et qu'il se disperse et fasse un peu n'importe quoi, j'ai peur qu'il n'ait pas assez de recul pour nous faire un bon jeu, pour nous, pour jouer.
(c'est peu probable, mais c'est tout de même une de mes craintes)

MessagePosté: Mar 23 Avr 2013 04:58 

Je me suis montré précis pour Gregson-Williams. Et pour ma part je peux les distinguer à l'écoute, très clairement. Tout comme j'ai déjà reconnu la patte de Gregson-Williams à plusieurs reprises dans des films, c'est pas très compliqué.

J'ai confiance en Kojima, depuis le début il ne m'a jamais réellement déçu. Sur toute la saga, la seule chose que j'ai pas aimé c'est la scène "romantique" de Johnny et Meryl dans le 4 alors que Snake agonise. C'était mal placé, je dirais même que c'était déplacé et j'ai jamais apprécié cet Akiba. Il gagne trop de place, il sort de son statut de personnage comique (tout en apportant que dalle si ce n'est une jolie fin à Meryl donc le prétexte du mariage) alors que ça lui allait très bien. Bref, tout ça pour dire que c'est très peu sur des décennies. D'autant plus qu'Hideo gagne en maturité et maîtrise de plus en plus ses créations, le Fox Engine leur permettra sûrement de gagner du temps et donc de gagner en efficacité. J'ai confiance, j'insiste. Et j'incite à avoir confiance aussi, sans pour autant attendre le jeu du siècle (risque de déception trop élevée, ça sert à rien). Après chacun fait comme il l'entend, bien évidemment.

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 23:20 

Par contre y a quelque truc que j'ai pas encore saisi sur toute la saga.
  • Quand est ce que Big Boss apprend que Zero est un traître? Car si a la fin de MGS4 il le tue, quand est ce qu'il prend conscience de sa vraie nature ?
  • Quant est ce que l'on apprend que The Boss est la mère de Ocelot ?

Ps : J'ai bien fait le 4, mais je n'avais rien compris à l'époque (mon 2eme MGS après PO), et je n'ais donc tout retenu. Il se peut donc que mes réponses soit dans ce dernier. Si c'est le cas merci de confirmer ;)

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 23:41 

DLN a écrit:
  • Quand est ce que Big Boss apprend que Zero est un traître? Car si a la fin de MGS4 il le tue, quand est ce qu'il prend conscience de sa vraie nature ?

J'ai l'impression, mais je n'en suis pas certain, qu'il en prend conscience quand il découvre le projet Les Enfants Terribles (1972). C'est autour de ce moment-là qu'il est censé quitter les Patriotes.

Pourtant, dans PW (1974), il ne semble pas être au courant de ce projet, donc j'imagine qu'il le découvre plus tard...? Dans TPP...?

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas vraiment une "traîtrise", de la part de Zero, c'est plutôt une différence d'interprétation du sacrifice de The Boss. Et tout ce que ça implique comme vision d'une "bonne gestion du monde".

DLN a écrit:
  • Quant est ce que l'on apprend que The Boss est la mère de Ocelot ?

• Dans mes souvenirs, lors d'un dialogue codec avec Eva. Probablement autour de la bataille contre Ocelot. Elle dit qu'il est le fils d'un soldat légendaire (Snake pense à tort qu'elle parle du père) et que sa mère porte une cicatrice en forme de serpent sur le ventre.

Bref, ce n'est pas dit explicitement mais en théorie, y'a moyen de le deviner juste avant le combat contre The Boss.

Je ne sais pas trop si les épisodes suivants y font référence plus ostensiblement ?

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 23:47 

Snake s'éloigne de Zero à cause du projet les enfants terribles
    et pour Boss/Ocelot, on l'apprend en appelant Eva après le combat contre Ocelot.
    :)

---------

J'avais pas vu, flying_fox a été plus rapide :D

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 23:56 

flying_fox a écrit:
    J'ai l'impression, mais je n'en suis pas certain, qu'il en prend conscience quand il découvre le projet Les Enfants Terribles (1972). C'est autour de ce moment-là qu'il est censé quitter les Patriotes.

Pourtant, dans PW (1974), il ne semble pas être au courant de ce projet, donc j'imagine qu'il le découvre plus tard...? Dans TPP...?

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas vraiment une "traîtrise", de la part de Zero, c'est plutôt une différence d'interprétation du sacrifice de The Boss. Et tout ce que ça implique comme vision d'une "bonne gestion du monde".

Dans PW il semble être au courant ou du moins l'apprend. Souvient toi, a la 2eme fin quant lui et Kaz parle sur la plateforme. Il lui dit que Paz appartenait à une organisation du nom de Cypher, c'est à dire vide ou encore Zero (c'est Big Boss qui dit ce mot).
    Donc soit il comprend que a ce moment que Zero est derrière tout ça, soit il l'a su avant.
    Voici la vidéo ou il le dit vers 2:20.

flying_fox a écrit:

Qui quitte les Patriotes ?

flying_fox a écrit:
    Dans mes souvenirs, lors d'un dialogue codec avec Eva. Probablement autour de la bataille contre Ocelot. Elle dit qu'il est le fils d'un soldat légendaire (Snake pense à tort qu'elle parle du père) et que sa mère porte une cicatrice en forme de serpent sur le ventre.

Bref, ce n'est pas dit explicitement mais en théorie, y'a moyen de le deviner juste avant le combat contre The Boss.

Je ne sais pas trop si les épisodes suivants y font référence plus ostensiblement ?

Ah j'ai zappé ce passage :x

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 00:43 

Je me suis toujours demandé d'où venait cet certitude qu'Ocelot était le fils de The Boss. On peut finir MGS 3 sans que cela ne soit clairement mentionné! C'est sur les sites de fan que j'avais appris ce lien de famille et pourtant j'avais déjà fini le jeu bien deux fois de long en large en passant à côté d'un détail si important...
    La scène qui évoque le plus cette filiation secrète, je pense que c'est pendant la torture de Naked Snake, juste avant qu'Ocelot ne sort, si on appuie sur R1 alors que ce n'est pas indiqué, on voit The Boss lui faire son signe de cowboy. Et cela, juste après lui avoir filé une baffe bien maternelle!
    ça épaissit encore plus le mystère des motivations de ce personnage.
    Et si the Boss avait accepté cette mission de traîte juste pour retrouver son fils, dont l'existence lui aurait été révélée quelques temps auparavant, par The Sorrow pendant leur affrontement?

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 04:11 

@ DLN,

Non même jusqu'à la fin de PW Big Boss n'est pas au courant du projet des enfants terribles, il faut avoir toutes les OPS en Rang S pour débloquer "le coup de fil" dans l'onglet "top secret" des données de mission, il s'apparente un peu au coup de fil ou appel codec qu'on voir dans les autres MGS en fin jeu après les crédits sauf qu'il faut beaucoup plus trimer ici pour le débloquer.

Le coup de fil est entre Miller et Zero, Miller dit bien que Big Boss n'est pour le moment au courant de rien mais demande à Zero ou en est le projet, Zero lui stipule que pour le moment il en on que 2 sans plus précision logiquement c'est Solid et Liquid vu que c'est les deux premiers Solidus est arrivé bien après. Ce coup de fil soulève d'autres points et on voit bien la traîtrise de Miller, on en apprendra plus la dessus dans je pense dans MGS V.

Cela pourrait même confirmer la théorie que le deuxième fantôme issu de Fox serait Miller dans TPP

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 17:24 

Autre question :D

Quand est ce que l'on apprend que Zero est l'ennemi de BB ? Car la seul fois ou on le voit c'est dans MGS3. Donc quant est ce qu'il devient un "méchant".

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 17:36 

DLN a écrit:

Quand est ce que l'on apprend que Zero est l'ennemi de BB ? Car la seul fois ou on le voit c'est dans MGS3. Donc quant est ce qu'il devient un "méchant".

Dans MGS4, tout est expliqué.

Et on peut supposer que MGSV va traiter de ça.

Il faut mettre beaucoup de guillemets au mot """"méchant"""". :D

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 17:43 

flying_fox a écrit:
    DLN a écrit:

Dans MGS4, tout est expliqué.

Et on peut supposer que MGSV va traiter de ça.

Il faut mettre beaucoup de guillemets au mot """"méchant"""". :D

Faut que je me refasse MGS4, mais j'ai un peu peur de ne plus aimé le jeu comme avant. C'était mon premier vrai MGS, et cet été 2009 je me suis une turbo claque même sans rien comprendre à l'histoire.
    Mais depuis MGS1 Et MGS2 sont passé :geek:

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 18:16 

tu as fait les metal gear qu'un fois chaqu'un dans un ordre bordelique et tu veux tout comprendre d'un coup ? nan mais allo quoi :geek: :lol:
    je blague hein ? :mrgreen:

depuis le temps que je connais j'ai du les faire 20 fois chaque excepté PW que j'ai fait 3 ou 4 fois et ops que j'ai fait 3 fois sur...peut être plus je sais plus

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 03:12 

DLN a écrit:
    Faut que je me refasse MGS4, mais j'ai un peu peur de ne plus aimé le jeu comme avant.

Ça me fait l'effet inverse : quand je refais un MGS après en avoir découvert d'autres je l'apprécie encore bien plus et je découvre des choses sous un autre angle. Ça te fera peut-être la même chose.

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 13:17 

@ DLN,

Après le 4 je te conseil de refaire le 3 aussi tu comprendras d'autres trucs que tu n'as pas capté, puis vu que tu dois avoir une partie sur PW au moins revisionner toutes les cinématiques, sinon tu l'as le "coup de fil" dans "top secret" dont je parle plus haut, c'est assez important comme conclusion.

Si tu ne l'as pas et que t'as pas envie de te taper toutes les missions solo en rang S pour l'avoir essaye au moins de récup une save sur le net qui te permette juste de le visionner.

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 15:49 

shadowtief a écrit:
    tu as fait les metal gear qu'un fois chaqu'un dans un ordre bordelique et tu veux tout comprendre d'un coup ? nan mais allo quoi :geek: :lol:
    je blague hein ? :mrgreen:

depuis le temps que je connais j'ai du les faire 20 fois chaque excepté PW que j'ai fait 3 ou 4 fois et ops que j'ai fait 3 fois sur...peut être plus je sais plus

C'est sûr que j'ai fait la série dans l’ordre le chaotique qui soit :?
    Néanmoins, aucune saga ne jamais autant séduite, a part celle de Nolan et ses Batman. Et juste pour ça Kojima kaminandesu :P
    Noth a écrit:

Ça me fait l'effet inverse : quand je refais un MGS après en avoir découvert d'autres je l'apprécie encore bien plus et je découvre des choses sous un autre angle. Ça te fera peut-être la même chose.

Je pense aussi que ce MGS va être celui des révélation :geek:

azertyxpp a écrit:
    @ DLN,

Après le 4 je te conseil de refaire le 3 aussi tu comprendras d'autres trucs que tu n'as pas capté, puis vu que tu dois avoir une partie sur PW au moins revisionner toutes les cinématiques, sinon tu l'as le "coup de fil" dans "top secret" dont je parle plus haut, c'est assez important comme conclusion.

Si tu ne l'as pas et que t'as pas envie de te taper toutes les missions solo en rang S pour l'avoir essaye au moins de récup une save sur le net qui te permette juste de le visionner.

J'ai entendu le coup de fil entre Zero et Miller. Depuis je pose encore plus de question sur ce dernier. Est-il juste attiré par l'aspect financiers que lui procure Big Boss et Zero, ou est-il un réel espion qui cherche à nuire à Snake.
    Bref j'en ai marre d'attendre ce MGS V :oops:

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 16:14 

DLN a écrit:
    J'ai entendu le coup de fil entre Zero et Miller. Depuis je pose encore plus de question sur ce dernier. Est-il juste attiré par l'aspect financiers que lui procure Big Boss et Zero, ou est-il un réel espion qui cherche à nuire à Snake.
    Bref j'en ai marre d'attendre ce MGS V :oops:

Héhé, on en a tous un peu marre d'attendre, non ? :)

Les motivations de Miller ne sont pas claires, sinon ce ne serait pas drôle. ;) Mais je ne pense pas qu'il "cherche à nuire" à Big Boss.

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 18:21 

On n'est tous un peu foufou mais va falloir patienter ^^,

Sinon pour ton avis sur MGS3, je pense comme d'autres que vu que tu ne les as pas fait dans l'ordre tu as un peu perdu le fil, mais je pense surtout que ce qui le plus "gâché" ton expérience de MGS3, c'est d'avoir fait PW avant forcément tu connaissais à peu près toutes les grandes lignes avec The Boss en simplifié et en beaucoup moins pertinent, forcément en commençant MGS3 tu savais déjà ce qui avait à savoir sur The Boss en connaissance de cause tu attendais beaucoup plus de cela niveau mise en scène, info... pour combler un peu ce spoiler. Forcément en connaissant les grandes lignes on ne peut que faire travailler l'imaginaire et s'imaginer des choses grandioses, c'est toujours comme ça on ne peut qu'être déçu après même face à un chef d'oeuvre c'est pour ça qu'il y a de grande mise en garde sur les spoiler surtout dans l'univers MGS. De plus quant on voit l'importance de The Boss dans le scénar de MGS3, tu perd largement la moitié du scénar en plus de ne pouvoir profiter pleinement de l’intensité des scènes.

Sur le personnage de Big Boss aussi tu t'es fait une autre image de lui en commençant par PW, et justement ce sont les événements qui ce sont passé dans MGS3 qui ont fait de lui un personnage plus dur dans MGS PW, si tu l'aurai fait dans l'ordre tu y aurai plus vu une évolution du personnage torturé et dans le deuil de The Boss, la tu t'attends à retrouver le Big Boss de PW et tu ne profite pas vraiment du personnage et de son évolution, tu passe même complètement à coté en pensant ne pas retrouver TON Snake ultime et pense même à une erreur d'interprétation de Kojima.

Pour Eva je pense aussi que de la voir vieille dans un premier temps dans MGS4 t'a pour ainsi dire bloqué pour bien profiter des scènes ou on la voit plus jeune avec Naked Snake dans MGS3, après c'est vrai que c'est un peu kitch mais moi ça m'a pas plus dérangé que ça, j'ai même trouver ça sympa. Ça t'a même bloqué dans le sens ou tu connaissais déjà leur relation en ayant fait MGS4, donc à ce niveau aussi tous ce que tu as vu te paraissait kitch et prévisible et tu t'imaginais beaucoup mieux la dessus, c'est un peu même problème qu'avec The Boss, c'est vraiment dommage.

Pour résumer c'est vraiment dommage, tu t'es vraiment spoilé salement pour dire les choses franchement mais tu ne pouvais pas le savoir à la base en commençant par PW, c'est vraiment dommage cela t'as empêché de profiter pleinement de MGS3 et l'estimer à sa juste valeur.

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 19:27 

azertyxpp a écrit:
    Sinon pour ton avis sur MGS3, je pense comme d'autres que vu que tu ne les as pas fait dans l'ordre tu as un peu perdu le fil, mais je pense surtout que ce qui le plus "gâché" ton expérience de MGS3, c'est d'avoir fait PW avant forcément tu connaissais à peu près toutes les grandes lignes avec The Boss en simplifié et en beaucoup moins pertinent, forcément en commençant MGS3 tu savais déjà ce qui avait à savoir sur The Boss en connaissance de cause tu attendais beaucoup plus de cela niveau mise en scène, info... pour combler un peu ce spoiler. Forcément en connaissant les grandes lignes on ne peut que faire travailler l'imaginaire et s'imaginer des choses grandioses, c'est toujours comme ça on ne peut qu'être déçu après même face à un chef d'oeuvre c'est pour ça qu'il y a de grande mise en garde sur les spoiler surtout dans l'univers MGS. De plus quant on voit l'importance de The Boss dans le scénar de MGS3, tu perd largement la moitié du scénar en plus de ne pouvoir profiter pleinement de l’intensité des scènes.

Dans un sens l'histoire de The Boss ne m'a pas vraiment déçu. Certes je connaissais les grandes lignes de MGS3, mais le combat et la relation que Snake entretenait avec cette dernière m'ont vraiment ému.
    Mais le problème comme je l'ai déjà dit, c'est que lorsqu'un de tes proches meurent, qui plus est tué de tes mains, tu ne te fais pas un duel sourire au lèvres, puis juste après te taper un fou rire avec ta copine. Le joueur vient de se prendre un p*tin de choc émotionnel comme jamais dans un jeu, et se retrouve avec ce passage embarrassant. Et ce spectacle dure encore dans le chalet avec cette fameuse scène "d'amour" (je l'ai mis entre guillemet car c'était tout sauf ça... Merci les limitations graphique de l'époque :mrgreen: ).
    Même si Koji nous offre ensuite une fin digne de ce nom, avec Snake sur la tombe de The Boss et la voix d'Eva en OFF, sa n'efface pas la scène précédente.

azertyxpp a écrit:
    Sur le personnage de Big Boss aussi tu t'es fait une autre image de lui en commençant par PW, et justement ce sont les événements qui ce sont passé dans MGS3 qui ont fait de lui un personnage plus dur dans MGS PW, si tu l'aurai fait dans l'ordre tu y aurai plus vu une évolution du personnage torturé et dans le deuil de The Boss, la tu t'attends à retrouver le Big Boss de PW et tu ne profite pas vraiment du personnage et de son évolution, tu passe même complètement passé à coté en pensant ne pas retrouver TON Snake ultime et pense même à une erreur d'interprétation de Kojima.

Pour le coup j'avoue que c'est clairement ma faute. La perception que j'avais de Snake était radicalement différente.
    Pour ma défense tout de même, je dirais que lorsque Wolf meure et fait un petit discours à Solid Snake, elle décrit Saladin comme un réel sauveur, un quasi Messie. Néanmoins le fait que j'ai joué PO et PW, m'on fait perdre une partie de l'histoire du 3 (sa va faire plaisir à Noth)

azertyxpp a écrit:
    Pour Eva je pense aussi que de la voir vieille dans un premier temps dans MGS4 ta pour ainsi dire bloqué pour bien profiter des scènes ou on la voit plus jeune avec Naked Snake dans MGS3, après c'est vrai que c'est un peu kitch mais moi ça m'a pas plus dérangé que ça, j'ai même trouver ça sympa. Ça t'as même bloquer dans le sens ou tu connaissais déjà leur relation en ayant fait MGS4, donc à ce niveau aussi tous ce que tu as vu te paraissait kitch et prévisible et tu t'imaginais beaucoup mieux la dessus, c'est un peu même problème qu'avec The Boss, c'est vraiment dommage.

J'ai découvert que Big Mom et Eva sont la même personne après avoir MGS 3 :geek: . Il faut dire qu'a l'époque je ne comprenais rien, alors devant la quantité d'info que je me prenais en pleine tronche, j'ai zappé celle ci. Tant mieux pour moi cela dit.

Sinon un petit reproche à Koji, c'est que dans Mgs3 il manquait une réel musique marquante. Certes il y avait "Snake Eater", mais elle était dispo avant même le début du jeu.
    Pour ce MGS V je voudrais une vraie héritière de "Enlosure". Sa va être difficile mais bon on peut toujours rêver :lol: .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]