azertyxpp a écrit:
Sinon pour ton avis sur MGS3, je pense comme d'autres que vu que tu ne les as pas fait dans l'ordre tu as un peu perdu le fil, mais je pense surtout que ce qui le plus "gâché" ton expérience de MGS3, c'est d'avoir fait PW avant forcément tu connaissais à peu près toutes les grandes lignes avec The Boss en simplifié et en beaucoup moins pertinent, forcément en commençant MGS3 tu savais déjà ce qui avait à savoir sur The Boss en connaissance de cause tu attendais beaucoup plus de cela niveau mise en scène, info... pour combler un peu ce spoiler. Forcément en connaissant les grandes lignes on ne peut que faire travailler l'imaginaire et s'imaginer des choses grandioses, c'est toujours comme ça on ne peut qu'être déçu après même face à un chef d'oeuvre c'est pour ça qu'il y a de grande mise en garde sur les spoiler surtout dans l'univers MGS. De plus quant on voit l'importance de The Boss dans le scénar de MGS3, tu perd largement la moitié du scénar en plus de ne pouvoir profiter pleinement de l’intensité des scènes.
Dans un sens l'histoire de The Boss ne m'a pas vraiment déçu. Certes je connaissais les grandes lignes de MGS3, mais le combat et la relation que Snake entretenait avec cette dernière m'ont vraiment ému.
Mais le problème comme je l'ai déjà dit, c'est que lorsqu'un de tes proches meurent, qui plus est tué de tes mains, tu ne te fais pas un duel sourire au lèvres, puis juste après te taper un fou rire avec ta copine. Le joueur vient de se prendre un p*tin de choc émotionnel comme jamais dans un jeu, et se retrouve avec ce passage embarrassant. Et ce spectacle dure encore dans le chalet avec cette fameuse scène "d'amour" (je l'ai mis entre guillemet car c'était tout sauf ça... Merci les limitations graphique de l'époque
).
Même si Koji nous offre ensuite une fin digne de ce nom, avec Snake sur la tombe de The Boss et la voix d'Eva en OFF, sa n'efface pas la scène précédente.
azertyxpp a écrit:
Sur le personnage de Big Boss aussi tu t'es fait une autre image de lui en commençant par PW, et justement ce sont les événements qui ce sont passé dans MGS3 qui ont fait de lui un personnage plus dur dans MGS PW, si tu l'aurai fait dans l'ordre tu y aurai plus vu une évolution du personnage torturé et dans le deuil de The Boss, la tu t'attends à retrouver le Big Boss de PW et tu ne profite pas vraiment du personnage et de son évolution, tu passe même complètement passé à coté en pensant ne pas retrouver TON Snake ultime et pense même à une erreur d'interprétation de Kojima.
Pour le coup j'avoue que c'est clairement ma faute. La perception que j'avais de Snake était radicalement différente.
Pour ma défense tout de même, je dirais que lorsque Wolf meure et fait un petit discours à Solid Snake, elle décrit Saladin comme un réel sauveur, un quasi Messie. Néanmoins le fait que j'ai joué PO et PW, m'on fait perdre une partie de l'histoire du 3 (sa va faire plaisir à Noth)
azertyxpp a écrit:
Pour Eva je pense aussi que de la voir vieille dans un premier temps dans MGS4 ta pour ainsi dire bloqué pour bien profiter des scènes ou on la voit plus jeune avec Naked Snake dans MGS3, après c'est vrai que c'est un peu kitch mais moi ça m'a pas plus dérangé que ça, j'ai même trouver ça sympa. Ça t'as même bloquer dans le sens ou tu connaissais déjà leur relation en ayant fait MGS4, donc à ce niveau aussi tous ce que tu as vu te paraissait kitch et prévisible et tu t'imaginais beaucoup mieux la dessus, c'est un peu même problème qu'avec The Boss, c'est vraiment dommage.
J'ai découvert que Big Mom et Eva sont la même personne après avoir MGS 3
. Il faut dire qu'a l'époque je ne comprenais rien, alors devant la quantité d'info que je me prenais en pleine tronche, j'ai zappé celle ci. Tant mieux pour moi cela dit.
Sinon un petit reproche à Koji, c'est que dans Mgs3 il manquait une réel musique marquante. Certes il y avait "Snake Eater", mais elle était dispo avant même le début du jeu.
Pour ce MGS V je voudrais une vraie héritière de "Enlosure". Sa va être difficile mais bon on peut toujours rêver
.