Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 17:09 

Sheen a écrit:
Mais visiblement, c'est une mode risible auprès des "fans qui se disent fan hardcore de MGS de chier sur Peace Walker". Ils me font penser aux fans de Star Wars qui pleurent parce que la couleur d'une chaussette d'un Ewoks a changé d'une version à l'autre. Les pauvres.

J'aime Metal Gear, mais je ne dois pas être un "fan hardcore". Et là, j'ai envie de dire : ouf :)

Après cette fin d'aprem' de merde (sous la pluie) Sheen tu es mon héros pour le reste de la journée !
:mrgreen:

Peace walker est, avec le premier, celui qui m'a apporté le plus de "replay value" par contre le PO, nan, j'ai jamais accroché mais tout ça est très subjectif je pense !

Et les fans de portable OPS voient leur égo poignardé quand on sait que hidéo, "renie" un peu le titre !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 18:46 

Alec a écrit:
Et les fans de portable OPS voient leur égo poignardé quand on sait que hidéo, "renie" un peu le titre !

Ça, je peux le comprendre. Mais je persiste à croire que Kojima ne "renie" pas MPO : il le "nie", tout simplement. Ce qui est encore pire ?

Vivement que cet imbroglio soit démêlé. D'une façon ou d'une autre.

MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 21:28 

Je vois mal Kojima renier MPO alors que dans la campagne de teasing de MGS V, on peut voir, en se basant sur les analyses de Sheen, qu'il y a des coïncidences très précises (des échos?) avec des détails issus de MGS Graphic Novel, de la BD (on your feet, soldier) et même de The Twin Snakes (qui lui, pour le coup, est beaucoup "reniable" que MPO).

MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 22:08 

Surtout que cette histoire de reniement se base sur une affiche de tous les mgs sorti à ce jour, ou ne figure pas mgsPO mais le truc c'est que c'était tous les mgs dont le développement a été dirigé par kojima enfin c'est comme sa que je le comprend moi, vu qu'ils sont pas mis par ordre chronologique, mais par ordre de sorti...

MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 11:48 

Tout a déjà été dit sur la place qu'occupe Portable Ops. Ce n'est pas un Ac!d, vraiment pas. C'est un véritable épisode qui fait partie de la chronologie de la saga, il existe bel et bien, on parle même de San Hyeronimo au tout début de Peace Walker et ceci constitue une preuve indéniable. Il est également présent indirectement dans MGS 4 avec ce tableau (les plus malins me parleront du poster de Ghost Babel pour contrecarrer cet argument). Néanmoins ce n'est pas un "A Hideo Kojima Game" comme les autres, donc il ne figure pas dans la liste et les affiches qu'on a pu apercevoir pour les 25 ans de la saga. C'est la seule raison, la plus crédible et cohérente. Donc il ne peut pas être renié puisqu'il n'est pas de Kojima comme le sont tous les autres, c'est logique, inutile de tergiverser pendant des années sur ce fait. Basons-nous sur les faits, le concret, pas sur des théories et des interprétations bancales emmenant sur de mauvais chemins sans queue ni tête. En somme Portable Ops est et reste à sa place, la place qu'il mérite. Il n'aura jamais une place prépondérante et il y a de fortes chances qu'on ne fasse jamais référence aux événements qui s'y déroulent avec insistance. On ne parlera pas de Gene par exemple. Les scènes avec Eva dans l'église illustrent très bien tout ça, son importance par rapport aux autres opus etc.

Il se peut que dans MGS V cela soit remis en cause avec le cas Frank Jaeger, mais peut-être pas. Nous verrons bien en temps et en heure.

Pour en revenir à notre sujet principal, c'est dingue comment on dirait le Big Boss qu'on aperçoit à la fin du trailer, plus qu'à lui rajouter une corne et un cache-oeil :
Image

MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 12:22 

M'fin l'allusion dans PW est assez violente:
Code:
We can finally leave all that crap in San Hyeronimo behind.

Il en parle parce qu'il en est obligé. Mais pour lui ca reste une ébauche de PW, réalisé pendant qu'il supervisait "contre son gré" (guillemets hein) MGS 4, commandé par Konami.

Le rêve aurait été le scénar et les perso de PO avec la réalisation, les méchanismes et la qualité de PW. Peut-être pour GZ !!

Et la ressemblance au Ché était déjà volontairement flagrante dans PW.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 12:46 

Je n'ai pas dit le contraire pour l'allusion dans PW, j'ai surtout souligné le fait qu'elle existe. Et le fait qu'elle soit "assez violente" confirme ce que je dis par la suite, que Portable Ops reste à sa place. Mais je te rejoins sur le second point, je me le suis souvent dit et il y a des chances qu'on ait un résultat pareil dans MGS V oui. Je sais pour la ressemblance, je l'ai pas remarqué que maintenant il faudrait être aveugle pour ne pas avoir fait le rapprochement plus tôt. Ça a même commencé avec MGS 3 à la fin je pense, voire Portable Ops et le fameux logo avec Snake de côté.

MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 12:56 

La ressemblance du Snake de GZ avec Fidel Castro a également été évoquée (bien moins flatteuse, je vous l'accorde). ^^

Pour la mention de MPO dans PW... Effectivement elle "remet MPO à sa place". Ironie totale et assumée.

Quant à la place de cet épisode dans la saga... Tout n'est pas si clair, sinon le débat ne ferait pas rage depuis des années, divisant les fans et révélant des incohérences devenues presque tabous, tellement elles portent atteinte à la cohérence de la chronologie.

MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 13:22 

Portable ops crée des incohérences? lesquels?

Le problème c'est que PW étant développer pour le multi principalement, Les boss peuvent pas être humain, (4 à tirer sur un humain sa devient vite le bordel et ennuyeux, alors que shooter un immense méca à 4 c'est fun ;)) du coup on a pas d'ennemi humain identifiable on a pas de réel Némésis. Malgré sa, je trouve les personnages de cette opus vraiment cool et attachant (sauf paz bizarrement...). Et aussi je trouve les intéraction que l'on a avec eux plus crédible pour ma part... Mais sa après c'est un avis

MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 13:50 

Noth a écrit:
Basons-nous sur les faits, le concret, pas sur des théories et des interprétations bancales emmenant sur de mauvais chemins sans queue ni tête. En somme Portable Ops est et reste à sa place, la place qu'il mérite. Il n'aura jamais une place prépondérante et il y a de fortes chances qu'on ne fasse jamais référence aux événements qui s'y déroulent avec insistance.

Se baser sur les faits, moi je veux bien, mais ton affirmation qui tranche sur la place de PO tombe dans la théorie aussi. Il n'y a que Kojima qui connaît les faits...
On voit bien que les trailers de GZ et de TPP soulèvent des interrogations qui renvoient à des points spécifiques aux évènements de MPO, des points que MGS V va peut-être éclaircir: l'homme brûlé = Python? Quelles sont les manigances d'Ocelot (il fait une apparition à la fin de MPO, pas dans PW!)? Y aura-t-il Gray fox alias Null (=> "Zero")? BB devient-il un chef militaire plus sombre et plus dangereux, à la fois héritier et traîte de The Boss, tout comme Gene? Enfin, comment Big Boss va-t-il concevoir le metal gear, l'arme ultime du tout premier épisode? Car c'est dans MPO que BB est confronté pour la première fois à l'arme Metal Gear (RAXA). Dans mgs3, c'est juste une allusion de Granin et dans PW le ZEKE semble servir plus de force dissuasive pour la paix que d'arme de conquête du monde.

MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 16:36 

Recess a écrit:
Se baser sur les faits, moi je veux bien, mais ton affirmation qui tranche sur la place de PO tombe dans la théorie aussi. Il n'y a que Kojima qui connaît les faits...

Vrai. Ce que je voulais dire c'est que je me base sur des faits pour en venir là, pas sur des interprétations ou des théories. Les éléments j'ai cités, ce sont des faits vérifiables par tout le monde, je me base pas sur ce qu'aurait pensé Kojima à tel moment par exemple. Théoriser sur des théories c'est casse-gueule.

Sinon moi aussi j'aimerais bien voir la liste des "incohérences devenues presque tabous" ?

Bonus :
Image

MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 20:33 

Voici le dernier dossier de Gameblog.

C'est assez sympa, mais plus je lis les hypothèses, plus j'ai le sentiment que Kojima va nous envoyer du fan services plein la tronche : Sniper Wolf, Revolver Ocelot, Psycho Mantis, Frank Jeager, Decoy Octopus, voire solid et liquid.
Espérons que tout ceci reste à l'état de simple rumeur.

MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 21:52 

Donc exploiter judicieusement des événements déjà cités par le passé, creuser la personnalité et la vie des personnages que l'on a déjà rencontré et auxquels on s'est attachés c'est du fan service et c'est irrémédiablement négatif ? Jamais compris ça. Évidemment que les chances qu'il y ait du "fan service" sont énormes, mais ce n'est pas un mal, loin de là. Tout dépendra de la façon dont ce sera fait et j'ai confiance en Kojima Productions, sinon je serais pas sur ce forum.

MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 23:21 

un mauvais point du fan service dans mgs4 c'est qu'il répond à toutes les questions et ne laisse plus de place au mystere.....pour ma part

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 01:28 

Mais on apprend en faisant des erreurs... :lol:

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 01:36 

Y'a que moi qui ait l'impression que la tenue du "démon" de TPP ressemble à la tenue de Snake et autres dans cette image?

tableau

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 02:02 

Grmmph, t'as lu cette page au moins avant de poser la question? :P

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 09:55 

shadowtief a écrit:
un mauvais point du fan service dans mgs4 c'est qu'il répond à toutes les questions et ne laisse plus de place au mystere.....pour ma part

C'était le but clairement annoncé par Kojima dans les interviews avant la sortie du jeu. On avait accumulé les mystères, les non-dits, les énigmes à n'en plus finir au cours des quatre précédents épisodes. Sachant que le 4 était - une fois de plus - censé être le dernier opus, il fallait bien combler les trous et répondre à toutes ces questions auxquelles on cherchait des réponses depuis des années. Et je trouve qu'il s'en est bien sorti (en particulier pour les Patriotes et le rôle d'Ocelot) malgré quelques éléments clairement dispensables.

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 10:33 

Noth a écrit:
Sinon moi aussi j'aimerais bien voir la liste des "incohérences devenues presque tabous" ?

Bah... Ça fait environ 3 ans qu'elles ont été dressées, disséquées, débattues jusqu'au trognon : une recherche Google devrait te fournir tout ça, dans le détail. Voici un exemple très récent... qui cite justement l'un des meilleurs articles sur le sujet.

Attention, je ne cherche absolument pas à dévaluer l'un ou l'autre épisode. Je constate, tout simplement, qu'ils ne partagent que peu de liens, et qu'ils sont tellement indépendants l'un de l'autre qu'ils s'annuleraient presque mutuellement (comprendre par-là que, tout du moins pour l'instant, leurs scénarios peuvent être considérés séparément pour faire le lien entre MGS3 et MG1).

Non mais, sérieusement, Big Boss a beau être un adepte du coma, il doit avoir la mémoire vraiment courte pour oublier, en seulement 4 ans :

- qu'il a reçu le pactole de Gene (aucune mention !)
- qu'il a déjà combattu 2 Metal Gears (il ne se souvient de ce nom, prononcé par Huey, que par rapport aux discours de Granin dans MGS3)
- qu'il a déjà fait la démarche d'oublier The Boss, en choisissant la raison pour laquelle a accompli sa dernière mission. Une raison qui est, dans MPO, à l'opposé de celle qui est donnée dans PW : alors comme ça, elle n'aurait pas combattu jusqu'au sacrifice, mais elle aurait, au contraire, déposé les armes, abandonné ? Et quoi, la prochaine fois, on découvrira que, tout compte fait, elle l'a fait exprès, juste pour visiter Moscou ?

Il faut se faire une raison, sans pour autant privilégier l'un ou l'autre jeu, car les faits sont là : la seule et unique mention de MPO dans PW, c'est une phrase ironique, qu'on devine prononcée par Kojima lui-même, et qui signifie en substance qu'il faut oublier San Hieronymo...

Mais ce serait le retcon ultime, qui contredirait même MGS4 et la fameuse Database, et visiblement Kojima n'est pas prêt à franchir ce cap. Donc en attendant, on se retrouve, comme le dit Snake Soup, avec la situation suivante : "Love it or hate it, Portable Ops, the Database and Peace Walker are all canon".

Il y a encore des irréductibles qui veulent, à tout prix, trancher sur la question, mais globalement (et surtout depuis le 25ème anniversaire), ce genre de discussion devient "tabou" (ce n'est que mon avis perso), dans la mesure où les gens semblent en avoir marre de ne pas trouver d'explication, de ressasser toujours les mêmes arguments, et ils attendent une réponse avec le scénario de GZ/TPP (mal barré selon moi, mais on verra bien).

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 12:28 

J'ai une autre question, on est vraiment sur que BigBoss est tombé dans le coma en 1972? A part le début du projet les enfants terribles on a quoi? Non parce qu'on peut imaginer que le projet n'a pas été complètement opérationnel des la première année non? Sinon pauvre Bigboss 2 comas a 3 ans d'intervalle, le mec a quand même pas de bol.

Sinon pour les incohérences que tu me sort s'en est pas, c'est surtout des passages passé sous silence, Les sous de gene, et avec quel argent ils agrandissent la mother Base, même dans l'idée où absolument tout est financé par les soldat et le costa rica, il y a 4 ans entre PO et PW. Bigboss n'est pas vraiment un gestionnaire et on voit qu'il n'a pas encore confié l'aspect financier à Miller, et une armé ça coûte cher à entretenir, bref il y a bien des raisons pour qu'il est dilapidé cet argent.

L'histoire des metal gear, ça mon ami c'est de l'interprétation, le fait qu'il y est ici une référence explicite à mgs3 et pas à portable ops signifie pas qu'il n'en a jamais affronté, juste qu'il n'en parle pas. Après tout pourquoi en parler, Miller et Snake le savent déjà et snake à jamais était du genre à s'envoyer des fleurs... Parce que sinon à ce niveau là dans mgs n'ont plus il n'y a aucune référence au fait qu'il est déjà détruit 2 metal gear, si ce n'est le fameux "Disons que j'ai mes entrés..."

Pour the boss, c'est juste l'interprétation qu'il en fait qui a changé, moi j'ai personnellement jamais eu le sentiment qu'il avait fait son deuil à la fin de portable ops, il refuse toujours de se faire appeler bigboss, et au contraire pour moi il l’idolâtre encore plus, il rejoint quand même un groupe dont la vocation première est de réussir à accomplir le rêve de the boss. Il refuse de se poser la question des motivation de the boss et ce jusqu'à la fin de PW où là il se rend compte que ce qu'à fait the boss va à l'encontre de la notion de soldat qu'il s'est construit au cours de peace walker ET portable ops, qui y faut bien le dire et quand même bien plus proche de mercenaire qu'autre chose...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]