Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 12:43 
Rédac'

Attention, je ne dénigre pas Portable Ops. C'est plutôt Peace Walker qui se fait bizarrement dénigrer ici. :lol:

Metal Gear Solid 3 a été écrit par Shuyo Murata. Portable Ops a été écrit par Gakuto Mikumo. Quant à Peace Walker, il a été écrit à nouveau par Shuyo Murata. Je ne sais pas ce qu'est devenu Gakuto Mikumo. Il n'a visiblement fait que PO dans la série....

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 12:48 

Bizarrement Bizarrement ... Image

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 12:52 
Rédac'

BigBoss a écrit:

?

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 12:59 

J'ai encore quelques doutes sur le passé de Gray Fox...

En 1966 il est dit qu'il a perdu face à BB en combat et que ce dernier l'a recueilli et placé dans un centre etc. Il me semble que ces évènements étaient déjà décrits tels quels avant l'arrivée de MPO, qui lui donne, en partie, un nouveau passé.

Toutefois, peut-on en dire autant pour le projet du soldat parfait dont il a fait l'objet? Ajout de MPO ou non ?

Sa libération du camp FRILEMO par BB ne semble pas avoir eu lieu en 1977, le site que j'ai donné en lien lors de mon précédent message étant le seul à y faire allusion. Et rien la dessus dans la MGS Database.

Aargh

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 13:01 

Sheen a écrit:
BigBoss a écrit:

?

Bah je ne trouve pas ça si bizarre que PW soit si critiqué ^^

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 13:03 

JojohPortugal a écrit:
Oui mais PO a une bonne histoire, bien racontée, et il ne faut pas oublier que ça a dû être difficile pour cette équipe d'imaginer un nouveau gameplay et gamedesign et tout pour cette console.

Ah mais ils ont fait ce qu'ils ont pu, et leur travail a posé les bases de PW donc c'est très bien ainsi.

Au-delà de la qualité du jeu, c'est vraiment sa place dans le canon de la série qui embête les fans.

JojohPortugal a écrit:
N'empêche, la seule fois où Kojima délègue le travail à ses équipes comme il souhaite le faire depuis 10ans, bah au final il renie ce qu'ils ont fait, ils sont pas prêt d'avoir confiance en eux moi je vous le dis... Et encore, c'était un épisode sur PSP, alors imaginez un épisode "chiffré", alors là Kojima il va faire comme d'habitude, intervenir au milieu du développement, leur dire que c'est de la m***e et tout faire lui-même, comme d'hab' quoi. :lol:

C'est pas faux.

En même temps, voilà... Les MGS qui ne sont pas dirigés par Kojima (j'ai bien dit MGS, pas MGA ni MGR) me laissent assez indifférents. Donc je ne sais plus quoi espérer du côté des futures occupations du Maître. :)

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 13:17 
Rédac'

BigBoss a écrit:

Quel magnifique argument ! J'en suis bouche bée.

Certes, Portable Ops a un très bon scénario, mais il peut être critiqué sur bien des points côté gameplay. Les niveaux, la façon lente et chiante de recruter, l'envie d'y rejouer, etc.

Peace Walker est loin d'être parfait, tout comme Portables Ops. Ils ont chacun leurs points forts et leurs points faibles.

Mais visiblement, c'est une mode risible auprès des "fans qui se disent fan hardcore de MGS de chier sur Peace Walker". Ils me font penser aux fans de Star Wars qui pleurent parce que la couleur d'une chaussette d'un Ewoks a changé d'une version à l'autre. Les pauvres.

J'aime Metal Gear, mais je ne dois pas être un "fan hardcore". Et là, j'ai envie de dire : ouf :)

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 13:38 

Sinon Sheen il y a une façon de répondre plus gentiment que la tienne .
Je ne répondrais même pas , j'ai déjà expliqué le pourquoi du comment .
Chacun ses gouts après tout ;)

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 14:21 

Sheen, j'ai fait Portable OPS et Peace Walker pratiquement en même temps (sachant que je m'étais acheté une PSP uniquement pour acheter ces deux jeux, et aussi un peu pour Castlevania Dracula X Chronicles...) et ça m'a permis de bien faire la différence entre les deux.

En commençant Portable Ops je ne vous cache pas que j'étais un peu craintif : je ne savais pas si j'allais apprécier un Metal Gear Solid sur Portable et par conséquent tous les changements que ça impose dans le gameplay et aussi dans l'histoire en elle même (oui parce que pour moi un Metal Gear Solid sans cinématiques c'est pas possible). Et au final Portable Ops a été une vraie bonne surprise. Les missions sont intéressantes (les secondaires aussi CONTRAIREMENT à PEACE WALKER). Le scénario , sans avoir la profondeur d'un MGS habituel sur console de salon, s'avère être efficace. Les boss sont sympathiques (surtout Null/Gray Fox)...
Et donc après ça, j'étais vraiment confiant pour Peace Walker. Et là ça a été la douche froide... Régression du gameplay : L'impossibilité de ramper peu paraître insignifiant pour certains, mais pas pour moi, on est dans un MGS et c'est inadmissible de ne pas pouvoir le faire (dans MG2 on le pouvait). Et puis c'est aussi une question de symbolisme, Snake se doit de ramper. ;)
J'aurai pu pardonner ce défaut à Peace Walker si son scénario n'était pas aussi moisi. Il n'apporte absolument RIEN. J'ai trouvé complètement lourd le fait de rabâcher des histoires sur The Boss qu'on connait déjà par coeur depuis MGS3 (2005 !!!) et en plus d'intégrer sa personnalité à travers une IA et que le scénario tourne autour de ça ! C'est débile, inutile et à la fin du jeu (après avoir vaincu le Peace Walker) on frôle le ridicule .
- Les boss sont mauvais et frustrant, de loin les pires de toute la saga.
- La gestion de la Mother Base prend trop de place sur le jeu en lui même et enlève tout plaisir à l'expérience de jeu (heureusement, dans MGSV elle se fait rayer de la carte pour mon plus grand bonheur).

Et pour finir, je dirai que le PIRE défaut de Peace Walker est qu'il a été UNIQUEMENT pensé pour être multi. Et ça c'est inacceptable. J'ai pas compris Kojima sur ce coup là.

Voilà, donc en gros pour moi Peace Walker est de loin le pire de la saga.
Et non Sheen, ce n'est pas une mode de le rabaisser. Je me suis fait cet avis sur Peace Walker en y jouant et avec le temps , rien ne change. Le pire dans tout ça - et c'est ce qui me fait encore plus rager contre PW - c'est qu'on le considère de partout comme une résurrection de la saga MGS après le décevant MGS4. Et de lire ça, ça m’exaspère , ça me met hors de moi. PW n'arrive pas à la cheville du 4, dans tous les domaines.

Et puis je n'aime pas collectionner des soldats comme on collectionne des pokemon, je n'aime pas passer 3 heures à me faire chier pour détruire une grosse machine comme on tue un monstre dans Monster Hunter.

En fait, Peace Walker c'est toute la frustration de Kojima. La frustration dû au fait que son fils n'a jamais aimé Metal Gear Solid. Du coup il nous a fait un Pokemon/Monster Hunter . Il a fait Peace Walker pour une seule personne : son fils.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 14:39 

Aaaah enfin te voilà, Arikado !

Que serait un débat sur PW sans toi. :)

Tiens, tu m'as l'air d'avoir bien plus d'arguments contre PW qu'en faveur de MPO.

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 15:18 

@Arikado : Ton argumentaire n'en est pas vraiment un, tu enchaînes les jugements de valeur (négatifs). Au final, c'est ta conclusion qui résume le mieux ton post : "tu n'aimes pas". C'est ton droit, mais inutile de rabaisser Peace Walker comme tu le fais. Je vais reprendre un argument que j'ai déjà utilisé sur le topic de Final Fantasy : la série évolue, et avec elle ses mécaniques (gameplay, scénario, etc...). A titre d'exemple, Peace Walker est un [Tactical-Espionnage-Operations] et non un [Tactical-Espionnage-Action]. Si tu veux monter un argumentaire pour "prouver" par A+B que Peace Walker est une honte à la série Metal Gear Solid, analyse le jeu de manière neutre et abandonne la rhétorique.

Rejeter un épisode en bloc est une hérésie. Comme le dit Sheen, chacun à ses forces et faiblesses (particulièrement avec la série MGS) et Peace Walker, comme les autres, apporte une vraie réflexion autour de nombreux thèmes (la dissuasion, la robotique, l'héritage culturel et éducatif, le devoir, l'attachement au passé, etc..).

Nous sommes des joueurs et à ce titre, nous jouons. Le jeu est une activité à laquelle on s'adonne pour se divertir et tirer du plaisir. Il serait peut-être temps de s'en souvenir et d'abandonner ce "droit au mépris". Nous avons évidemment le droit d'aimer ou non un jeu, un livre, une piste audio et de partager nos opinions à son propos. Encore faut-il pour cela argumenter plutôt que de porter un jugement de valeur hâtif, peu réfléchi et sans intérêt (vous me direz, c'est aussi à cela que sert un forum).

Bien à vous! :)

P.S: toutes mes excuses pour ce post un poil prétentieux... :p

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 16:05 

Merci Wildy !

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 17:39 

Sheen a écrit:
BigBoss a écrit:

Quel magnifique argument ! J'en suis bouche bée.

Certes, Portable Ops a un très bon scénario, mais il peut être critiqué sur bien des points côté gameplay. Les niveaux, la façon lente et chiante de recruter, l'envie d'y rejouer, etc.

Peace Walker est loin d'être parfait, tout comme Portables Ops. Ils ont chacun leurs points forts et leurs points faibles.

Mais visiblement, c'est une mode risible auprès des "fans qui se disent fan hardcore de MGS de chier sur Peace Walker". Ils me font penser aux fans de Star Wars qui pleurent parce que la couleur d'une chaussette d'un Ewoks a changé d'une version à l'autre. Les pauvres.

J'aime Metal Gear, mais je ne dois pas être un "fan hardcore". Et là, j'ai envie de dire : ouf :)

Ah ça y est, qui n'aime pas Peace Walker ici est devenu un "fan hardcore décérébré qui crache pour le plaisir de cracher", le tout en étalant un peu de vernis sur les fans d'un autre univers, pour mieux les tourner totalement en ridicule également. Intéressante manière de discuter.

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 17:54 
Rédac'

heu... à la base c'est un topic sur MGS V... Je dis ça, je dis rien.
Il y a un topic sur MGS PW ici et un topic sur MGS PO .

:)

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 18:13 

Peace Walker prend beaucoup d'éléments de Portable Ops (la gestion de soldats et tout le reste). Il le fait d'une manière plus poussée peut-être, mais ça n'en fait pas un meilleur jeu. Si je n'ai pas beaucoup parlé de Portable Ops c'est bien parce que c'est un épisode qui ne m'a pas marqué, mais qui ne m'a pas non plus frustré. Je le vois comme un bon cru, tout tient la route sans pour autant atteindre des sommets (comme dans MGS 1, 2 ou 3). Avec Peace Walker, j'ai le sentiment inverse : un Kojima qui a voulu trop en faire et qui au final s'est complètement planté. L'excuse du "Tactical , Espionnage , Operations" ne marche pas, car Peace Walker est dans la même lignée que Portable Ops au fond. Sauf qu'il est trop ...boulimique.

C'est aussi le seul Metal Gear Solid que je n'ai pas fait plusieurs fois (d'ailleurs je ne l'ai même pas terminé à 100% tellement j'ai halluciné en voyant les missions secondaires où il faut faire du tir au pigeon). Et la "vraie fin" n'est pas terrible non plus, parce qu'au final on s'y attend tous. Donc j'en reviens encore et encore à me demander : à quoi sert Peace Walker ?

Ps : Blutch , c'est vrai mais je crois qu'on a souvent dérivé dans ce topic...pour parler de Rising par exemple. Je me trompe peut-être mais bon. Et puis de toutes façon, ça me semble justifier de parler de Peace Walker ici (sachant qu'il précède MGSV). ;)

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 19:51 
Rédac'

Ben y a peut-être eu des dérives mais le topic est normalement consacré à MGS V.

Parler de PO et PW pour faire des liens avec MGS V ok, mais si c'est pour les critiquer ( de manière positive ou négative), il y a des topic qui leur sont dédiés. C'est tout...

MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 02:01 

Quand je pense que c'est moi qui ai eu l'air le plus calme et le plus modéré sur ces dernières pages, je m'épate moi-même. Image

Sinon, nouvelles photos toutes fraîches de motion capture, cueillies ce matin (ELLES SONT FRAÎCHES MES PHOTOS ELLES SONT FRAÎCHES) :
Image

Image

MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 10:26 

C'est juste chez moi, ou le premier lien ne s'affiche pas? :?
Merci Jojoh :)

Dernière édition par Phoenyx74 le Mar 9 Avr 2013 23:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 14:27 

Arikado a écrit:
j'ai fait Portable OPS et Peace Walker pratiquement en même temps (sachant que je m'étais acheté une PSP uniquement pour acheter ces deux jeux, et aussi un peu pour Castlevania Dracula X Chronicles...)

Pareil! J'ai acheté la PSP pour ces 3 jeux. Plus précisément pour jouer à Symphony of the night en français avec Dracula X Chronicles. Je sais qu'il était disponible sur le xbox live, mais j'avais choisi la ps3... à cause de MGS 4! On peut dire que sony peut remercier Kojima...

Mais je vais éviter d'étaler plus longtemps ma vie qui ne nous apprendra rien sur MGS V... en revanche, je trouve que ce débat PO-PW peut se rattacher à la prochaine oeuvre de Kojima.

Je pense qu'il y a effectivement un message derrière l'image de la morther base qui s'effrondre, comme s'il était adressé aux fans qui ont été déçus par PW (pourquoi nous dévoiler la fin du "prologue" sinon?). Un message qui rejoint les déclarations de Kojima du type "je vais recréer les sensations mgs 1": Ground Zeroes, on fait table rase, et on retrouve le souffle des débuts, on réunit tous les fans autour d'un projet immense.

Ce qui fait la force du scénario de PO, c'est le soin apporté aux personnages: des boss haut en couleurs, un peu manga, comme l'étaient ceux de mgs 1. Et j'ai bien l'impression que MGS V veut retrouver ça. On avait un peu perdu ce côté traditionnel de la saga avec PW (on affronte pratiquement que des machines d'ailleurs). Personnellement, cela fait déjà quelques épisodes que le background de certains boss me laissent sur ma faim (oui avant PW, il y a quand même The Pain, the Fear, Beauty & Beasts).

MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 15:01 

Recess a écrit:
Arikado a écrit:
Personnellement, cela fait déjà quelques épisodes que le background de certains boss me laissent sur ma faim (oui avant PW, il y a quand même The Pain, the Fear, Beauty & Beasts).

Le background des boss de mgs3 n'est pas forcement le meilleur, mais pour moi ils sont de meilleur boss en terme de jeu que ceux de mgs2.....et même en terme de background aussi maintenant que j'y réfléchis.

Pour les beauty and the beast......mieux vaut ne pas en parler, c’était une erreurs de parcours :lol: (toujours mieux que PW a ce niveau quand même vu que celui ci n'a pas de boss...que des mechas)

J'ai pas l'impression que l'homme brulé sera un boss.....plus le grand méchant à la manière de Coldman dans PW.....par contre l'homme qui ressemble a Volgin lui c'est gros comme une maison que c'est un boss

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]