Salut All, je vous lis depuis longtemps (il y a des choses très intéressantes merci) et j'avais envie de participer un peu.
killerjuju a écrit:
Moi je voudrais voir dans MGSV que des personnages que Big Boss à sauver !
Oui pour Fox
Oui pour Naomie
Un très grand oui pour Wolf !
Et j'en passe
Mais pas de Raiden ou d'autres persos comme Octopus qui (de ce que sait) n'ont rien à voir...
Comme a été dit ici, toute la série ne doit pas seulement tourné autour de Big Boss.
Et encore, je ne sais pas si je souhaite revoir des anciens boss de MGS1. Je les trouve eux, et leur passés très bien comme ils sont.. si on en apprend trop, ça risque de changer notre expérience de jeu de MGS1... et je ne veux en aucuns cas cela.. Je veux que cela reste tel que ça l'est aujourd'hui x)
Mantis a été recruté par Big Boss ??
Perso j'adorais revoir Raiden et surtout Jack The Ripper, rien qu'une cinématique
Octopus aussi, après tout il est vite expédié dans MGS1 (D'après le trailer de Ground Zeroes, lui c'est sûr qu'on va le revoir nan ? =P)
Sinon d'accord avec toi pour Fox, Wolf ... Même tous xD Ca changera en rien MGS 1 pour moi.
Par contre je les échange tous contre la présence de Liquid ^^
Oldboss a écrit:
Le truc c'est qu'il est fait mention du sauvetage de Frank Jaeger du camp de soldats FRILEMO par Big Boss en 1977 et qu'il n'y a pas vraiment de clarté quant à ces agissements dans les années 80, SAUF en 1989 lorsqu'il reprend les commandes de Foxhound. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Si, comme Kojima l'a dit, il se réveille de son coma de 9 ans en 1984, il ne peut tout simplement pas avoir sauvé Frank Jaeger d'un camp de prisonniers en 1977...
Je me base sur ce site pour les dates
http://metalgear.wikia.com/wiki/TimelineJe n'ai pas fait Metal Gear 1 et 2, donc je suis mal placé pour en parler, mais d'après d'autres gens qui l'ont fait, 1977 n'est mentionné nul part. Le site que tu donnes est très bien mais il me semble que c'est le seul site qui mentionne une date précise (1977) pour le sauvetage de Jaeger. La guerre civile au Mozambique a débuté en 1977 (elle fini en 1992) et donc je pense que l'auteur de cette Timeline fait mention du sauvetage de Jaeger en même temps car il ne sait pas trop où mettre cet évenement:
"The Mozambican Civil War begins, between the ruling party, the Front for Liberation of Mozambique (FRELIMO), and the Rhodesian/South African-funded Mozambique Resistance Movement (RENAMO).
Frank Jaeger returns to Mozambique and participates as a soldier for the RENAMO.
Big Boss rescues Frank Jaeger from a FRELIMO prison camp in Mozambique. "
BigBoss a écrit:
PO a été "exclut" de la Saga donc ça change aussi beaucoup de chose .
Non, Portale Ops n'a pas été "exclu" de la Saga (où du moins exclu de la Saga mais pas de la Timeline). Sur le site officiel de Metal Gear Solid (Konami), les événements de Portable Ops sont bien présents dans la chronologie de la Saga, le jeu n'est pas mentionné mais tout ce qui s'y passe oui. Après pourquoi il ne mentionne pas Portable Ops, où plutôt pourquoi il n'apparait plus dans les chronologies lors des présentations : Peut-être pour ne pas embrouiller les gens, tous les fans ne connaissent pas cet épisode, les ventes c'est "juste" un million, Kojima trouve son gameplay mauvais, ce n'est pas un A Hideo Kojima Game. Pas dans la HD collection pour les mêmes raisons. Enfin tout les événements majeurs du jeu tiennent du détails et peuvent être rapidement récapitulés ...
Arikado a écrit:
Dommage, surtout quand on sait que Portable OPS est bien plus intéressant que Peace Walker...
Oui et non. C'est kif kif ^^
Je préfère le gameplay de PW même si on ne peut pas ramper x) Mais je trouve le scénario de Portable Ops meilleur avec des personnages plus intéressants. Enfin la fin de PW avec Big Boss et Miller est quand même pas mal ^^ Et puis le speech de Big Boss sur Outer Heaven est vraiment épique