Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 6 Avr 2013 15:41 

maintenant que je sais ou chercher c'est vrai qu'on voit une petite différence ^^

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 6 Avr 2013 22:13 

Moi je voudrais voir dans MGSV que des personnages que Big Boss à sauver !
Oui pour Fox
Oui pour Naomie
Un très grand oui pour Wolf !
Et j'en passe
Mais pas de Raiden ou d'autres persos comme Octopus qui (de ce que sait) n'ont rien à voir...
Comme a été dit ici, toute la série ne doit pas seulement tourné autour de Big Boss.

Et encore, je ne sais pas si je souhaite revoir des anciens boss de MGS1. Je les trouve eux, et leur passés très bien comme ils sont.. si on en apprend trop, ça risque de changer notre expérience de jeu de MGS1... et je ne veux en aucuns cas cela.. Je veux que cela reste tel que ça l'est aujourd'hui x)

Mantis a été recruté par Big Boss ??

"A Hideo Kojima Game"

"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW

MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 14:12 

Yoshisuke a écrit:
Pour GZ, je répète ce que j'ai déjà dit mais si Big Boss se réveille après neuf ans de coma en 84, ça veut dire qu'il a été blessé et transféré à l’hôpital en 75, hors PW se déroule en 74, ça peut laisser quelques mois dans l'histoire pour GZ.
Il est possible qu'il se passe d'autres choses après l'attaque de la mother base. Et le trailer où on voit BB dans l'hélico est assez incohérent au niveau de ses blessures et du sang sur son visage pour aller en ce sens.
Donc à mon avis ce sera peut-être un peu plus long que juste Cuba-mother base. J'imagine bien un passage de fuite/chasse à l'homme après la destruction de la mother base.
On verra bien.
Vivement l'E3 !

Ce qui me dérange au niveau de la timeline c'est justement ça. Big Boss en a fait des choses entre 75 et les années 80, j'espère que Kojima ne va pas prétexter la nouvelle direction que prend MGS pour faire ce qu'il veut de l'histoire ...

MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 16:00 

Il a fait quoi ?
T'es sûr que la date est précisée ?
Moi j'ai entendu "dans les années 80" etc., mais pas précisément "en 78, en 82" etc.

Et puis, on sait aussi que Zero "mentait" sur les exploits de Big Boss pour que le Monde suive cette si belle image du héros national etc., donc il a peut-être inventé des choses qui ne se sont jamais réalisées.

MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 17:40 

Le truc c'est qu'il est fait mention du sauvetage de Frank Jaeger du camp de soldats FRILEMO par Big Boss en 1977 et qu'il n'y a pas vraiment de clarté quant à ces agissements dans les années 80, SAUF en 1989 lorsqu'il reprend les commandes de Foxhound. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Si, comme Kojima l'a dit, il se réveille de son coma de 9 ans en 1984, il ne peut tout simplement pas avoir sauvé Frank Jaeger d'un camp de prisonniers en 1977...

Je me base sur ce site pour les dates

http://metalgear.wikia.com/wiki/Timeline

J'ai aussi vérifié la MGS Database, mais trop de trucs de collent pas au niveau des évènements et de leurs dates, et ça me démange de n'avoir eu droit à Gray Fox que dans PO, alors qu'il est censé avoir été aux côtés de BB avant Peace Walker et qu'il n'en est mm pas fait mention une seule fois dans me jeu.

Enfin bref ça fat depuis peu que je me suis remis à me pencher sur les possibles incohérences de la saga, mais tout est encore trop confus, si je dis des conneries ( ce qui est fort possible ) n'hésitez pas à me corriger!

MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 18:00 

PO a été "exclut" de la Saga donc ça change aussi beaucoup de chose .

MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 18:38 

Dommage, surtout quand on sait que Portable OPS est bien plus intéressant que Peace Walker...

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 20:26 

Ouai :/

sauf pour ceux qui aiment les Sims :|

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 20:30 

Ahah bien vu pour le rapprochement. ;)

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 20:45 

euuuh c'est quoi le rapport ? ^^

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 00:16 

Salut All, je vous lis depuis longtemps (il y a des choses très intéressantes merci) et j'avais envie de participer un peu.

killerjuju a écrit:
Moi je voudrais voir dans MGSV que des personnages que Big Boss à sauver !
Oui pour Fox
Oui pour Naomie
Un très grand oui pour Wolf !
Et j'en passe
Mais pas de Raiden ou d'autres persos comme Octopus qui (de ce que sait) n'ont rien à voir...
Comme a été dit ici, toute la série ne doit pas seulement tourné autour de Big Boss.

Et encore, je ne sais pas si je souhaite revoir des anciens boss de MGS1. Je les trouve eux, et leur passés très bien comme ils sont.. si on en apprend trop, ça risque de changer notre expérience de jeu de MGS1... et je ne veux en aucuns cas cela.. Je veux que cela reste tel que ça l'est aujourd'hui x)

Mantis a été recruté par Big Boss ??

Perso j'adorais revoir Raiden et surtout Jack The Ripper, rien qu'une cinématique :) Octopus aussi, après tout il est vite expédié dans MGS1 (D'après le trailer de Ground Zeroes, lui c'est sûr qu'on va le revoir nan ? =P)
Sinon d'accord avec toi pour Fox, Wolf ... Même tous xD Ca changera en rien MGS 1 pour moi.
Par contre je les échange tous contre la présence de Liquid ^^

Oldboss a écrit:
Le truc c'est qu'il est fait mention du sauvetage de Frank Jaeger du camp de soldats FRILEMO par Big Boss en 1977 et qu'il n'y a pas vraiment de clarté quant à ces agissements dans les années 80, SAUF en 1989 lorsqu'il reprend les commandes de Foxhound. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Si, comme Kojima l'a dit, il se réveille de son coma de 9 ans en 1984, il ne peut tout simplement pas avoir sauvé Frank Jaeger d'un camp de prisonniers en 1977...

Je me base sur ce site pour les dates

http://metalgear.wikia.com/wiki/Timeline

Je n'ai pas fait Metal Gear 1 et 2, donc je suis mal placé pour en parler, mais d'après d'autres gens qui l'ont fait, 1977 n'est mentionné nul part. Le site que tu donnes est très bien mais il me semble que c'est le seul site qui mentionne une date précise (1977) pour le sauvetage de Jaeger. La guerre civile au Mozambique a débuté en 1977 (elle fini en 1992) et donc je pense que l'auteur de cette Timeline fait mention du sauvetage de Jaeger en même temps car il ne sait pas trop où mettre cet évenement:
"The Mozambican Civil War begins, between the ruling party, the Front for Liberation of Mozambique (FRELIMO), and the Rhodesian/South African-funded Mozambique Resistance Movement (RENAMO).

Frank Jaeger returns to Mozambique and participates as a soldier for the RENAMO.

Big Boss rescues Frank Jaeger from a FRELIMO prison camp in Mozambique. "

BigBoss a écrit:
PO a été "exclut" de la Saga donc ça change aussi beaucoup de chose .

Non, Portale Ops n'a pas été "exclu" de la Saga (où du moins exclu de la Saga mais pas de la Timeline). Sur le site officiel de Metal Gear Solid (Konami), les événements de Portable Ops sont bien présents dans la chronologie de la Saga, le jeu n'est pas mentionné mais tout ce qui s'y passe oui. Après pourquoi il ne mentionne pas Portable Ops, où plutôt pourquoi il n'apparait plus dans les chronologies lors des présentations : Peut-être pour ne pas embrouiller les gens, tous les fans ne connaissent pas cet épisode, les ventes c'est "juste" un million, Kojima trouve son gameplay mauvais, ce n'est pas un A Hideo Kojima Game. Pas dans la HD collection pour les mêmes raisons. Enfin tout les événements majeurs du jeu tiennent du détails et peuvent être rapidement récapitulés ...

Arikado a écrit:
Dommage, surtout quand on sait que Portable OPS est bien plus intéressant que Peace Walker...

Oui et non. C'est kif kif ^^
Je préfère le gameplay de PW même si on ne peut pas ramper x) Mais je trouve le scénario de Portable Ops meilleur avec des personnages plus intéressants. Enfin la fin de PW avec Big Boss et Miller est quand même pas mal ^^ Et puis le speech de Big Boss sur Outer Heaven est vraiment épique :D

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 00:48 

Kosyphe a écrit:
Salut All, je vous lis depuis longtemps
Tu dois donc savoir qu'il y a un topic pour les nouveaux? :lol:

Sinon il y a des choses intéressantes dans ce que vous dites les gars. OPS fera-t-il partie de la suite canonique de MGS ou pas, question résolue, ou pas? Ce trailer contribue à faire penser qu'OPS serait bien à oublier... :roll:

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 01:00 

en tout cas c'est des raisons qui font que pour moi, Kojima n'est pas digne de confiance.....j'ai parfois l'impression qu'il cherche juste a faire de l'argent.....quand c'est en faisant de bon jeu pourquoi pas, mais quand il dis que twins snake est la meilleur version de mgs1 possible ou quand il affirme que OPS apportera des éléments clefs de l'histoire qui seront en liens avec mgs4, et que au final il renie les 2, je trouve que c'est juste de l'hypocrisie niveau 1000

Ou encore la "celebre phrase" "ground zeroes ne sort pas tout de suite, pourquoi pas jouer a rising en attendant"...je pense que venant de lui c'est deplacer

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 01:29 

Ou alors t'as pas encore saisi toutes les subtilités kojimesques... :lol:

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 09:50 

Haha, le fameux Portable Ops ! :D

Kojima ne l'a pas renié. Tout simplement parce qu'il ne l'a pas créé.

Je crois que sa déclaration la plus précise à son égard, c'est quelque chose comme "il fait partie de la chronologie mais ce n'est pas un épisode majeur".

La question, c'est : est-il possible que le scénar de GZ et TPP se déroule sans tenir compte de MPO ?

Parce que c'est un peu comme ça qu'a fonctionné le scénar de PW. Certains fans en ont été très aigris, et le sont encore aujourd'hui.

Vraiment curieux de voir si (et comment) Kojima compte désamorcer tout ça.

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 10:01 

Si je me souviens bien, au début de PW Kaz fait référence à San Hyeronimo donc ça laisse penser que PO rentre dans la chronologie mais n'a aucune importance. Les seuls trucs conservés du scénario c'est la création de foxhound et l'arrivée de Campbell, le reste semble être passé à la trappe. (et ce n'est pas une grosse perte..)

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 11:42 

Yoshisuke a écrit:
Si je me souviens bien, au début de PW Kaz fait référence à San Hyeronimo donc ça laisse penser que PO rentre dans la chronologie mais n'a aucune importance.

Je sais que c'est ambigu mais il me semble qu'il n'y fait référence que pour le tourner en dérision. A travers la voix de Kaz, c'est Kojima qui ironise et prétend supplanter MPO avec PW.

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 12:08 
Rédac'

Rom1 a écrit:
Ouai :/

sauf pour ceux qui aiment les Sims :|

Lapin compris...

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 12:08 
Rédac'

Arikado a écrit:

Euh. Non.
Perso, j'aime bien le scénario de PO, mais, avec du recul, le reste n'est pas terrible.
En revanche, Peace Walker propose de longues heures de jeu intéressantes, jouable à deux qui plus est. Encore aujourd'hui, je m'amuse dessus. Alors que PO...

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 12:32 

Oui mais PO a une bonne histoire, bien racontée, et il ne faut pas oublier que ça a dû être difficile pour cette équipe d'imaginer un nouveau gameplay et gamedesign et tout pour cette console. Même pour la narration, le format bande-dessinée, fallait y penser, et je trouve que rien que pour toutes ces bonnes idées, il ne faut pas dénigrer Portable OPS.

N'empêche, la seule fois où Kojima délègue le travail à ses équipes comme il souhaite le faire depuis 10ans, bah au final il renie ce qu'ils ont fait, ils sont pas prêt d'avoir confiance en eux moi je vous le dis... Et encore, c'était un épisode sur PSP, alors imaginez un épisode "chiffré", alors là Kojima il va faire comme d'habitude, intervenir au milieu du développement, leur dire que c'est de la m***e et tout faire lui-même, comme d'hab' quoi. :lol:

PS : je sais pas si quelqu'un a déjà posté le lien du dernier article de Gameblog ou pas, alors au cas où je vous le mets ici :
http://www.gameblog.fr/news/34880-metal ... t-foxhound

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]