flying_fox a écrit:
Je pense pas.
Pour l'instant, on a les grandes lignes. Juste de quoi nous mettre en appétit.
Y'a encore l'identité de l'homme au visage brûlé, l'état de Chico & Paz, les motivations de XOF... et une tonne d'autres choses à démêler, rien que dans ce prologue...
Oui mais on connaît déjà le début et la fin de ce chapitre, et je ne pense pas qu'on sera énormément surpris de ce côté-là. Mais quand je disais ça, c'était surtout par rapport à The Phantom Pain en fait, car on sait qu'il se déroulera neuf ans plus tard, donc là quand on jouera à Ground Zeroes on sera moins "choqué" par ce coma, alors que ça nous aurait peut-être aidé à ressentir la désorientation de Big Boss. T'imagines tu joues à Ground Zeroes pendant plusieurs heures, tu te retrouves à l'hôpital, et là y a un docteur qui te dit que t'as été pendant neuf ans dans le coma, tu te demandes ce qu'il va se passer dans le scénario, ce qu'il est arrivé aux personnages etc. Mais d'un autre côté, je fais confiance à Kojima pour quand même réussir à nous surprendre, et c'est surtout qu'il avait peur qu'on se dise WTF en voyant ça dans le jeu, alors que là on a un truc un peu bizarre niveau scénario mais au moins on apprend pas ça sur le tas en ayant la manette en main et en venant de payer 70eu, car on aurait peut-être été moins tolérant.
flying_fox a écrit:
On est deux !
Le Raiden de Rising défie toute logique par rapport à la personnalité du personnage.
Je comprends maintenant pourquoi Kojima avait tant insisté pour que Rising se déroule avant MGS4...
Franchement, même si tout le monde sait que j'aime pas Rising bla bla bla, je pense que la très grande majorité des gens sont d'accord avec toi et moi quand on trouve que ce Raiden est totalement incohérent avec l'ancien Raiden. C'est pour ça que j'me demande vraiment pourquoi ils ont mis Metal Gear dans le titre, ils auraient pu utiliser un autre univers, d'autres personnages et tout, ça aurait été pareil.
Et d'un côté, quand je vois ce Raiden-là, j'me dis que je suis bien content qu'ils aient pas bousillés la saga en faisant un jeu tout pourri entre MGS2 et MGS4.
Arikado a écrit:
Pour Sniper Wolf, on est tous d'accord je crois.
à vrai dire, chez Naomi, j'aime que son physique.
Naomi, moi j'aime bien son histoire aussi, je l'aimais bien dès MGS1, comme Natasha Romanenko, beaucoup plus que Decoy Octopus
(ou Raven) par exemple.
Quand on voit Naomi qui discute avec Snake par codec, et qu'elle se rend compte que la guerre n'est pas aussi simple que ce qu'elle croyait, et qu'il a tué son ami Frank Jaeger car c'était son "boulot" etc. alors qu'il l'apprécie énormément, je trouve ça génial moi, on ressent bien l'évolution/changement de sa manière de pensée.
Après, dans MGS4, elle est un plus chelou oui, mais ça c'est dû au scénario, mais on voit quand même qu'elle a de la peine pour Snake et son vieillissement accéléré etc.