Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 22:52 

Citation:
JVC ... je viens de regarder leur avis ... mais quel site et équipe de Branque ... excusez moi du terme mais franchement ..

Au début j'aimais bien JV mais ça c'était avant ... Quand j'ai vue leur direct sur MGS5 ... Ok pour faire ça je vais sur Wikipédia et j'ai 2X plus d'infos, avez les blagues potache en moins ...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 00:15 

Je comprend pourquoi j'ai vite glissé de JVC à Gamekult (bien plus convivial /Pro et sympathique , d'ailleurs JVC a repris tous leurs concepts ) et de JVC aux amateurs (Hooper/Bibi300/Naito/Sizefac/Nyg ...) Franchement être payé pour ça c'est ... non j'ai pas de mot ...

Bon sinon pour repartir sur MGS5 :
- Mantis = Ok
- Ocelot = OK
- Raven = Possible (Né en 70 )
- Sniper Wolf = Possible mais si le jeu table sur énormément d'année (peut être le début d'Outer Heaven ) elle est née en 80 et aurait rencontré BB en 88 .
- Octopus = Possible , mais on ne connais rien sur lui .
-Meryl = (quitte à faire les Perso important de MGS1 ) impossible , elle est née en 87 (fin je trouve ça jeune du coup pour MGS1 ... ) .
- Naomi Hunter = Possible si Frank Jaeger est présent .
- Gray Fox = Voir Naomi .
- Solid Snake = C'est Possible après tout , de plus on sais que Snake en 91 (19 ans ) va en Irak puis il rejoint FoxHound .
- Liquid Snake = Possible , il va en Irak aussi au même moment .
-Solidus Snake = Possible , il est au Liberia dans les années 80 .
- Raiden = Possible si l'aventure dure et puis qui dit Solidus au Liberia , dit forcément "Jack the Ripper " .

Bon après tout , bien sur quand je dis possible (genre Solid Snake , ou Liquid c'est plus une envie nostalgique ) .

Mais bon si le jeu dure sur plusieurs années il serait possible de les voir pour mon plus grand plaisir .

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 00:41 

Franchement si Kojima il fout Raiden dans MGS V je coupe la cinématique et je balance le CD à la poubelle.
C'est bon il l'a eu sa revanche l'androgyne là, il l'a travesti en ninja "classe" (d'après lui), il lui a fait un épisode (Rising), hey oh c'est bon ouech Koko :x , alors qu'il recommence pas à nous l'remettre ici franchement.

Et sinon moi y a un truc qui me turlupine encore, on a toujours aucune info pour justifier le fait que Big Boss ait un iPhone 6 avant tout le monde dans Ground Zeroes, avec son application Google Maps là.

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 00:45 

Bah moi perso , j'aimerai rencontrer Solidus et Raiden avec un face totalement à l'opposé de MGS2 en mode prédateur .

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 01:40 

Non. Et je vais te dire pourquoi :
Dis-toi que si on entend parler de Raiden et de Solidus, ça fera moins de cinématiques sur Sniper Wolf et Naomi Hunter. Alors, t'es sûr que tu préfères voir les deux samouraïs au lieu des deux bonasses ?
Réfléchis-bien BigBoss, me laisses pas tomber sur ce coup-là. :geek:

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 01:57 

kojima a dit qu'il trouvais raiden plus classe dans mgs2 jojo ;)
apres entre raiden et wolf.......on ne revera pas wolf avant longtemps contrairement a raiden qui a plus de chance de revenir donc wolf

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 02:39 

JojohPortugal a écrit:
Non. Et je vais te dire pourquoi :
Dis-toi que si on entend parler de Raiden et de Solidus, ça fera moins de cinématiques sur Sniper Wolf et Naomi Hunter. Alors, t'es sûr que tu préfères voir les deux samouraïs au lieu des deux bonasses ?
Réfléchis-bien BigBoss, me laisses pas tomber sur ce coup-là. :geek:

Sniper Wolf aura même pas 10 ans et Naomi pareil donc bon cela est moins attirant tout de suite :3
mais je pense que Wolf et Naomi seront présente si on dure sur des années donc comme ça que aucun compromis :P

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 03:10 

Franchement, voir Frank Jaegger et Naomi ne me dérange pas du tout, Mantis et wolf, pourquoi pas, ça a une justification scénaristique puisque c'est Big Boss qui les "sauvés".
Mais les autres ça ferait un peu remplissage-fan service et c'est, à mon avis, ce qui a gâché MGS4 donc si on pouvait éviter de retomber dans les mêmes travers ce serait pas mal.

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 08:47 

Je suis pas contre la rencontre avec les "Sons of Big Boss". On a déjà vu Mantis et Ocelot, donc pourquoi pas le reste. Et puis, le nom de cette unité est suffisamment symbolique pour que Kojima l'utilise pour MGSV.

Je vois venir la masse de persos de MGS1.

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 10:18 

J'ai aussi fait le chemin de jeuxvideo.com à Gamekult, un passage "obligatoire" après un certain âge (en terme de contenu éditorial et de culture du milieu) mais le ton global des rédacteurs (très critique certes, mais surtout désenchanté) est LE gros point noir du site.

Pour rester dans le thème Metal Gear, j'écoute actuellement la dernière émission en date et le ton de Yukishiro concernant la promotion de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain marque un positionnement personnel clairement négatif. Au passage, The Phantom Pain n'était pas annoncé comme un jeu Metal Gear avant le 27 mars dernier, petite coquille de sa part qui biaise d'autant plus le discours de l'émission.

Pour une fois qu'un game-designer propose une campagne originale autour de son jeu, je suis étonné de voir qu'un si grand nombre de journalistes critiquent l'approche d'Hideo Kojima. A croire que la promotion "kebab" de God of War avait + d'intérêt (je ne parle pas de Gamekult ici).

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 11:23 

Citation:
Je comprend pourquoi j'ai vite glissé de JVC à Gamekult (bien plus convivial /Pro et sympathique , d'ailleurs JVC a repris tous leurs concepts ) et de JVC aux amateurs (Hooper/Bibi300/Naito/Sizefac/Nyg ...) Franchement être payé pour ça c'est ... non j'ai pas de mot ...

Je n'ai pas compris le sens de ta critique, tu critique les Amateurs comme Hooper, Bibi etc ??

Citation:
Bon sinon pour repartir sur MGS5 :
- Mantis = Ok
- Ocelot = OK
- Raven = Possible (Né en 70 )
- Sniper Wolf = Possible mais si le jeu table sur énormément d'année (peut être le début d'Outer Heaven ) elle est née en 80 et aurait rencontré BB en 88 .
- Octopus = Possible , mais on ne connais rien sur lui .
-Meryl = (quitte à faire les Perso important de MGS1 ) impossible , elle est née en 87 (fin je trouve ça jeune du coup pour MGS1 ... ) .
- Naomi Hunter = Possible si Frank Jaeger est présent .
- Gray Fox = Voir Naomi .
- Solid Snake = C'est Possible après tout , de plus on sais que Snake en 91 (19 ans ) va en Irak puis il rejoint FoxHound .
- Liquid Snake = Possible , il va en Irak aussi au même moment .
-Solidus Snake = Possible , il est au Liberia dans les années 80 .
- Raiden = Possible si l'aventure dure et puis qui dit Solidus au Liberia , dit forcément "Jack the Ripper " .

Je pense que pour Raven ce soit plus que probable, j'ai lue quelque part qu'il était avec Big Boss le fondateur de Outer Heaven ( si je ne me trompe pas )

A mon sens si on ne voit pas Wolf, qu'on ne connait rien de plus sur sont histoire ce serait une énorme déception, surtout après que l'équipe Kojima est dit autant de bien de ce personnage

J'aimerai beaucoup en apprendre plus sur Gray Fox et Raiden, surtout leur côté obscure ! ça rendrait le jeux un peu plus noir et "adulte", surtout que Raiden ( comme Wolf et mantis ) serait au centre du sujet "chien de guerre" et "enfants soldat" ce qui correspond à ce qu'un forumeur avait avancé comme théorie !

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 11:35 

Wildy :
Wildy a écrit:
J'ai aussi fait le chemin de jeuxvideo.com à Gamekult, un passage "obligatoire" après un certain âge (en terme de contenu éditorial et de culture du milieu) mais le ton global des rédacteurs (très critique certes, mais surtout désenchanté) est LE gros point noir du site.

Pour rester dans le thème Metal Gear, j'écoute actuellement la dernière émission en date et le ton de Yukishiro concernant la promotion de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain marque un positionnement personnel clairement négatif.

Je ne trouve pas que ça soit un point noir , du moins pour moi .
C'est leurs avis au moins et non dicté via des chèques .
Je viens de voir , et faut pas le prendre comme ça je pense , c'est juste qu'on en a énormément parlé et que la "supercherie " à vite été découvert .

flying_fox a écrit:
Je suis pas contre la rencontre avec les "Sons of Big Boss". On a déjà vu Mantis et Ocelot, donc pourquoi pas le reste. Et puis, le nom de cette unité est suffisamment symbolique pour que Kojima l'utilise pour MGSV.

Je vois venir la masse de persos de MGS1.

Flying_Fox :?
Et comme tu le dit c'est les "Sons of Big Boss" .

Yoshisuke a écrit:
Mais les autres ça ferait un peu remplissage-fan service et c'est, à mon avis, ce qui a gâché MGS4 donc si on pouvait éviter de retomber dans les mêmes travers ce serait pas mal.

Ce qui a gâché MGS4 c'est avant tout des boss de merde (c'est bon c'est dit :P ) et l’environnement je pense , d'ailleurs la fin c'est du pur Fan Service (à l'arrivé sur Shadow Moses jusqu'à la fin ) et pourtant c'était le moment le plus kiffant du jeu .

Munyn

Non au contraire je le valorisant ^^

Ouep , il rencontre Ocelot puis Big Boss .
Bref moi j'aimerais énormément ce fan service qui tombe justement pile au bon endroit .
Après reste à savoir si ça couvre une dizaines d'année ou pas ..

Dernière édition par BigBoss le Ven 5 Avr 2013 13:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 12:02 

Je ne suis pas contre un peu de fan service non plus, et je pense qu'on est presque tous d'accord pour dire que les persos de MGS1 font partie des meilleurs de la saga et les plus charismatiques. Donc si ils sont bien intégrés au scénario et qu'il ne font pas juste une apparition "pour faire plaisir", ça pourrait être vachement bien.
Ça dépend surtout du nouveau style de narration lié au gameplay open-world. Si on peut les recruter dans diamond dogs ou si on les croise juste.
Ce qui est intéressant c'est que la plupart des persos (Wolf, Mantis, Naomi et Fox) ont un passé tragique et sombre, hors ce sont des choses qui sont dites dans MGS1 mais là on pourrait les voir et comme le dit très bien Munyn, ça apporterait un côté adulte bienvenu après PW plutôt orienté ado.
Par contre Raiden, je ne sais pas trop.. j'aime bien le perso mais il n'est supposé avoir aucun rapport avec Big Boss et c'est plutôt bien, ça le met un peu à "l'écart" des autres persos de la série. Ce serait quand même bien que tout ne tourne pas uniquement autour de BB.
Et pour Octopus, j'aime bien le fait qu'on ne sache absolument rien de lui, ça en fait un perso assez unique. J'aimerais bien, si il apparait, qu'il garde cet aspect mystérieux et secret.
On n'a pas vraiment besoin de savoir pourquoi il en est arrivé là.

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 14:22 

Pour Gk

Je rejoins Wildy pour Gk et je viens de regarder le passage et c'est affligeant , du troll comme d'hab , aucun développement , approximation par rapport à GZ/TPP et Yukishiro qui aimait mgs ( enfin normalement ) avant , troll maintenant surement pour paraître cool et être "encore plus complice avec Choca"

Et jv.com , deux minutes après le début

"MGS1" alias Twin snakes :o :roll:

Je comptais pas regarder la vidéo mais là c'est sûr

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 15:01 

Munyn a écrit:
J'aimerai beaucoup en apprendre plus sur Gray Fox et Raiden, surtout leur côté obscure ! ça rendrait le jeux un peu plus noir et "adulte", surtout que Raiden ( comme Wolf et mantis ) serait au centre du sujet "chien de guerre" et "enfants soldat" ce qui correspond à ce qu'un forumeur avait avancé comme théorie !

Nan mais sérieux ils ont pas le droit là, ça va gâcher mon expérience de jeu. Le mec il existe pas dans MG ni MG2 ni MGS1 et là on va le mettre chronologiquement dès MGS V ?
C'est comme Solidus, BigBoss n'en a (normalement) jamais entendu parler, alors il doit pas le rencontrer dès MGS V pour faire plaisir, ce serait du fan-service incohérent.

Vous vous avez confondu Metal Gear Solid V avec le Paris-Dakar, vous avez cru que BigBoss il allait faire tout les pays d'Afrique à toutes les époques juste pour vous plaisir à rencontrer tout le monde de la saga, sérieux faut pas abuser non plus...

C'est comme Otacon, j'espère qu'on aura pas son oncle ou son cousin ou je sais pas quoi, déjà que je l'aime pas, alors en plus si Kojima le met juste pour le fan-service encore ce serait abusé. Sinon moi aussi je demande à voir la tante de Meryl et la grand-mère de Sunny alors, comme ça on joue aux sept familles, direct.

tldr : PAS DE RAIDEN, JUSTE SNIPER WOLF ET PSYCHO MANTIS ! :x

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 15:44 

Kojima tien énormément à Raiden je trouve .

Bon en tout cas si on vois ceux de MGS1 (sauf Liquid et Snake si tu préfère ) j'en serais ravis .

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 16:04 

Bien que j'adore Raiden, il n'a pas sa place dans MGS V. Comme ça a été dit auparavant, il n'a aucun lien avec Big Boss et ça serait inutile tout simplement. Surtout si on nous sort Raiden et pas Solid Snake là c'est le suicide collectif. Mais bon, j'y crois pas une seconde.

Et faut arrêter avec les Boss de MGS 4, ils sont bien meilleurs que ceux de MGS 2 ou de Peace Walker à titre d'exemple.
C'est incroyable comme le 4 est sous-estimé, on le taxe souvent d'avoir un côté "fan-boy" alors que le V est bien parti pour allez aussi dans cette direction (Psycho Mantis). D'ailleurs j'espère qu'ils vont pas massacrer ce personnage parce que là ce sera impardonnable pour moi.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 16:22 

Arikado a écrit:
Et faut arrêter avec les Boss de MGS 4, ils sont bien meilleurs que ceux de MGS 2 ou de Peace Walker à titre d'exemple.

Euh oui niveau Charisme ceux du 2 > PW ou MGS4 .
PW / MGS4 même combat j'ai détesté les Boss .
De toute façon depuis MGS1 je n'ai pas vu de Boss aussi charismatique .

De plus on peux faire du Fan Service mais il doit être bien fait et j'ai confiance sur Mantis .

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 16:32 

Les boss du 2 charismatique ? Fatman, Vamp, Fortune...ne sont pas intéressant pour un sous et n'ont aucune classe pour moi.
Dans MGS 2, il n'y a que le combat contre Olga qui est excellent. Les combats contre les Ray et Solidus sont juste sympathiques sans plus.

Sinon je suis d'accord, pour ce qui est du charisme les boss de MGS 4 ça vol pas haut. Mais les combats sont vraiment excitants (Laughting Octopus, Crying Wolf, Liquid/Ocelot).

Les combats de MGS 1 sont indétrônables. Sans oublier les quelques boss du 3 qui sont de très haut niveau : The End, Ocelot, The Sorrow, The Boss...

Quant à Peace Walker c'est le néant. Sûrement aussi intéressant que les boss de Rising... :D

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 16:34 

J'approuve : pas de Raiden ni de Solidus dans MGSV (sous sa forme actuelle).

De toute façon, ils sont censés se battre au Liberia à partir de 1989, à des milliers de kilomètres de l'Angola ou de l'Afrique du Sud.

N'empêche, leur histoire à ces deux-là, ça pourrait faire l'objet d'un très bon récit. Concrètement, Solidus a environ 18 ans quand il se met à former Jack, qui a entre 6 et 9 ans. On ne s'en rend pas compte quand Solidus en parle dans MGS2. C'est la différence d'âge entre 2 frères plutôt qu'entre un "parrain" et son "fils" (deux mots utilisés par Solidus pour décrire leur relation).

Ca pourrait être vraiment intéressant comme piste, mais Kojima a d'autres chats à fouetter.

EDIT : Haha, Arikado ! L'homme dont les opinions sur MGS2 et PW sont aux antipodes des miennes. :) Je ne répondrai pas à ces nouvelles provocations. 8-)

Dernière édition par flying_fox le Ven 5 Avr 2013 16:37, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]