Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 01:14 

http://www.gameblog.fr/news/34816-metal ... olid-snake

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 12:23 

Citation:
http://www.gameblog.fr/news/34816-metal ... olid-snake

Waw, super article ! C'est toute des piste déjà évoquée par les joueurs, le 1 seule personnage jouable ou encore le fait que Big Boss et Snake ce rencontre, la formation de fox hound etc, c'est vraiment un article intéressant qui nous confirme bien des théorie

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 12:29 

Merci pour le lien mon Jojo :lol:
Image

J'avais jamais fais le rapprochement Perso .
Voir Snake en tout cas serait kiffant .

Wolfen a écrit:

Après, si on veut partir là-dessus, veut-on jamais vraiment faire le mal ? Je ne connais personne qui se dit "tiens, je vais être méchant" ; il s'agit simplement de rapports différents. Par exemple, Volgin ne se considère probablement pas comme un salaud qu'on le considérera, mais plutôt comme un homme fort et respectueux de sa propre morale et ligne de conduite, toute égoïste et égocentrée qu'elle soit.

Oui fin il y a une différence entre lutter contre une organisation qui veux sa peau et une organisation qui veux gérer le monde (Zero ) que juste faire joujou avec le les USA parce qu'il en a envie ^^

Après bien sur que de son coter , ses ennemies sont les méchants vu que justement ils veulent détruire ce qu'il tente de faire .

BigBoss pour moi était dans l'obligation d'en arriver là .
Au final Solid Snake œuvre pour détruire les Metal Gear et aussi ouvrer contre les ennemies des États-Unis et quand il a finit sa mission , il part tranquille , pépère en Alaska .
J’exagère ... à peine :lol:

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 14:00 

Comme dit dans les commentaires , je suis le seul à voir une queue ? encore une référence à un démon ?

Et certains ont signalé que la musique commençait au début du coma et s'arrêtait au réveil , ça vous rappelle rien ??

Un certain Inception de Nolan 8-) , si ça se trouve , y'a le même délire ici , plusieurs niveaux qui s'imbriquent les uns dans les autres d'où la difficulté à percevoir ce qui est vrai et ce qui est faux.

;)

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 14:14 

Snaaaake a écrit:
Comme dit dans les commentaires , je suis le seul à voir une queue ? encore une référence à un démon ?

Et certains ont signalé que la musique commençait au début du coma et s'arrêtait au réveil , ça vous rappelle rien ??

Un certain Inception de Nolan 8-) , si ça se trouve , y'a le même délire ici , plusieurs niveaux qui s'imbriquent les uns dans les autres d'où la difficulté à percevoir ce qui est vrai et ce qui est faux.

;)

Enfin dans inception c'est le contraire : la musique commence quand le rêve fini :lol: .
Par contre je ne serait pas étonné que l'on joue plusieurs niveau dans les rêves de BIG BOSS. Ainsi à la fin de The Phantom Pain, ou du moins au réveil, le Big Boss "cornu" (le mauvais côté de snake donc) prennent le dessus et entame ces projets que l'on a découvert dans MG1.
De plus souvenez vous qu'a la fin de PW, BB dit que tout les soldats d'Outer Heaven finiront en enfer. Il devient donc le maître de cet enfer qu'il a lui même crée, d'où la corne symbolique.

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 14:16 

Oui mais je signalais juste l'idée de base d'Inception ;)

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 14:42 

Pour moi c'est évident qu'ils font une mise en scène entre Kojima et Hayter, déjà c'est un peu bizarre que Hayter réagisse juste après l'annonce de MGSV comme si il ne savait pas avant qu'il n'était pas retenu pour le casting, et la comme par hasard il a une lettre toute prête qu'il partage sur twitter, il enchaîne ensuite une interview dans la foulé et il n'exprime à aucun moment le plus petit avis négatif sur la décision de Kojima il devrai normalement avoir une petite rancoeur.

J'ai la certitude que Kojima réserve une place à Hayter sous les traits de Solid Snake peut être pour ce MGS ou un prochain et Hayter le sait. Après tout après le teasing qu'il a fait comme créer un faux studio et un faux CEO (Joakim Mogren et Moby Dick Studio) et présenter The Phantom Pain comme un jeu qui ne serai pas de lui n'y un MGS, juste ça ça serai du petit lait à coté comme forme de teasing et ça lui permettrai de continuer à alimenter le buzz après l'annonce de MGSV et continuer à jouer avec ces fans.

Il y a un autre truc de curieux que j'ai remarqué surement un indice volontaire laissé par Kojima, le premier trailer de Ground Zeroes à l'époque avait été présenté en Japonais et s'était bien le vrai doubleur des Snake qui portait le rôle, la sur le trailer de MGS: V The Phantom Pain toute la partie qui concerne Ground Zeroes si l'on est attentif on remarque que Big Boss ne dit pas un mot même pas un murmure ou un grognement pourtant c'est coutume les grognements chez Big Boss quand il est sur le champ de bataille et la on voit bien qu'il trime sur la partie Ground Zeroes. On entend vaguement la voix du nouveau doubleur dans la partie The Phantom Pain.

Donc partant de la, pour rappel entre Ground Zeroes et The Phantom Pain Big Boss est resté 9 ans dans le coma il se réveille avec un bras en moins et des éclats d'obus qui sont restés bloqué dans son corps et sur sa tête, autant d'éléments qui peuvent décrire un homme marqué et expliquer un changement de voix à ce moment précis. Avec cette hypothèse Kojima et Hayter ce jouent de nous et Hayter jouerai Big Boss juste sur Ground Zeroes, ils pourraient justifier ça par la suite en jouant sur les mots en disant Ground Zeroes n'est pas MGSV c'est son prologue/ premier chapitre (bien que MGSV soit bien Ground Zeroes + The Phantom Pain), il a déjà fait un peu la même chose en présentant Ground Zeroes et The Phantom Pain séparément.

Avec tous les éléments qu'on a jusqu'ici cela ce tiens, et si l'on compte sur l'esprit tordu de Kojima pour jouer sur les mots et justifier cela, après rien n’empêche Hayter d'incarner Solid Snake plus tard dans la partie The Phantom Pain ou dans un futur épisode. Après tout Kojima a juste précisé que Hayter n'incarnera pas Big Boss dans MGS V: The Phantom Pain, je met en gras parce qu'il faut suivre dans cette phrase Kojima donnerai deux indices en lisant entre les lignes, Hayter peut toujours faire Big Boss sur la partie Ground Zeroes et il peut toujours jouer un autre personnage sur The Phantom Pain comme Solid Snake, pour rappel The Phantom pain commence en 84 mais on ne sait pas jusqu'à quand s'étale ce chapitre en année, sinon pour un prochain épisode peut être vu que Kojima parle aussi clairement de ré-établir des bases SOL!D pour une nouvelle saga MGS.

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 16:42 

Niveau PR, faire une lettre "drama" sur twitter et une interview, pour après quand le genre sort faire "haha on vous a bien eu", c'est un peu la catastrophe.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais là j'ai un peu l'impression de voir des gens se raccrocher à tout et n'importe quoi pour corroborer ce qu'ils veulent voir. Que Snake fasse un caméo, c'est ma foi possible ; tout indique cependant que le jeu soit celui de Big Boss ; encore une fois, toute la partie "prequel", entre MGS 3 et MG1 tourne autour de Big Boss et de son parcours personnel qui a fait de lui celui qu'on rencontre dans MG1.

Citation:
Waw, super article ! C'est toute des piste déjà évoquée par les joueurs, le 1 seule personnage jouable ou encore le fait que Big Boss et Snake ce rencontre, la formation de fox hound etc, c'est vraiment un article intéressant qui nous confirme bien des théorie

Euh, l'article d'un site de jeu vidéo ne "confirme" rien, hein. Il se contente d'abonder dans le sens ou non de vos hypothèses, mais le seul à même de confirmer ou d'infirmer les théories des fans à propos de MGS V, c'est Kojima.

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 16:58 

Citation:
Euh, l'article d'un site de jeu vidéo ne "confirme" rien, hein. Il se contente d'abonder dans le sens ou non de vos hypothèses, mais le seul à même de confirmer ou d'infirmer les théories des fans à propos de MGS V, c'est Kojima.

J'ai voulue dire par la que c'est pas juste des théorie sur un site "amateur" y'a plus que nos simple spéculation, pas la peine de partir au quart de tour.

Edit : Je me suis mal exprimé, on va plutôt dire que certain dires du forum sont partager ailleurs et donc puissent nous conforter dans nos idées voilà tout !

Dernière édition par Munyn le Mer 3 Avr 2013 17:07, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 17:05 

J'me demande si le fait de "jouer" autant avec l'industrie des JV, avec TPP, Joaquim Mogren, et peut-être le mensonge sur David Hayter là, si ça a un rapport avec le fait que Kojima disait qu'il allait peut-être devoir arrêter son métier car il prenait des risques.
Car là, en effet, il prend des risques à force de se moquer des gens, les blagues les plus courtes sont les meilleures normalement, et là c'est peut-être de moins en moins drôle là...

Quitte à nous faire peur avec une blague, il a qu'à annoncer une suite à Rising, là ça nous fera peur. :x

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 17:16 

JojohPortugal a écrit:

Quitte à nous faire peur avec une blague, il a qu'à annoncer une suite à Rising, là ça nous fera peur. :x

bah sa dépend...s'ils font une prequelle en partant sur l'histoire de base entre mgs2 et mgs4 et si kojima s'occupe un peu de son équipe plutôt que de la laisser faire de la merde pourquoi pas

perso après un coup comme il vient de faire a hayter, j’espère qu'il s'attend pas a recevoir des fleurs de ma part ou de celle d'autre fan

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 17:43 

"un coup" ? :o
David Hayter n'a pas un "droit" sur le doublage, hein. Personnellement, j'ai même trouvé un peu dommage qu'il double Snake ET Big Boss ; pour le coup, c'est à mon sens la voix de MGS 3 qui relève du fan service. Big Boss vieillit, la voix change ; ça ne me semble pas totalement illogique.

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 17:47 

on ne parle pas de logique on parle de politesse.

J'en ai strictement rien a faire (ou juste un peu) que david ne double pas big boss.
ce qui m’énerve particulièrement c'est que maintenant qu'il a commencer c'est un peu tard pour changer d'acteur, mais surtout que apres 15 ans de travail, on le largue comme un simple doubleur lambda.....

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 18:42 

Wolfen a écrit:
" Big Boss vieillit, la voix change ; ça ne me semble pas totalement illogique.

Sauf qu'entre la fin de PW et le début de Ground Zeros il n'y a pas énormément de temps qui c'est écoulé .
Après le coma je veux bien changer , même si changer de doubleur va faire bizarre (j'espère Doyle ) .
Après je comprend totalement ceux qu'y peuvent trouver cela scandaleux , après tout si demain tu vois un film avec Tom Cruise /Bruce Willis ou encore Schwarzenegger avec une autre voix tu va vite "détester " le personnage " .
Mais en plus de ça (même si pour moi je pense que David n'est pas en dehors de ce jeu ) si cela s’avérait vrai ça serais scandaleux de la part de Konami/Kojima .
Car "virer" quelqu'un avec qui on a travailler depuis longtemps en fournissant un travail de qualité et en lui envoyant une personne X pour lui dire :" Pour le Prochain MGS on n'a pas besoin de vous , Merci . " ce n'est pas correct .
Après je continu à croire qu'il sera parmi nous .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 19:42 

Pour réagir un peu à tout ce qui a été dit, quand je disais que Big Boss est devenu un "méchant" pendant PW en s'opposant à la CIA et aux USA, c'est plus un symbole (parce que pour le coup, je considère que c'est plutôt le contraire mais bon, ça n'engage que moi et ce n'est pas le lieu pour en discuter), le début de son passage "actif" de l'autre côté.
Dans PW il est un peu passif, il veut surtout faire son petit business dans son coin et se voit confier un boulot, ce n'est pas une opposition idéologique ou morale aux USA/Patriots, c'est plus un conflit d'intérêt.
Par contre je pense que dans TPP le gros changement sera de cet ordre, BB s'opposera activement aux Patriots/Zero et donc aux USA (ce qui est déjà, malheureusement, un sujet casse-gueule aujourd'hui et si c'est le cas, Kojima prend des risques) Il mènerait une guerre plutôt que simplement y prendre part.
Il y a cette constante dans MGS c'est que le héros réagit à un conflit. Il y a une guerre et on envoi Snake-BB-Raiden, la régler. Là, ça pourrait être le contraire et surtout Big Boss pourrait se radicaliser.

Pour ce qui est du truc avec Hayter, franchement, je ne vois pas trop où est le problème. Est-ce que le doubleur de Raiden s'est offusqué de ne pas être dans MGS3 et PW ? Non.
Hayter n'a pas été retenu pour CE MGS, ça ne veut pas dire qu'il est viré et ne bossera plus jamais avec Kojima sur un MGS. Rien de dramatique.

C'est fou comme les gens sont opposés aux changements.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 19:47 

Yoshisuke a écrit:
(ce qui est déjà, malheureusement, un sujet casse-gueule aujourd'hui et si c'est le cas, Kojima prend des risques)
.

J'avais déjà pensé à des références envers le 11 septembre (après tout Ground Zeroes n'est surement pas un titre au hasard ) et ce sujet est vraiment casse gueule comme tu dis , perso j'ai mon avis sur la question .

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 20:35 

Citation:
Pour ce qui est du truc avec Hayter, franchement, je ne vois pas trop où est le problème. Est-ce que le doubleur de Raiden s'est offusqué de ne pas être dans MGS3 et PW ? Non.
Hayter n'a pas été retenu pour CE MGS, ça ne veut pas dire qu'il est viré et ne bossera plus jamais avec Kojima sur un MGS. Rien de dramatique.

Voila, essentiellement, ce que je voulais dire.

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 20:36 

Moi je m'en fiche de Hayter ou pas en fait, du moment que ça reste crédible c'est bon. Je souhaiterais pouvoir choisir entre Emmanuel Bonami et la voix anglaise ou la voix japonaise dans les réglages, mais sinon ça m'importe peu en fait le doublage.

Apparemment vous avez apprécié le dossier de Gameblog hier, donc voici la suite :
http://www.gameblog.fr/news/34826-metal ... organisati

Et voici le débat à propos de Metal Gear Solid V, au Dernier bar avant la fin du Monde, au cas où vous l'avez raté (et je sais que c'est le cas :lol: ) :
http://www.gameblog.fr/news/34792-soire ... r-partie-1

Mais que feriez-vous sans moi franchement ? :cry:

BigBoss a écrit:
Après je comprend totalement ceux qu'y peuvent trouver cela scandaleux , après tout si demain tu vois un film avec Tom Cruise /Bruce Willis ou encore Schwarzenegger avec une autre voix tu va vite "détester " le personnage " .

Et pourtant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Cruise#En_France :geek:

MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 20:45 

GRANDE JOJO Image
JojohPortugal a écrit:

Merci pour les liens notamment le débat 8-)

Et pourtant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Cruise#En_France :geek:

Fuck .. t'avais remarqué une grosse différence notamment sur les Missions Impossible ?
Je suis sur le cul ... Mission impossible 1 /Top Gun puis Cocktail puis Vanilla Sky et Mission Impossible 2 et pour finir Mission impossible 3/ protocole fantôme/La Guerre des Mondes /Walkyrie.

WTF ...

Sinon clair qu'avoir la VF (en choix ) serait grave kiffant .. Emmanuel Bonami /Stéphane Cornicard/Framboise Gommendy/ Linda Sans/ Nicholas Mead/Philippe Smolikowski/ Olivier Deslandes/ Pierre Maubouché/Philippe Monnet , la bonne époque 8-)

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 21:09 

Yoshisuke a écrit:
Par contre je pense que dans TPP le gros changement sera de cet ordre, BB s'opposera activement aux Patriots/Zero et donc aux USA (ce qui est déjà, malheureusement, un sujet casse-gueule aujourd'hui et si c'est le cas, Kojima prend des risques)

Oh, je ne sais pas si c'est vraiment casse-gueule, comme sujet. Y'a pire. Même si MGSV était un pamphlet anti-américain, les bureaux de Koji Pro ne se feraient pas incendier pour autant. ^^

De toute façon, pour l'instant, tout ce qu'on a vu, c'est le poids des mots (Ground Zeroes) et le choc des photos (les prisonniers en tenue orange dans un Guantanamo-like). Il faut mettre ça en perspective et connaissant Kojima, ce sont des symboles qui sont là moins par provocation (ou haine) que par envie de mener une réflexion.

J'ai creusé la piste des enclaves militaires étrangères parce qu'il me semble justement que Big Boss va mener une guerre aux quatre coins du monde, certainement pas ciblée sur les Etats-Unis. Le passage à Chypre rejoint une réalité politique controversée qui concerne d'autres pays.

C'est Zero qui sera poursuivi, et il ne symbolise pas les Etats-Unis mais quelque chose de plus universel, tout comme l'IA à la fin de MGS2 n'est pas le symbole d'une seule société en particulier. Zero, c'est Moby-Dick : une menace sans patrie, une force de la nature qui a le destin du monde entre les mains, mais qui demeure insaisissable, non-identifiable.

Yoshisuke a écrit:

C'est fou comme les gens sont opposés aux changements.

Je comprends l'émotion des gens à l'annonce de cette nouvelle. Mais en effet, il faudrait être fou pour refuser de jouer à MGSV sous prétexte que Hayter n'y participe pas.

Pourtant, si le changement est bien mené, personne ne devrait trop s'y opposer : par exemple, la voix de Hayter avant le coma, puis une autre. Et il y aura sûrement une très bonne raison à cela...

N'empêche, ce serait une excellente occasion de nous proposer également les voix japonaises, pour une fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]