Wolfen a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas tout à fait d'accord ; jusque là, on a un Big Boss qui n'a eu que des mauvaises expériences avec le nucléaire, qui a détruit tous les MG et autres qu'il a croisé jusque là, etc..
Ce que je veux dire, c'est que Kojima a clairement montré dans MGS 4 qu'il considérait (et des mots de BB lui-même) que Solid Snake était l'héritier de The Boss, en réalité ; que Big Boss donc, s'était perdu en chemin. D'ailleurs sauf erreur, dans PW, il renie l'héritage de The Boss, ce qu'il considérera comme une erreur par la suite. Je pense que dans la construction de ce Big Boss de MG1, il manque encore quelque chose et puisque GZ / TPP se passent entre PW et MG1, il me semble que l'on va avoir l'étape final de ce développement. Ce ne sont évidemment que des suppositions. )
Oui il manque quelque chose et je pense aussi qu'on le découvrira dans ce jeu.
Mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas forcément de méchant dans les Mgs:
-Mgs1 =Liquid veux réussir la ou son '' père '' à échoué et ainsi être reconnu à sa juste valeur (il possède un complexe d'infériorité).
-Mgs2=Solidus veux se venger et détruire les patriotes.
-Mgs3=Volgin lui c'est vraiment un méchant x)
-Mgs4=Ocelot veux détruire les patriotes.
D'ailleurs je me suis toujours demandé comment cela ce serais passé si Snake et Raiden n'étaient pas intervenu.
Pour BigBoss il faut se dire qu'il prend enfin son rôle de leader avec toi le poids de la responsabilité à la fin de PW.
Il cherche aussi à créer un endroit pour ses soldats (OH).
De plus il a du subir un choc avec la destruction de la Msf et son coma.
En plus de vouloir se venger et devoir rester en vie il doit lutter contre Zéro.
Je pense qu'à ce moment là, faire une '' rébellion.''et avoir un Métal Gear était la seule solution.
Il a sûrement un coter sombre (qui commence à la mort de The Boss) mais il fait le '' bien '' à sa manière, du moins il tente, ce qui ne fait pas de lui un méchant tout autant.
Il oeuvre pour le bien, après de la bonne façon ? A vous de juger mais il n'avait pas grandement le choix.