Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 00:10 

BigBoss a écrit:
Bah moi aussi j'aime les graphisme poussé mais le trailer est pas dégueulasse (au contraire je le trouve très beau ) .
Preuve ma mère (qui est loin d'être caler niveau JV même si je lui ai montré les nouveaux moteurs graphiques ) au début (quand BigBoss est très mal en point ) se demandait si c'était du réel .

Je ne dis pas que c'est déguelasse, loin de là, mais en vue de la next gen je m'attendais à mieux (Crysis 3 est passé :mrgreen: )

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 00:11 

De toute façon, Kojima pourrait même refaire un épisode PSone que ce serait la folie ^^ 8-)

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 00:12 

DLN a écrit:
Personnellement je trouve que des graphisme assez poussé permette de quasiment briser la frontière entre réel et virtuel, et ainsi offrir une immersion encore plus grande au jouer.

Ca empêchera pas les gens de citer MGS1 comme étant leur MGS préféré, malgré les non-visages :mrgreen:

DLN a écrit:
Je ne dis pas que c'est déguelasse, loin de là, mais en vue de la next gen je m'attendais à mieux (Crysis 3 est passé :mrgreen: )

Jusqu'à preuve du contraire c'est pour la génération actuelle.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 00:17 

Oui et ne pas oublier qu'il peut être sur les deux générations PS3/PS4 et 360/Xbox 3 (et PC).

Un peu comme pour Assassin's Creed IV et potentiellement The Last of US (selon les dernières rumeurs).

En tout cas le Fox Engine est prévu pour être possible sur tout ces supports, et d'ailleurs ça me plairait que ce soit le cas pour cet opus.

Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 5
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 00:32 

Citation:
Image

MGS 5 : Big Boss avec une corne, l'ogre révélé ?!
http://www.gameblog.fr/news/34718-mgs-5 ... gre-revele
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

X-Draque a écrit:
JojohPortugal a écrit:
X-Draque arrêtes d'être jaloux parce que Big Boss me répond quand je lui fais coucou alors que solidfrazer te réponds pas. ;)

Elle fait ce qu'elle veut c'est pas mon problème. :lol:

Et bah nous aussi on fait ce qu'on veut alors nan ? Pourquoi tu nous taquines comme ça ? :cry:

Vidéo de gameplay, bientôt sur le site je parie :

Sujet du message: Re: Metal Gear Solid 5
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 00:38 

alors la c'est un peu trop WTF pour moi :o

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 02:12 

Citation:

Autre chose qui m’interpelle : voir des gens parler de textures et chipoter sur ces détails après une claque pareille. Je dois pas vivre dans le même monde ou regarder les mêmes choses.

Idem. On s'en tape des graphismes, MGS 1 et 2 n'ont pas besoin d'être magnifiques pour être d'excellents jeux. Si c'est joli, tant mieux, mais je m'étonne que ce soit le principal sujet de débat alors qu'on a une trentaine de pages de spéculation sur ce que pouvait bien cacher le trailer mystérieux de TPP et qu'on a là un mélange de choses qui semblent plus claires et de choses qui semblent encore plus confuses. )

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 02:40 

DLN a écrit:
Je ne t'apprend sûrement rien (enfin j’espère) mais nous ne sommes pas forcement obliger d'avoir les mêmes gout que toi. Si des personne n'ont pas apprécier le trailer c'est leur droit.
Alors ton jugement à 2 balles tu peux le remballer, les daltoniens t'en remercieront :ugeek:

Calme-toi. Tu t'es certainement senti visé par mon message mais je ne t'ai pas attaqué ni manqué de respect. Déjà évite le "nous" alors que tu ne parles qu'en ton nom, c'est ce que j'ai fait aussi, je n'ai pas dit qu'on s'en foutait mais que je m'en foutais et là aussi c'est mon droit, applique-toi tes propres leçons de morale dignes du collège.

J'ai conscience que je me suis montré un peu brute et concis, donc je vais clarifier : le coeur de mon message c'est que ça me dépasse que des gens puissent chipoter sur des détails alors que le trailer en met plein la vue et ouvre des perspectives incroyables que ce soit sur le plan du scénario ou du gameplay. Le background de la saga MGS est immense, peut-être le plus vaste du domaine des jeux vidéo et après autant d'années de loyaux services Kojima Productions parvient encore à le maîtriser sur le bout des doigts tout en s'amusant avec les fans. Comme souvent Kojima joue sur plusieurs plans avec ce trailer, le joueur ressentira lui aussi la perte de la Mother Base après avoir passé des dizaines d'heures à la construire au cours de Peace Walker, tout comme Big Boss. J'ai ressenti bien plus d'émotions au cours de ces 5 petites minutes que devant un film censé être émouvant. Pourtant c'est un outil de promo... Mais avec Kojima c'est bien plus que ça, le "jeu" commence bien avant la sortie du véritable jeu en question. Je présume que je l'apprends à peu de gens sur ce forum. Du moins, moi aussi je l'espère, n'est-ce pas ?

Tu sais tout le génie de Kojima n'apparaîtra jamais aux gens ne connaissant pas la licence, tous ces détails qui nous ont émerveillé au cours des précédents opus, la profondeur de certains thèmes, des idées incroyables : est-ce pour autant un problème ? Bien sûr que non et ça tombe sous le sens. Alors pourquoi se dire qu'une personne ne connaissant pas MGS ne comprendra pas ce trailer ? C'est tellement évident. Je répète ce que j'ai dit : tant pis pour eux, après tout ce n'est qu'un jeu et ils ont le droit de passer à côté.

Pour terminer, très franchement on s'en cogne (oui, "on" là) des graphismes. Je suis intimement convaincu que la plupart des "vrais" fans de MGS en attendent peu à ce sujet, ils savent tout comme moi qu'ils seront satisfaits sur ce point et ne se posent même pas de question. Chercher des défauts de texture c'est être littéralement à côté de la plaque, passer à côté de l'essentiel. C'est comme critiquer le confort d'un siège au cinéma dans une critique du film projeté. Le pire étant que le jeu est extrêmement beau, du jamais vu pour un MGS.

P.S. : Si tu es daltonien ou tu as un proche qui l'est j'en suis désolé DL haine, mon but n'était pas de les offenser. C'était une pointe d'humour afin d'appuyer mon propos.

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 02:47 

Peace
Walker
les mecs :D :arrow:

Cette soirée n'est qu'amour après ce qu'on a vu :D

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 02:54 

Snaaaake a écrit:
Peace
Walker

Totalement d'accord. (:
Je suis très calme et hyper enthousiaste pour ma part. J'ai enfin réussi à me procurer le trailer en méga HD de la mort qui plus est. Mais il fallait tout de même que je précise certaines choses, je ne compte pas me lancer dans un "clash" ne t'en fais pas. Le débat est clos à mon sens, à partir de là on ne peut que tourner en rond et perdre notre temps.

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 02:58 

Au moins on a appris que dans le trailer TPP, ce n'est pas seulement un mauvais pli qui apparaît, mais peut-être une corne... Et la queue me direz-vous? :lol:

Pour l'instant je reste confus: ces scènes qui s'enchaînent sans queue ni tête (alouette!), ça me semble tout à fait volontaire, mais ça me donne également la sensation qu'on n'arrivera pas à leur donner un ordre logique... :roll: Alors mon cornu d'avatar qui crie comme une baleine avant de disparaître à son tour par enchantement: une vue de l'esprit? Le signe que tout le jeu sera sur ce principe, avec Psycho Mantis en illusionniste? :twisted:
Ou bien lui-même ne serait plutôt qu'une simple marionnette, destinée à masquer la toile de fond, et mettre en valeur la profondeur de cet horizon brumeux, à l’œil averti et connaisseur qui essayerait de sonder les abysses: la transformation de Big Boss, confronté à son propre reflet. :|
Tout ça me paraît trop simple, et pour l'instant j'en reste à mes précédentes idées.

Pour avancer un peu il faudrait donc s'interroger sur tout ce qui a été communiqué, mais je ne pourrai pas me concentrer sur la traduction ce soir, et peut être pas avant ce week end... :? Et si ce n'est que le début de MGSV, j'ai tendance à penser que dorénavant les mascarades vont se compliquer, et petit à petit nous mener en bateau sur les mauvaises rives. Celles de notre propre esprit cette fois? Nous n'avancerons probablement pas plus vite que Snake lui-même! :P
Encore une fois, c'est un raisonnement trop simpliste à mon goût, je reste convaincu qu'on peut en tirer autre chose, à condition de trouver le nord. :roll:

What about him?

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 02:59 

Noth a écrit:
Snaaaake a écrit:
Peace
Walker

Totalement d'accord. (:
Je suis très calme et hyper enthousiaste pour ma part. J'ai enfin réussi à me procurer le trailer en méga HD de la mort qui plus est. Mais il fallait tout de même que je précise certaines choses, je ne compte pas me lancer dans un "clash" ne t'en fais pas. Le débat est clos à mon sens, à partir de là on ne peut que tourner en rond et perdre notre temps.

;)

yep pour le trailer , il a été ajouté en début de soirée dans un article en version 720/1080.

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 03:06 

Phoenyx74 a écrit:
Au moins on a appris que dans le trailer TPP, ce n'est pas seulement un mauvais pli qui apparaît, mais peut-être une corne... Et la queue me direz-vous? :lol:

Pour l'instant je reste confus: ces scènes qui s'enchaînent sans queue ni tête (alouette!), ça me semble tout à fait volontaire, mais ça me donne également la sensation qu'on n'arrivera pas à leur donner un ordre logique... :roll: Alors mon cornu d'avatar qui crie comme une baleine avant de disparaître à son tour par enchantement: une vue de l'esprit? Le signe que tout le jeu sera sur ce principe, avec Psycho Mantis en illusionniste? :twisted:
Ou bien lui-même ne serait plutôt qu'une simple marionnette, destinée à masquer la toile de fond, et mettre en valeur la profondeur de cet horizon brumeux, à l’œil averti et connaisseur qui essayerait de sonder les abysses: la transformation de Big Boss, confronté à son propre reflet. :|
Tout ça me paraît trop simple, et pour l'instant j'en reste à mes précédentes idées.

Pour avancer un peu il faudrait donc s'interroger sur tout ce qui a été communiqué, mais je ne pourrai pas me concentrer sur la traduction ce soir, et peut être pas avant ce week end... :? Et si ce n'est que le début de MGSV, j'ai tendance à penser que dorénavant les mascarades vont se compliquer, et petit à petit nous mener en bateau sur les mauvaises rives. Celles de notre propre esprit cette fois? Nous n'avancerons probablement pas plus vite que Snake lui-même! :P
Encore une fois, c'est un raisonnement trop simpliste à mon goût, je reste convaincu qu'on peut en tirer autre chose, à condition de trouver le nord. :roll:

What about him?

Oui , c'est volontaire ( ça rentre dans tout le délire de réel / non réel etc... tout ce qui a été évoqué sur le forum ou le site ) et personnellement , ça m'a pas dérangé , on verra au fil du temps même si je sais pas si je verrai grand chose parce qu'en général , je regarde un trailer et blackout jusqu'à la sortie mais là c'est MGS , ça va être hard :D

Le prochain grand rdv à l'E3 , d'ailleurs je demandais dans le chat je crois , si c'était toujours prévu pour 2013 mais j'avais zappé ce que Kojima avait dit sur le déroulement de la promo qu'un jeu ( du moins les siens ) doit prendre :

- Trailer aux VGA ( TPP )
- Présentation à la GDC
- Gros morceau à l'E3
- Présentation / test à la gamescom ( mais tests totalement ouverts comme les autres jeux ? )
- Et pour finir sortie en fin d'année

Pour l'instant , il respecte son planning donc dans le pire des cas , encore quelques mois de torture avant que le puzzle prenne forme devant nos yeux , manette en mains :P

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 03:10 

Bon, j'ai enfin pu regarder tranquillement la conf et me repasser le trailer + gameplay.

Hmm... Contre toute attente, mon avis est partagé.

Le trailer m'a plu mais il comporte tant d'images recyclées... Et cette révélation du nom MGSV qui tombe un peu à plat... Il y a beaucoup d'éléments à analyser, de très bons passages (surtout les dernières secondes, héhé) mais globalement, les événements ne sont pas follement surprenants et on reste dans une ambiance déjà ressassée depuis 6 mois. Je me doute que tout l'intérêt était d'enchevêtrer les deux précédents trailers, mais on s'était déjà tellement faits à cette idée qu'encore une fois, ça tombe un peu à plat (ça ne me réjouit guère de dire ceci, je vous assure).

Enfin bref, le passage de gameplay a retenu mon attention, mini-orgasme (au minimum ^^) avec la voix de Kiefer... Mais c'est un autre type de gameplay que j'aurais voulu découvrir, comme bon nombre d'entre nous, je pense. Pourquoi diable montrer un passage à 100% sur rails, alors qu'on nous a annoncé un open world de folie, ça m'échappe un peu.

La conférence en elle-même était pas mal du tout ! Sérieuse mais variée et complète. J'ai particulièrement aimé le passage avec les variations météo, et globalement tout ce qui touchait à l'éclairage. Le trailer de GZ par beau temps, ça permettait de bien mesurer à quel point une zone de jeu peut changer selon le moment de la journée. Un peu de gameplay à cet endroit n'aurait pas fait de mal, peut-être.

Je réserve mon verdict pour l'instant, j'attends aussi l'interview de Geoff (une heure ! ça promet...). En tout cas, le jeu se profile toujours aussi bien, c'est juste que la pirouette "MGSV=GZ+TPP", on la voyait quand même venir depuis trop longtemps pour qu'elle vende du rêve aujourd'hui.

Ah oui et... pour l'absence de la voix de Hayter (ainsi que ses déclarations sur Twitter)... aïe. Ça m'a fait bien plus mal que je le pensais. Enfin bref, si on gagne Kiefer au change, je suis bien obligé d'accepter ! ^^

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 03:13 

L'itw de Geoff , c'est la seconde itw de Joakim ? ( à visage découvert sûrement :D ) c'est prévu pour quand ?

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 03:19 

Snaaaake a écrit:
L'itw de Geoff , c'est la seconde itw de Joakim ? ( à visage découvert sûrement :D ) c'est prévu pour quand ?

J'ai cru comprendre que cette fois, ce sera Kojima lui-même (tant mieux).

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 03:22 

Merci ;)

Vivement , en une heure , y'a moyen de raconter des choses intéressantes/inédites.

Le masque :D , en vente sur ebay dans pas longtemps ? :D :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 03:32 

Je n'ai malheureusement pas suivi dans sa totalité la conférence d'Hideo Kojima (merci à mon PC qui a décidé de ramer comme un malade au moment le plus important, sous le coup de la frustration il s'est ramassé mon pied et du coup il a planté :shock: ), bref je n'ai pû voir que le trailer et les 6 minutes de gameplay (bien tiède il faut l'avouer). D'ailleurs dans le trailer aussi il y a beaucoup de réchauffé. Le choix de la musique est un peu douteux je trouve, je ne critique pas le groupe loin de là, d'ailleurs je trouve la musique très sympathique, mais ça ne colle pas du tout à l'univers de Metal Gear Solid et j’espérais autre chose pour donner une autre dimension à ce trailer.
Mais quelque part, le réchauffé, ça me convient. Souvenez-vous de la quantité d'informations qu'on a eu à l'époque de MGS 4 dans les trailers...ça nous a un peu gâché le sentiment de découverte.

Mis à part tout cela, mon avis général est plutôt positif concernant ce nouveau trailer. Déjà parce que ça me fait incroyablement plaisir de retrouver ce bon vieux Revolver Ocelot (c'est lui, sans aucun doute, il porte son revolver et vu son accoutrement) plus charismatique que jamais. Et que dire de Psycho Mantis ? Bien sûr, on peut reprocher à Kojima de piocher dans le passé pour nous ressortir ces vieux personnages, mais c'est ce qu'on veut. En tout cas, c'est ce que MOI je veux . Tout simplement parce que j'ai ce souvenir indéfinissable de l’indétrônable Metal Gear Solid 1 et que Hideo Kojima n'a jamais créé de personnages aussi profond et charismatique dans toute la saga (mis à part The Boss dans MGS 3). Et qu'on me sorte pas Vamp hein... ;)

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 03:36 

Comme d'hab j'apprécie ton avis flying_fox :lol:
Si ce n'est que Kiefer Sutherland, perso je m'en tappe comme de ma première couche-culotte... :P

@Arikado: c'est bien vrai que c'est nettement plus agréable de distiller les infos, malgré notre envie de vouloir tout savoir! ^^

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 05:05 

Si il y a des images réchauffées (peu nombreuses, je n'ai pas eu le moindre sentiment de redondance) c'est logique et voulu. Le but étant de bien faire le lien avec Ground Zeroes et The Phantom Pain de manière officielle et limpide, de nous montrer que ce qu'on avait déjà vu était en réalité un seul projet. N'oubliez pas que tout le monde n'a pas lu des pages entières de théories et d'analyses en tout genre pendant des mois, il fallait bien le révéler comme il se doit après tout cette attente. C'était le concept, l'idée.

Le trailer commence par nous en mettre plein la vue avec du Ground Zeroes, donc l'introduction et ensuite on voit bien un changement à partir de 2:15, plus de paroles et on nous montre The Phantom Pain afin de bien faire le lien définitivement. Pour terminer sur un court extrait durant lequel on voit Big Boss tel qu'on l'incarnera probablement pendant la plus grande partie du jeu : après l'introduction qu'est Ground Zeroes au cours de laquelle on assistera impuissant à la destruction de la Mother Base et aussi après le passage dans l'hôpital, donc le début de The Phantom Pain selon les dires de Kojima.

En somme, on a pas vu grand chose du jeu et de ce qu'il a à nous dévoiler.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]