Phoenyx74 a écrit:
Au moins on a appris que dans le trailer TPP, ce n'est pas seulement un mauvais pli qui apparaît, mais peut-être une corne... Et la queue me direz-vous?
Pour l'instant je reste confus: ces scènes qui s'enchaînent sans queue ni tête (alouette!), ça me semble tout à fait volontaire, mais ça me donne également la sensation qu'on n'arrivera pas à leur donner un ordre logique...
Alors mon cornu d'avatar qui crie comme une baleine avant de disparaître à son tour par enchantement: une vue de l'esprit? Le signe que tout le jeu sera sur ce principe, avec Psycho Mantis en illusionniste?
Ou bien lui-même ne serait plutôt qu'une simple marionnette, destinée à masquer la toile de fond, et mettre en valeur la profondeur de cet horizon brumeux, à l’œil averti et connaisseur qui essayerait de sonder les abysses: la transformation de Big Boss, confronté à son propre reflet.
Tout ça me paraît trop simple, et pour l'instant j'en reste à mes précédentes idées.
Pour avancer un peu il faudrait donc s'interroger sur tout ce qui a été communiqué, mais je ne pourrai pas me concentrer sur la traduction ce soir, et peut être pas avant ce week end...
Et si ce n'est que le début de MGSV, j'ai tendance à penser que dorénavant les mascarades vont se compliquer, et petit à petit nous mener en bateau sur les mauvaises rives. Celles de notre propre esprit cette fois? Nous n'avancerons probablement pas plus vite que Snake lui-même!
Encore une fois, c'est un raisonnement trop simpliste à mon goût, je reste convaincu qu'on peut en tirer autre chose, à condition de trouver le nord.
What about him?Oui , c'est volontaire ( ça rentre dans tout le délire de réel / non réel etc... tout ce qui a été évoqué sur le forum ou le site ) et personnellement , ça m'a pas dérangé , on verra au fil du temps même si je sais pas si je verrai grand chose parce qu'en général , je regarde un trailer et blackout jusqu'à la sortie mais là c'est MGS , ça va être hard
Le prochain grand rdv à l'E3 , d'ailleurs je demandais dans le chat je crois , si c'était toujours prévu pour 2013 mais j'avais zappé ce que Kojima avait dit sur le déroulement de la promo qu'un jeu ( du moins les siens ) doit prendre :
- Trailer aux VGA ( TPP )
- Présentation à la GDC
- Gros morceau à l'E3
- Présentation / test à la gamescom ( mais tests totalement ouverts comme les autres jeux ? )
- Et pour finir sortie en fin d'année
Pour l'instant , il respecte son planning donc dans le pire des cas , encore quelques mois de torture avant que le puzzle prenne forme devant nos yeux , manette en mains