Bonjour à tous pour commencer,
J'ai une théorie à partager avec vous cette théorie m'est venue suite au dernier teaser concernant The Phantom Pain, pour ce faire je vais faire deux citations assez importante tirées de wikipedia:
Citation:
En 1972 le projet "Les Enfants Terribles", qui vise à cloner Big Boss et créer des soldats parfaits donne naissance à trois bébés : Solid, Solidus et Liquid. Big Boss condamne le projet et se sépare définitivement de Zéro. À partir de cet instant les relations entre Zéro et Big Boss se dégraderont au point de devenir de véritables ennemis. Zéro, ayant perdu son icône charismatique abandonne tout espoir de faire confiance aux hommes en perdant son unique ami et s'en remet à l'informatique et l'intelligence artificielle pour assurer le contrôle des Patriotes et confie la gestion des fonds des Patriotes à l'intelligence Artificielle neuronale JD : (John Doe). Zéro se retire et se cache. Après la Défaite de Big Boss face à Solid Snake en 1999 à Zanzibar Land, le corps de Big Boss est récupéré par le gouvernement américain, et est placé dans un sommeil artificiel; il est alors prisonnier de JD pour le maintenir en vie: BIGBOSSALIVE L'intelligence artificielle de JD dévie de la volonté de Zéro, et trouve un nouveau moyen de contrôler les Hommes: L'économie de guerre. Zéro n'avait pas anticipé un telle mutation du système; vieux et atteint d'une maladie dégénérative, il n'a plus conscience de l'évolution du monde.
Citation:
En 2014, il apparait juste après que Solid Snake a essayé de se suicider. On apprend que son corps, qui a été gravement endommagé par son combat contre Snake, a été reconstitué à partir des corps de Solidus Snake et Liquid Snake. Quant à son cerveau, il a été conservé et mis dans un coma artificiel grâce à des nanomachines.
Les deux citations traitent à peu près des mêmes circonstances concernant "l'emprisonnement" psychique de Big Boss sous JD mais sous un autre angle cela prendra de l'importance quand je développerai par la suite.
La différence notable que je vois entre The Phantom Pain et Ground Zeroes ça a l'air de troubler que moi mais c'est l'age de Big Boss qui a des cheveux et une barbe grisonnante dans The Phantom Pain contrairement à GZ:
Dans le dernier teaser on voit bien qu'il lance une espèce de VR mission centré sur le camp Omega qui est lié au trailer GZ, et si la ou nous avait berné Kojima serai que contrairement aux apparences la réalité serait The Phantom Pain et la fiction serait dans Ground Zeroes. Ce qui pourrait expliquer les hallucinations et autres faits étranges que l'on voit dans The Phantom Pain serai dut au fait d'avoir été si longtemps plongé dans le coma sous l'emprise de JD le réveille est dur, surtout le retour à la réalité après tant d'années.
Bon je développe, d'après ma théorie The Pantom Pain serai le "chapitre" qui marque vraiment un tournant dans l'histoire de ce prochain MGS de sorte qu'il montrerai un retour à la réalité, mais le jeu se déroulerai de sorte que pendant que Big Boss serai sous l'emprise artificielle de JD nous ne nous en rendions pas compte un peu comme dans la fin de MGS2 avec ce système de VR super évolué.
Maintenant sous l'empire de JD Big Boss dans un coma artificiel pourrait très bien revivre des choses importantes de son histoire inconsciemment que nous jouerions normalement sans même soupçonner le truc, ou bien d'autres pourrait lui être injecter sous forme d'espèce de VR mission très évoluées comme on le voit apparemment dans ce dernier teaser de manière à fouiller sa mémoire comme si il s'agissait d'une machine. Les choses qui s'y passeraient serai donc bien réel ou plutôt ce seraient déjà produite il y a longtemps, je développerai toujours d'après ma théorie en disant qu’après son réveille il pourrai reprendre le cours de l'histoire en continuant certaines choses entreprises dans ces souvenirs/ VR.
Je repense à quelque chose en particulier, qui en avait troublé quelques uns lors de la première présentation de Ground Zeroes cette espèce de map 3D en hologramme que Big Boss deploie, beaucoup disaient que par rapport à l'époque ça n'avait pas de sens de voir un tel accessoire et que même dans les derniers MGS il n'y en avait pas, seulement avec ma théorie ça prend plus de sens ou ce n'est pas vraiment réel.
Le fait qu'il lui manque un bras à son réveil dans The Phantom Pain, serai juste lié à l'état dans lequel il se trouvait après l'affrontement avec Solid Snake (voir citation wikipedia plus haut), il se trouverai en fait dans une période transitoire pendant sa reconstitution. Cela expliquerai aussi la différence de carrure, la difficulté dans ces déplacements... dut à une sortie de coma artificiel après de longues années.
Je me souviens avoir prit soin de bien lire une théorie d'un membre de ce même forum:
http://www.metalgearsolid.be/hypothese- ... -1094.htmlEt en le relisant sa théorie peut s’imbriquer dans la mienne, ce que j'avance ne remet rien en cause dans sa théorie cela pourrait même ce compléter si j'ose dire.