Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid: The Phantom Pain (MGS5 ?)
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 16:42 

Ce matin j'ai regardé pour la 1ere fois le trailer de Phantom Pain. Très classe, on dirait que ça a un air de "Psychédélisme".

Ce qui est particulièrement frappant; c'est que cet "homme" que l'on identifie par un studio disons-le bidon et qui se prénomme "Joakim Mogren" ressemble énormément au personnage du trailer lui-même identifiable par un visage bandé.

La thèse d'un personnage issu du Moteur graphique pourrait tenir debout ... Du moins sous ce regard là.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 17:49 

Vendeta a écrit:
Quelqu'un a souligné qu'il n'y avait aucun plan entre les deux personnes durant l'interview, si joakim mogren est bel et bien généré par le fox engine, ce serait un sacré coup de pub, et Crytek commencerais à faire dans leur frocs.

On en discute dans les commentaires de l'article de Sheen.

Tous les espoirs sont permis, on sera fixés le 27...

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 23:01 

Bon bah perso moi quand j'entends :" Je ne pas vous confirmer " je comprend "oui mais je ne le dirais pas tout de suite " .
Quand la réponse est négatif il n'y a pas besoin de ne pas pouvoir confirmer ça serais un non direct .
Et avec la confirmation que c'est un MGS ^^ .

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 16:15 

Croire à une chose si impressionnante, voire surréaliste c'est le meilleur moyen d'être déçu. Selon moi, on devrait plutôt laisser le bluff technologique de côté et s'attarder sur ce que va nous dévoiler le futur trailer sur l'univers du jeu, ses personnages, son histoire, en somme son background et le lien avec la saga MGS. C'est ce que j'attends, pour ma part.

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 16:48 

+1 :!: :D
Ceci-dit, par ici on a déjà bien fait le tour jusqu'à présent me semble-t-il...
Alors en attendant d'en savoir davantage lors du prochain trailer, qu'est-ce qui n'a pas été abordé? :roll:

@flying_fox: toi qui suis plus attentivement que moi certaines publications, t'as des idées que tu n'as pas encore publié? :lol:

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 16:57 

Phoenyx74 a écrit:
+1 :!: :D
Ceci-dit, par ici on a déjà bien fait le tour jusqu'à présent me semble-t-il...
Alors en attendant d'en savoir davantage lors du prochain trailer, qu'est-ce qui n'a pas été abordé? :roll:

@flying_fox: toi qui suis plus attentivement que moi certaines publications, t'as des idées que tu n'as pas encore publié? :lol:

Effectivement, j'attends le prochain trailer de pied ferme... On a épuisé nos ressources. :)

Je prépare actuellement un petit billet à propos de certaines choses dans Rising qui se recoupent avec des éléments de mon précédent article... Rien de renversant mais de nouvelles coïncidences qui m'ont amusé.

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 18:32 

Great! :)

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 22:05 

Mais lol l'interview quoi :mrgreen:

L'idée que la gars soit issu du fox engine parait peu probable :o , et si jamais ca le serait tous les autres studios pourrait direct mettre la clef sous la porte !

Mais put**n ca serait trop bon !! 8-)

Bon sinon moi deja premier truc frappant c'est que c'est un interview montée de toute pièce, j'avais l'impression de voir un film quoi... autre chose, ca m'étonnerais pas que ce gars soit employé par Kojima/Konami pour teaser un max.

Ce journaliste n'est-il pas un pro du teasing justement?

MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 00:35 

Quand je regarde la vidéo de l'interview je suis partagé entre l'envie de rire, et de pleurer
Rire car la fin est quand même énorme avec le logo FOX :mrgreen:
Pleurer car le Kojima joue avec nos nerfs (comme d'hab :P) mais quelque part, ça nous permet de fantasmer ^^
J'ai pris beaucoup de plaisir a lire les différentes théories qui sont tres interessante ! :D

MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 00:57 
Rédac'

Réponse à deux questions d'une seule traite. ^^

MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 01:56 

Sheen a écrit:

Bien vu ! Marrant. :)

Dolph a écrit:
L'idée que la gars soit issu du fox engine parait peu probable :o , et si jamais ca le serait tous les autres studios pourrait direct mettre la clef sous la porte !

Moi, dans mes rêves les plus fous, je le vois bien être réel dans tous les plans, sauf un (le plan final ?? J'en sais rien...).

Une façon de nous montrer que le Fox Engine peut créer une illusion vraisemblable de la réalité, dans des conditions bien particulières.

Une expérience similaire à celle des photos de la salle de réunion de Koji Prod.

Par contre, cette "prouesse" technique ne serait pas reproductible ainsi dans un jeu (même pour la next gen). Le but, ici, serait de montrer un certain potentiel du Fox Engine dans des conditions idéales : centraliser toutes les ressources sur un seul visage, masqué à 90%, motion-capturé à l'outrance, sur fond noir, avec une gestion parfaite des éclairages, pour une durée totale de 2 secondes, pas plus. :)

Honnêtement, je ne sais pas si c'est possible. Tout le monde dit que non. Mais j'ai envie d'y croire, tout bêtement. Si le Fox Engine est vraiment la tuerie annoncée par Kojima, qu'il nous le prouve, qu'il frappe un grand coup.

C'est un vague espoir, que j'ai, rien de plus. Si la vidéo a été faite uniquement de manière à faire croire que Mogren est généré par ordinateur, à lancer une rumeur infondée et infondable, ou si cette rumeur s'est lancée spontanément à partir d'une blague, alors tant pis.

Je veux juste qu'on soit déjà le mercredi 27. :)

Dolph a écrit:
Bon sinon moi deja premier truc frappant c'est que c'est un interview montée de toute pièce, j'avais l'impression de voir un film quoi... autre chose, ca m'étonnerais pas que ce gars soit employé par Kojima/Konami pour teaser un max.

Ce journaliste n'est-il pas un pro du teasing justement?

L'interview est évidemment "fausse" dans la mesure où les 2 personnages n'entretiennent pas une vraie conversation, tous les indices le montrent. C'est une méthode courante, elle est simplement beaucoup mieux "dissimulée", d'habitude.

La question, c'est : pourquoi ? Pourquoi avoir tant montré qu'il s'agit d'un jeu d'acteurs, d'un fake total ? Seulement pour nous faire rire ? Ou est-ce que le contexte ainsi créé permettrait de glisser quelque chose dans la vidéo à notre insu ?

Quant à Geoff Keighley, il n'est même plus considéré comme un journaliste depuis le Dorito-Gate. S'il était un "pro du teasing", ce serait uniquement en tant que pantin.

MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 14:18 

Sheen a écrit:

C'est peut-être un détail, mais un détail qui sème le doute dans mon esprit. J'avais réussi à me convaincre que c'était impossible, mais à force de vous lire je finis par y croire moi-même un tout petit peu. ):

En fait c'est surtout le nom de la future conférence qui me fait douter, car il colle parfaitement à cette théorie. Ça tombe sous le sens, le lien est là.

Edit : Vous avez vu ça ?

Edit 2 : Sheen vient d'en faire un article.

MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 18:45 

Y'a du morse.

Quelqu'un arriverait à déchiffrer?

Par contre ca ressemble à une salle labo ou une grande capsule.

MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 19:04 

Pour le passage en morse, il semblerait que ce soit ça :

"GENERATING IMAGE HOLD SCENARIO LOADING HOLD ACTIVATING PHANTOM PAIN DOT MME HOLD ERROR ERROR ERROR ERROR"

MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 19:14 

Y'avait donc bien un message. Ca ressemble a ce qu'avait fait Valve pour Portal2/Half-Life 3.

Reste plus qu'a analyser les images.

Sujet du message: Ma théorie sur le prochain MGS
MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 22:33 

Bonjour à tous pour commencer,

J'ai une théorie à partager avec vous cette théorie m'est venue suite au dernier teaser concernant The Phantom Pain, pour ce faire je vais faire deux citations assez importante tirées de wikipedia:

Citation:
En 1972 le projet "Les Enfants Terribles", qui vise à cloner Big Boss et créer des soldats parfaits donne naissance à trois bébés : Solid, Solidus et Liquid. Big Boss condamne le projet et se sépare définitivement de Zéro. À partir de cet instant les relations entre Zéro et Big Boss se dégraderont au point de devenir de véritables ennemis. Zéro, ayant perdu son icône charismatique abandonne tout espoir de faire confiance aux hommes en perdant son unique ami et s'en remet à l'informatique et l'intelligence artificielle pour assurer le contrôle des Patriotes et confie la gestion des fonds des Patriotes à l'intelligence Artificielle neuronale JD : (John Doe). Zéro se retire et se cache. Après la Défaite de Big Boss face à Solid Snake en 1999 à Zanzibar Land, le corps de Big Boss est récupéré par le gouvernement américain, et est placé dans un sommeil artificiel; il est alors prisonnier de JD pour le maintenir en vie: BIGBOSSALIVE L'intelligence artificielle de JD dévie de la volonté de Zéro, et trouve un nouveau moyen de contrôler les Hommes: L'économie de guerre. Zéro n'avait pas anticipé un telle mutation du système; vieux et atteint d'une maladie dégénérative, il n'a plus conscience de l'évolution du monde.

Citation:
En 2014, il apparait juste après que Solid Snake a essayé de se suicider. On apprend que son corps, qui a été gravement endommagé par son combat contre Snake, a été reconstitué à partir des corps de Solidus Snake et Liquid Snake. Quant à son cerveau, il a été conservé et mis dans un coma artificiel grâce à des nanomachines.

Les deux citations traitent à peu près des mêmes circonstances concernant "l'emprisonnement" psychique de Big Boss sous JD mais sous un autre angle cela prendra de l'importance quand je développerai par la suite.

La différence notable que je vois entre The Phantom Pain et Ground Zeroes ça a l'air de troubler que moi mais c'est l'age de Big Boss qui a des cheveux et une barbe grisonnante dans The Phantom Pain contrairement à GZ:

Image

Dans le dernier teaser on voit bien qu'il lance une espèce de VR mission centré sur le camp Omega qui est lié au trailer GZ, et si la ou nous avait berné Kojima serai que contrairement aux apparences la réalité serait The Phantom Pain et la fiction serait dans Ground Zeroes. Ce qui pourrait expliquer les hallucinations et autres faits étranges que l'on voit dans The Phantom Pain serai dut au fait d'avoir été si longtemps plongé dans le coma sous l'emprise de JD le réveille est dur, surtout le retour à la réalité après tant d'années.

Bon je développe, d'après ma théorie The Pantom Pain serai le "chapitre" qui marque vraiment un tournant dans l'histoire de ce prochain MGS de sorte qu'il montrerai un retour à la réalité, mais le jeu se déroulerai de sorte que pendant que Big Boss serai sous l'emprise artificielle de JD nous ne nous en rendions pas compte un peu comme dans la fin de MGS2 avec ce système de VR super évolué.

Maintenant sous l'empire de JD Big Boss dans un coma artificiel pourrait très bien revivre des choses importantes de son histoire inconsciemment que nous jouerions normalement sans même soupçonner le truc, ou bien d'autres pourrait lui être injecter sous forme d'espèce de VR mission très évoluées comme on le voit apparemment dans ce dernier teaser de manière à fouiller sa mémoire comme si il s'agissait d'une machine. Les choses qui s'y passeraient serai donc bien réel ou plutôt ce seraient déjà produite il y a longtemps, je développerai toujours d'après ma théorie en disant qu’après son réveille il pourrai reprendre le cours de l'histoire en continuant certaines choses entreprises dans ces souvenirs/ VR.

Je repense à quelque chose en particulier, qui en avait troublé quelques uns lors de la première présentation de Ground Zeroes cette espèce de map 3D en hologramme que Big Boss deploie, beaucoup disaient que par rapport à l'époque ça n'avait pas de sens de voir un tel accessoire et que même dans les derniers MGS il n'y en avait pas, seulement avec ma théorie ça prend plus de sens ou ce n'est pas vraiment réel.

Le fait qu'il lui manque un bras à son réveil dans The Phantom Pain, serai juste lié à l'état dans lequel il se trouvait après l'affrontement avec Solid Snake (voir citation wikipedia plus haut), il se trouverai en fait dans une période transitoire pendant sa reconstitution. Cela expliquerai aussi la différence de carrure, la difficulté dans ces déplacements... dut à une sortie de coma artificiel après de longues années.

Je me souviens avoir prit soin de bien lire une théorie d'un membre de ce même forum:

http://www.metalgearsolid.be/hypothese- ... -1094.html

Et en le relisant sa théorie peut s’imbriquer dans la mienne, ce que j'avance ne remet rien en cause dans sa théorie cela pourrait même ce compléter si j'ose dire.

MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 01:09 

Pas bête quoi que si c'est ça, on risque pas d'être trop paumé dans le jeu?

À priori ça parle du camp Omega dans le dernière vidéo
http://arcadesushi.com/the-phantom-pain ... -of-clues/

Petit vidéo d'un CG de Moby Dick :

http://www.youtube.com/watch?v=FQM__hDr6CM

MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 01:31 

Y'a un truc que je trouve très intéressant dans tout ça, c'est la possibilité pour n'importe qui d'usurper l'identité fictive de Mogren (et donc l'identité réelle de Kojima) et de balancer sa propre vision du teasing de ce prochain MGS.

C'est fascinant, et c'est à se demander pourquoi d'autres initiatives qu'un ou deux comptes Twitter n'ont été prises jusqu'ici. Ce Mogren est la porte ouverte à toutes les fenêtres. :)

Cette toute dernière vidéo me donne l'impression d'un fake élaboré, et son absence du site "officiel" de Moby Dick Studio... Ça n'inspire pas confiance.

La théorie des "souvenirs VR" de Big Boss me fait (trop) penser à Assassin's Creed. Mais c'est une piste intéressante pour ceux qui pensent que le prochain MGS couvrira deux décennies. Si le scénario prend cette direction, j'espère juste qu'il saura s'émanciper d'Assassin's Creed justement, ou de Black Ops et compagnie (le procédé narratif est loin d'être original...).

MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 01:36 

Je lis un thread sur archive fools

Et à priori mogren à poste.

Joachim Mogren!W9ZcOhM8zg Sat Mar 16 23:33:39 2013 No.181231164 Report
Quoted By: >>181231545
/v/, Turn the game console off right now! The mission is a failure, cut the power right now. Don't worry it's a game, it's a game like usual.

Lien du thread.

http://archive.foolz.us/v/thread/181218761/#181231054

À priori ils s'excitent tous sur le fait que cette interview est un fake.

MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 03:07 

flying_fox a écrit:
La théorie des "souvenirs VR" de Big Boss me fait (trop) penser à Assassin's Creed. Mais c'est une piste intéressante pour ceux qui pensent que le prochain MGS couvrira deux décennies. Si le scénario prend cette direction, j'espère juste qu'il saura s'émanciper d'Assassin's Creed justement, ou de Black Ops et compagnie (le procédé narratif est loin d'être original...).

Dans la mesure ou l'on joue avec Big Boss sans avoir conscience de tout ça comme je l'explique et que l'histoire et l'acheminement ce déroulent logiquement, et qu'après beaucoup d'heures de jeu grosse révélation Big Boss revient au monde réel sort de l'emprise de JD tout ceci était des souvenirs VR gérés par JD mais des souvenirs bien réels qui se sont bien produits dans le passé de Big Boss. La suite prendrait lieu dans le monde réel plus vers notre époque donc avec un Big Boss qui tenterai de finir une quête entamée dans ces souvenirs qui restent bien réels (je me répète mais faut suivre, ça va vous suivez ? ^^), mais aussi un Big Boss qui tenterai de se reconstruire psychologiquement après un tel traumatisme c'est un peu logique, cela rendrai Big Boss plus touchant un peu comme le fait de montrer la vieillesse de Solid Snake dans MGS4.

Dans ce contexte cela ce différencierai beaucoup d'un AC (Black OPS j'peux pas dire je n'y ai pas joué), et amènerai même de la matière pour faire un scénario dantesque.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]