n@rn@r a écrit:
Ben si il y a certain truc pas claire entre MGS4 et MGR je te l'accorde, comme par exemple qu'est-ce qu'il s'est passé dans sa famille pour qu'il se retrouve obliger de refaire l'armé (à moins que sa soit dans une séquence codec, je dois avouer pas avoir eu le courage de toute les écoutés xD. Mais là où je dis qu'il n'y a pas d'incohérence c'est qu'il me semble pas avoir vu de contradiction avec ce que l'on sait dans ce qu'il explique.
D'incohérences historiques non; mais des incohérences concernant le comportement des personnages et leurs personnalités, ça oui. Comme je te l'ai dit, Raiden Rising et Raiden fin MGS4 n'ont pas grand chose à voir, je vois pas comment on est arrivé de ce point A à ce point B. Et puis d'autres choses aussi, par exemple depuis quand Raiden se la pète autant franchement ? Il a jamais été aussi vantard, faut pas déconner quoi. Avant c'était sobre "it's my turn to protect you", maintenant c'est limite "salut Mr le Président et tout les MG Ray, je vais tous vous fumer votre race, oh yeah !", c'est ridiculement exagéré.
n@rn@r a écrit:
Et puis voilà la Saga solid est devenu tellement riche que metal gear c'est pour moi plus seulement un jeu d'infiltration, mais carrément un univers, moi personnellement je verrai très bien un jeu de stratégie dans l'univers Metal gear, sa pourrait être super cool, le fait qu'il ait confié le jeu à un autre studio que le leur sa indique qu'ils sont désormais près à laisser d'autre personnes écrire sur metal gear, un peu façon univers étendu de Star Wars, et du coups sa laisser présager qu'ils recommence, et personnellement c'est même plus l'histoire des différent snakes qui m'intéresse mainteant mais carrément l'histoire de ce monde sans déconner le premier évènement chronologique changé dans mgs remonte à la création de phylantropes à la révolution américaine, sa vous dirais pas vous un jeu à cette période (AC3 vous allez me dire xD)
Oui mais non. Car là Rising se veut ancré dans la saga et la chronologie principale, alors que c'est là toute l'incohérence. Mais personnellement, moi aussi j'aimerais voir se développer des très bons jeux nous permettant d'en apprendre un peu plus sur Liquid, Sniper Wolf, The Boss/The Sorrow, Meryl, Les Philosophes, Eva, etc. Mais tout en restant crédible par rapport à l'univers auquel il se rapporte, tout comme le font les divers variantes de Star Wars ou de Terminator par exemple.
n@rn@r a écrit:
Edit: (luuuuuulz!) Mais on parlais surtout de White Raiden là il me semble parce que c'est vrai que par rapport à émo Raiden de mgs4 il est plus véner, mais après sa correspond quand même je trouve, quand on le vois dans mgs 2 (l'époque ou il est pas dépressif xD) ben il est plutôt colérique le monsieur :p)
Ouais mais nan, moi je répondais à ce que tu disais, comme quoi il était plus méchant dans Rising qu'il ne l'était dans MGS4, donc je te disais que dans MGS4 il avait beaucoup plus de motifs pour être vénèr etc.
flying_fox a écrit:
JojohPortugal a écrit:
l'argent que vous utilisez pour acheter Rising c'est de l'argent investi dans Rising
Je me suis gourré, je voulais dire que l'argent que vous utilisez pour acheter Rising, bah c'est aussi de l'argent qui va plus ou moins servir pour le développement de Ground Zeroes, même si ça n'aura qu'un impact minime...
Concernant James Bond, je pense m'être mal fait comprendre. Je voulais dire que la saga James Bond n'est pas comme la saga Metal Gear, car les films ne sont pas liés entre eux (ou très peu). Tu peux voir Bons Baisers de Russie puis Goldeneye, tu verras aucune référence l'un envers l'autre, comme si chaque épisode était un one-shot mais en réutilisant le même univers.
Pour Metal Gear, ça y ressemble, mais pas totalement. C'est toujours une mission d'infiltration en solo, avec affrontement d'un tank bipède en fin de jeu etc., enfin bref, vous connaissez la chanson. Sauf que, contrairement à James Bond, chaque Metal Gear est lié aux autres. Alors oui, on peut profiter d'un Metal Gear pour son propre scénario, mais ce ne serait profiter que de 50% de celui-ci, personnellement la valeur d'un scénario prend toute sa dimension que si on l'intègre dans la saga. MGS3 par exemple, scénario génial, mais si en plus vous prenez en compte les autres scénarios, vous appréciez encore plus l'histoire de Naked Snake et sa vision des choses.
Enfin bref, James Bond = des codes à respecter mais pas de "faits historiques", Metal Gear = des codes à respecter et des "faits historiques" apportés dans les précédents opus.