Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 54  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 02:48 

Ben si il y a certain truc pas claire entre MGS4 et MGR je te l'accorde, comme par exemple qu'est-ce qu'il s'est passé dans sa famille pour qu'il se retrouve obliger de refaire l'armé (à moins que sa soit dans une séquence codec, je dois avouer pas avoir eu le courage de toute les écoutés xD. Mais là où je dis qu'il n'y a pas d'incohérence c'est qu'il me semble pas avoir vu de contradiction avec ce que l'on sait dans ce qu'il explique.

Après comme je le dis je comprend qu'on puisse ne pas aimé, moi-même je lui pardonne plein de truc parce que ben j'aime tout simplement les jeu beat'em all et infiltration (façon batman) et qu'étant donné que ce genre et encore peu développer les codes sont pas encore complètement établit, du coup je considère plus ce premier Rising comme un coup d'essai, et puis les quelques trucs qui colle pas dans le scénar (ils doit y en avoir quand même [les lèvres notamment pourquoi lui coupé les lèvre inférieur alors qu'elles étaient intactes pour le SWAG??... Désoler mais sa me perturbe vraiment ce truc xD]) Je pense que je serais bien plus exigent s'ils sortent un MGR2...

Et puis voilà la Saga solid est devenu tellement riche que metal gear c'est pour moi plus seulement un jeu d'infiltration, mais carrément un univers, moi personnellement je verrai très bien un jeu de stratégie dans l'univers Metal gear, sa pourrait être super cool, le fait qu'il ait confié le jeu à un autre studio que le leur sa indique qu'ils sont désormais près à laisser d'autre personnes écrire sur metal gear, un peu façon univers étendu de Star Wars, et du coups sa laisser présager qu'ils recommence, et personnellement c'est même plus l'histoire des différent snakes qui m'intéresse mainteant mais carrément l'histoire de ce monde sans déconner le premier évènement chronologique changé dans mgs remonte à la création de phylantropes à la révolution américaine, sa vous dirais pas vous un jeu à cette période (AC3 vous allez me dire xD)

Et vu que Rising sa représente tout sa ben moi je suis tout content :p.

Edit: (luuuuuulz!) Mais on parlais surtout de White Raiden là il me semble parce que c'est vrai que par rapport à émo Raiden de mgs4 il est plus véner, mais après sa correspond quand même je trouve, quand on le vois dans mgs 2 (l'époque ou il est pas dépressif xD) ben il est plutôt colérique le monsieur :p)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 02:53 

JojohPortugal a écrit:
l'argent que vous utilisez pour acheter Rising c'est de l'argent investi dans Rising

J'ai peut-être mal compris ta remarque mais à mes yeux, ça semble un bon investissement dans le présent et l'avenir de la saga. Quoi qu'on puisse en penser, Rising a redonné un coup de jeune à la marque Metal Gear, et occupe le terrain jusqu'au prochain trailer de GZ.

Quand je pense à tout ce qui s'est passé depuis la sortie de la HD Collection, et à ce qui nous attend pour fin 2013 / début 2014, je me dis qu'on est en train de vivre au minimum 2 années de Metal Gear intensif, du non-stop qui vend du rêve à la chaîne. Et Rising fait partie de ce moment assez-beaucoup-méga jouissif.

Ces 25 ans de la saga, on n'est pas prêts de les oublier.

JojohPortugal a écrit:
contrairement à un Tomb Raider ou un James Bond par exemple, la chronologie et l'histoire du personnage est quasiment indépendante des autres jeux/films. Alors que là, Raiden Rising s'installe dans une saga où chaque élément historique est très important, c'est en cela que ça me gêne personnellement.

Important, important... Tout est relatif.

On a fini par se rendre compte que Kojima, comme le veut l'expression, est le roi du "retcon".

Avec une série tellement tentaculaire, qui fait penser à James Bond comme tu le dis, il est inévitable qu'on se retrouve avec des incohérences. Surtout si le "réalisateur", à chaque nouvel épisode, dit que c'est son dernier.

Comme le montrent les joutes incessantes MPO vs. PW, c'est peut-être à chaque joueur de se construire sa propre vision de la série.

Et surtout, l'important me semble d'apprécier chaque jeu séparément, pour ce qu'il est. Comme à l'époque de MGS1, sans a priori.

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 03:02 

la comparaison a james bonde me fait rire, parceque meme skyfall, l’épisode considéré comme le meilleur james bond des 24 deja sortis a réussi a créer des incoherences alors que c'est un films extrêmement travaillé...maintenant imagine pour rising dont le scenar a été fait en 3 mois...impossible de ne pas avoir d’incohérence !! le coup du bandana aussi >< je n'ai pas compter le nombre de personne se demandant pourquoi raiden n'avait pas refait faire son oeil....et la j'apprend qu'il a des capteurs optiques derrière le bandana !!! WTF :mrgreen:

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 04:04 

n@rn@r a écrit:
Ben si il y a certain truc pas claire entre MGS4 et MGR je te l'accorde, comme par exemple qu'est-ce qu'il s'est passé dans sa famille pour qu'il se retrouve obliger de refaire l'armé (à moins que sa soit dans une séquence codec, je dois avouer pas avoir eu le courage de toute les écoutés xD. Mais là où je dis qu'il n'y a pas d'incohérence c'est qu'il me semble pas avoir vu de contradiction avec ce que l'on sait dans ce qu'il explique.

D'incohérences historiques non; mais des incohérences concernant le comportement des personnages et leurs personnalités, ça oui. Comme je te l'ai dit, Raiden Rising et Raiden fin MGS4 n'ont pas grand chose à voir, je vois pas comment on est arrivé de ce point A à ce point B. Et puis d'autres choses aussi, par exemple depuis quand Raiden se la pète autant franchement ? Il a jamais été aussi vantard, faut pas déconner quoi. Avant c'était sobre "it's my turn to protect you", maintenant c'est limite "salut Mr le Président et tout les MG Ray, je vais tous vous fumer votre race, oh yeah !", c'est ridiculement exagéré.

n@rn@r a écrit:
Et puis voilà la Saga solid est devenu tellement riche que metal gear c'est pour moi plus seulement un jeu d'infiltration, mais carrément un univers, moi personnellement je verrai très bien un jeu de stratégie dans l'univers Metal gear, sa pourrait être super cool, le fait qu'il ait confié le jeu à un autre studio que le leur sa indique qu'ils sont désormais près à laisser d'autre personnes écrire sur metal gear, un peu façon univers étendu de Star Wars, et du coups sa laisser présager qu'ils recommence, et personnellement c'est même plus l'histoire des différent snakes qui m'intéresse mainteant mais carrément l'histoire de ce monde sans déconner le premier évènement chronologique changé dans mgs remonte à la création de phylantropes à la révolution américaine, sa vous dirais pas vous un jeu à cette période (AC3 vous allez me dire xD)
Oui mais non. Car là Rising se veut ancré dans la saga et la chronologie principale, alors que c'est là toute l'incohérence. Mais personnellement, moi aussi j'aimerais voir se développer des très bons jeux nous permettant d'en apprendre un peu plus sur Liquid, Sniper Wolf, The Boss/The Sorrow, Meryl, Les Philosophes, Eva, etc. Mais tout en restant crédible par rapport à l'univers auquel il se rapporte, tout comme le font les divers variantes de Star Wars ou de Terminator par exemple.

n@rn@r a écrit:
Edit: (luuuuuulz!) Mais on parlais surtout de White Raiden là il me semble parce que c'est vrai que par rapport à émo Raiden de mgs4 il est plus véner, mais après sa correspond quand même je trouve, quand on le vois dans mgs 2 (l'époque ou il est pas dépressif xD) ben il est plutôt colérique le monsieur :p)
Ouais mais nan, moi je répondais à ce que tu disais, comme quoi il était plus méchant dans Rising qu'il ne l'était dans MGS4, donc je te disais que dans MGS4 il avait beaucoup plus de motifs pour être vénèr etc.

flying_fox a écrit:
JojohPortugal a écrit:
l'argent que vous utilisez pour acheter Rising c'est de l'argent investi dans Rising
Je me suis gourré, je voulais dire que l'argent que vous utilisez pour acheter Rising, bah c'est aussi de l'argent qui va plus ou moins servir pour le développement de Ground Zeroes, même si ça n'aura qu'un impact minime...

Concernant James Bond, je pense m'être mal fait comprendre. Je voulais dire que la saga James Bond n'est pas comme la saga Metal Gear, car les films ne sont pas liés entre eux (ou très peu). Tu peux voir Bons Baisers de Russie puis Goldeneye, tu verras aucune référence l'un envers l'autre, comme si chaque épisode était un one-shot mais en réutilisant le même univers.
Pour Metal Gear, ça y ressemble, mais pas totalement. C'est toujours une mission d'infiltration en solo, avec affrontement d'un tank bipède en fin de jeu etc., enfin bref, vous connaissez la chanson. Sauf que, contrairement à James Bond, chaque Metal Gear est lié aux autres. Alors oui, on peut profiter d'un Metal Gear pour son propre scénario, mais ce ne serait profiter que de 50% de celui-ci, personnellement la valeur d'un scénario prend toute sa dimension que si on l'intègre dans la saga. MGS3 par exemple, scénario génial, mais si en plus vous prenez en compte les autres scénarios, vous appréciez encore plus l'histoire de Naked Snake et sa vision des choses.
Enfin bref, James Bond = des codes à respecter mais pas de "faits historiques", Metal Gear = des codes à respecter et des "faits historiques" apportés dans les précédents opus.

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 09:49 

Héhé, tu as cité mes 2 Bond préférés, bien vu ! ;)

Quand les producteurs de 007 ont décidé de faire une "trilogie Quantum" avec Craig, on a bien vu ce que ça a donné... Un projet incomplet et avorté.

C'est clair qu'on n'est pas dans la même démarche que les MGS, qui doivent au minimum s'inscrire dans une chronologie... Même s'ils effacent et remplacent certains éléments définis antérieurement.

On verra bien où en sera la saga pour ses 50 ans. ;)

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 10:01 

Sheen a écrit:
Metal Gear Rising profite certes de l'aura de MGS mais ça ne fait pas tout son succès. Tu cites Metal Gear Acid. Ce dernier (pourtant marketé comme le premier "vrai" Metal Gear sur portable à l'époque) n'a pas connu le même succès.

ACi!D n'avait clairement pas la même plate-forme, mais a tout de même eu le droit à une suite, preuve d'un certain succès ;)

Sheen a écrit:
Et puisque tu parles de spots télé et de goodies, KojiPro n'a pas attendu Metal Gear Rising pour en faire. Je t'invite à faire un petit tour dans la section collection du forum.

Ai-je dis le contraire ? De plus Peace Walker n'a pas eu autant de tapage médiatique en Europe/au US. Spot TV ? au jap.

Sheen a écrit:
Citer "Dieu Hideo Kojima" devient risible dans la bouche des détracteurs de Rising en manque d'argument. Lorsque je lis ça comme "argument" négatif, j'ai la nette impression que, justement parce que ce n'est pas un "Hideo Kojima Game", c'est forcément un mauvais Metal Gear. C'est triste de ne pas se faire sa propre opinion sans tenir compte de la présence de "Dieu Hideo Kojima" dans le générique...

La il est facile de réfuté un argument sous prétexte qu'il est "facile" et qu'il revient souvent.
Ce serait comme si George Lucas s'en allait faire la promo, seul, du prochain Star War qu'il a pourtant vendu à Disney.
Ce sont ses personnages, son univers, mais il n'aura qu'un rôle de consultant probablement. Pas assez pour être le figure de proue du film.

Sheen a écrit:
en manque d'argument.

Juste au cas ou je les remets :
- ce n'est pas ses graphismes a couper le souffle (ironie)
- sa durée de vie titanesque (ironie)
- son scénario magistral (ironie)
- sa magnabilité parfaite (ironie)
- son lien inaliénable avec la saga MG (ironie)
- son nom "revengeance" tout trouvé (ironie)

Sheen a écrit:
Tu mentionnes aussi le fait qu'on nous avait promis de dévoiler des moments forts de la saga. Tu dois confondre avec Metal Gear Solid Rising. Depuis que PlatinumGames a repris le projet, ils ont ouvertement changé de direction.

http://www.metalgearsolid.be/teaser-met ... e-812.html
Je me demande qui a fait cette news ?

Sheen a écrit:
Pour finir, je terminerai par dire que, oui, j'ai pris mon pied dans Metal Gear Rising. Même s'il est très loin d'être parfait. Par exemple, je regrette beaucoup que Bladewolf soit sous exploité. Il passe toujours devant. Et puis c'est tout.
La transition entre Black Raiden et White Raiden est aussi trop vite expédiée. Je trouve également dommage que les armures, comme celle de Gray Fox, ne soient pas visibles dans les cinématiques. Et quant au boss de fin, je l'ai trouvé aussi moche que difficile.

On a tous prit notre pied. Personne n'a encore remit ça en doute. Il faut juste admettre que certains joueurs attendaient beaucoup plus d'un jeu qui a eu 39/40 mais qui n'apporte rien à la saga.
On est sur un site de fan MGS, autant aborder ces points ;)

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 10:11 

Heu, le 39/40, c'est Famitsu, ça n'a aucune valeur critique. ;)

Personnellement, j'en attendais pas davantage. Rising a répondu à toutes mes attentes, dont plusieurs n'étaient pas spécialement positives.

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 10:38 
Rédac'

@ Rochesnak :

Quand je parle de succès, j'englobe succès critique et commercial. Twilight aussi a eu de nombreuses suites. Ça n'en fait pas de très bons films.

Peut-être pas Peace Walker, mais les autres épisodes ont bien eu tous leurs spots télé...

L'argument du "Dieu Hideo Kojima" revient souvent chez ceux qui manquent d'argument consistant. Encore une fois, ne mélange pas tout. Ensuite, je t'invite à t'informer sur le rôle de Hideo Kojima au sein de Konami. Tu comprendras certaines choses, ce qui t'évitera d'écrire des bêtises.

Quant à tes arguments ironiques, j'attends toujours que tu développes un peu pour alimenter intelligemment le débat. L'ironie c'est bien, mais n'est pas Rom1 qui veut.

L'actu que tu cites ne donne aucune promesse, juste d'horribles cinématiques avec de vrais acteurs. D'ailleurs, très vite par la suite, Sean Eyestone a clarifié ces "cinématiques". J'en ai fait également une news.

Pourquoi cites-tu uniquement Famitsu? Le 3/4 des médias n'ont pas surnoté Rising ainsi. Encore une fois, ton argument ne tient pas.

Même si nous sommes effectivement sur un site de fan, ça ne doit pas t'empêcher de construire ton propre avis et tes propres arguments sans tenir compte de la présence du "dieu Hideo Kojima" sur la jaquette d'un jeu. ;)

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 12:05 

Alors ça, moi, ironique ? :|

Bon je pense qu'on a fait le tour. Les graphismes manquent de finition. Cela explique pourquoi les cinématiques sont encodées et non temps-réel. Le moteur utilisé pour les cinétiques est plus beau, plus détaillé. D'ou le problème avec les costumes qui ne marchent pas pendant les vidéos. Le jeu est lui, est ""plus moche"" (double guillemets /!\) car il doit avoir un framerate constant pour garder le plaisir de jeu.
Peut-être que si le jeu avait été uniquement PS3, ils auraient pu faire des cinématiques temps-réelles (comme dans Bayo), mais ce ne sont que des supputations.

Sur la durée de vie, il est vrai que moins de 6 heures pour un 1er run, c'est moyen. Les derniers chapitres sont vite expédiés. Mais la rejouabilité est là, avec les rangs S, les conversations codec, les trophées.
Le scénario, on aime ou on aime pas, il est bon pour un BTA. Mais pas renversant pour un Metal Gear.
La maniabilité, à part la caméra qui peut faire pousser quelques jurons, rien à signaler.

Après, comme il est dit, prenez le comme un Ac!d, avec ses incohérences, sa personnalité et son originalité. Et ses détracteurs.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 13:31 

Rom1 a écrit:
Sur la durée de vie, il est vrai que moins de 6 heures pour un 1er run, c'est moyen. Les derniers chapitres sont vite expédiés.

Après avoir tué Sundowner tu peux considérer avoir finis le jeu, le suite s'enchainant tellement vite...

Remarque infondé de ma part mais l'armure de Raiden n'est-elle pas importé du Fox Engine ? Contrairement à ses autres armures celle là semble particulièrement soigné.

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 15:17 

Je vois que yen a encore qui comprennent pas comment Raiden a pu finir sur le champ de bataille après la fin de MGS4. Honnêtement l'explication donnée dans le jeu m'a agréablement surpris tant c'était cohérent avec la saga.

En effet, après MGS4, Raiden a tenté de vivre une vie normale avec son corps "civil" artificiel, sauf qu'il explique que la vie de tous les jours pour un cyborg c'est pas aussi simple et que même si de lui l'illusion marche, de près les gens se rendent compte que c'est un cyborg et du coup ne serait-ce que pour avoir une vie sociale c'est compliqué.
Raiden a bien compris qu'il arriverait pas à faire un métier normal dans le monde civil et s'est rendu compte que tout ce pourquoi il était bon c'était de se battre.

Cette justification sur le rapport qu'ont les cyborgs par rapport au monde en société et sur le fait de trouver un boulot est assez intéressant, et ça appuie d'autant plus le fait que les Happy Ending ça existe pas dans Metal Gear, c'est pas un monde tout beau tout rose où il suffit d'être en famille pour que tout aille bien. Je suis sûr que si on creusait sur ce que sont devenus Meryl et Johnny, on découvrirait qu'ils coulent pas des jours heureux au bord d'une plage, la réalité serait plus...réaliste.
(Sans parler d'Otacon, qui doit sûrement être en dépression après avoir perdu Snake et Sunny, il doit avoir un gros complexe d'abandon et son psy doit faire fortune :mrgreen: )

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 20:52 

en tout cas les conversation codec apporte un vrai plus au jeux....on y découvre un raiden pas si sombre que ça et qui plaisante même avec son equipe....il parle de son fils, de sa famille , on apprend même qu'il déteste les filles qui parlent pendant les films :mrgreen: ...une toute autre image du raiden present dans le jeu et les cinématiques......

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 19:55 

dites y'en a qui on compris quoi faire pour le trophée "L'amour sans combattre" :
Réussir 10 combats sans frag en mode Histoire. ?

MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 20:03 

shadowtief a écrit:
dites y'en a qui on compris quoi faire pour le trophée "L'amour sans combattre" :
Réussir 10 combats sans frag en mode Histoire. ?

Les frags c'est les fragments, quand tu coupe un "mécha" (tout types d'ennemis hors cyborg) il y a le nombre de frags qui apparaît, mais aussi le mot morceau, je vois pas trop la différence :|

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 20:05 

donc pas de découpage ^^ merci ;)

MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 20:08 

Là je suis en plein trophée pour le chapitre 07 en mode infiltration, faut que je choppe la technique.

MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 22:45 

Pour les frags ça correspond au nombre de morts ( cyborgs et ug)

Pour le trophée l amour sans combattre il faut donc faire 10 combats sans tuer les cyborgs ( les frags d ug comptent pas)

Pour cela le plus simple et de couper les jambes des cyborgs et attendre qu ils disparaissent, d'ailleurs à la fin du combat lors de la notation t auras écrit pas de frags si t as réussi

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 02:53 

hum hum ça me parait plosible ^^ je vais tester les jambes en 1er alors ;)

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 10:59 

Quelqu'un ici à réussi à obtenir le trophée or pour le codec ?

J'ai eu l'impression de tout écouter et je n'ai rien eu.

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 14:22 

Liquid-Sunglasses a écrit:
Je vois que yen a encore qui comprennent pas comment Raiden a pu finir sur le champ de bataille après la fin de MGS4. Honnêtement l'explication donnée dans le jeu m'a agréablement surpris tant c'était cohérent avec la saga.

En effet, après MGS4, Raiden a tenté de vivre une vie normale avec son corps "civil" artificiel, sauf qu'il explique que la vie de tous les jours pour un cyborg c'est pas aussi simple et que même si de lui l'illusion marche, de près les gens se rendent compte que c'est un cyborg et du coup ne serait-ce que pour avoir une vie sociale c'est compliqué.
Raiden a bien compris qu'il arriverait pas à faire un métier normal dans le monde civil et s'est rendu compte que tout ce pourquoi il était bon c'était de se battre.

Cette justification sur le rapport qu'ont les cyborgs par rapport au monde en société et sur le fait de trouver un boulot est assez intéressant, et ça appuie d'autant plus le fait que les Happy Ending ça existe pas dans Metal Gear, c'est pas un monde tout beau tout rose où il suffit d'être en famille pour que tout aille bien. Je suis sûr que si on creusait sur ce que sont devenus Meryl et Johnny, on découvrirait qu'ils coulent pas des jours heureux au bord d'une plage, la réalité serait plus...réaliste.
(Sans parler d'Otacon, qui doit sûrement être en dépression après avoir perdu Snake et Sunny, il doit avoir un gros complexe d'abandon et son psy doit faire fortune :mrgreen: )

Si on arrête de couper les cheveux en quatre, ça donne : regarder la fin de MGS 4 et dire "Hmm, en fait non". Donc oui, ça peut se justifier, parce que tout peut se justifier. Le rez de mecs morts, ça se fait dans je-sais-pas-combien d'univers avec des "justifications" plus ou moins correctes, ça reste un mécanisme pourri. C'est exactement le même principe : tu fais une histoire, tu lui écris une fin, qui s'inscrit dans une logique avec ce qui se passe avant. Puis tu fais un autre titre qui ne colle pas avec cette fin, alors tu cherches un moyen de dire "oui mais en fait non". T'as le droit d'apprécier, après.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]