Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 54  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 23:19 

ce qui a fait vendre rising, ce n'est pas ses graphismes a couper le souffle, sa durée de vie titanesque, son scénario magistral, sa magnabilité parfaite ou son lien inaliénable avec la saga MG... Non, et pouratnt que d'arguments...

C'est simplement un marketing parfaitement orchestré (konami community manager par-ci, Dieu Hideo kojima par là), spot télé, la promesses de dévoiler des moments forts de la saga, des goodies de qualités, des DLC de malade à venir .

C'est ce qu'on appelle courrement du pipot, en temps d'élection. Suffit de voir les critiques. Les gens qui ont été deçus par Rising ne sont pas "une minorité" (et ils ont acheté le même jeu comme vous et moi), ils ne peuvent pas tous e^tre dans l'erreur. Si ?

même acid laissera une place plus importante, de par son originalité et certain jouent encore au multi !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 23:25 

C'est vrai que j'suis d'accord avec toi rocheshnak, la promotion du jeu fut énorme et très longue (c'est pareil avec les autres opus ??? :roll: :shock: )

RocheShnak a écrit:
la promesses de dévoiler des moments forts de la saga

Là je dois t'avouer qu'ils m'ont bien entuber, je les attends toujours ces moments forts.... :shock:

SOLIDUS !!!!!!!!!!!!! Où es-tu !!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops:

Mais bon, c'est le seul point qui m'as déçu dans ce rising, dans l'ensemble en laissant de côté le reste de la saga, rising est un très bon jeu :)

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 23:31 

RocheShnak a écrit:
C'est ce qu'on appelle courrement du pipot, en temps d'élection

Aaaaaaah mais alors je comprends tout !

C'est un coup du sénateur Armstrong ! 8-)

Image

Moi qui croyais jouer à un bon BTA bien fun qui me donne envie d'enchaîner les parties... En fait, je suis sous l'emprise des Patriotes ! :!:

MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 23:38 

flying_fox a écrit:
Moi qui croyais jouer à un bon BTA bien fun qui me donne envie d'enchaîner les parties... En fait, je suis sous l'emprise des Patriotes ! :!:

Tu as tout compris mon cher ami, mais rassures-toi on sait tous que l'année prochaine ils vont clamser puis qu'il y en aura des "nouveaux" si je puis dire en 2018 :lol:

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 23:39 

Moi perso je passe plus de temps à m'arracher les cheveux pour les S-rank qu'a faire attention à ce que les "true fan" peuvent balancer sur la gueule de Rising.

Par contre ouais, dans l'interview, on sent que Kojima n'était pas investit que ce n'est pas son jeu, mais ça on le savait déjà depuis belle lurette, et c'est pas ça qui en fait un mauvais jeu (par contre pour le scénar' c'est plus discutable). Mais Kojima pro aurait jamais pu pondre un gameplay aussi fin pour un BTA que PG*. Chacun son business.

MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 23:43 

Voilà. Et la plupart des critiques saluent Kojima pour son geste d'avoir lâché son emprise sur Rising. Ça n'est jamais évident de faire ce genre de chose. Et il l'a fait pour la bonne cause, pour se concentrer sur GZ !

Allez hop, je m'en retourne à mon mode Very Hard (j'avance lentement mais sûrement).

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 00:04 

X-draque, je me rappel quand tu as demander a axel si solidus etait présent dans le jeu....je pensais pas que son oui voulais dire que son nom était mentionner 3 fois dans le jeu...........................

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 00:07 

shadowtief a écrit:
X-draque, je me rappel quand tu as demander a axel si solidus etait présent dans le jeu....je pensais pas que son oui voulais dire que son nom était mentionner 3 fois dans le jeu...........................

Il a été mentionner 3 fois ???!!! :o :o

Où ça ? quand ça ? à quel moment précis ?? :D

Sérieux je l'ai pas entendu une seule fois :cry:

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 00:15 

la derniere c'est quand il parle du mode de fomation des cerveau....utilisant le meme que celui de "georgy" (solidus) pour raiden.....

Maintenant que tu le dis le nom SOLIDUS n'est jamais dit...mais son nom de president reviens parfois

Edit : Un trophée pour ecouter les conversation codec ? :mrgreen: WTF

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 00:22 
Rédac'

RocheShnak a écrit:
ce qui a fait vendre rising, ce n'est pas ses graphismes a couper le souffle, sa durée de vie titanesque, son scénario magistral, sa magnabilité parfaite ou son lien inaliénable avec la saga MG... Non, et pouratnt que d'arguments...

C'est simplement un marketing parfaitement orchestré (konami community manager par-ci, Dieu Hideo kojima par là), spot télé, la promesses de dévoiler des moments forts de la saga, des goodies de qualités, des DLC de malade à venir .

C'est ce qu'on appelle courrement du pipot, en temps d'élection. Suffit de voir les critiques. Les gens qui ont été deçus par Rising ne sont pas "une minorité" (et ils ont acheté le même jeu comme vous et moi), ils ne peuvent pas tous e^tre dans l'erreur. Si ?

même acid laissera une place plus importante, de par son originalité et certain jouent encore au multi !!

Tu avances n'importe quoi. Je me demande même si tu as joué au jeu pour écrire ça (et la démo ça ne compte pas).

Metal Gear Rising profite certes de l'aura de MGS mais ça ne fait pas tout son succès. Tu cites Metal Gear Acid. Ce dernier (pourtant marketé comme le premier "vrai" Metal Gear sur portable à l'époque) n'a pas connu le même succès.

Et puisque tu parles de spots télé et de goodies, KojiPro n'a pas attendu Metal Gear Rising pour en faire. Je t'invite à faire un petit tour dans la section collection du forum.

Citer "Dieu Hideo Kojima" devient risible dans la bouche des détracteurs de Rising en manque d'argument. Lorsque je lis ça comme "argument" négatif, j'ai la nette impression que, justement parce que ce n'est pas un "Hideo Kojima Game", c'est forcément un mauvais Metal Gear. C'est triste de ne pas se faire sa propre opinion sans tenir compte de la présence de "Dieu Hideo Kojima" dans le générique...

Quant aux DLC, c'est une pratique courante. Je ne suis pas fan. Et je n'en achète pas. Mais visiblement, si les DLC existent toujours, c'est parce qu'il existe des joueurs qui sont clients. Et ce n'est pas les DLC de Rising qui le rendent mauvais. Ou alors, j'ai raté un truc. Nous ne sommes pas dans le cas du DLC scandaleux de Catwonan, il me semble.

Tu parles de gens qui ont été déçus. Évidement qu'ils ne sont pas dans l'erreur. Et encore une fois personne ne critique les gens qui n'aiment pas Rising. Ce qui est dénoncé ici, c'est le manque d'arguments.

Je suis ravi de voir que parmi les gens qui n'ont pas aimé Rising, certains ici ont des arguments très intéressants et qui alimentent le débat. Malheureusement, ils sont minoritaires. Et c'est exactement ce qui est dénoncé. Le reste s'approche du troll et empoisonne ce débat !

Tu mentionnes aussi le fait qu'on nous avait promis de dévoiler des moments forts de la saga. Tu dois confondre avec Metal Gear Solid Rising. Depuis que PlatinumGames a repris le projet, ils ont ouvertement changé de direction.

Le point commun entre Rising et Acid est qu'ils sont tous les deux des spin-off. Rising propose également un gameplay original. Je ne connais pas beaucoup de titre qui permet de découper ses ennemis et objets comme le permet Rising. En revanche, des jeux de cartes c'est un peu plus courant.

Pour finir, je terminerai par dire que, oui, j'ai pris mon pied dans Metal Gear Rising. Même s'il est très loin d'être parfait. Par exemple, je regrette beaucoup que Bladewolf soit sous exploité. Il passe toujours devant. Et puis c'est tout.
La transition entre Black Raiden et White Raiden est aussi trop vite expédiée. Je trouve également dommage que les armures, comme celle de Gray Fox, ne soient pas visibles dans les cinématiques. Et quant au boss de fin, je l'ai trouvé aussi moche que difficile.

Comme quoi, je ne suis pas un fan aveugle.

Je pense que si un Metal Gear Rising 2 sortira, PlatinumGales aura cette fois plus de temps de développement. Les défauts comme celui d'avoir la sensation de voir trop vite la fin arriver seront gommés.

Car il ne faut pas oublier qu'après l'échec de Metal Gear Solid Rising, Hideo Kojima était LE SEUL à vouloir continuer. C'est lui qui a fait appel à Platinum Games. Et, je pense qu' il est très au courant du type de jeu que cette boîte réalise. Sans oublier que PlatinumGames a eu comme consigne de Hideo Kojima de ne pas trainer afin de sortir le jeu au plus vite. KojiPro avait déjà perdu beaucoup trop.

Et puis, soit content que Metal Gear Rising se vende. C'est tout bénef pour Metal Gear Solid Ground Zeroes. ;)

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 00:32 

ça c'est fait
bon moi je le recommence en difficile pour avoir un peu de challenge cette fois ;)

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 00:35 

X-Draque a écrit:
Liquid-Sunglasses a écrit:
Et de toute façon le jeu a fait de très bonnes ventes, donc ceux qui n'aiment pas peuvent râler autant qu'ils veulent, ils devront bien accepter le fait que de toute façon y aura une suite et que le jeu est apprécié.

Oui je suis d'accord mais ce que tu dis est aussi valable pour CoD :|

Sauf que quoiqu'on en dise, COD a un (très) bon rapport qualité/prix, avec une durée de vie excellente grâce au multi online.

Sheen : je suis d'accord sur ta dernière partie, je me disais la même chose, l'argent que vous utilisez pour acheter Rising c'est de l'argent investi dans Rising Ground Zeroes.
Mais scénaristiquement, ça te gêne pas que ce ne soit pas cohérent à 100% avec la saga ?
N'aurait-il pas été mieux qu'ils utilisent de nouveaux personnages plutôt que d'être incohérent avec la fin de MGS4 ?

Dernière édition par Calimero le Mar 5 Mar 2013 03:33, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 00:44 

pourquoi est il incohérent avec la fin de mgs4 ?
serieux la ? finir le ray sans se faire toucher et avoir D !!!!....difficile porte bien son nom T.T

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 00:53 
Rédac'

JojohPortugal a écrit:
Sheen : je suis d'accord sur ta dernière partie, je me disais la même chose, l'argent que vous utilisez pour acheter Rising c'est de l'argent investi dans Rising.
Mais scénaristiquement, ça te gêne pas que ce ne soit pas cohérent à 100% avec la saga ?
N'aurait-il pas été mieux qu'ils utilisent de nouveaux personnages plutôt que d'être incohérent avec la fin de MGS4 ?

En fait, je vois Metal Gear Rising avec un regard totalement différent que celui que je porte sur les Metal Gear Solid classique. Pour moi, le scénario n'a pas vraiment d'importance dans Rising. Il fait le minimum syndical : donner les motivations de Raiden qui le pousse à faire telle ou telle chose de façon "logique", mais ça s'arrête là.

Il est évident que le scénario de Rising n'est pas du tout son point fort, contrairement aux Metal Gear Solid. C'est un scénario bien plus riche que ceux que PlatinumGames a l'habitude de fournir, et une histoire bien trop pauvre que KojiPro à pour habitude d'écrire. En fait, c'est un juste milieu entre les deux studios.

Quant à Raiden dans Rising, je le vois comme étant la vision de PlatinumGames. Par exemple, si je transpose ça à James Bond, pour moi Sean Connery et Daniel Craig ne sont pas les mêmes James Bond, même s'ils interprètent le même personnage. C'est une vision différente d'auteurs. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai demandé à Hideo Kojima s'il n'avait pas l'impression que son personnage, Raiden, lui avait un peu échappé.

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 01:37 

D'ailleurs, cette réponse de Kojima m'a fait sourire.
Là où ça prête à confusion, c'est que contrairement à un Tomb Raider ou un James Bond par exemple, la chronologie et l'histoire du personnage est quasiment indépendante des autres jeux/films. Alors que là, Raiden Rising s'installe dans une saga où chaque élément historique est très important, c'est en cela que ça me gêne personnellement.
Car comme je l'ai dit ici, pour moi, après MGS4 il n'y a plus rien, enfin si, mais on est pas censé le voir. Nous (Kojima, l'équipe de KojiPro, et les joueurs) sommes censés laisser Snake et les autres tranquilles. Déjà qu'on invente un mini futur à Snake (il va se filmer pendant six mois pour raconter son histoire bla bla bla) pour pouvoir prévoir une suite au cas où, et c'est déjà irrespectueux envers Kojima et son travail, mais alors là si en plus ça s'intègre mal dans la saga...
Comme je l'ai déjà dit ici, Raiden n'a rien à faire sur un champ de bataille en cyborg, pas plus qu'un autre personnage d'ailleurs. Après la fin qu'on lui accorde dans MGS4, je trouve ça d'une incohérence sans nom, j'aurais préféré en savoir plus sur sa blessure psychologique qu'il a eu après MGS2, et qui l'a rendu si "lightning". Il était comme le ciel nuageux, la plupart du temps ténébreux et sombre, mais parfois il s'ouvrait à Snake et Sunny comme si un rayon de soleil transperçait le nuage qu'est son cœur. ('tin c'est beau ce que je dis là :cry: :lol: )
Que s'est-il passé après MGS2 pour que Raiden devienne comme ça ? Le traumatisme de l'enfant soldat était encore ancré en lui, et ça a dû refaire surface, mais j'aurais apprécié en savoir plus.
Et je parle pas de Sunny qui s'ouvre au monde extérieur mais qui finit par se retrouver dans le même univers militaire qu'avant, voire pire. Incompréhensible pour moi.

Après, bien évidemment, là je parle d'un élément faible dans ce jeu, qui se base plus sur le gameplay et le plaisir de jeu. Mais concrètement, le gameplay et le plaisir de jeu est moins plaisant à débattre car c'est subjectif vu les goûts et les couleurs, alors que la profondeur d'un scénario et sa cohérence est jugeable par tous avec un peu plus d'objectivité je pense.

Dernière édition par Calimero le Mar 5 Mar 2013 01:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 01:40 

jojoportugal a écrit:

Autant je peux comprendre que l'on aime pas le scénario de Rising car pas assez complexe autant là j'ai du mal à comprendre, il y a des incohérence dans le scénar? j'en ai pas vu pour l'instant (en même temps j'ai pas fini le jeu, je viens de battre le 2ème Desperado) elle sont où? plutôt vers le début la fin, ou c'est juste vous qui chipotez?

Edit: j'avais pas vu ta réponse, Je ne comprend pas ton point de vue pour le coup, pourquoi Raiden à rien à foutre sur un champ de bataille cyborg? c'est un cyborg et un militaire au contraire pour moi il a tout à foutre là-bas!

Sinon j'en suis pas encore à Sunny, mais, vu qu'elle a connu la vie militaire un bon bout de temps et qu'elle idolatrait un peu sa môman sa me semble pas incroyable qu'elle s'engage dans l'armé ou un truc du style...

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 01:47 

Oh tu sais, c'est sûrement moi qui chipote, vu que j'aime pas Rising je dis sûrement n'importe quoi, comme tout les haters quoi.
Ou alors, tu revis la fin de MGS4, et dis-moi sincèrement que tu pensais que c'était possible qu'il arrive tout ça à Raiden, Rose, John, et Sunny.

edit : bah comme je l'ai dit plus haut, le traitement apporté à la personnalité de Raiden dans MGS4 est en totale contradiction avec Rising.
Pour Sunny, personnellement je considérais sa vie sur le Nomad comme une sorte d'enfermement imposé, presque une enfant-soldat quoi. On lui imposait de vivre ça car elle ne connaissait rien d'autre, et à la fin de MGS4 elle choisit de se libérer de cette vie, après avoir apporté tout ce qu'elle pouvait à "l'ancien monde", celui du contrôle total et d'un champ de bataille sans frontières. Alors que là elle y retourne comme si de rien n'était, j'ai l'impression que les personnages sont abrutisés, leurs ressentis et personnalité psychologie est très basique par rapport aux MGS.

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 01:57 

Ben je vais pas te mentir que j'avais même pas chercher à imaginer l'après mgs4, mais bon maintenant qu'il est là je dois t'avouer que pour l'instant il me plait bien, les liens avec la saga mgs sont là et me semble pas trop forcer, je m'attendais à ce qu'il fassent plein de référence au personnage de la saga à tout bout de champ sans réelle raison juste pour dire que c'était un métal gear, mais non ils ont sut rester sobre (pour l'instant en tout cas j'en suis qu'à la moitié), après comme je te dis le scénar et pas très creuser, et je comprend qu'on puisse ne pas aimé, mais en tout cas j'ai pas vraiment l'impression qu'il créent de tonnes d'incohérences (Pas plus qu'un mgs classique en tout cas xD (Car même si les scénario sont plus maitriser, les histoires sont tellement complexe qu'il y a forcément toujours un ou deux truc ou sa foire lol)

Edit: mince (sa risque de venir compliquer à suivre cet histoire xD) bah! c'est vrai que Raiden et un peu plus ennerver au début de Rising qu'il ne l'ait dans un mgs4 mais bon on a tous nos humeur, t'as qu'à te dire que la veille il s'est engueuler avec Rose (car elle lui a encore demander s'il savait quel jour ont été demain :p) et sa passe tout seul.

Nan le truc qui moi m’embête toujours un peu, c'est que j'arrive pas à me sortir de la tête qu'au départ Black Raiden à été conçu comme un Raiden Retro et là on nous sort que c'est le top technologique et sa me casse un peu le truc (pourquoi diable il lui ont enlevé les lèvre inférieur xD)

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 02:14 

Bah oui, car on est censé arrêter de profiter de Snake et de son équipe.
Après avoir jouer pendant 10 ou 21ans à cette saga, et utiliser notre contrôle total sur Snake, je trouvais que c'était un bon dénouement, de les laisser prendre leur destin en main, sans que nous ne soyons même spectateur, en tout cas pas en jeux-vidéos.

Il te plaît bien ce scénario, mais tu ne trouves pas que la liaison MGS4 Rising est étrange ?
Tu ne trouves pas ça incohérent, surtout pour Raiden ?

edit ( :mrgreen: ) : oui je comprends. Mais donc, le lunatique Raiden qui avait tout perdu et qui n'avait plus aucun goût à la vie dans MGS4, est encore plus gentil que dans Rising alors qu'il a retrouvé le moral et qu'il a une famille qui l'entoure et qui l'aime ?

MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 02:29 

oui mais il est tres en colère a cause
du marché d'organe d'enfant
et ça, c'est mal ! ^^ nan je pense que le faite que raiden soit très violent est plutôt cohérent avec le scenar de rising

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]