RocheShnak a écrit:
ce qui a fait vendre rising, ce n'est pas ses graphismes a couper le souffle, sa durée de vie titanesque, son scénario magistral, sa magnabilité parfaite ou son lien inaliénable avec la saga MG... Non, et pouratnt que d'arguments...
C'est simplement un marketing parfaitement orchestré (konami community manager par-ci, Dieu Hideo kojima par là), spot télé, la promesses de dévoiler des moments forts de la saga, des goodies de qualités, des DLC de malade à venir .
C'est ce qu'on appelle courrement du pipot, en temps d'élection. Suffit de voir les critiques. Les gens qui ont été deçus par Rising ne sont pas "une minorité" (et ils ont acheté le même jeu comme vous et moi), ils ne peuvent pas tous e^tre dans l'erreur. Si ?
même acid laissera une place plus importante, de par son originalité et certain jouent encore au multi !!
Tu avances n'importe quoi. Je me demande même si tu as joué au jeu pour écrire ça (et la démo ça ne compte pas).
Metal Gear Rising profite certes de l'aura de MGS mais ça ne fait pas tout son succès. Tu cites Metal Gear Acid. Ce dernier (pourtant marketé comme le premier "vrai" Metal Gear sur portable à l'époque) n'a pas connu le même succès.
Et puisque tu parles de spots télé et de goodies, KojiPro n'a pas attendu Metal Gear Rising pour en faire. Je t'invite à faire un petit tour dans la section collection du forum.
Citer "Dieu Hideo Kojima" devient risible dans la bouche des détracteurs de Rising en manque d'argument. Lorsque je lis ça comme "argument" négatif, j'ai la nette impression que, justement parce que ce n'est pas un "Hideo Kojima Game", c'est forcément un mauvais Metal Gear. C'est triste de ne pas se faire sa propre opinion sans tenir compte de la présence de "Dieu Hideo Kojima" dans le générique...
Quant aux DLC, c'est une pratique courante. Je ne suis pas fan. Et je n'en achète pas. Mais visiblement, si les DLC existent toujours, c'est parce qu'il existe des joueurs qui sont clients. Et ce n'est pas les DLC de Rising qui le rendent mauvais. Ou alors, j'ai raté un truc. Nous ne sommes pas dans le cas du DLC scandaleux de Catwonan, il me semble.
Tu parles de gens qui ont été déçus. Évidement qu'ils ne sont pas dans l'erreur. Et encore une fois personne ne critique les gens qui n'aiment pas Rising. Ce qui est dénoncé ici, c'est le manque d'arguments.
Je suis ravi de voir que parmi les gens qui n'ont pas aimé Rising, certains ici ont des arguments très intéressants et qui alimentent le débat. Malheureusement, ils sont minoritaires. Et c'est exactement ce qui est dénoncé. Le reste s'approche du troll et empoisonne ce débat !
Tu mentionnes aussi le fait qu'on nous avait promis de dévoiler des moments forts de la saga. Tu dois confondre avec Metal Gear Solid Rising. Depuis que PlatinumGames a repris le projet, ils ont ouvertement changé de direction.
Le point commun entre Rising et Acid est qu'ils sont tous les deux des spin-off. Rising propose également un gameplay original. Je ne connais pas beaucoup de titre qui permet de découper ses ennemis et objets comme le permet Rising. En revanche, des jeux de cartes c'est un peu plus courant.
Pour finir, je terminerai par dire que, oui, j'ai pris mon pied dans Metal Gear Rising. Même s'il est très loin d'être parfait. Par exemple, je regrette beaucoup que Bladewolf soit sous exploité. Il passe toujours devant. Et puis c'est tout.
La transition entre Black Raiden et White Raiden est aussi trop vite expédiée. Je trouve également dommage que les armures, comme celle de Gray Fox, ne soient pas visibles dans les cinématiques. Et quant au boss de fin, je l'ai trouvé aussi moche que difficile.
Comme quoi, je ne suis pas un fan aveugle.
Je pense que si un Metal Gear Rising 2 sortira, PlatinumGales aura cette fois plus de temps de développement. Les défauts comme celui d'avoir la sensation de voir trop vite la fin arriver seront gommés.
Car il ne faut pas oublier qu'après l'échec de Metal Gear Solid Rising, Hideo Kojima était LE SEUL à vouloir continuer. C'est lui qui a fait appel à Platinum Games. Et, je pense qu' il est très au courant du type de jeu que cette boîte réalise. Sans oublier que PlatinumGames a eu comme consigne de Hideo Kojima de ne pas trainer afin de sortir le jeu au plus vite. KojiPro avait déjà perdu beaucoup trop.
Et puis, soit content que Metal Gear Rising se vende. C'est tout bénef pour Metal Gear Solid Ground Zeroes.