Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 54  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 15:27 

inFy a écrit:
J'en ai chié sur les premiers essai mais une fois bien toper, la parade ça passe tout seul je trouve.
Idem: j'ai eu quelques difficultés à comprendre que l'esquive ne sert à rien... :roll: My own "way of the warrior" consistera donc à mieux concilier les deux.

Pour illustrer mon propos, voici un exemple de parade que je n'ai pas aimé, en m'y essayant cette semaine (et que je n'avais pas encore mentionner par ici):
Raiden encerclé par 3 ennemis: 2 cyborgs + 1 Gekko. Je préfère d'abord éliminer rapidement les cyborgs pour m'occuper ensuite des Gekkos alentours. Pour plus de précision je suis coincé entre la grande roue et le bâtiment voisin, mais plutôt que de sortir de cette étreinte en sautant, en fonçant dans le tas, ou en découpant la roue, je préfère maintenir à distance ces 2 cyborgs à coups d'estoc, et alterner quelques attaques rapides à gauche puis à droite.

Donc à un moment je me tourne vers mon voisin de droite en appuyant sur carré pour tailler du cyborg, sauf qu'à ce moment précis le Gekko qui se tenait derrière lui initie un mouvement de patte pour faire une balayette... Résultat: la parade se déclenche contre le Gekko. A l'insu de mon plein gré Raiden devient invincible aux coups des 2 cyborgs, jusqu'à la fin de l'animation, qui dure significativement plus looongtemps que le combat rapide dans lequel j'étais déjà engagé (le Gekko étant un ennemi plus lourd et plus lent). Donc quelque soit la qualité de cette parade, vous pouvez deviner que ça casse drôlement le rythme du combat, et c'est hyper-frustrant de ne pas pouvoir finir ce que je voulais faire! :x Après tout, on ne peut pas annuler une action déjà commencée...

Bien sûr, ce type de scène survient de temps en temps dans les BTA quand le joueur est encerclé par plusieurs ennemis. Peut être est-ce l'une des raisons pour lesquelles je n'apprécie pas ce genre de jeux, et même si ça casse un peu l'immersion je comprends que ce soit plus difficile à programmer, et parfois inévitable. Donc je n'aurais pas mentionné un si petit désagrément sur ce forum, si je ne m'étais pas retrouvé exactement dans la même situation à 2-3 occasions en 1h... Là ça commence à faire beaucoup à mon goût, et voilà pourquoi je regrette amèrement le choix de ce bouton carré pour l'attaque. :x Pour un titre axé sur le BTA, on s'attend quand même à être régulièrement entouré d'ennemis! :|
Bien sûr, pour celui qui se contente de regarder quelqu'un d'autre jouer ça en jette, et on peut s'exclamer qu'il contrôle vachement bien le jeu ou que c'est "trop classe", mais pour moi on retrouve un peu l'inconvénient d'un tekken là... :roll:

M'enfin, j'espère bien qu'avec le temps je parviendrais à mieux me familiariser à cette parade, qui représente un peu l'intérêt du jeu quand même... :roll:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 15:40 

Ouais je comprends ce que tu veux dire ici. J'ai découvert un peu tard le système d'esquive, mais maintenant, je trouve que Parade + Esquive se marrie parfaitement, ça permet de donner de la diversité dans l'action.

Sans compter que ça permet de mieux gérer les cas dont tu fais mention ici-même. :)

MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 09:11 

Après il y a pas que cette parade qui compte, j'espère que le jeu réservera des surprises !

Et j'espère qu'il ne sera pas calqué sur Vanquish :
-un gros dur en combinaison hi tech
-débarque sur une colonie spatiale
-occupée par un groupe d'ennemis inconnus
-dans un jeu d'action bordélique

voilà pour vanquish, qui me rappelle un peu Rizing, j'espère qu'ils sauront se démarquer de ce titre que ce soit au niveau du level design mais aussi du scénario !

Parce que raiden, après MGS4, je le vois différemment, j'ai bien aimé la conclusion de mgs4 à son sujet et j'ai pas envie que Platinium games traite le personnage "sauce vanquish" en l'amputant de tout son background (son histoire quoi)

J'ai bien evie de connaitre son addiction à la chirurgie "esthétique" et ce qui est advenu de rose et de son fils !

MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 10:42 

Alec a écrit:

J'ai bien evie de connaitre son addiction à la chirurgie "esthétique" et ce qui est advenu de rose et de son fils !

Il en a fait de la charcuterie pour BBQ ;)

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 17:31 

Il est quand même impressionnant de voir l'indifférence qui règne autour de la sortie prochaine de Metal Gear Rising. La majorité des fans semblent nettement plus impatient d'en savoir plus sur Ground Zeroes/Phantom Pain que sur Rising. Après y'a ceux qui se forcent un chouilla à apprécier Rising tellement le marché du jeu vidéo actuel est triste et sans concurrence...

Depuis Metal Gear Solid 2, chaque épisode est attendu de pied ferme, le jour-j c'est toujours une grande émotion qui se dégage du joueur (comme ça l'a été pour moi avec MGS2, 3 et 4). Avec Rising, rien de tout cela. Attention, je précise que je n'ai rien contre Platinum Games, ils sont sans doute très bon dans l'élaboration de jeux bourrin et bordélique, les Beat Em' All nouvelle génération quoi...

Non vraiment, ce Rising ne m'enchante pas du tout (et je suis loin d'être le seul), jamais je me suis senti aussi à l'écart d'un Metal Gear. Je ne suis plus l'actualité de ce jeu, je la survole, parce qu'au fond on sait d'avance à quoi s'attendre. C'est tout le contraire avec Hideo Kojima qui aime prendre le joueur pas surprise. En réalité, quand j'ai vu le 1er trailer de Rising (celui de Platinum Games, quand ils ont repris la main) je me suis dit que ça allait être mauvais. Et une grande majorité des fans de la première heure pensaient pareil. Heureusement que les journalistes qui reçoivent de bon gros chèques sont là pour assurer la promotion de ces mauvais blockbuster (Resident Evil 6 en est le parfait exemple) et Rising maintenant...

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 19:11 

Arikado a écrit:
Depuis Metal Gear Solid 2, chaque épisode est attendu de pied ferme, le jour-j c'est toujours une grande émotion qui se dégage du joueur (comme ça l'a été pour moi avec MGS2, 3 et 4). Avec Rising, rien de tout cela. Attention, je précise que je n'ai rien contre Platinum Games, ils sont sans doute très bon dans l'élaboration de jeux bourrin et bordélique, les Beat Em' All nouvelle génération quoi...

J'ai exactement la même impression...

"A Hideo Kojima Game"

"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 19:19 

Arikado a écrit:
Attention, je précise que je n'ai rien contre Platinum Games, ils sont sans doute très bon dans l'élaboration de jeux bourrin et bordélique, les Beat Em' All nouvelle génération quoi...

Bordélique quand on a un temps de réaction de koala peut-être. Sinon, pour toutes les personnes normales on appelle ça des jeux très précis. Et puis compare pas leurs jeux aux autres beat'em all de la génération, ce serait faire preuve soit d'ignorance, soit de bétise.

Et pour ce qui est de l'attente des joueurs, évidemment que c'est différent d'un MGS mais en même temps ya pas le même budget et on a déjà eu l'occasion de voir des démos etc...C'est pas parce que la stratégie marketing fait pas autant monter le hype qu'un MGS que le jeu est mauvais, si tu penses que la qualité d'un jeu s'évalue à la manière dont les gars du marketing arrivent à faire leur boulot, tu te fourres le doigt dans l'oeil.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 17:06 

Personnellement je l'attend énormément ce mgRising, J'adore les Beat'em all j'adore les mgs j'adore l'infiltration, j'adore ce jeu^^...

Je l'attend plus que God of War ce jeu, c'est te dire à quel point je l'attend, (A savoir que mon top 3 en jeu c'est dans l'ordre, la saga mgs, la saga God of War, et la saga DmC).

Non moi je suis un fervent partisan du mélange infiltration Beat'em all qui n'est pas souvent fait, mais qui peut donner des trucs très sympa, ce type de jeu est encore assez rare du coup sa expérimente beaucoup, je m'attend pas au jeu parfait, mas rien que pour la voie que sa ouvre je suis à fond pour ce jeu^^.

MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 10:09 

http://www.youtube.com/watch?v=xQNxB2dkK8k

MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 10:15 

oui: :beurk: :s

MessagePosté: Sam 9 Fév 2013 17:11 

Faudra me dire le rapport entre un mec qui se transforme limite en Hulk et ce jeu xD

A la limite au début il se coupe avec son rasoir, jpensais qu'ils allaient faire un truc avec Cut at Will, mais...non :x

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 00:50 

Je me le prendrais sûrement d'occasion ce MGR. Il ne m'attire pas vraiment à vrai dire, pour moi ça a l'air d'être un "petit" beat-em-all sympa mais sans plus. Mais comme c'est estampillé Metal Gear, je me dois au moins de l'essayer. :p

MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 21:24 

Vendeta a écrit:
y'a pas à dire, Vanquish déchire !

Certes mais le scénario tient sur une boite d’allumettes....

J'espère que kojipro a su ramener sa fraise pour ce "louaillezinngue" !

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 00:40 

Liquid-Sunglasses a écrit:
Arikado a écrit:
Attention, je précise que je n'ai rien contre Platinum Games, ils sont sans doute très bon dans l'élaboration de jeux bourrin et bordélique, les Beat Em' All nouvelle génération quoi...

Bordélique quand on a un temps de réaction de koala peut-être. Sinon, pour toutes les personnes normales on appelle ça des jeux très précis. Et puis compare pas leurs jeux aux autres beat'em all de la génération, ce serait faire preuve soit d'ignorance, soit de bétise.

Et pour ce qui est de l'attente des joueurs, évidemment que c'est différent d'un MGS mais en même temps ya pas le même budget et on a déjà eu l'occasion de voir des démos etc...C'est pas parce que la stratégie marketing fait pas autant monter le hype qu'un MGS que le jeu est mauvais, si tu penses que la qualité d'un jeu s'évalue à la manière dont les gars du marketing arrivent à faire leur boulot, tu te fourres le doigt dans l'oeil.

:arrow: Je vois pas le rapport entre avoir un temps de réaction long et le fait qu'un jeu soit bordélique ?
J'suis désolé mais quand j'ai joué à la démo je me tape une cinématique d'introduction ultra chiante avec les débuts d'un scénario à la mords-moi-le-noeud. On voit d'ailleurs que Platinum Games ont tenté en vain de créer une ambiance et une mise en scène à la hauteur d'un véritable MGS, mais la pilule ne passe jamais. Après ça j'avais qu'une envie c'était me replonger dans l'introduction de Metal Gear Solid 1 & 2, histoire de me remémorer le bon vieux temps...

Ensuite on arrive dans une plage et là c'est la catastrophe : je comprends rien. Et de toutes façon j'ai même pas envie d'y comprendre quelque chose tellement que ça paraît si peu intéressant, tout simplement parce que y'a pas plus prévisible que ce genre de jeu. Tu vois des ennemies arriver, tu bourrines dans tous les sens, ensuite tu reçois un appel avec le codec (pour te rappeler que tu joues à un jeu qui se nomme METAL GEAR) et après c'est reparti pour du découpage de soldat...

Vous allez me dire que j'aime pas les Beat Em' All et tout ça, mais Devil May Cry à titre d'exemple, pouvait m'amuser à petite dose. Un bon p'tit Double Dragon et Streets Of Rage aussi, mais ça c'est un autre temps. :mrgreen: Mais Rising définitivement, je vais pas militer pour cette infâme da***, excusez-moi de l'expression mais c'est mon ressenti.

Et puis je le dis depuis le début, le personnage de Raiden est littéralement massacré dans cet épisode, il est méconnaissable. Que ça soit son design trop surfait ou même son accoutrement, il n'a aucune classe. Et je ne parle même pas des autres personnages tellement qu'ils paraissent insignifiant...

En gros y'a rien à sauver pour moi. Et j'espère sincèrement que ce jeu va faire un bide, même si y'a aucune chance tellement que la concurrence est inexistante. De toutes façon la presse va être derrière Rising avec Famitsu qui lui a quasiment mit la note maximale je crois (Famitsu t'façon :mrgreen: ) , il va avoir son petit 16/20 minimum sur jv.com testé par Logan , qui ne peut plus avoir de crédibilité aux yeux des lecteurs, parce qu'on sait tous que ce type reçoit des chèques de Capcom et d'Electronic Arts (et de Platinum Games maintenant ? ).

Platinum Games a au moins eu l'intelligence de sortir ce titre en 2013, parce qu'il représente le type de jeu "grand public" par excellence en plus de porter le nom de Metal Gear. Il serait sorti y'a environ 10 ou 15 ans, il se serait fait littéralement ramasse.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 10:24 

C'est sur y a quinze ans on mettais pas des 18/20 à des jeux complètement commerciaux et annuel sans réelle innovation ni en terme de gameplay ni en terme de graphisme comme tomb raider par exemple. Oh! Wait!..... (Au passage j'adore tomb raider mais c'est juste que je déteste la mauvaise fois de certains "vieux" gamer que l'on peut trouver aujourd'hui sur internet.

D'ailleurs, c'est cool que tu en parle, mais sa sort d'où cette histoire de corruption des rédacteur de JVC?

Je veux dire c'est bien possible, mais si EA doit faire de la corruption, c'est au niveau du site, comprend bien qu'il vont pas aller voir un rédacteur bien précisément, et prendre le risque que ce soit pas lui qui teste le jeu, sa serait juste stupide, et si c'est tout jvc qui a pour consigne de upper les notes des jeux EA, pourquoi descendre en flèche l'une de leur grosse sorti du moment, (Medal of honor c'est fait descendre alors que c'était l'une des big sorti du moment et qu'il n'y avait pas d'autre grosse sorti a ce moment) tu vas me dire que c'est pour brouiller les pistes mais non, si tu fais sa, tu le fait avec des jeux plus petit budget... Enfin bref faut qu'on m'explique, parce que autant les histoire de corruption avec Activision je peux y croire, autant, sa....

Any way, les cinématiques ont été faites par Kojima production, et le scénario et le résultat d'une collaboration de PG et kojima prod, bref toute la parti scénar et cinématique, c'est du 100% Metal Gear, certes moins travaillé car chaque détaille ne sera probablement pas régler au millimètre, mais en même temps c'est le genre qui veut sa, c'est un peu chiant d'avoir une histoire ultra complexe dans un beat'em all, type de jeux qui s'impose généralement plus par son gameplay et sa replay value.

Et il y a un probable lien de cause a effet à voir entre entre le fait que tu ne cherchais pas à comprendre et que tu n'as pas compris.

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 13:52 
Rédac'

Arikado a écrit:
En gros y'a rien à sauver pour moi. Et j'espère sincèrement que ce jeu va faire un bide

T'as trop raison ! Moi aussi j'espère que KojiPro se casse les dents. Ca n'aidera pas à financer Groud Zero. C'est tout bénef pour nous qui haitons Rising !

Arikado a écrit:
De toutes façon la presse va être derrière Rising avec Famitsu qui lui a quasiment mit la note maximale je crois (Famitsu t'façon :mrgreen: ) , il va avoir son petit 16/20 minimum sur jv.com testé par Logan , qui ne peut plus avoir de crédibilité aux yeux des lecteurs, parce qu'on sait tous que ce type reçoit des chèques de Capcom et d'Electronic Arts (et de Platinum Games maintenant ? ).

Wouep, d'ailleurs me qui ai trop écrit de truc bon sur ce c4c4 de jeu, je vais bientôt recevoir mon chèque. Grave trop content \o/

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 14:00 

Kojima Production ont de la marge, c'est pas avec Rising qu'ils vont s’inquiéter...

Enfin, quand je parlais de corruption , c'était bien évidemment à l'égard de jv.com en général et pas qu'à un simple testeur (je prenais Logan comme exemple, tout simplement parce que son cas est le plus flagrant).

De toutes façon, on verra bien de ce qu'il adviendra de ce Rising. Si on se souviendra de lui comme d'un titre à la hauteur des 4 principaux épisodes, ou alors comme d'un épisode sans intérêt (comme l'est Metal Gear Snake's Revenge ou les Metal Gear Ac!d), bien évidemment mon ressenti va plutôt envers ma deuxième solution.

Et je ne suis pas Pro-Kojima. C'est pas parce que Hideo Kojima (d'ailleurs j'ai pas du tout aimé Peace Walker) n'est pas impliqué dans le projet Rising que je rage contre ce dernier. Par exemple, j'ai adoré Silent Hill Origins et surtout Silent Hill Downpour alors que ce n'est plus la Silent Team qui est au commande. C'est juste que Climax et Vatra ont compris ce que doit être Silent Hill, en plus d'ajouter leur touche personnelle. Dans le cas de Platinum Games, c'est tout le contraire. Ce que je leur reproche c'est de s'éloigner totalement de l'univers de Metal Gear, de son ambiance unique. Il y a juste les personnages qui sont là : un Raiden méconnaissable, Sunny (qui sera là juste pour faire jolie), et des Metal Gear Ray pour nous rappeler MGS2. J'aime pas utiliser cet argument, mais sur ce coup là il y a un gros coup marketing derrière tout ça. Un mauvais côté "fanboy", dans Metal Gear Solid 4 c'était le cas mais au moins c'était intéressant et avec une force émotionnelle réelle...

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 14:58 

Le sujet reviens encore et toujours... Kojima production s'est tourné vers platinum games, c'est qu'ils ont jugé qu'ils étaient les plus à même de terminer ce qu'il avait commencer tout en conservant une excellente qualité, PG est un très bon studios qui n'a plus à faire ses preuves, oui leurs scénarii sont trop simple, mais c'est bien la Kojima Production qui est derrière, et je pense qu'il réelle implication s'est faites des deux cotés.

Ce que les fans reproches encore et toujours, c'est bien évidement la tournure du gameplay que je trouve bien adapté à Raiden. on se croirait en plein débat entre fan des anciens DMC contre le nouveau, et en passant le studio Ninja Theory a fait bien plus que ses preuves.

En résumé on est jamais mieux servis que par sois-même alors si quelqu'un veut se faire un avis sur la bête, il sera son propre juge autrement ce débat n'a pas lieu d'être.

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 15:32 

Héhé, un peu extrême dans tes opinions, Arikado ! :)

Que de frustration et d'aggressivité pour un jeu que tu considères "sans intérêt". ;)

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 15:52 

flying_fox a écrit:
Héhé, un peu extrême dans tes opinions, Arikado ! :)

Que de frustration et d'aggressivité pour un jeu que tu considères "sans intérêt". ;)

Oui parce que moi en général quand un jeu de m'intéresse pas, je n'en parle pas ^^

Trop de haine dans tes propos, la moitié sont de faux arguments, bref, si tu n'est pas content avec la direction prise par le jeux, pas obliger d'écrire de si gros pavés!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]