Liquid-Sunglasses a écrit:
Arikado a écrit:
Attention, je précise que je n'ai rien contre Platinum Games, ils sont sans doute très bon dans l'élaboration de jeux bourrin et bordélique, les Beat Em' All nouvelle génération quoi...
Bordélique quand on a un temps de réaction de koala peut-être. Sinon, pour toutes les personnes normales on appelle ça des jeux très précis. Et puis compare pas leurs jeux aux autres beat'em all de la génération, ce serait faire preuve soit d'ignorance, soit de bétise.
Et pour ce qui est de l'attente des joueurs, évidemment que c'est différent d'un MGS mais en même temps ya pas le même budget et on a déjà eu l'occasion de voir des démos etc...C'est pas parce que la stratégie marketing fait pas autant monter le hype qu'un MGS que le jeu est mauvais, si tu penses que la qualité d'un jeu s'évalue à la manière dont les gars du marketing arrivent à faire leur boulot, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Je vois pas le rapport entre avoir un temps de réaction long et le fait qu'un jeu soit bordélique ?
J'suis désolé mais quand j'ai joué à la démo je me tape une cinématique d'introduction ultra chiante avec les débuts d'un scénario à la mords-moi-le-noeud. On voit d'ailleurs que Platinum Games ont tenté en vain de créer une ambiance et une mise en scène à la hauteur d'un véritable MGS, mais la pilule ne passe jamais. Après ça j'avais qu'une envie c'était me replonger dans l'introduction de Metal Gear Solid 1 & 2, histoire de me remémorer le bon vieux temps...
Ensuite on arrive dans une plage et là c'est la catastrophe : je comprends rien. Et de toutes façon j'ai même pas envie d'y comprendre quelque chose tellement que ça paraît si peu intéressant, tout simplement parce que y'a pas plus prévisible que ce genre de jeu. Tu vois des ennemies arriver, tu bourrines dans tous les sens, ensuite tu reçois un appel avec le codec (pour te rappeler que tu joues à un jeu qui se nomme METAL GEAR) et après c'est reparti pour du découpage de soldat...
Vous allez me dire que j'aime pas les Beat Em' All et tout ça, mais Devil May Cry à titre d'exemple, pouvait m'amuser à petite dose. Un bon p'tit Double Dragon et Streets Of Rage aussi, mais ça c'est un autre temps.
Mais Rising définitivement, je vais pas militer pour cette infâme da***, excusez-moi de l'expression mais c'est mon ressenti.
Et puis je le dis depuis le début, le personnage de Raiden est littéralement massacré dans cet épisode, il est méconnaissable. Que ça soit son design trop surfait ou même son accoutrement, il n'a aucune classe. Et je ne parle même pas des autres personnages tellement qu'ils paraissent insignifiant...
En gros y'a rien à sauver pour moi. Et j'espère sincèrement que ce jeu va faire un bide, même si y'a aucune chance tellement que la concurrence est inexistante. De toutes façon la presse va être derrière Rising avec Famitsu qui lui a quasiment mit la note maximale je crois (Famitsu t'façon
) , il va avoir son petit 16/20 minimum sur jv.com testé par Logan , qui ne peut plus avoir de crédibilité aux yeux des lecteurs, parce qu'on sait tous que ce type reçoit des chèques de Capcom et d'Electronic Arts (et de Platinum Games maintenant ? ).
Platinum Games a au moins eu l'intelligence de sortir ce titre en 2013, parce qu'il représente le type de jeu "grand public" par excellence en plus de porter le nom de Metal Gear. Il serait sorti y'a environ 10 ou 15 ans, il se serait fait littéralement ramasse.