Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TUTO: comment tenter d'espérer réussir une maquette ?
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 21:08 

Ah oui, je vois !!!

Par contre où sont les "yeux" du rex ? ce que tu décris là sont plus des sensors, les yeux à proprement parler sont plus situés à l'avant non (la partie supérieure du cockpit) ?

Warning....Warning !!!! Attention !!!

J'ai pété l'articulation d'une des jambe (près de la hanche), je vais devoir bricoler un truc maison, (ou refaire la pièce) je me suis pas méfié, cette partie (une petite boule) est très fragile !

En fait il sagit de la pièce qui tient les jambes au bassin (les pièces E13 + E15 et les pièces E14+E16), voir l'étape 36 sur le plan !

En fait, l'élément en plastique mou qui tient cette pièce est trop "dûr" d'origine et l'articulation beaucoup trop rigide donc faites trèèès attention, il sagit de la pièce PC "I" (voir étapes 9/13 sur le plan)

voilà, c'est assez fragile à cet endroit donc !
Mais bon c'est pas grave, j'ai connu bien pire comme situation ^^

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 00:30 

Arf arf arf, tu fais bien de nous prévenir ! Je sais toujours pas si je vais me lancer dans sa construction + peinture ou pas ! Je pense que oui, mais faudrait vraiment que je m'occupe de toper le matos adéquate avant toute chose quoi :(

MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 06:56 

Alec a écrit:
Par contre où sont les "yeux" du rex ? ce que tu décris là sont plus des sensors, les yeux à proprement parler sont plus situés à l'avant non (la partie supérieure du cockpit) ?
J'avoue que j'en ai aucune idée... Je parlais plutôt par analogie, car je supposais que le Rex est surtout constitué de capteurs. Mais on peut s'attendre à ce qu'il ait effectivement des caméras par là... :roll:
Du coup c'est un débat intéressant que voilà, je n'y avais pas pensé mais tu m'as incité à me pencher plus sérieusement sur la question... :lol:
L'animal qui l'a inspiré est un reptile, il a des yeux latéraux. D'autre part on simplifie souvent en disant que les prédateurs ont une meilleure vision des reliefs, par superposition des images perçues par chaque œil, mais il y a un fond de vérité! Le crocodile est une référence en matière de reptile archaïque, et je suis surpris d'apprendre que lui-même a environ 20° de son champ visuel couvert par les deux yeux à la fois. C'est beaucoup! Or, concernant le T-Rex, ses orbites lui permettaient de couvrir une plus large zone (peut être 40°), et il aurait même pu posséder une bonne acuité visuelle si l'on considère la taille de ses globes.... :lol:

Cependant la version de Shinkawa a une tête plus large, ainsi qu'un cockpit central beaucoup plus haut: selon le modèle animal, il faudrait logiquement placer les caméras plutôt vers l'extérieur, peut-être au détriment de l'observation de l'axe médian de son propre corps, ce qui n'est pas grave quand on considère qu'il a une caméra efficace entre les pattes et qu'il n'a pas vraiment besoin de se regarder le nombril. Sauf que le mécha ne superpose certainement pas les images des deux caméras, or pour couvrir une plus large zone il me paraît effectivement logique de réduire la distance qui sépare les deux caméras, et même si toutes les petites coupoles semblent tournées vers l'avant il serait plus logique d'orienter chaque caméra sur le côté, afin d'assurer une bonne visibilité du côté gauche et du côté droit en cas de déplacement voire de combat rapproché contre des blindés. Auquel cas son champ visuel ne serait vraiment pas adapté pour suivre le déplacement d'une cible toute petite, c'est tout à fait cohérent avec l'exploit de Snake.

Revenons maintenant à cette idée de superposition des informations: c'est un moyen efficace pour évaluer la distance d'une cible (son relief: la profondeur), et en considérant que les sons graves se propagent mieux que les sons aigus, pour le Rex l'infrarouge est une information plus pertinente que le spectre visible, d'autant plus que les cibles calorifiques sont essentiellement soit des vivants soit des machines qui chauffent. Auquel cas l'association des deux capteurs infrarouges, un de chaque côté, serait la meilleure combinaison possible pour le mécha, en complément du radôme qui capte les fréquences radio. Et plus ces capteurs sont espacés, plus leur association est efficace. D'autant plus que les coupoles extérieures sont plus larges, et en considérant que le noir permet d'absorber davantage la chaleur et éviter de perturber des capteurs calorifiques: je parie que ce que tu appelles des sensors feraient effectivement office de très bons capteurs infrarouges.

C'est parfaitement logique, tout concorde. Donc pour conclure en métaphore, je dirais que le Rex de Shadow Moses est conçu pour une autre échelle que l'être humain: pour ce mécha ce sont les longues distances, les longues portées. De fait sa vision efficace requière surtout de capter des ondes plus longues que notre œil à nous: les infrarouges. :lol: Et selon ce modèle ça paraît évident qu'il faudrait faire une tête plus large que le dinosaure, afin d'assurer une distance suffisante entre les deux capteurs. Ce qui pourrait expliquer qu'Otacon ait conçu un écart "inter-pupillaire" aussi important: pour mieux évaluer les distances. :D Et ce qui est étayé par mon impression esthétique: le cercle concentrique évoque la pupille, le diaphragme d'un œil.

Finalement, pour le coup les caméras seraient plutôt assimilables à des pseudo-capteurs tactiles: c'est quand on est tout contre lui qu'on est filmé/perçu, plus ou moins efficacement bien sûr... ;)
Je n'ai pas souvenance que tout ça soit mentionné dans le jeu, et probablement que l'équipe n'a jamais pensé à tout ça à l'époque, pour autant je me demande si cette information est précisée quelque part... Et j'aimerais bien en avoir la confirmation! :D

Merci pour l'info de l'étape 36!!! :|

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 16:18 

Je crois que pour notre projet de figurine Msg.Be ce topic va bien nous servir :P

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 00:41 

Pour Alec, tu peins tes pièces en une fois (dessus et dessous) ou en plusieurs (et en 2 fois du cout avec le temps de séchage) ? Parce qu'en une fois c'est mieux je pense, mais comment faire sécher les pièces sans faire des marques partout ?

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 12:38 

J'ai réussi à faire le cammo d'un coup ou au moins en deux fois mais sinon, piur ceux qui sont pas sûrs d'eux, prenez chaque élément et faites un ou deux cammo à la fois par éléments genre :
-trois motifs sur la tête
-deux gros sur la jambe droite
-trois sur le railgun
-deux sur le "dos"
-etc....

Après, séchage bien sûr et puis hop, on se refait de nouvelles zones !

Par contre si tu voulais parler de la couleur gris clair en fond, c'est fait en une, deux ou trois fois suivant les erreurs de chacun...

La peinture tamya s'applique très bien même pour les retouches, perso, je la trouve très "uniformisante" surtout pour les peintures d'aspect mat ou satinées (le brillant c'est autre chose je pense)

Pour le mien, je lui ai réparé la jambe avec un système maison, que je vais devoir customiser pour la symétrie (c'est plus la même pièce ducoup) !

J'ai plus que le vernis à passer + retouches + panel lining

Photos ce WE !

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 20:28 

J'ai décidé que je ferai le mien, juste je sais pas encore mais je flippe à l'idée de m'attaquer au bouzin.

Faut de la colle ou ça se "clip" ?

MessagePosté: Ven 25 Jan 2013 22:46 

Ok merci pour toutes ces petites infos :) Oui en fait je parlais du gris j'avais pas précisé. Mais une fois ta pièce peinte ca te laisse quand même des marques par endroit ou alors tu as une technique pour faire sécher ta pièce sans avoir de contact avec la peinture ?
Sinon tu refait les lignes de jointures entre les pièces après assemblage ou pas la peine ?
Niveau couleur je vais surement partir sur le TS81 (Royal Light Grey) et le TS70 (Olive Drab) en bombe tamiya.
Cool que tu es pu réparer ton Rex !

MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 10:54 

inFy a écrit:
Faut de la colle ou ça se "clip" ?

ça se colle pas ça se "clip" pas, ça s'assemble, un peu comme une surprise kinder (ben si pourtant) !

Par contre, la colle peut servir si on remarque par exemple un des éléments qui se barre, les antennes du radôme ou la petite rotule qui tient la plaque de blindage sur les cuisses !

Voilà après c'est un kit alors forcément c'est relativement fragile !

à ce jour, j'ai une des "griffes" qui a pété (pas grave, ça sera collé) ainsi que la rotule d'articulation de la cuisse, alors à manipuler avec précautions

Et genre le petit cousin de 10 ans "wééééé le maytal djîîîre !! donnes !!! donnes !!!"
Achetez une bonne pioche et assommez le avant qu'il ne commette l'irréparable....
(cette phrase la phrase ci dessus, s'auto détruira dans dix secondes)

Prenez en soin de votre REX !

MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 17:19 

J'ai recu mon Rex :) (la boite est magnifique au passage) j'ai commencé a potasser le manuel avec un peu de patience ca devrait pas être trop compliqué. Du cout je vais finalisé l'achat des peintures. Quelqu'un a une idée du nombre de bombe tamiya il faut pour le camo, je pense qu'une de chaque devrait suffire (1 grise voir 2, 1 olive et 1 de primer)) ??

MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 20:48 

1 de primaire
1 de principale
1 de cammo

Trois suffisent amplement !

MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 21:00 

Merci Alec, les bombes de 100ml me paraisse toute petite en quantité... Tu as passé combien de couche pour chaque couleur ?

MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 11:00 

Une de primaire, une de gris et une d'olive même si bon, pour ces dernières il y a eu de la retouche et puis j'ai pas voulu que la peinture s'engorge dans les détails et les fasse disparaitre (mais bon, faut vraiment y aller franco ) !

MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 13:15 

Du coup, je vais voir pour les peintures, m'en prendre 3 et y'aller molo !
Pour le vieillissement, tu t'y étais pris comment ?

MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 14:07 

J'ai pris du "tamiya watering master" "E" (il y a du gris, du jaune et surtout du vert) !
Il y a trois pigments pour vieillir les parties qu'on veut avec une espèce de tampon et un petit pinceau !

J'ai trouvé une super vidéo :

MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 16:04 

C'est vrai qu'avec une seul couche une bombe devrait suffire, un primer blanc ne serait pas mieux pour garder l'aspect clair du camo ? je vais prendre aussi ton kit de vieillissement ca a l'air de donner super !

MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 22:00 

Attention !!!!!!

Bon, alors là y en a marre !
Mais ce rex est trop fragile, là c'est la rotule qui tient le railgun qui vient de péter !

Faites très attention à ces "boules" et si je peux vous donner un conseil, une fois ces fameuses pièces montées poncez les légèrement histoire de les user un peu car une fois dans les trous elles sont très difficiles à articuler et vu que ce rex n'a pas été conçu par monsieur otacon mais par kotobukiya, redoublez de prudence !

Bon, j'ai réparé cette articulation par une vieille pièce le ingram 98, ça sent le REX custom tout ça.......

C'est pas "pimp my ride", c'est "pimp my REX" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:cry:

MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 22:03 

On peut mettre un peu de lubrifiant pour mieux aider au mouvement et que tout se fassent sans que cela ne force de trop ?

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 22:34 

Elles ont pétés parce que tu les a montés puis démontés pour la peinture ou c'était carrément au premier montage ? Il faut peut être mieux éviter de peindre ces pièces ou alors bien les poncer après comme tu dis voir du lubrifiant comme dit Rom1. En tout cas je vais faire gaffe moi !

MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 22:59 

Non, elles ont pété simplement en voulant orienter le canon, en fait il y a très peu de matière qui tient les sphères en question, je suis surpris car cette société ne m'a jamais déçu question "posabilité" (pas français ça) de leurs modèles

Du lubrifiant, oui, super idée et c'est même recommandé !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]