Mc2g a écrit:
ba 100€ sculpteo, en face on à 54€ de modélisation et 30€ de FabLab
On est peut être LOIN de se tarif-là... J'espère fortement que sculpteo personnaliserait également les poses à notre demande, parce que je viens de regarder le site: il y a beaucoup de figurines et quelques prix, mais
généralement la taille n'est pas du tout indiquée... Or il y a beaucoup de modèles minuscules (<10cm ou <5cm). Avant de se décider pour eux il faudrait qu'on soit déjà tous sûrs de la taille (limites de fabrication
ici), et s'ils ne peuvent pas nous faire un devis chiffré avant d'avoir le modèle 3D on tourne en rond... Donc si le concepteur 3D se décide à nous conseiller, je propose de lui demander 3 estimations: 10cm, 15cm ou 20cm de haut (un
modèle 2D c'est bien déjà, nan?). La taille joue énormément sur le tarif.
Et dans les exemples que tu as donné précédemment le prix monte très vite: pour seulement 9.7x8.4x11.4cm, Severus est entre 235€ et 250€. Et la véritable version HD unicolore vaut 420€ (rajouter 240€ en sus pour avoir une surface argentée, par électrolyse: plus cher que Rex!)...
Quant à la qualité de la couleur, elle est fort probablement très inférieure: le site génère un devis à 176€. Et tout ça pour un modèle 3D qui a des yeux creux!
Je ne sais pas si j'ai envie de leur confier Big Boss pour qu'ils en fassent ensuite une contrefaçon...
Pour info je vous rappelle le tarif annoncé à BigBoss pour Rex:
BigBoss a écrit:
Sinon euh pour le prix de Sculptéo c'était un test avec un Rex en mode multicolore en taille (19x10x19 ) une commande de 7 et la réduction passe de 191 à 181 donc 10 euros de réduction ce qui est loin d'être une vrai réduction x)
Honnêtement pour la conception 3D c'est pas évident: l'un est peut être plus expérimenté vis-à-vis des impressions, mais est-ce que le jeune diplômé nous consacrerait plus de temps? Pour une conception, de qualité, je pense que ce qui compte c'est de décider pour le plus motivé: autrement dit, celui des deux qui serait le plus enthousiaste et le plus enclin à peaufiner les détails...
Si le gars de Sculpteo nous propose de nous renseigner chez les 2 autres, c'est probablement parce qu'il est sûr d'être moins cher (surtout si fdp)... M'enfin je me prête au jeu, en essayant de comparer au plus proche:
Chez Shapeway: un
buste de troll 6,9x6,9x10,3 monochromatique va de 91 à 306€. Apparemment la couleur c'est 25% de moins que le moins cher (68€?), mais eux au moins ils annoncent la couleur (si je puis dire): le
matériau multicolore est appelé landstone (pierre de sable, sûrement pour effet granulé: je parie que le procédé utilisé par sculptéo est identique...). Sinon ils ont davantage de matières haut de gamme, jusque 822€ en plaqué or pour le troll (record détenu par un buste haut de 30cm: 35k€). J'espère qu'au moins on peut choisir la taille une fois inscrit? Je pense que ce serait bien de les contacter aussi (fdp réduits si on fait une commande groupée).
Pour mémo: j'ai vu un
Solid eye à partir de 20€. Et de son côté
Snake au codec n'est pas à vendre.
Ownage inaccessible à cette heure-ci, peut être une simple mise à jour du site?
Voilà l'essentiel à retenir de ma recherche: chez shapeway j'ai vu beaucoup moins d'objets compacts: il y a davantage de sculptures "aérées" et d'effet de style que chez sculptéo (
exemple sur un crâne). Faut-il en conclure qu'ils sont réputés pour être plus solides? Faudrait comparer les avis des consommateurs, mais moi aussi j'ai un planning restreint. En tout cas une chose est sûre: les bustes pleins (exemples ci-dessus) sont vraiment les plus chers, et si on veut baisser leur coût il suffit de creuser l'intérieur du buste. Mais je pense qu'on est pas trop concernés par cette crainte si on fait une figurine: on cherche pas à imprimer un bloc de 11kg!
Donc
le prix final sera très nettement inférieur à tout ce que j'ai indiqué ci-dessus (j'ai volontairement utilisé le principe de la valeur plafond, afin de mettre en exergue les différences de tarif d'un fabricant à l'autre).