Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Confection Figurine 3D
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 19:33 

Merci des Infos Mc2g , perso j'ai eu un retour de Sculptéo et clairement , le multicolore est loin d'être très positif ..

Il y a clairement un effet sablé donc niveau qualité face à un Fablab je ne sais pas ne connaissant pas du tout .

Sinon sur ce que j'ai compris on ne paye que l'impression et non la modélisation ? la question est : " Pourquoi ? Parce que quand j'ai demandé directement à Sculptéo il m'ont clairement parler de 1200 " & " La qualité de son travail vis à vis de l'autre ? " .
Mais faut aussi ce dire que les models 3D qu'on a trouvé on ne pourra pas se permettre de les imprimer à Sculptéo en regardant le Prix (150 euros par figurine contre 30/40 , ça fais une différence ) .

Sinon pour les deux termes "Shapeway et Ownage " je pense que c'est une sorte de sculptéo , d'après la description de Shapeway :" Shapeways est le marché de l'impression 3D et de la communauté. Faites vos idées réelles avec l'impression 3D."
http://www.shapeways.com/

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 02:24 

Mc2g a écrit:
ba 100€ sculpteo, en face on à 54€ de modélisation et 30€ de FabLab
On est peut être LOIN de se tarif-là... J'espère fortement que sculpteo personnaliserait également les poses à notre demande, parce que je viens de regarder le site: il y a beaucoup de figurines et quelques prix, mais généralement la taille n'est pas du tout indiquée... Or il y a beaucoup de modèles minuscules (<10cm ou <5cm). Avant de se décider pour eux il faudrait qu'on soit déjà tous sûrs de la taille (limites de fabrication :arrow: ici), et s'ils ne peuvent pas nous faire un devis chiffré avant d'avoir le modèle 3D on tourne en rond... Donc si le concepteur 3D se décide à nous conseiller, je propose de lui demander 3 estimations: 10cm, 15cm ou 20cm de haut (un modèle 2D c'est bien déjà, nan?). La taille joue énormément sur le tarif.

Et dans les exemples que tu as donné précédemment le prix monte très vite: pour seulement 9.7x8.4x11.4cm, Severus est entre 235€ et 250€. Et la véritable version HD unicolore vaut 420€ (rajouter 240€ en sus pour avoir une surface argentée, par électrolyse: plus cher que Rex!)... :o :o :o Quant à la qualité de la couleur, elle est fort probablement très inférieure: le site génère un devis à 176€. Et tout ça pour un modèle 3D qui a des yeux creux! :o :roll: Je ne sais pas si j'ai envie de leur confier Big Boss pour qu'ils en fassent ensuite une contrefaçon...
Pour info je vous rappelle le tarif annoncé à BigBoss pour Rex:
BigBoss a écrit:
Sinon euh pour le prix de Sculptéo c'était un test avec un Rex en mode multicolore en taille (19x10x19 ) une commande de 7 et la réduction passe de 191 à 181 donc 10 euros de réduction ce qui est loin d'être une vrai réduction x)

Honnêtement pour la conception 3D c'est pas évident: l'un est peut être plus expérimenté vis-à-vis des impressions, mais est-ce que le jeune diplômé nous consacrerait plus de temps? Pour une conception, de qualité, je pense que ce qui compte c'est de décider pour le plus motivé: autrement dit, celui des deux qui serait le plus enthousiaste et le plus enclin à peaufiner les détails... :roll:

Si le gars de Sculpteo nous propose de nous renseigner chez les 2 autres, c'est probablement parce qu'il est sûr d'être moins cher (surtout si fdp)... M'enfin je me prête au jeu, en essayant de comparer au plus proche:
:arrow: Chez Shapeway: un buste de troll 6,9x6,9x10,3 monochromatique va de 91 à 306€. Apparemment la couleur c'est 25% de moins que le moins cher (68€?), mais eux au moins ils annoncent la couleur (si je puis dire): le matériau multicolore est appelé landstone (pierre de sable, sûrement pour effet granulé: je parie que le procédé utilisé par sculptéo est identique...). Sinon ils ont davantage de matières haut de gamme, jusque 822€ en plaqué or pour le troll (record détenu par un buste haut de 30cm: 35k€). J'espère qu'au moins on peut choisir la taille une fois inscrit? Je pense que ce serait bien de les contacter aussi (fdp réduits si on fait une commande groupée).
Pour mémo: j'ai vu un Solid eye à partir de 20€. Et de son côté Snake au codec n'est pas à vendre.
:arrow: Ownage inaccessible à cette heure-ci, peut être une simple mise à jour du site?

Voilà l'essentiel à retenir de ma recherche: chez shapeway j'ai vu beaucoup moins d'objets compacts: il y a davantage de sculptures "aérées" et d'effet de style que chez sculptéo (exemple sur un crâne). Faut-il en conclure qu'ils sont réputés pour être plus solides? Faudrait comparer les avis des consommateurs, mais moi aussi j'ai un planning restreint. En tout cas une chose est sûre: les bustes pleins (exemples ci-dessus) sont vraiment les plus chers, et si on veut baisser leur coût il suffit de creuser l'intérieur du buste. Mais je pense qu'on est pas trop concernés par cette crainte si on fait une figurine: on cherche pas à imprimer un bloc de 11kg! :mrgreen:

Donc le prix final sera très nettement inférieur à tout ce que j'ai indiqué ci-dessus (j'ai volontairement utilisé le principe de la valeur plafond, afin de mettre en exergue les différences de tarif d'un fabricant à l'autre).

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 10:34 

Pour répondre aux questions précédentes, le gars serait payé via un pourcentage sur la figurine, il se fait ça marge dessus quoi. Il est ok pour plusieurs pose, il déconseille la couleur pour les raison qu'on a déjà cité et pour récupérer le modèle 3D il faut qu'il y ait un bon nombre de
commande

Bon sinon moi j'ai plus vraiment le temps de m'occuper de ça... Donc j'aimerai bien qu'on se fixe tous sur un choix et qu'on y aille! Toutes les infos sont dans les mails précédents, donc voilà!

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 13:04 

Phoenyx74 : Merci pour l'analyse ^^

Mc2g : Bon bah perso je confirme que l'effet sablé est présent que pour la couleur donc à éviter .
Après j'aurai aimé voir la qualité du Fablab , BigBoss chez sculptéo peut être mais le reste via Fablab (vue qu'on a les models 3D ) me semble mieux non ?
Fin cela dépend de l'avis des autres .

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 13:16 

sa ma parait bien...mais du coup qu'on soit 10 ou 15 le prix bougera pas nan ?
faudrait avoir un prix final pour BB, ses dimensions aussi sa serait bien.
qu'est ce qu'ils entendent par effet sablé ? parceque la couleur m'aurais bien plus moi :s

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 13:20 

Effet sablé c'est un effet granuleux , c'est comme si tu mettais du sable sur ta figurine puis tu met de la peinture :mrgreen:

Sur cette image on vois un peu : Image

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 14:56 

Je trouve pas ça moche en couleur

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 16:03 

J'ai pas dis que c'était moche mais c'est loin d'être fabuleux de ce que j'ai pu voir ^^

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 17:14 

ci c'est comme a mon école c'est la couleur qui fait ressortir l'effet granuleux mais il sera quand même présent en mono couleur

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 17:32 

Sculpté m'a dit que ce n'était que avec la produit multicolore.

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 22:21 

Et mc2g vient de préciser que le gars de sculpteo l'a dit lui-même.
Je pense que ce n'est qu'avec la couleur, mais si quelqu'un souhaite faire plus de recherches sur le sujet ce serait bien. Et bien que j'ai une petite préférence pour le premier contact (surtout si LUI nous laisse le fichier source pour en faire ce qu'on veut!!!), on peut pas trop juger les compétences des concepteurs...

Pour ma part je préfèrerai surtout opter pour la meilleure conception 3D, mais de toute façon je suis mal placé pour juger leurs compétences et motivations respectives, surtout si on a aucune idée de la qualité sculpteo... (je ne crois pas que tu nous ai précisé qui s'en chargera mc2g)? Donc je suivrai l'avis de la majorité, restant quand même convaincu qu'on peut au moins faire baisser les tarifs. :roll: Même en payant 600€ de conception +fabrication Shapeway on aurait un tarif compétitif... Surtout quand on sait que haut de gamme n'est pas toujours de meilleur qualité que certains arrangements. :roll:

Après tout je ne vois pas ce qui empêche d'envoyer un même fichier 3D aux 2 fabricants pour comparer leurs tarifs respectifs. Comme l'a si bien dit shadowtief, on a vraiment pas l'impression d'être des clients privilégiés chez Sculpteo:
shadowtief a écrit:
sa ma parait bien...mais du coup qu'on soit 10 ou 15 le prix bougera pas nan ?

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 22:23 

L'effet granuleux est assez prononcé en effet. Personnellement, pas très fan fan si c'est un résultat comme celui-ci. Je préfère un belle résine cuivré à la place du coup.

Je suis le projet, et malheureusement je ne peux guère vous aider car j'ai 0 connaissance dans le domaine :/

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 23:17 

Pour ma part j'ai pas vraiment de préférence pour ce qui est de l'impression, si ce n'est que le fablab c'est moi qui risque de m'y coller et que j'y perdrai ma journée surement :P

Par contre Phoenyx pour ta question sur la qualité du modèle, je pense que le 2ème (celui qui traite direct avec sculpteo) est plus fort. Après je n'ai vu qu'un bout du travail de chacun donc je ne sais pas, mais c'est ce que je pense.

Mais oui je préfèrerai le 1er gars, il est moins "business" je trouve.

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 23:56 

Je préfère le premier aussi , le seul truck qui me chagrine c'est le fait que Mc2g doit se déplacer :/

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 01:21 

Bah honnêtement j'habite pas très loin de Gennevilliers (sans être à côté non-pllus), par contre j'ai des horaires qui ne me permettent pas de m'y rendre facilement quand c'est ouvert en ce moment... Là je suis dans le train qui me ramène chez moi par exemple. Donc si quelqu'un se dévoue, je dois reconnaître que je ne dis pas non! Si je m'en charge moi, le forum risque d'avoir pris un coup de vieux! :?

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 05:09 

j'aurais bien voulu mais j'ai pas de fablab dans mon coin a moins de faire 3h de train dans la journée :s
Sinon je suis clairement d'accord sur le faite que pour sculteo on est juste des clients comme les autres alors que l'autre mec nous fait clairement une remise

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 08:24 

M'enfin même si le second ne nous fait pas vraiment de remise, le prix n'est pas non plus fou, on devrait se rapprocher du prix total de l'autre..

Bon j'attends le retour des derniers intéressés pour lancer la machine maintenant :)

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 10:00 

Pour quelle figurine ? un Metal gear ?

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 12:21 

So,

Etat complet des lieux, j'espère ne rien oublier :

Modélisation 3D :

- On a récupéré le modèle du Metal Gear D, le TX-55 devrait suivre mais je ne sais pas exactement quand. tout ça gratuit (on va peut être voir pour lui envoyé une figurine quand même, en tout cas il aimerait bien :p)

- BigBoss de Ground Zeroes :

La on à donc 2 options :

- Modélisation à 600€, pose personnalisée pour chacun, on récupérera le fichier 3D par la suite et voila.
- Modélisation "gratuite", pose personnalisé si il n'y en a pas non plus 50, on récupérera le fichier 3D si tout le monde prends la figurine chez sculpteo. de plus, j'ai appris ça ce matin, on peut garder l'exclusivité de la figurine, c'est à dire que le modèle 3D ne sera pas disponible dans le catalogue sculpteo, du coup privilège aimgehess ;)

La 2ème solution implique qu'on doivent passer forcément par sculpteo pour la commande (ce qui ne me pose pas de problème, qualité et prix raisonnable, par ex, pour 15cm de haut ça reviendrait à 75€+fdp environ)

La 1ère solution nous laisse libre de notre choix (sculpteo, shapeway, fablab,....)
Sculpteo ça nous reviendrai à cher au final... Shapeway je ne sais pas le prix (à éditer)
FabLab ça coûterait 40€ max par personne normalement, mais nécessite que l'un d'entre nous s'y rende et fasse les manoeuvres.

Pour les modèles 3D que l'on récupère "gratis" je propose de passer par les FabLab, ça fera vraiment du peu couteux, mais je préfère passer par sculpteo pour le bigboss (je me contredis par rapport à hier je crois non? lol)

Voila donc je crois n'avoir rien oublié, au pire j'éditerais après!

DONC j'attends le retour de tout le monde :)

BigBoss : Pour le FabLab pour les modèles 3D qu'on récupérera / Pour le 1er choix de modélisation et impression FabLab

Shadowtief : FabLab power!

inFy : Sculpteo pour BigBoss

Vulcan & Ismaelo partant pour le Metal Gear D

Dernière édition par Mc2g le Jeu 24 Jan 2013 23:24, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 15:47 

Bon récap Mc2g :lol:
Bon bah je suis d'accord sur le fait que les models 3D doivent être fais via Fablab ^^

Pour BigBoss je préférerais passer par Fablab (peut être pour le prix ^^ ) .
Après bien sur ça fait déranger quelqu'un et c'est un point négatif :/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]