Snak971 a écrit:
Je vois pas le rapport avec ton histoire de creche de plus dans mgrr , raiden travaille dans une smp pour faire vivre sa famille car il ne sait rien faire d'autre , si tu trouve ca incohérant par rapport a la fin du 4 je te rappel que dans mgs 2 snake dit que il aime pas les lames alors que dans mgs 4 il utilise un couteau
Pas de rapport, c'était juste pour dire que le monde peut se débrouiller sans Raiden.
Dans MGS2 il a un couteau que lui donne le MK.II oui, car il peut se retrouver à court de munitions sur le champ de bataille (même si Drebin peut pallier ça oui). Mais là c'est une toute petite incohérence, moi je parle de la conclusion de la saga. Kojima et son équipe ont réussi à clore avec brio (sans laisser de zones d'ombres quoi) une saga vieille d'une vingtaine d'années, ils avaient bouchés tout les trous, et là paf Raiden doit retourner sur le champ de bataille finalement. Et on est reparti pour un tour... Comment Snake est-il décédé alors ? Otacon a-t-il filmer ses paroles des six derniers mois comme il comptait le faire ? Sunny est-elle parti en cours avec le petit latino ? Meryl et Johnny ont-ils trouvés un appartemment ? Etc. Plein de questions qui surviennent car RISING ! Pas de Rising, pas de merde.
Snak971 a écrit:
on appel ca une ellipse
ok t'aime pas raiden ca je comprend et en parlant de perso mis la par hazard que dire de vamp mort dans mgs 2 et qui nous reviens dans mgs4 pour ne rien faire de notable , et le fantome de psycho mantis il sert a quelque chose lui?
Vamp n'était pas décédé dans MGS2 comme dit plus haut, et il fallait bien expliquer pourquoi.
Le fantôme de Psycho Mantis on le voit pendant combien de temps pendant MGS4 déjà ? Ah oui, pendant 15secondes lors du combat...
Alors que Raiden on (enfin vous, pas moi) le verra pendant un jeu entier encore, RISING !....
Waylander a écrit:
JojohPortugal a écrit:
J'ai bien dit que ce n'était pas un Metal Gear Solid, ce n'était pas un jeu canon, et je n'aimais pas ce jeu.
Etranges comme argument... Bien sûr que ce n'est pas un Metal Gear Solid, c'est Metal Gear RISING. Je ne vois pas en quoi c'est un argument de dire : J'aime pas ceci parce que c'est pas celà. Bien sûr que c'est pas ça vu que c'est autre chose, que tu dises que c'est pas ton style de jeu ok, mais tu peux pas reprocher à un jeu de ne pas être du genre que tu veux. Effectivement ce n'est pas un épisode canonique, et alors ? Pourquoi ce priver d'un bon jeu
Et comment tu peux ne pas aimer un jeu sans y avoir jouer vraiment ? Je comprends ce que tu veux dire par là, c'est pas ton style de jeu, tu es ptet pas d'accord avec son orientation et tout. Mais de mon point tu peux pas le lui reprocher. C'est pas comme si il y avait pas MGS GZ qui arrivait. C'est autre chose, un autre genre de jeu dans l'univers Metal Gear, Hideo Kojima et Platinium Games ont été clair sur l'orientation du titre, il ne nous ont pas pris en traitre. Perso je suis preneur, je ne vais pas me priver d'un bon jeu. Et oui, MGR semble de ce que j'en ai vu, un bon jeu METAL GEAR, dans le sens où il respecte quand même bien l'univers, encore une fois je parle de ce que j'ai vu, si ça se trouve je changerai d'avis après l'avoir terminé. Mais ça m'étonnerait, après je peux me tromper évidemment
Tu ne m'as pas compris. Ce jeu ne m'intéresse pas, pas parce que ce n'est pas un Metal Gear Solid, mais pour ce qu'il représente pour moi quoi. Car oui, j'aime aussi d'autres jeux à part Metal Gear Solid, sûrement pas autant que MGS mais oui j'apprécie aussi d'autres jeux.
Quand j'ai dit "J'ai bien dit que ce n'était pas un Metal Gear Solid, ce n'était pas un jeu canon, et je n'aimais pas ce jeu" tu as peut-être confondu "et" et "donc", mais non, ce sont juste des éléments mis côtes à côtes Waylander.
Et pour moi si, ils veulent nous prendre en traître, à mettre des affiches de Raiden Rising dans le métro au Japon pour les 25ans alors que c'est pas beaucoup plus qu'un spin-off...
C'est ça qui me dégoûte quoi, autant d'ambiguïté sur l'univers Metal Gear Solid et Rising, ça me répugne quoi.
Ce jeu s'appellerait autrement que Metal Gear je dirais rien, mais là il s'appelle Metal Gear donc déjà ça me fait chier, mais en plus, ils veulent nous faire croire que c'est limite un Metal Gear Solid, donc là ça m'insupporte oui. Tu m'as pas vu critiquer d'autres jeux sinon, pourtant y en a des jeux à la con qui sont sortis, mais tant qu'il ne dénature pas une saga (Zelda, Mario, MGS, etc.), bah moi je me plains pas plus que ça.