Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (The Phantom Pa
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 18:58 

flying_fox a écrit:

Héhé, non, j'espère avoir le commencement de la création d'Outer Heaven. :lol: La raison pour laquelle Big Boss l'a fondé en Afrique du Sud, et la manière dont il s'y est pris.

Oui mais si MGS GZ parle de ça , sachant que le 5 est la suite on peut penser que .. bref j'aimerai bien que ta théorie sur le Projet Ogre soit véridique :?

Sinon tu relie bien les choses , c'est vrai que Frank Jaeger et son histoire (de même que Sniper Wolf ) peut être aussi une manière de raconter l'histoire tout en donnant un coup de Nostalgie de MGS1 (contrairement au 4 = Epic Fail ) .

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 19:04 

Merci Galagan pour cette proposition de lieu:
Image

nanojuloy56 a écrit:
Liste de pays utilisant les prise "Type G"

(...) Cyprus (...)
:lol:
M'enfin non-concluant, car la liste des pays concernés est longue comme un bras... Euh? :|

Liquid-Sunglasses a écrit:
Ca commence avec le héros qui se réveille et le docteur lui parle. Plus tard, l'hôpital se fait attaquer et son voisin de chambre(?) le met debout pour qu'ils s'échappent. Ils parcourent les couloirs mais finissent par tomber sur leurs assaillants qui leur mettent une dérouillée. Plus tard, ils arrivent à s'échapper et choppent une voiture mais ont un accident.
Et moi j'aurais plutôt vu les choses comme ça: un accident de voiture, que se remémore le personnage à l'évocation de son coma (auquel cas il était déjà bandé et avec une prothèse avant d'entrer dans l'hôpital). Puis, après la visite du Dr (dans la soirée, la nuit, plusieurs jours après?) l'hôpital se fait attaquer.
Quand il est allongé sur le lit et regarde sa prothèse, le Dr parle juste de coma, il ne fait pas mention d'amputation ou de prothèse... A moins que ce soit une hallucination? :roll: J'en doute, en tout cas on voit déjà la prothèse à son bras pendant l'accident de voiture. :shock:

Psycho Mantis et Gray Fox évoqués comme ça dans un seul trailer?
Honnêtement ça laisse songeur quand même... :roll:
EDIT: Je viens de réécouter Kiefer Sutherland dans la voix du psychopathe de Phone Game. Faut reconnaître que ce serait un doublage satisfaisant pour un personnage emblématique...

Dernière édition par Phoenyx74 le Dim 9 Déc 2012 19:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 19:07 

Vous devriez aller voir le commentaire de french yamori sur le site. C'est vraiment enrichissant.

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 19:10 

Diana a écrit:
Et c'est là que l'on apprend que ce n'est en rien un projet Kojima. x_x

Héhé, alors là, ce serait le retournement de situation du siècle !

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 19:16 

"It's Silent Hill 5"

Commentaire lu sur un forum US.

Imaginez que Kojima tease en fait sa participation au prochain Silent Hill en utilisant des codes de l'univers MGS. Surtout que le monsieur s'est déjà dit intéressé par la franchise et qu'il y a également beaucoup de codes Silent Hilliens (oui, j'invente des mots) dans cette vidéo.

Ça y est je divague...

Image

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 19:19 

Non, non c'est marrant parce que moi aussi l'ambiance m'a fait penser à Silent Hill. Mais bon. :) "Les fantômes" n'ont aucune ressemblance avec l'univers de SH. ^^

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 19:31 

Liquid-Sunglasses a écrit:
nanojuloy56 a écrit:
Vous avez remarqué l'homme avec un arc sur la licorne/pégase ?!
Image
Figure mythologique ??

Honnêtement je ne vois ni homme, ni arc.

Comme sa s'est mieux ?
Image

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 19:32 

Phoenyx74 a écrit:
Merci Galagan pour cette proposition de lieu:
Image

nanojuloy56 a écrit:
Liste de pays utilisant les prise "Type G"

(...) Cyprus (...)
:lol:
M'enfin non-concluant, car la liste des pays concernés est longue comme un bras... Euh? :|

Ouais, la forme générale du pays concorde.

Mais où est la mer, sur la carte dans le trailer ? :)

Et en 1975, aucun allié des Soviétiques n'était présent à Chypre, qui était embourbée dans l'invasion turque.

Aaah, cette carte ! Ça me rend fou ! On a sous les yeux le lieu où se déroule le jeu, et on ne peut pas le savoir exactement. :x

nanojuloy56 a écrit:
Comme sa s'est mieux ?
Image

Oui, il y a quelqu'un sur ce cheval. Homme ou femme, je l'ignore. L'arc reste difficile à percevoir.

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 20:24 

Moi aussi ça m'a fais un peu penser à Silent Hill. A mon avis ce n'est en rien SH 5, par contre c'est tout à fait possible qu'avec cette séquence Kojima veuille montrer de quoi il serai capable en matière de Survival Horror.

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 21:42 

Waylander a écrit:
Moi aussi ça m'a fais un peu penser à Silent Hill. A mon avis ce n'est en rien SH 5, par contre c'est tout à fait possible qu'avec cette séquence Kojima veuille montrer de quoi il serai capable en matière de Survival Horror.

Ouep, ce n'est pas anodin. Konami lui a déjà demandé de faire un Silent Hill, il l'a lui-même souhaité et tout le monde s'accorde à dire qu'il ferait du bon boulot.

Ce trailer, c'est donc aussi la promesse d'un Silent Hill par Kojima Productions... En espérant, bien sûr, que ce ne soit pas QUE ça ! :cry:

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 22:51 

Bon stop avec SH , c'est un MGS !!!

Vous commencez à me faire peur :?

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 23:07 

Perso j'adore la saga Silent Hill, je les ai tous terminés je ne sais pas combien de fois (Y'a que le homecoming que je n'ai pas fais) !

Et je trouve qu'il n'y a absolument rien de similaire à l'ambiance trés particulière de SH dans ce trailer.

Sinon trés interessant concernant la carte !

Pour le cheval, on a l'impression effectivement qu'il y a une personne dessus (on voit clairement qu'il y a une jambe et un pied à l'étrier ainsi qu'une main fermé qui tient quelque chose). Mais j'aii plus l'impression que le personnage tient tout simplement les rênes qu'un arc.

Dernière édition par Psebcool le Dim 9 Déc 2012 23:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 23:11 

Hello !

Je crois pas l'avoir lu dans le topic , apparemment Psycho Mantis enfant :

Image

Image

Sinon le maître Kojima a fait très fort une nouvelle fois avec ce trailer. Notamment l'histoire du nom du président de Moby Dick Studios :D

L'attente va être dur mais lire les théories , que c'est bon.

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 23:29 

bah c'etait dis ici

http://www.metalgearsolid.be/analyse-en ... -1093.html

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 23:31 

Autant pour moi alors ;)

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 23:56 

Le trailer est plus que sympathique. Je pense qu'il faut le lier au trailer précédent même si on ne sait pas exactement le lien entre les deux.

Puisque The Phantom Pain a l'air d'être Metal Gear Solid V (d'après le titre caché dans le trailer) et que Ground Zeroes est un "prologue". Kojipro, à la question "est-ce MGS V ?" aurait répondu qu'il "ne dira pas que c'est MGS V" ("isn't going to say"). Donc on n'est pas bien avancé quant au lien entre les deux. Deux parties d'un même jeu (le fait qu'il n'y ait pas un "non" franc et massif comme réponse à la question susmentionnée tendrait à l'indiquer, à mon sens) ou deux jeux différents ?

On va peut-être me répondre que c'est anecdotique, comme question, mais je ne le pense vraiment pas. Examinons les titres :

- Ground Zeroes : Ground Zero, ça évoque le 11 septembre, évidemment. C'est aussi, de manière plus générale, le point le plus proche du centre d'une détonation.

The term ground zero (sometimes also known as surface zero[1] as distinguished from zero point[2]) describes the point on the Earth's surface closest to a detonation.[3] In the case of an explosion above the ground, ground zero refers to the point on the ground directly below the detonation (see hypocenter).

The term has often been associated with nuclear explosions and other large bombs, but is also used in relation to earthquakes, epidemics and other disasters to mark the point of the most severe damage or destruction. The term is often re-used for disasters that have a geographic or conceptual epicenter.

Le pluriel impliquerait plusieurs explosions ; on peut beaucoup spéculer mais ça peut relever du purement physiquement (ce qui ne serait pas illogique, MGS parle beaucoup de nucléaire et armes de destruction massives) ou de l'allégorie (pas d'idée spécifique, mais peut-être quelque chose en rapport avec la transformation de Big Boss en ce qu'il est dans MG1 / MG2 ?).

Il y a également le fait qu'il y ait "Zero" dedans, et que le Major Zero soit un personnage plus qu'important de la série. Mais j'avoue que là, tout de suite, je ne vois pas ce que pourrait être le lien entre "Ground Zeroes" et Zero.

- The Phantom Pain : le titre est très différent ; singulier et aussi beaucoup plus précis a priori. Le lien vers le PES (Phantom Eye Syndrom) sur wikipédia a été linké sur le thread ; on parle généralement de "phantom pain" en référence à un membre perdu et l'impression d'avoir une douleur en provenance du membre perdu. Entre l'oeil perdu de Big Boss et le bras apparemment remplacé, il y a de quoi spéculer ; en tout cas, on semble visualiser plus facilement de quoi on parle (d'autant que le PES exprimerait les images wtf type baleine qu'on voit dans le trailer) que pour Ground Zeroes.

Mais il y a un mais, à mon sens. On sait que Kojima aime bien jouer au plus malin et pour le coup, le rasoir d’Ockham (qui, rappelons-le, suggère, dans le doute, de suivre la solution la plus simple) n'est pas le plus adapté. Alors je me permets de remarquer que ce n'est pas la seule occurrence du mot "Phantom" dans le trailer, puisqu'il est également dit "From FOX two Phantoms were born" ; je reviendrai sans doute après sur la phrase elle-même mais on a donc à la fois "Phantom" pour la "douleur" et on aurait deux "Phantoms". Pour rappel, si le terme semble très propre de notre terme "Fantôme", la traduction exacte et courante de "fantôme" est "ghost" ; est-ce que le terme "phantom" n'évoque pas quelque chose de légèrement différent ? En tout cas, il y a sans doute quelque chose à creuser autour de ce terme ; en utilisant l'analogie entre les Phantoms et le PES, est-ce que ces "Phantoms" sont des membres / personnes perdues au cours d'opérations passées qui se manifestent / rez ? Cela expliquerait peut-être la silhouette Volginesque, après tout.

L'époque :

Encore une fois, on nage dans la spéculation et les indices contradictoires ; le "Militaires Sans Frontières" visible dans Ground Zeroes, contre de l'armement qui semble peut-être un peu plus moderne dans le trailer de TPP, sans que rien ne soit véritablement confirmé. Mais globalement, l'ambiance est différente et j'aurais tendance à trouver celle de TPP plus moderne, sans parvenir à définir très précisément en quoi et pourquoi.
Si on a à faire à une même époque, c'est vraisemblablement les années 70 / 80 qui s'imposent. Avec la question de cette main manquante mais appuyé par l'histoire de la cicatrice (cf first post).
Si on a à faire à deux époques, quid de celle de TPP ? Et bien, pourquoi pas entre MG et MG2 ? On a là une époque où Big Boss est laissé pour mort ; ça expliquerait le médecin ressemblant au scientifique dont le nom m'échappe à l'instant ; je ne crois pas qu'on ait moult détails quant à la nature des blessures infligées par Solid Snake... Et ça laisserait Fox comme éventuel second "Phantom", en plus de rendre compréhensible la présence d'un éventuel Psycho Mantis.

Mais encore une fois, on nage dans le flou et le contradictoire. Parmi les petites choses qui m'interpellent, il y a le "Here's to you". C'est une musique symbolique assez forte. Certes, elle figure dans l'OST de MGS 4, mais surtout, elle parle de deux hommes, deux condamnés à mort. Deux. "From Fox, two phantoms were born" ; ça peut paraître léger et stupide, mais ça fait partie des choses qui me font voir des liens entre les deux trailers.

Et l'identité de ces "phantoms", alors ? Plusieurs indices, là encore :
- "From Fox" : on ne parle pas de MSF, ni de FoxHound. On parle de Fox.
- Le terme "phantoms" avec ce qu'il implique (quelque chose de spectral, d'élusif etc.) me rappelle un peu tout le vocabulaire de MGS 4 entre Liquid et Solid, et Liquid Ocelot qui les qualifient "d'ombres". Est-ce que les "two phantoms" ne seraient pas les Twin Snakes, après tout ?

Tant que j'en suis à m'interroger :
- Qui est le personnage en voix off, celui doublé par Kiefer Sutherland ? Un nouveau personnage ? Je ne peux m'empêcher de penser à Gray Fox mais il dit au personnage (que ce soit ou non Big Boss) "soldier" ; et Gray Fox ne s'adresserait pas de la sorte à Big Boss, amha.
- Où est-on ? On a l'air de partir d'un accident de voiture sans plus de détail ; la voiture a un vague air militaire. Qui y a-t-il dans la voiture ? Vraisemblablement, le personnage et un autre. Et, en admettant qu'il s'agisse bien de Big Boss, il a déjà des bandages sur la tête ; sauf erreur, c'est aussi le cas du second soldat. Wtf.
- Où est-on, suite ? Le réveil a lieu dans un hôpital. Drapeau anglais qui frappe l'oeil, à côté de ça, accent russe du scientifique. Il est là depuis "quite some time". Ce qui n'a pas l'air de vouloir dire trois quatre jours, mais que ça se compte au moins en mois, voire en années. On y voit une carte, ce qui semble suggérer une carte du pays / de la région. Surtout, ça a une sacrée gueule d'hôpital militaire - tous les patients ont des coupes militaires en tout cas, exception faite du personnage.
- Que pasa ? Un raid, une attaque. Qui quoi où comment ? Un peu difficile de savoir, le trailer est quand même plutôt incohérent. On a des successions d'ambiances et de couleurs (par exemple, quand il suit le type doublé par Kiefer, il est d'abord dans un couloir ambiance "normale", puis après le "am I in a dream", tout à l'air jaunâtre, la caméra bouge un peu, façon justement "rêve"). Et puis sans même compter les hallucinations (supposons que c'en sont), on le voit sortir du bâtiment - qui semble entourer d'un paysage semi-désertique, peut-être un peu méditerranéen ? - puis on voit un soldat au-dessus de lui, dans l'hôpital. Bizarre, quand même.

La moralité de tout ça, c'est que je ne pense pas qu'on puisse tirer de conclusion. Comme d'habitude, Kojima fait dans l'obscur, de sorte qu'il est bien difficile de savoir à quoi on va avoir le droit. En revanche, MGS GZ était annoncé comme un "prologue" en quelque sorte ; on pense évidemment à quelque chose du style "tanker / big shell" pour MGS 2. Je suis sceptique à cause du type de gameplay évoqué pour GZ. On parle d'Open World, de gestion de base, de cycle jour / nuit et de pouvoir gérer certaines choses via smartphone, etc.. Comment faire de ça un simple prologue à un jeu plus long ? Comment l'y confiner, à la manière d'un tanker ? C'est un peu étrange d'annoncer quelque chose, un concept et un gameplay pour ensuite en faire quelque chose de court et marginale (et presque contradictoire...).
Il y a quand même la tentation de faire un lien simple entre les deux : le personnage semble plus que semblable mais plus âgé / marqué par le temps dans le trailer de TPP, ce qui semble suggérer que ce qui l'envoie à TPP, ce sont les évènements de GZ.

Pas de lien direct mais vu la thématique du gène, des clones et autres, est-ce qu'on n'aurait pas dans tout ça un lien avec le fait de revivre les choses ? On peut voir une symbolique qui lie à MGS 3 le trailer de TPP et donc son personnage, ce qui donne envie de dire "Big Boss". Et si ce n'est pas Big Boss, pourrait-on avoir à faire une VR Mission ? N'oublions pas la forme du carrelage, après tout... Dans l'idée de reproduire Big Boss, est-ce qu'on ne jouerait pas un de ses clones (qu'il s'agisse d'un des trois qu'on connaît ou un autre) à qui on fait revivre des expériences de Big Boss pour le rapprocher du clone parfait ?

Bon, j'ai été long et confus mais voila quelques réflexions qui me sont venues avec le visionnage du trailer et la lecture du fil. )

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 00:22 

si c'es deux jeux différents il y a des chances pour que effectivement on aille dans la période mg1 et mg2 si on veut avoir un contenu vraiment intéressant.....plus que si c'est un jeux composé de 2 périodes a la mgs2

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 00:33 

Ahahahah le Twitter de Joakim Mogren ! J'avais pas encore vu ! :D

https://twitter.com/JNmogren

La photo !!! 8-)

Et v'là les tweets qu'il balance, le fourbe :

- "The Phantom Pain was originally going to be a spin off of the Metal Gear series, but due to some problems it is it's own game."
- "We had some disagreements with Konami and ultimately decided it we be better to make it it's own game."
- "As of right now there is no news for a Vita version of the game. We at Moby Dick are not very impressed by the system."

:P

Confirmation qu'il n'y a pas de développement en cours sur Vita chez Koji Prod ? :geek:

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 00:39 

flying_fox a écrit:
Ahahahah le Twitter de Joakim Mogren ! J'avais pas encore vu ! :D

https://twitter.com/JNmogren
TROP FORT !!!!!!! Merci flying_fox !

Mais qu'est-ce que Kojima me fait délirer !! Il est juste ...........

Image

Hmmm. Bon sinon qui a ouvert ce compte ? :p

Dernière édition par Diana le Lun 10 Déc 2012 00:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 00:48 

Sauf erreur, le compte twitter est un fake.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]