nanojuloy56 a écrit:
Une autre piste pour la localisation du lieu :
Liste de pays utilisant les prise "Type G"
Bahrain, Bangladesh, Belize, Botswana, Brunei, Cameroon, Channel Islands, China, Cyprus, Dominica, El Salvador, Gambia, Ghana, Gibraltar, Grenada, Guatemala, Guyana, Hong Kong, Iraq, Ireland, Isle of Man, Jordan, Kenya, Kuwait, Lebanon, Macau, Malawi, Malaysia, Maldives, Malta, Mauritius, Myanmar, Nigeria, Oman, Qatar, St. Kitts-Nevis, St. Lucia, St. Vincent, Saudi Arabia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Tanzania, Uganda, United Arab Emirates, United Kingdom, Vietnam, Yemen, Zambia, Zimbabwe.
Woooooha, merci !!! C'est énorme. Zambie et Zimbabwe ! Autrefois nommés Rhodésie du Nord et du Sud !
Diana a écrit:
Ces prises sont également utilisées en Afrique du Sud. Afrique du sud qui rapproche des théories sur GZ. Encore plus tiré par les cheveux : Afrique du Sud > Fox Hound > Outer Heaven > Big Boss > Solid Snake, même si les périodes ne correspondent pas...
Ce n'est pas du tout tiré par les cheveux.
L'artwork "Diamond Dogs" était un indice dans ce sens (le chien originaire de Rhodésie, tout près d'Afrique du Sud). Je pense vraiment qu'on va incarner Big Boss d'abord à Cuba, puis la Mother Base va être anéantie d'une manière ou d'une autre, et Big Boss va fuir dans le sud de l'Afrique, où il va fonder Outer Heaven.
Moi, j'y crois à mort.
Pour les Russes qu'on voit dans le 2e trailer : ils sont, historiquement, les alliés de Cuba (ou plutôt l'inverse), et Cuba a lancé une offensive massive en Angola en 1975...
L'opération Carlota... Avec des troupes d'élite russes.
(sinon, comment expliquer la présence de troupes russes au Royaume-Uni en plein guerre froide?)
J'ai vraiment envie de voir Kojima se servir d'une période historique pour développer son scénar, comme dans Snake Eater.
L'opération Carlota m'a l'air d'être le grand lien historique entre Cuba et l'Afrique du Sud, en 1975, soit quelques mois après les événements de PW. Ca m'a l'air d'être un peu la pièce de puzzle manquante entre le premier trailer et l'artwork "Diamond Dogs". Pour le 2e trailer, je ne fais que supposer que l'hôpital est situé dans une colonie britannique en Afrique, à cause de la présence des Russes.