Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [VGA 2012] Metal Gear Solid 5 annoncé ?! (The Phantom Pa
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 11:35 

Jespère surtout qu'il sagit bien de MGS sinon celui qui le prend sera très très déçu !!!!!!!!!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 12:11 

Si on continue dans l'idée de Liquid juste pour faire notre Kojima :
- Pourquoi ça ne serait pas juste le Personnage qui est en mode miroir et les décors eux sont à la bonne place ?

:jesort:

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 12:48 

La vache, j'ai rêvé que le jeu était annoncé sur PSP et VITA :mrgreen:

Quoique pour la VITA c'est possible. Honnêtement je trouve ça bizarre que le 5 soit écrit en chiffre romain, alors que la série a utilisé le 2, le 3 et le 4 pour les précédents épisodes.

Cela dit sur le site de Mobydick Studio on voit marqué PS3 et X360.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 13:41 

Ce qui m'étonne, c'est que le personnage au visage bandé semble se faire tuer comme Aimgehess le souligne et pourtant on le voit dans la voiture avec "Snake" au début du trailer. Leurs bandages et tenues laissent supposer que cette scène se déroule également après l’hôpital pourtant il semble vivant, mais vu ce qu'il prend, pour combien de temps ?

Et il court le Kojima...

J'en profite rapidement pour souligner la détresse psychologique que Kojima et son équipe ont mise dans ce trailer, on se sent tellement mal à l'aise à la vision. Comme prisonniers d'un cauchemar n'ayant du sens que lorsqu'on le vit et n'en ayant aucun lorsque l'on se remémore ce dernier au réveil. Hors là, le réveil sera synonyme de fin du jeu et nous ne sommes pas prêts d'en voir le bout.

Je suis vraiment admiratif...

Image

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 14:33 

Liquid-Sunglasses a écrit:
La vache, j'ai rêvé que le jeu était annoncé sur PSP et VITA :mrgreen:

Ha ha ha, tu m'as tué. Beaucoup vont en rêver à mon avis, il est suffisamment marquant le trailer. Il faudrait recueillir tous les témoignages et en faire un best of.

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 14:50 

Vuq ue ça ne colle plus avec Liquid, ma 2eme theorie
https://www.facebook.com/video/video.ph ... 6807254073

Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !

Dernière édition par SnakeHunter le Dim 9 Déc 2012 15:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 15:14 

Le coup du bras cassé qui devient mentalement une prothèse jtrouve ça assez tiré par les cheveux. C'est un raccourci un peu facile je trouve. Quand on enquête faut adapter la théorié aux faits, pas les faits à la théorie, or là on a plus l'impression que vous avez tenté de trouver une interprétation possible pour le bras et que vous avez sélectionné le premier détail un poil plausible.

Sinon pour le visage du mec avec "Snake" j'ai du mal à croire qu'il se cache le visage uniquement pour lui soutirer des infos, surtout qu'il a l'air d'avoir les lèvres,le nez et les yeux à peu près en bon état, contrairement au brulé de GZ donc je doute que ce soit les mêmes mecs.

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 15:16 

Liquid-Sunglasses a écrit:
Le coup du bras cassé qui devient mentalement une prothèse jtrouve ça assez tiré par les cheveux. C'est un raccourci un peu facile je trouve. Quand on enquête faut adapter la théorié aux faits, pas les faits à la théorie, or là on a plus l'impression que vous avez tenté de trouver une interprétation possible pour le bras et que vous avez sélectionné le premier détail un poil plausible.

La, on se retrouve dans le sub-conscient de Snake, cet hôpital lui rappelle toutes les missions qu'il a fait. Il nage encore dans ses souvenirs de The boss

Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 15:18 

Un peu light de ta part SnakeHunter, je vois que toi-même tu n'es pas vraiment convaincu par la théorie BB. ;) Alors vivement la quatrième! :lol:

7.th a écrit:
Leurs bandages et tenues laissent supposer que cette scène se déroule également après l’hôpital pourtant il semble vivant, mais vu ce qu'il prend, pour combien de temps ?
Je me suis posé cette question plusieurs fois, mais je pense qu'on ne peut pas conclure sur la chronologie des scènes:
- Le Dr: avant ou après l'attaque?
- La voiture: avant ou après l'attaque?
- Le Dr: avant ou après l'accident de voiture?
Si nous sommes effectivement dans un scénario qui exploite les ténèbres de l'esprit humain et des psychoses (ce que je pense), alors on ne peut avoir aucune certitude sur les scènes que l'on voit: délires? réalités? souvenirs? réalités déformées? souvenirs incertains? souvenirs trompeurs? simple hallucination?
Un beau bordel en perspective! :D

En tout cas je m'étonne de ne pas avoir vu mentionner jusqu'ici l'incongruité de ces deux scènes, qui paraissent se situer exactement dans la même pièce:
- Devant le Dr: dans un lit.
- Avant l'attaque: par terre... WTF?
Unité de lieu, d'accord. Mais unité de temps: non? :roll:

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 15:22 

Phoenyx74 a écrit:
Un peu light de ta part SnakeHunter, je vois que toi-même tu n'es pas vraiment convaincu par la théorie BB. ;) Alors vivement la quatrième! :lol:

Un peu light, mais ça reste efficace, et crédible.... je verrais pour la 4ème... x)

Ah, j'ai remarqué que certains, pour répondre à mes mails, je peux toujours attendre, mais pour venir me taxer des trucs, y'a pas de problème, il est la.

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 15:27 

Niveau chronologie ça me semble assez limpide et ya pas besoin de se tirer les cheveux pour la définir. Ca commence avec le héros qui se réveille et le docteur lui parle. Plus tard, l'hôpital se fait attaquer et son voisin de chambre(?) le met debout pour qu'ils s'échappent. Ils parcourent les couloirs mais finissent par tomber sur leurs assaillants qui leur mettent une dérouillée. Plus tard, ils arrivent à s'échapper et choppent une voiture mais ont un accident.

C'est logique que l'accident a lieu après, ya des médocs qui volent, ils ont leur tenues de patients etc...

Et je doute que le docteur lui raconte un truc du genre "T'as été dans le coma pendant un moment" juste après qu'il ait réchappé de la mort en se faisant attaqué par une unité d'élite. Donc c'est logique que le docteur lui cause peu de temps après qu'il se soit réveillé.

Pour les différents personnage/silhouette qu'on aperçoit dans le trailer, je me demande si c'est vraiment que des hallucinations ou si on a pas simplement un aperçu des boss. Jveux dire, le Raiden/Raikov/EVA-like en feu a un design trop particulier par rapport au reste et bien trop "net" pour que ce soit une hallucination. A mon avis c'est un perso à part entière. Alors bon, évidemment la baleine géante jme doute que c'est une hallucination ça, mais pour le reste, des mecs qui font péter du feu etc, jme dis que dans l'univers de MGS ça a rien de franchement choquant.

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 15:37 

SnakeHunter a écrit:
Vuq ue ça ne colle plus avec Liquid, ma 2eme theorie

Voilà, pour ça je suis d'accord à 100%. :D C'est ça qui me fait triper dans ce trailer, toutes les références à MGS3. C'est pas innocent, le personnage doit vraiment être Big Boss.

J'ajoute que le cheval de l'apocalypse (la "corne" est constituée de feu, hallucination supplémentaire) me semble vraiment faire référence à The Boss, et que le personnage à la fin ressemble décidément au major Raikov. :lol:

Sinon, pour la scène de "l'ambulance" (appelons-la comme ça pour l'instant), il s'agirait apparemment d'une scène de motion capture qui avait été dévoilée sur le Twitter de Kojima ? Je n'avais pas suivi ça.

Image

De toute façon, cette scène pourrait être une hallucination de plus, ou se passer vraiment dans le jeu, on n'en sait pas davantage.

Je vous renvoie à cet excellent article.

Par contre, je ne sais pas s'il est encore possible de relier les 2 trailers, du point de vue du scénario. La scène de l'hôpital pourrait se dérouler n'importe quand dans le jeu. Pour moi, si je devais fantasmer, elle se passe en Afrique, plus tard dans l'aventure.

Diana a écrit:
Le trailer est d'une telle violence que ça en est presque dérangeant. C'est vrai quoi, des mecs à qui ont fait sauter la tête à bout portant du jamais-vu dans un MGS.

Oui, je pense que toute cette violence participe volontairement à faire douter qu'il s'agit d'un MGS.

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 15:42 

C'est peut-être le "gamin" qui flotte dans les airs qui est à l'origine de toute cette scène.
Quoi de pire pour un soldat comme Big Boss que de perdre un membre?
Et si ces évènements se dérouler en boucle, une torture mentale pour le faire parler?

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 16:05 

Une autre piste pour la localisation du lieu :
Image

Liste de pays utilisant les prise "Type G"

Bahrain, Bangladesh, Belize, Botswana, Brunei, Cameroon, Channel Islands, China, Cyprus, Dominica, El Salvador, Gambia, Ghana, Gibraltar, Grenada, Guatemala, Guyana, Hong Kong, Iraq, Ireland, Isle of Man, Jordan, Kenya, Kuwait, Lebanon, Macau, Malawi, Malaysia, Maldives, Malta, Mauritius, Myanmar, Nigeria, Oman, Qatar, St. Kitts-Nevis, St. Lucia, St. Vincent, Saudi Arabia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Tanzania, Uganda, United Arab Emirates, United Kingdom, Vietnam, Yemen, Zambia, Zimbabwe.

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 17:00 

Faut remettre ça à l'époque. Et ca peut très bien être dans un hôpital militaire UK mais situé sur un autre territoire comme Cuba par exemple.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 17:11 

Ces prises sont également utilisées en Afrique du Sud. Afrique du sud qui rapproche des théories sur GZ. Encore plus tiré par les cheveux : Afrique du Sud > Fox Hound > Outer Heaven > Big Boss > Solid Snake, même si les périodes ne correspondent pas...

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 18:07 

nanojuloy56 a écrit:
Une autre piste pour la localisation du lieu :

Liste de pays utilisant les prise "Type G"

Bahrain, Bangladesh, Belize, Botswana, Brunei, Cameroon, Channel Islands, China, Cyprus, Dominica, El Salvador, Gambia, Ghana, Gibraltar, Grenada, Guatemala, Guyana, Hong Kong, Iraq, Ireland, Isle of Man, Jordan, Kenya, Kuwait, Lebanon, Macau, Malawi, Malaysia, Maldives, Malta, Mauritius, Myanmar, Nigeria, Oman, Qatar, St. Kitts-Nevis, St. Lucia, St. Vincent, Saudi Arabia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Tanzania, Uganda, United Arab Emirates, United Kingdom, Vietnam, Yemen, Zambia, Zimbabwe.

Woooooha, merci !!! C'est énorme. Zambie et Zimbabwe ! Autrefois nommés Rhodésie du Nord et du Sud ! :!:

Diana a écrit:
Ces prises sont également utilisées en Afrique du Sud. Afrique du sud qui rapproche des théories sur GZ. Encore plus tiré par les cheveux : Afrique du Sud > Fox Hound > Outer Heaven > Big Boss > Solid Snake, même si les périodes ne correspondent pas...

Ce n'est pas du tout tiré par les cheveux. :) L'artwork "Diamond Dogs" était un indice dans ce sens (le chien originaire de Rhodésie, tout près d'Afrique du Sud). Je pense vraiment qu'on va incarner Big Boss d'abord à Cuba, puis la Mother Base va être anéantie d'une manière ou d'une autre, et Big Boss va fuir dans le sud de l'Afrique, où il va fonder Outer Heaven.

Moi, j'y crois à mort. :)

Pour les Russes qu'on voit dans le 2e trailer : ils sont, historiquement, les alliés de Cuba (ou plutôt l'inverse), et Cuba a lancé une offensive massive en Angola en 1975... L'opération Carlota... Avec des troupes d'élite russes.

(sinon, comment expliquer la présence de troupes russes au Royaume-Uni en plein guerre froide?)

J'ai vraiment envie de voir Kojima se servir d'une période historique pour développer son scénar, comme dans Snake Eater.

L'opération Carlota m'a l'air d'être le grand lien historique entre Cuba et l'Afrique du Sud, en 1975, soit quelques mois après les événements de PW. Ca m'a l'air d'être un peu la pièce de puzzle manquante entre le premier trailer et l'artwork "Diamond Dogs". Pour le 2e trailer, je ne fais que supposer que l'hôpital est situé dans une colonie britannique en Afrique, à cause de la présence des Russes.

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 18:25 

flying_fox a écrit:

Big Boss va fuir dans le sud de l'Afrique, où il va fonder Outer Heaven.

Avoue que t'espère avoir un Remake de MG 1 et 2 :P

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 18:33 

BigBoss a écrit:
flying_fox a écrit:

Big Boss va fuir dans le sud de l'Afrique, où il va fonder Outer Heaven. En bref, la raison pour laquelle Big Boss s'est retrouvé en Afrique du Sud, et la façon dont il a fondé Outer Heaven.

Avoue que t'espère avoir un Remake de MG 1 et 2 :P

Héhé, non, j'espère avoir le commencement de la création d'Outer Heaven. :lol: La raison pour laquelle Big Boss l'a fondé en Afrique du Sud, et la manière dont il s'y est pris.

Si je ne m'abuse, la période correspond aussi à l'époque où Big Boss, Naomi Hunter et Frank Jaeger sont censés se rencontrer... en Rhodésie. :o

Il n'en faudrait pas beaucoup plus pour que je soupçonne "l'allié" dans la vidéo d'être... Frank Jaeger lui-même (qui, on le sait, avait été torturé en Afrique et sauvé par Big Boss à cette époque).

Le futur Grey Fox doublé par Kiefer Sutherland, le rêve ! :? (pourquoi diable Kojima Prod irait chercher Kiefer si ce n'était pas pour doubler un perso important ?).

Pour les remakes de MG 1 et 2, je reste partisan de la théorie "OGRe" (Original Games Remade). Un autre jeu, donc, qui se servirait du même moteur que GZ pour nous faire jouer MG 1 et 2 à la suite. Mais ça, c'est de la pure spéculation ! :?:

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 18:47 

C'est Konami France qui doit se marrer en nous lisant. :) Ou peut-être pas. Les joueurs ont une imagination débordante, à tel point que ça inspire même parfois certains développeurs. Sur ces années écoulées, The Phantom Pain est de loin le projet qui m'inspire/m'intrigue le plus à propos de l'actu Koji-Pro. Et c'est là que l'on apprend que ce n'est en rien un projet Kojima. x_x

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]