J'ai eu la chance d'avoir rencontré les bonnes personnes,
xd'avoir lu d'excellents livres, d'avoir regardé de bons films et d'avoir écouté de la bonne musique.
xIls ont fait de moi ce que je suis.
xPar conséquent, j'espère que les gens trouveront des trésors dans les jeux
xque je crée et qu'ils les instruisent de façon bénéfique.
LA : Quel l'impactxespérez-vous voir sur les fans et l'industrie avec la fin de Solid Snake dans Metal Gear Solid 4 ?x
Hideo Kojima : Dans la plupart des films et animations, les héros n'ont pas d'âge. Ils sont souvent immortel. D'autre part, Snake a vieilli avec le temps. Je lui fait subir cette vieillesse parce que c'est l'une des caractéristiques uniques du média qu'est le jeu vidéo. Snake est un personnage fictif, mais en même temps, il représente le joueur lui-même en raison de la nature interactive des jeux vidéo.
C'est très différent des autres média de divertissement, où vous ne faite que regarder ou
xécouter.
xAinsi, les souvenirs de Snake deviennent en quelques sorte pour les joueurs leur propre voyage. En ce
xsens, je pense que l'interactivité des jeux sont un peu semblables à des spectacles qui reflètent les signes du temps.
xDu coup, le fait de faire vieillir Snake m'a donné la possibilité de lui donner un coté plus
xvivant, et son histoire d'avantage plus réaliste.
Une décennie s'est écoulée depuis la sortie de Metal Gear Solid. Je pense que les fans ont partagés étroitement ces 10 dernières années avec Snake.
xL'histoire finale de Snake est l'histoire finale des fans.
xPar conséquent, le Snake qui a existé au cours des 10 dernières années passées ne peut exister
xuniquement durant ce temps précis. J'aimerais que vous pensez que cet adieu à Snake est un au revoir à cette époque et représente la fin de votre ancien vous-même.
xSi jamais un nouveau Snake voit le jour (peut-être sous un nom différent), il sera un Snake pour une nouvelle ère.