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Solid Snake s'en est allé... Interview avec Hideo Kojima
29 juillet 2008 - par Sheen
Dans une interview rapportée par weblogs.variety.com, comme tout bon conteur qui se respecte,
Hideo Kojima souligne combien il est important de s'instruire de la culture du monde pour raconter une bonne histoire. Une interview à ne pas manquer, dans laquelle le papa de Snake nous dévoile la recette toute simple qui fait de
Solid Snake, un héros légendaire porté dans le coeur de bon nombre de (vieux) joueurs. Une interview traduite tout spécialement pour vous par votre serviteur...
Leigh Alexander : Commentxdéfinissez-vous vos objectifs en tant que créateur?
Hideo Kojima : Je ne me suis pas vraiment fixé des objectifs précis.
xJe veux juste continuer ma carrière et créer des jeux comme game designer jusqu'à la fin de ma vie.
xLes jeux sont uniques, ils sont des média fluides, qui évoluent avec les technologies et le temps. Je vais sans cesse essayer de me nourrir de technologies de pointe en me tenant au courant et essayer constamment d'aller de l'avant.
xUn jour, je l'espère, le jeu vidéo sera reconnu comme une "sous-culture" qui restera encré avec les gens et le temps.
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LA : Comme critique de jeu vidéo, j'ai toujours considéré MGS comme une série qui avait un autre but que d'être "un simple jeu".xEst-ce que c'est votre intention?
Hideo Kojima : Je ne pense pas que chaque jeu doit avoir un but en dehors de "simplement être un jeu".
xMais lorsque je crée
xdes jeux, j'ai dans l'espoir qu'il sert une finalité bien plus élevée qu'un
xsimple jeu.
Quand j'étais petit, les jeux sur ordinateur n'existaient pas.
xDans mon cas, les films, les bandes dessinées, les romans et la musique issus des quatre coins du monde m'ont soutenus et m'ont aidés à faire de moi ce que je suis.
xCes média m'ont encouragés, m'ont appris, m'ont guéris, et parfois même ils m'ont sauvés. Maintenant, je suis un créateur de jeux, dans l'espoir de rendre la pareille à d'autres.
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