--www.metalgearsolid.be | ||||||||||||
LA : Chaque fois que j'écris sur vous,xj'ai l'habitude de théoriser selon laquelle vous êtes influencés par des auteurs comme l'écrivain post-moderne Haruki Murakami.xVous voyez-vous de cette façon? Hideo Kojima : Je n'ai pas beaucoup lu d'oeuvre M. de Haruki Murakami, je le crains.xMais si vous voulez parler du post-modernisme dans le sens de l'antithèse de la littérature moderne,xalors je pense que je suis influencé par beaucoup d'écrivains.xIl est vrai que j'ai créé Metal Gear Solid comme une antithèse des jeux vidéo actuels et des tendances.xJ'ai essayé de créer quelque chose de nouveau et d'unique qui n'entre pas dans les genres et catégories déjà existants. Si je devais choisir quelques écrivains américains, je pense que Paul Auster,xPhilip Kindred Dick et Kurt Vonnegut sont d'excellents exemples. LA : Je me souviens avoir lu un jour que vous avez déclaré qu'il était important de placer Raiden dans l'histoire, parce que, contrairement à Snake, il captive bien plus les femmes.xPersonnellement, j'aime Snake et Big Boss. Je veux dire, Raiden est sympa, mais Snake est le meilleur. J'ai pleuré comme un bébé à la fin de MGS 4. Hideo Kojima : Je suis honoré que les femmes sentent ça de cette façon !x Hideo Kojima interview from Videogames Impact Report |
||||||||||||
MGS 4 Guns of the Patriots Editeur : Konami Développeur : Konami Genre : Action-aventure Plate-forme : PlayStation 3 Disponibilité : 12 juin 2008 |
||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - l'équipe - conditions d'utilistation | ||||
© 2002 - 2010 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami web design by mattdem |
||||