|
Interview Hidéo Kojima MGS (1999) de Total Play
TP : Metal Gear est déjà un grand succès. Etes-vous satisfait des résultats ?
Hideo Kojima : Je suis heureux que MGS ait autant de succès de l'autre côté de l'atlantique qu'au Japon. MGS est mon plus gros succès, n'ayant travaillé jusqu'ici que dans des circuits confidentiels. Ceci est mon premier jeu international.
TP : Avez-vous rencontré vos joueurs ? Que vous disent-ils ?
Kojima : Ils ont mieux réagi que je ne m'attendais. Je suis un peu surpris, parce qu'ils ont été plus que sympathiques. MGS est un jeu qui par son genre et son thème, sélectionne ses propres joueurs, mais il est étonnant de voir le nombre de jeunes femmes et d'enfants qui s'y amusent. Au Japon, j'ai reçu bon nombre de lettres de plainte au sujet des polygones de MGS, qui seraient plus grossièrement rendu que dans Final Fantasy VII ou Resident Evil.
TP : Avez-vous constaté des comportements regrettables chez vos fans ?
Kojima : Il y avait ce bonhomme qui travaillait au sein de l'armée japonaise. Il m'envoyait constamment des photos de lui sans chemise, portant un pistolet. C'était complètement fou. Dans ses lettres il disait "Utilise moi dans le rôle de Snake ! ", ensuite il ventait sa grande forme physique. Je souhaiterais que ces accrocs à l'héroïsme violent reçoivent plutôt le message anti-nucléaire et anti-militariste du jeu.
TP : Lorsque l'on joue à la partie avec Psycho Mantis, l'écran disparaît soudain et votre nom apparaît en haut à gauche. Est-ce une conséquence des pouvoirs de Psycho Mantis ? Quel était votre but, car dans la plupart des joueurs ont cru que leur écran était tombé en panne ?
|
|
|