Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Sam 27 Oct 2012 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
BigBoss a écrit:
X-Draque : C'est ça d'être née trop tard (et encore tu a pratiquement mon âge ^^) les Retour vers le futur sont à regarder !!!


C'est bizarre je me sens vieux tout d'un coup :?
sinon je partage ton avis sur le fait que l'on a pas eu la chance d'être né une ou deux décennies plus tôt, c'est un retard très long à rattraper, et surtout pour les jeux ;).

@rushsnake : A vrai dire je ne sais pas quoi répondre, je ne la trouve ni bien ni mauvaise c'est.....spécial.... :roll:.

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
J'ai jamais été très fane d'Adele,mais celle-là est magnifique.En plus,je trouve qu'elle colle bien à l'esprit des films:

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
J'en étais sûr que c'était celle-là rien qu'en lisant ce que tu avais écrit :P (bon en même temps c'est la seule BO pour laquelle adele a participé ;) ) ; c'est marrant aujourd'hui en voiture ma mère la entendu à la radio et elle a dis : qu'elle est déprimante cette chanson !!
Pour ne pas salir la réputation à une BO je lui ai dis que c'était la musique issue de la BO du nouveau james bond et que c'était pour coller à l'ambiance du film, effectivement ça colle très bien à cette descente aux enfers si je puis dire :)

Pour en revenir à ma sélection des musiques les plus connus des compositeurs les plus connus (très tordu le nom je sais ;) ) il fallait que je vous parle impérativement de mon compositeur préféré ! Actuellement âgé de 80 ans, il continu encore son métier et ne le laisse pas à moitié : vous les connaissez toutes, même n'ayant pas connu le film vous connaissez cette musique et vous savez que c'est connu mais pas moyen de mettre la main sur par qui elle a été composée, ce quelqu'un c'est : JOHN WILLIAMS !!!



Cette musique est surement la musique (musique pas chanson) la plus connue de tout l'univers (ou alors c'est peut-être la lettre à élise je sais pas :|), tout le monde la connaît ! ma grand-mère la connaît, ma cousine de 3 ans également il suffit d'écouter juste un simple extrait d'au moins 2 secondes de ce morceau pour se dire : c'est star wars 8-)



lucas et williams étant de très bon amis, il accepta de composé également pour sa deuxième saga : indiana jones, résultat ? presque aussi connue que star wars ;)



spielberg est considéré comme un dieu du cinéma ; williams de la musique ! assemblez les deux et vous aurez un theme à la fois doux, mélodieux et un petit côté épique vers la fin, this is (SPARTA !!! non je plaisante :P) jurassic park !



étant petit, j'ai toujours adoré la magie et harry potter, les réalisateurs ont décidé de faire évolué la saga avec le public, malheureusement pour moi j'ai évolué différemment des autres jeunes et je déteste à présent les 4 derniers opus :x cela ne m'a pas empêché de toujours adoré cette douce mélodie ^^



Je n'ai jamais vu de film sur superman ni jamais regardé smallville pourtant je sais qu'il s'appele clark kent, qu'il vit sur krypton, que c'est surement le plus connu des super-héros et que ce theme est de john williams et restera à jamais gravé dans ma mémoire !


il ne reste qu'un seul compositeur dont je pense il est totalement inutile de vous faire les présentation mais si vous en connaissez d'autres (célèbres ou pas) qui ont composé pour de très bons films n'hésitait pas à m'en faire part ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Oui la Musique d'Adele correspond parfaitement .. mais comment je peut détester ses moments la dans les Jams bond .. la musique avec (faut le dire , fin pour moi ) un "clip" horrible qui dure 30 plombes ...(je ne dis pas que les musiques sont nul mais il y a des limites :P ).

Sinon Good Job X-Draque .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Ennio Morricone!
C'est LE compositeur de musique de film western.Il y en a une qui m'a particulièrement marquée,c'est cet air de la mort:d'abord joué par un harmonica seul,il est rapidement suivit par des instruments a vents puis par la guitare électrique.


Il accompagne une scène mythique,le duel entre Franck et l'homme à l'harmonica.Un film qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.



Sinon,voici le morceau qui aurait "inspiré" le thème de MGS.


Effectivement,on remarque de grandes ressemblances au niveau des notes,ils ont juste changé un peu le rythme...

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 02:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Je crois qu'il manque une partie de te dernière url Solidfrazer :?
Et en voici une parmi tant d'autres, mais inoubliable pour moi: :lol:



Bah ouais, je crois qu'une mélodie de Morricone ne s'oublie jamais... ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 02:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Vous deux vous gérez 8-)
Cela me rappelle ma Jeunesse :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Solidfrazer a écrit:
Ennio Morricone!
C'est LE compositeur de musique de film western.Il y en a une qui m'a particulièrement marquée,c'est cet air de la mort:d'abord joué par un harmonica seul,il est rapidement suivit par des instruments a vents puis par la guitare électrique.


Excellente cette musique, à donner des frissons. Malgrès son âge ce film reste d'une puissance assez extraordinnaire...

Je suis tombé sur ce tribute au jeu Walking Dead, la chanson est Safe & Sound du film Hunger Games apparemment. Attention il y a du SPOIL dedans, vous êtes prévenus ^^



C'est pas THE musique, mais je cherchais à mettre quelque chose en rapport avec ce jeu qui est un vrai coup de coeur.

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
Ta musique me plait Waylander :)

Moi si il y a un thème de film que j'adore énormément c'est celui là :



Ca n'a aucun rapport dû avec l'inspiration avec MGS.
Ce qui me plaît c'est le ressenti oldie et héroïque de cette musique. Moi en tout cas elle me fais vibrer ! :) Depuis déjà pas mal de temps ^^

Celle là aussi me rempli d'émotion... J'adore ce film..


_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Carley :(


Sinon c'est vrais que ça colle assez bien au jeu .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
BigBoss a écrit:
Carley :(


Oh oui :( .

J'étais bien dégouté, encore plus quand tu apprends la vérité....

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Pareil .. mais même si ça aurait été Elle ..Je l'aimai bien moi ..en plus Lilly qui part en Live total ...
Kenny le chieur de première qui perd tout ..

Et les deux nouveaux.. sur que c'est pas des gens biens :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
@solidfrazer : Je pense que tu veux parler de winter road de sviridov ? :lol: Il faut avouer que les russes sont dégueulasses quand même, si ils avaient pas retrouvé cette musique on aurai toujours eu droit à notre main theme version MGS2 :x !!!! De plus l'autre similitude est le titre et l'ambiance avec MGS1 ;). D'ailleurs j'en ai parlé lors de mon exposé de l'HdA ;) (si tu as besoin d'aide pour t'organiser pour l'HdA tu sais où me trouver :?)

Autre question HS : comment as-tu connu ennio morricone ? Je viens de voir sa bibliographie et je n'ai jamais entendu un de ses themes musicales si ce n'est here's to you :| Si tu la connu par un film de western pourrais-tu m'en conseiller, j'adore vraiment les cow-boys et le far west simplement je ne connais pratiquement aucun films (les seuls que j'ai vu sont lucky luck, les dalton et rango :mrgreen:) de ce genre : aurais-tu à m'en conseiller ? :?

@phoenix : Ah les musiques de pub..... :roll:. On en avait fais une leçon en cours de musique l'année dernière et il faut dire que j'avais eu une sacré note au contrôle, on avait écouté ce theme là d'ailleurs c'est la musique de la pub royal canin :mrgreen:. D'ailleurs en parlant de ça mon prof de musique commence à me manquer, ces cours était tellement passionnant et c'est grâce à lui que j'ai connu les OST ; en échange de cette gentillesse j'avais décidé de l'étonner pour l'HdA et chose réussi : j'ai eu 40/40 ; il connaît désormais certains classiques des musiques de jeux et en à appris plus sur son histoire, je l'avais même croisé sur la route et il m'a dis que désormais il faisais faire à ses élèves de 3ème une courte leçon (en fin d'année) sur les musiques de jeux ;)

@waylander : Si tu veux parle de WD mais je t'en supplie : ne parle surtout pas d'hunger games ! c'est un film que je croyais génial, et puis au final quand je l'ai vu c'est surement la plus grosse daube cinématographique que je n'ai jamais vu de mon existence !!!!! Alors je t'en supplie waylander : n'évoque plus ce nom :evil: :(


Pour rester dans le sujet il faut vous avouer que j'ai toujours adoré les musiques de street fighter malgré leurs rythmes assez techno certains sont vraiment très mélodieux comme le theme de ryu, de ken ou encore l'inoubliable guile's theme 8-)
Les themes de SF font très arcade mais reste inoubliable malgré tous ^^
En voici quelques exemple :


j'aimerai bien vous faire découvrir les thems 16-bits qui sont géniaux eux aussi mais je pense que ce spoiler serai trop long à charger avec tous ce que je dois vous faire découvrir ;)



ah cammy killerbee.....Image



chun-li, une de mes héroïnes préférés, lara croft n'a rien fais : c'est elle la véritable première héroïne "connue" du jeu vidéo !!!! (la première étant miss pac-man ;) )



--' personnellement j'ai pas vraiment grand-chose à dire au sujet de jury...... jojoh pourra vous en dire plus ;)



le theme de ken.... mon préféré :( j'en ai les larmes aux yeux rien que de l'entendre (pas cette version la version 16-bit !) je crois que le jour où je verserai toutes les larmes de mon corps sera quand solidfrazer en fera une reprise au piano :mrgreen:



pourquoi n'ai-je pas mis la version SSF4 ? tout simplement parce que je ne l'aime pas :P j'ai préféré vous faire goûter à une de mes versions préférés du guile theme, il faut dire que les versions orchestral de street fighter sont assez dur à trouver et c'est bien dommage :roll:

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
@X-Draque:pour moi,LA référence c'est "Il était une fois dans l'ouest".Ce film est juste magique.Après,c'est différent des Lucky Luke,il y a peu de paroles,c'est surtout des jeux de regards.

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mar 30 Oct 2012 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Justement ça me changera les lucky luke je les avais vu étant beaucoup plus jeune ; pour rango il paraît que c'est bourré de clin d’œil aux autres films de western mais merci pour "il était une fois dans l'ouest" ça m'en fais déjà un après je verai si j'aime réellement ou pas ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Mer 31 Oct 2012 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Comme c'est la période :P


_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Bon pour remettre la bonne humeur (y'en a déjà une mais pas autant qu'elle ne l'était à sa création avec les anciens qui malheureusement sont disparus comme vendetta, diana et shadowthief :cry: ) dans le fofo voici trois chansons assez.... joyeuses et festives :D


bon c'est vrai y'a mieux pour remonter le moral mais c'est déjà pas mal et puis je vous ai pas parlé de mes goûts sur les chansons des 80's ;)



Ooe eeh ooh aah aah ting tang walla walla bing bang..... :mrgreen:



ah les bons synthés des 80's faut se dire qu'elle est restée longtemps dans le top 50 :?

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
J'hésite: mieux vaut répondre, ou faire la sourde oreille à ce post...?
--'
En tout cas je doute que ce soit comme ça que tu fasse revenir du monde à la maison X-Draque! :mrgreen: Parce qu'on est vraiment loin des premières musiques postées par ici... ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Musiques années 80 ? Richard Cocciante : un coup de Soleil + Sarà perché ti amo + Umberto Tozzi Ti Amo > all :?

Bon j'avoue il y en a d'autres de vraiment bonne ... mais c'est les 3 qui ont le plus marqué ma vie ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Musique : topic des mélomanes et musiciens.
MessagePosté: Ven 2 Nov 2012 02:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
Waylander j'adore cette OST :)
X-Draque a écrit:
[...]disparus comme vendetta, diana et shadowthief :cry:[...]

C'est vrai ça ils sont ou ? :|

Dans le style 80's, je pourrais vous en citez pleins ^^

Mais je suis plus fan de la funk

UNE de mes préferée :?


Et voilà pourquoi j'adore jouer a Gta Vice City :)

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com