Effectivement j'avais bien compris cette manip' en lisant le site (peu visible sur le mode d'emploi fourni), mais je n'avais pas encore osé l'appliquer... Puisque ça me tarabustait je viens de réessayer: les premiers crack! sont vraiment très impressionnant
mais après on prend le coup de main.
Pour ma part j'ai préféré laisser la pince noire de côté, et y mettre les mains pour mieux sentir le biofeedback, par contre faut surveiller attentivement le jeu des différentes pièces: les tensions se propagent et pourraient probablement déboîter certains éléments!
Après quelques tentatives le pivot devient plus facile à manipuler.
Merci de m'avoir poussé à m'y risquer...
^^'
EDIT: Pour faciliter la manipulation, et surtout pour éviter les tensions, l'astuce consiste à appuyer sur le pivot central avec votre troisième main (càd le rond qu'on voit au milieu de la fixation).
Oui la position de cette articulation s'avère très importante, elle change complètement son équilibre! Aussi étonnant qu'il y paraisse le centre de gravité se déplace, et une fois dans la bonne orientation le léger balancement qui persiste est en rapport avec la position des pattes. D'abord l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire, le Rex repose sur les "talons" (ce qui est le cas des photos qui circulent actuellement sur la toile):
Alors qu'une simple rotation permet de bien répartir le poids sur la toute la surface de la "patte arrière". Nettement plus logique, nan?