Citation:
Conscient des problèmes impactant le scénario et le gameplay de Final Fantasy XV, Hajime Tabata promet de réajuster le gameplay du chapitre XIII et surtout d'ajouter des scènes dans la partie 2 du jeu pour combler certains trous béants du scénario.
les mecs, vous avez fait quoi pendant 10 ans pour faire ca que maintenant ?
Bon ! voila, final fantasy 15 c'est fini.... un épisode qui ne me laisse pas indifférents (ce qui est deja mieux que le 13).
Je vais essayer de donner mon point de vue sur les qualités et les défauts pour moi de ce jeu, sans spoiler, alors c'est parti :
Les qualités :
- Les musiques sont tres bien, c'est pas vraiment une surpprise ca, ca a toujours été le cas depuis le 1er jeu ^^
- le gameplays est vraiment sympa mais pas non plus le meilleur du monde.... la y'a un gros débat entre les vieux puristes et les petits jeunes, pour le coups je trouve que c'est plus dynamique et moins chiant comme ca, mais à l'inverse avant on avait le temps de reflechir et de se faire des stratégies.
- graphiquement c'est beau, je chippotte jamais sur ce point donc pour moi ca me suffit. Grosse surpprise, y'a pas de cinématiques en CG
enfin bon a mon avis les ressources à ce niveau son parti dans un film a part entiere qui est mieux que le jeu niveau histoire et de l' attachement des personnages donc ca me va
- la fin du jeu qui rattrape beaucoup, mais pas tout
- Le mechant est un mechant plutot cool, mais si la premiere fois qu'on le vois on se dit qu'il ressemble un peu à jojo le clodo et que à aucun moment on se dit que sa sera lui le grand méchant
- luna est un perso sous exploité (comme tant d'autre) mais au moins ca n'est pas la pauvre petite fille en detresse.
Les points neutres :
- les perso : difficile de s'attacher à eux avant la fin.... noctis est aussi froid que Lightning, ils pourraient former un couple heureux je suis sur.... les autres pareils. Comme je l'avais dit avant, le perso le plus attachant c'est le roi régis, et il est attachant uniquement dans le film, donc c'est vraiment embettant :/
- c'est moi qui suis nul ou c'est dans le gameplay je sais pas, mais j'ai jamais utilisé autant de potions que dans ce final fantasy.....genre des centaines ! et bizarrement elles coutent pas cher
Les défauts :
- la bombas à gros lolo..... rien a dire de plus, tout est mauvais dans ce personnage
- ce putain de passage chez l'empire >< si vous voulez voir le rytme d'un jeu s'effondrer à la vitesse de l'eclaire, aller au chapitre 13 ! (eclaire, lightning, 13..... ok je sort)
- les missions seconfaires aussi variés que la chasse de grenouilles et la prise de photo dans la map monde...... le lot de tous les open world j'ai envie de dire..
Enfin dernier mais pas des moindre, l'histoire est vraiment mais alors vraiment mal raconté.... elle est pas ininteressante, elle est juste mal raconté....
c'est pas un mauvais final fantasy, j'ai fini l'histoire en 35h, un peu rapide à mon gout quand je me rappel avoir passé 70h pour finir le 7 et le 10 les 1eres fois.... mais la HD n'est plus compatible avec ce genre de final fantasy j'ai l'impresssion.
en therme d'histoire, on peut le comparer au 9 et au 12.... j'ai jamais fini le 12 parceque je me faisais chier et j'ai fini le 9 qui m'a laissé completement indifférent à par le perso de bibi.... donc par élimination je le placerait devant , mais je pense pas que beaucoup seront d'accord pour dire ca ^^
Par contre j'ai toujourspas compris l'histoire du frere de luna..... quelqu'un pour m'aider ?
en conclusion : King's glave est un meilleur final fantasy XV que final fantasy XV
(si on avait eu le scénario du film pour le jeu, je suis persudé que ca aurait été vraiment mieux)
EDIT : ah oui, y'a aussi 3 moments dans le jeux qui puent les futurs DLC pour savoir ce qu'on a pas voulu nous montrer dans le jeu de base.....y'en a un pour chacun de nos compagnons...