Phoenyx74 a écrit:
flying_fox a écrit:
Dans le cas présent, je pense vraiment que c'est le plexi qui donne cet effet de profondeur.
(...)
J'ai également peur du plexi pour les rayures, les contraintes d'éclairage et le fait qu'il soit collé (ton histoire de bulles d'air ne me dit rien qui vaille... surtout quand je vois comment ils collent le support à l'arrière des tableaux...).
(...)
Mais les tableaux sont grands et je suis perfectionniste: il faut un certain recul et un éclairage adapté quand on parle d'art!
Pour autant le support alu est aussi conçu pour être regardé de très près, dommage de gâcher ça avec de la colle à mon goût.
J'ai récemment visité le siège d'AOji pour une réception, ça m'a permis de discuter technologies et impression avec l'un des fondateurs. Il m'a expliqué qu'ils ont changé d'imprimeur depuis l'an dernier, ce qui explique la grande différence entre les premiers tableaux produits et ceux qu'ils vendent aujourd'hui. Déjà le verso n'a rien à voir, même le système de fixation est complètement différent. Mais surtout les tableaux avec plexiglas qui sortent de chez eux aujourd'hui sont de bien meilleure qualité dorénavant: j'ai pu constater de mes propres yeux que les défauts de collage que je mentionnais à l'époque ont totalement disparu. Aujourd'hui, la vitre en plexiglas n'a plus qu'une seule fonction: protéger durablement la peinture.
Personnellement, vu le résultat actuel je ne saurais pas dire si je préfère avec ou sans plexiglas. C'est quand même important aussi de pouvoir préserver la qualité d'un collector pareil!
Mais très sincèrement, la qualité est enfin au rendez-vous (!) Rien à voir avec le prototype tout foireux de Diamond Dogs bien sûr (je parle de celui qu'ils avaient dévoilé dans le store il y a près d'un an, par manque de temps)...
Clairement, les tableaux MGS qui sortent de chez eux cette année s'inscriront dans la pérennité