John/Big Boss a écrit:
Par contre, si les prochains jeux canons sont ridicules, ca sera une autre histoire.
C'est exactement ce que j'essaie de dire. Là on nous sort un spin-off, soyons contents qu'ils aient envie de continuer de faire des jeux Metal Gear. Pour le moment on en est là, vous voyez trop loin car vous partez déjà dans l'idée que voilà TOUS les jeux Metal Gear seront de ce style là.
n@rn@r a écrit:
Un spin off n'a jamais tué une saga, mais konami si, c'est même des multi récidivistes à ce niveau là, c'est pour ça que sans la garantie kojima, beaucoup de joueur ont peur de voir mgs suivre la voie de silent hill ou castlevania... Et disons que c'est pas cet herzatz d'idée qui nous rassure sur le fait que konami va pas assassiner sauvagement la licence comme il l'a fait avec tant d'autre....
Castlevania ils l'ont confié à un studio européen et franchement LOS1 est très bon. J'ai pas fait le 2 et il a souffert de la comparaison avec GOW3, mais LOS1 est très bon et s'est plutôt bien vendu, assez pour donner des idées à Capcom de tuer la saga DMC ...
Après garanti Kojima, sincèrement, de mon point de vue, les 3 derniers MGS que l'on a eu sont mauvais. Le gameplay et les graphismes (la rejouabilité ou le farm pour PW) sauvent les jeux ... Kojima depuis MGS 3 il sait plus quoi faire de sa saga à mes yeux.
fallenRaziel a écrit:
Ce qui m'inquiète en fait dans cette histoire d'infiltration, c'est qu'on nous sort ça comme pour nous dire "vous inquiétez pas y aura de l'infiltration, donc ce sera un vrai MGS, pas un add-on à la rising". Si un vrai MGS pour konami c'est ce qu'on a vu sur ce trailer, au secours, je prends le premier trou de vers pour quitter cette planète ! Ce serait à se demander s'ils ont compris la saga...
Le coup de rassurer les joueurs sur la présence d'infiltration, c'est simplement parce que, comme sur ce sujet, les gens ont commencé à gueuler direct ... le truc c'est que les gens ne veulent pas laisser sa chance au jeu.
Moi je le dis franchement, si on a JAMAIS eu et que l'on aura JAMAIS de jeu avec Liquid ou Ocelot, c'est simplement parce que ce sera pas un MGS standard, donc les gens seront pas content. Impossible de mettre le gameplay du 3/4/5 avec un perso comme Ocelot. IMPOSSIBLE, ça correspond pas du tout au personnage. Du coup si on nous met un jeu d'espion classique avec Ocelot, les gens gueuleront.
StrangeAtlas a écrit:
Puis de l'infiltration avec des zombies...merde quoi.
Un zombie n'utilise pas d'arme, ne conduit pas de véhicule, ne communique pas avec ses collègues zombie, n'appelle pas de renfort, ne se met pas a couvert quand on tire, etc...
Si c'est juste éviter des poteaux pour dire que "non c'est un vrai MGS parce qu'il y a de l'infiltration"...
Ils ont jamais parlé de MGS ou de VRAI MGS, le jeu s'appelle Metal Gear : Survive, pas MGS : Survive. Déjà tout ce que tu viens de dire est inutile du coup. Dans Rising l'infiltration est présente, et elle est pas super, pourtant personne en parle. Là on parle de zombi, y prennent pas d'armes blablabla ... on en sait quoi ? Pour le moment on a rien vu du jeu si ce n'est qu'il est en préparation, s'ils continuent sur l'univers MGSV y aura des parasites partout. Si c'est un seul et unique parasite qui contrôlent tout un groupe d'ennemi, pas besoin pour eux d'appeler à la radio, le parasite le saura vu qu'il contrôle tout. Et dans MGSV quand les skulls transforment tout le monde en zombi ça gêne beaucoup moins, moi là à part celui avec un morceau de pierre à la place de la tête, j'ai vu les même mecs que dans MGSV ...
Les skulls ne parlent pas et pourtant ils s'appellent, se parlent ... pourquoi un groupe ne pourrait pas le faire aussi ?
Pour le moment on en sait rien, Konami a pas dit "ce sera un jeu avec des zombis, faudra survivre, et pour faire MGS on a mis de l'infiltration !". Pour le moment on a un trailer, une déclaration, point.
jean roger shu a écrit:
Rising est un spin-off, certes, mais il avait au moins la décence de nous permettre d'incarner un vrai perso de la saga (Raiden). Là on se tape 4 trouffions de bases avec zéro charisme.
Ensuite tu enlèves les mots "METAL GEAR" de la jaquette de Survive, le seul lien qui te reste avec la saga c'est le fox engine. Quand t'en arrives là, la moindre des choses c'est d'en faire un nouveau jeu, un autre jeu, sinon c'est carrément de la malhonnêteté intellectuelle.
PS à Water Snake : concernant MGSV, j'suis pas loin d'avoir la même opinion que toi sur le offline.
Parce que le perso que tu joues dans MGSV c'est un vrai perso de la saga ?
Il a été crée uniquement pour MGSV, on te l'a même calé de manière COMPLETEMENT random dans un texte à la fin pour te dire que c'est lui que tu tue à Outer Heaven dans MG ...
Là on te montre juste que tu vas créer ton perso, et que c'est toi qui va vivre cette aventure, ce sera la tienne, pas celle d'un perso dont tu connais déjà toute l’existence.
Je suis pas d'accord non plus avec le fait que seul le Fox Engine fasse le lien avec l'univers Metal Gear. Déjà la présence de la mother base, le fait qu'il y aura un Metal Gear, que l'on ne fasse pas l'impasse sur l'infiltration, sont pour moi des signes que l'on ne veut pas créer une nouvelle franchise ou quoi, on veut juste proposer autre chose. Quand Kojima nous balance des missions VR scénarisées dans MGS2, personne râle, pourtant c'est HS avec le jeu de base. Je parle pas des missions d'entraînement mais bien de celles où tu dois esquiver un garde russe géant qui pousse un cri à la Godzilla ... des missions où quand tu meurs on te dit que quand ton perso meurt c'est tout un univers qui disparaît avec lui ...
Là au lieu de le faire dans un menu à côté on nous le sort en jeu. C'est juste un spin-off ... dans Rising l'univers MGS il est pas très présent ...
Azz Din a écrit:
Wait & See MG Survive ? Autant crever !
Et si, un spin off peut tuer une série, du moins plusieurs spin off oui, t'imagine le mec qui est plus ou moins fan de MGS, et qui tombe sur MG Survive ? Il se dit, mais c'est de la merde Metal Gear en fait !
Ca commence avec MG Survive, après si la prochaine hype c'est les jeux de constructions ca sera quoi le prochain MG, MG Construction ?
"Construis ta motherbase de A à Z, choisis tes matériaux, recrute tes soldats etc ..."
On dirait un résumé de jeu SmartPhone
Déjà un mec qui est fan de MGS il sait que MGS c'est pas Metal Gear Solid. Là on a un jeu Metal Gear : Survive, qui est clairement considéré comme un spin-off même par Konami ... s'il est fan comment peut il ne pas savoir ça ?
Le mec random qui voit marqué Metal Gear et qui se dit "tien le nom me dit un truc" ok je peux comprendre, mais le mec fan il sait, comme il savait que GZ n'était qu'un prologue ... même le mec random avait qu'à lire en haut de la boîte pour éviter de gueuler ...
C'est marrant cette remarque sur la mother base constructible, KojimaGod comme vous semblez le voir avait annoncé une mother base entièrement personnalisable sur MGSV, et on a rien eu du tout de tel ... donc oui à la base notre mother base ça se créait comme un Clash Of Clan, c'était même possible via la téléphone ! Bon au final on a rien, mais bon déjà on a pas un jeu fini, on a pas de fin ... on va pas faire la liste de ce qu'il manque dans le jeu parait que c'est voulu, c'est même marqué sur la boîte ! Phantom Pain !
jean roger shu a écrit:
PS à Water Snake : concernant MGSV, j'suis pas loin d'avoir la même opinion que toi sur le offline.
Enfin quelqu'un qui pense un peu comme moi je commençais à me demander si j'étais normal
EDIT : en relisant j'ai un peu ton un peu sec, c'est pas voulu ! Désolé les gens !
Bref, tout ça pour dire que là on nous donne un spin-off, prenez le comme tel, commencez à chercher des liens avec l'histoire de la saga, à dire que ça y est Konami a rien compris, que ça va être à chier, que la saga est morte ectect ...
C'est juste un spin-off, ça se trouve derrière on nous sort MGS6 et le jeu cartonne sa race, donc là prenez ou ne prenez pas, ce qu'on nous donne. Au japon ces jeux là fonctionnent pas mal, et que vous le croyiez ou non, chez nous aussi ! Le Resident Evil axé multi mine de rien il a sa communité et il a pas été si mal accueilli que ça, Capcom a clairement dit voilà en attendant RE7, on vous donne ça ... un jeu à 40€ sans prétention. MG:S c'est la même chose. Je rappelle qu'à la base RE c'est un jeu d'horreur, t'es tout seul dans ton coin dans un environnement hostile, RE7 ils ont repris ce truc en plus il me semble, et le jeu multi il est juste là pour proposer autre chose, utiliser l'univers pour autre chose.
Pis soyez franc : le jeu se serait appelé Survive, avec le Fox Engine et les même moves que MGSV, vous auriez dit quoi ? "Regardez ces bâtards au lieu de faire MGS6 ils font un autre jeu en pompant tout ce qu'il y a dans MGSV ! Les graphismes et le gameplay ! Enculays !!!" donc autant laissez Metal Gear sur le nom ...