I'm back BITCHES !!!
Après avoir noyé mon chagrin dans le soda pendant un long moment, me revoilà, optimiste par rapport à ce Metal Gear Survive ! J'ai aps osé lire les 6 pages, j'en ai lu que 4, donc peut être que tout ce que je vais dire a déjà été dit, bah fuck !
Perso, j'ai cru que j'allais pleuré devant le trailer, à chaud. Mais ! Après un petit moment, j'ai refroidi, et je me dis : mais pourquoi pas ? Et sérieusement, pourquoi pas avoir un jeu orienté multi, survie, avec de l'infiltration, jouable en solo ?
Et la raison principale de mon "pourquoi pas" c'est MGS V. Comme certains s'en souviendront, j'ai été ENORMEMENT déçu par MGS V. Le scénario est pauvre, 90% du jeu avait été montré via les trailers, et avec une attente aussi longue, comment ne pas les regarder à l'époque ? De plus, énormément de promesses n'ont pas été tenue (mother base, interaction, entraînement des soldats ...), et le mode multijoueur, qui avait à mes yeux sauvé MGS 4 d'une place définitive dans la biblio, est ici pas équilibré du tout, avec une classe expert naze, un netcode bidon, aucun contenu, bref, même le multijoueur de MGS V est mauvais.
Les deux seules choses BONNE dans MGS V pour moi : les graphismes et le gameplay. Et devinez quoi ? On les retrouvera dans Metal Gear Survive ! Donc déjà ne serait-ce que pour cela, pour moi ce Metal Gear Survive est DEJA un jeu intéressant !
L'histoire a l'air bidon, je vous l'accorde, mais sincèrement, après le 4, Peace Walker, et le 5, on peut dire que les scénarios ne sont plus le point fort de la saga ... donc à partir de là, on nous sort un spin-off, pourquoi pas, j'ai envie de dire ! Après tout, quel meilleur avant de relancer une saga que de sortir un spin-off pour explorer quelque chose de foufou et voir le retour des joueurs ? Si les joueurs adorent ce principe de réalité parallèle, pourquoi ne pas recommencer ? Après tout, qui gagne entre les fans de coeur et le marché ? Le marché
Ce qu'il faut voir derrière ce jeu, c'est aussi la volonté de Konami a utilisé la licence Metal Gear. Là on nous sort un jeu axé multi, un bon gros spin-off, pas centré sur un perso de la série, moi je le vois comme une façon de donner une carotte aux joueurs, en leur disant, voilà, tu vas pouvoir jouer à un jeu type Metal Gear en attendant le vrai jeu. Regardez juste Resident Evil, ils nous ont pondu un jeu axé multi à chier, juste pour faire
de la tune sur le nom de la saga attendre les joueurs jusqu'à Resident Evil 7. Je vois bien la même chose ici. Et en ce qui me concerne, je préfère largement un jeu comme cela à un spin-off sur Ocelot ou Liquid, même si j'adorerai avoir des jeux comme cela. La raison est simple : c'est le premier de Konami sans Kojima, autant ne pas se mettre les fans à dos. Si Konami sort un spin-off sans aucune prétention, ce qui a l'air d'être le cas ici, faut pas se mentir, bah on en attend rien et on s'amuse dessus. Si on nous balance BAM prochaine jeu Konami : Metal Gear Liquid, The Story Of Eli, bah là les attentes montent à mort. Je pense vraiment que Konami joue la sécurité en attendant de trouver une vraie base solide pour la suite de la saga. Encore une fois, ils ont maintenant les pleins pouvoirs sur la saga, et les possibilités sont vraiment énormes, entre les suites, les reboot, les spin-offs avec les persos fort de la saga (Liquid, Ocelot, Solidus, The Boss, Big Boss, Solid ectect ...) ils ont vraiment beaucoup de possibilités, et je suis convaincu qu'avant de se mouiller, ils veulent tâter le terrain. Et personnellement, je préfère cela.
Après, concernant le futur de la saga, perso comme je l'ai dit plus haut, MGS V a pour moi été une véritable trahison. On m'a vendu un jeu où j'allais vivre la descente aux enfers de Big Boss, je me retrouve à jouer un double, le scénario est aussi, voir peut être plus, bancal que celui du 4, vraiment pour moi ce jeu est une trahison, et je me fou toujours du message "oh mais c'est trop beau, en fait Kojima nous offre la saga, à nous les joueurs" ... oui oui c'est cool ! En attendant je me retrouve avec un jeu pas fini, qui m'a vendu beaucoup de choses, via les trailers, les commentaires sur les vidéos de présentation, les tweets, les annonces ... et au final j'ai rien de tout ça ...
Donc maintenant c'est simple, ils peuvent me sortir ce qu'ils veulent, une suite, tout est déjà prêt pour ça d'ailleurs, le scénario est tout évident, un reboot (qui aurait ma préférence), je m'en tape tellement je m'attendais même pas à voir un autre jeu Metal Gear sortir un jour ! Faut pas oublier que l'on était même pas sûr qu'un jeu allait sortir un jour ! Silent Hills annulé, Castlevania oublié, plus de jeu mis à part PES de développé sur console, on pensait tous y en a encore un an que MGS V serait le dernier jeu Metal Gear ! Et là c'est pas le cas, donc gardons espoir ! En tout cas moi ce sera Day One (à moins que le second trailer ne défonce mon optimisme), et on verra bien pour la suite !
Vous m'avez manqué bandes de foufous