n@rn@r a écrit:
Je sais pas si tu as accompli les missions, de mercenariat, mais dans le lot il y en a clairement qui sont difficile à justifié, si ce n'est pour arriver à nos fin.... Si tu ne les as pas fait beacoup de mission "principale sont assez peu justifiable auteement que pour financer diamond dog. Dans mgsV ont fait basiquement la guerre au monde entier pour financer notre vengeance. Et quand on l'accomplit au lieu de s'arrêter on change la cible juste piur le prétexte de pouvoir continuer le combat, nous en tant que joueur parce que c'est fun, et venom parce qu'il doit faire continuer la machinr d&d... Quand on fini le jeu, la vengeance et devenu un pretexte à la guerre, alors qu'au début la guerre est un moyen pour la vengeance. C'est là qu'on devient le "méchant" et le jeu est vachement habile justement parce qu'il nous fait vivre le glissement.
Moi ça m'a marqué avec huey... Au début tu t'offusque de sin discour, tu le trouve répugnant. Puis quand tu réfléchit, tu te rends compte qu'il a raison, Venom est devenu dangereux et l'ennemi du monde.
J'ai du mal à comprendre en quoi on est dangereux pour le monde dans MGSV, sérieusement à part des mercenaires et des russes qui envahissent un pays, on affronte qui ? Y pas un moment où on va créer un attentat pour créer un conflit, y a pas un moment où on tue des innocents (je dis bien innocent, genre des civils), d'un point de vue extérieur c'est juste un groupe de mercenaire qui est en conflit avec un autre ...
Si encore dans le jeu on aurait eu besoin de créer le conflit URSS/Afghanistan pour atteindre Skull Face, je dis pas ... mais moi j'ai du mal à voir en quoi on est si dangereux pour le monde ! Dans PW Big Boss participe à des soulèvements/révolutions, je trouve ça bien plus dangereux du point de vue du monde, surtout que ces révolutions changent la face d'un pays, un pays républicain devenant communiste, en pleine guerre froide c'est énorme, que le fait d'être en conflit dans un continent comme l'Afrique (où y a des conflits non stop partout) et contre un autre groupe de mercenaire ! Si encore on aurait créer de nous même les conflits, afin de pouvoir assouvir notre vengeance, je dis pas, je dis pas, mais j'ai clairement pas cette impression moi dans le jeu. Tout ce qu'on fait on le fait pour se venger oui, mais y a pas des conséquences sur le monde qui nous entoure, ou alors je m'en souviens pas (ce qui serait un soucis pour défendre mon point de vue).
Dans PW, quand t'as les rumeurs comme quoi on est une puissance nucléaire, ce qui fait peur, c'est que tu puisses t'en servir du coup. T'es un mercenaire, si on te paye pour t'en servir, tu diras oui, c'est ça qui justifie (et encore l'organisation qui s'occupe de ça n'en a rien à foutre de nous) la visite pour vérifier que nous ne sommes pas une puissance nucléaire. Ce qui change encore une fois la face du monde, car outre les 2 super-puissances USA-URSS, un petit groupe a lui aussi accès à l'arme atomique, et qui sait aussi si on aurait pas pu la vendre ou autre ! Donc là oui c'est dangereux pour le monde. Dans TPP à aucun moment on est dangereux pour le monde. En quoi sommes nous dangereux pour l'Asie ? L'Europe ? Les USA ?
Je vois ce que tu veux dire mais je vois vraiment pas les choses de la même manières, de même que Huey, encore son discours sur le haine je le comprends via Miller, qui lui a réellement pété les plonds, mais Venom ne donne pas cette image du mec qui n'a que la vengeance en tête et qui est prêt à tout sacrifier pour cela ...
Ziondatsu a écrit:
Big Boss, pas consentant ? Bien sûr qu'il veut aider Venom, c'est son ticket de sortie. Ses motivations c'est de faire évoluer MSF, puis Diamond Dogs, en Outer Heaven puis en Zanzibar Land. Une échelle supérieure à la fois, jusqu'à créer une nation militarisée. Voilà, encore une représentation de l'escalade de la violence. Pourquoi pas avant ? Certainement parce que ça prend des plombes de concrétiser un projet pareil.
Je suis pas certain que Big Boss ait besoin de nous pour sortir de l'hosto, lui il est déjà réveillé, il est tout à fait capable de partir avant l'assaut de XOF ... d'ailleurs il aura pas besoin de nous pour s'enfuir de l'hosto, c'est lui qui veille sur nous !
Après, ça prend du temps, mais justement, il est dans le coma lui aussi pendant des années, comment pourrait il concevoir les plans et tout ?
Moi je suis toujours pas convaincu, on peut laisser aller son imagination, mais y a des choses qui ont besoin d'être expliquées pour moi.
Ziondatsu a écrit:
Le simple fait qu'il accepte de se créer un fantôme, ça prouve bien que Big Boss, ce n'est plus un homme seul, c'est un symbole. Et John aurait très bien pu refuser et aller jouer au musher en Alaska, sur ce coup là, Solid a été plus intelligent. Au lieu de ça il a continué à se battre et à biaiser toujours plus la vision de The Boss. "Persévérer dans l'erreur est diabolique," voilà pourquoi il devient un "démon." Sans parler du reste. Franchement, à un moment donné tu achèves tes hommes et ça te fait pas tilter ? D'accord c'est pour empêcher la propagation du virus, d'accord ils étaient condamnés, justifie ça comme tu veux, ça n'empêche que c'est du meurtre au premier degré. Je connais pas ton rapport à la mort, mais à la base les MGS sont anti conflit, anti meurtre, anti nucléaire, etc...
Alors encore une fois, quand j'ai écouté les cassettes et fait la mission vérité, pour moi il accepte pas, il n'a juste pas le choix. Ocelot ne lui laisse à aucun moment le choix. Idem pour tous les moments où il veut nous aider (sortir de la voiture par exemple) Ocelot l'en empêche. On pourra me dire tout ce que l'on veut, moi quand je vois Big Boss subir le fait de devoir avoir un fantôme, qu'à aucun moment je le vois d'accord ou spécialement chaud pour ça, je peux pas dire qu'il était d'accord, encore moins que c'était son idée ...
Concernant la mission, je vais dire les choses froidement et simplement : ils ont décidé par eux-même de sacrifier leur vie. Quand une personne paralysé nous demande le droit de mourir car elle ne veut plus vivre mais ne peut pas se tuer elle-même, pour moi c'est la même chose. Ce sont des soldats, qui croient en Big Boss (alors que nous ne le sommes pas), et qui sont prêt à donner leur vie pour lui. Ils se savent condamnés, et décident de donner leur vie à leur commandant. Oui la mission est dure, oui c'est cruel, mais c'est pas surprenant venant de la part de soldats, qui ont déjà fait cette promesse vis à vis de leur pays, et qui le prouvent tous les jours en allant au combat.
Pour toi c'est un meurtre, pour moi c'est un sacrifice. J'ai adoré cette mission, elle te fait vraiment monter l'émotion, et à aucun moment j'ai vu ce que j'ai du faire comme un meurtre, quand les soldats se mettent au garde à vous et te confient leur vie, tu as de l'émotion car tu sais qu'ils sont condamnés, et qu'ils te confient leur vie, ils sont prêt à la sacrifier si tu en as décidé ainsi. Ceux que tu abats pour les empêcher de se faire bouffer par les corbeaux, tu essaies de les raisonner, de les stopper, sans les tuer, mais une fois que tu n'y arrives pas, tu n'as pas le choix, tu DOIS les tuer. D'ailleurs Miller n’hésite pas une seconde lui à les brûler ... ce qui est à mes yeux encore plus cruel.
Ziondatsu a écrit:
Mais justement, Skull Face est une conséquence de la guerre. La guerre l'a privé de son identité, comment tu veux employer ce fait dans l'histoire si le personnage est une coquille vide ?
Je comprends pas ta question. Moi tu m'as demandé comment je pouvais le trouver classe. Je te réponds simplement que pour moi dans GZ le mec a tout pour pété le charisme. Un passé inconnu mais douloureux, une survie miraculeuse, des envies de vengeances ... et il n'hésite pas par les moyens pour y parvenir. Pour moi ce mec est génial, j'aimerai pas le voir en vrai, mais dans un film ou un jeu, pour moi c'est juste génial d'avoir ce genre de personnage, c'est un vrai méchant. Dans TPP je trouve qu'ils ont gâché tout ça, en lui donnant les parasites déjà, ce qui casse complètement le mini mythe autour de sa survie, en lui donnant un objectif finalement pas assez important par rapport à ce qui était entrevue dans GZ, vis à vis de comment il essaie de se venger de Zero, qui est vraiment ... je trouve pas le mot, mais je vais dire naze. Et je trouve ça vraiment dommage.
Ziondatsu a écrit:
Bon, le vrai Big Boss, c'est aussi Venom. Ils sont la même personne. Et quand Venom sort qu'il est déjà un démon, le vrai Big Boss pourrait en dire autant. Et pour toi, être obligé d'avoir une tête nucléaire pour se défendre ou pour se revendiquer comme figure de proue, c'est un acte angélique ? Si tout le monde doit faire ça, alors le langage devient nucléaire, et Skull Face gagne.
Je suis pas d'accord avec ça non plus. Venom a assimilé via hypnose, toute l'expérience de Big Boss, tout son vécu, mais il ne pense pas de la même manière. Si Venom penserait comme Big Boss, nous aussi on voudrait créer Outer Heaven, or ce n'est pas le cas dans TPP, à aucun moment Venom ne veut créer une nation soldat. Venom et Big Boss ne sont pas les même personnes pour moi, loin de là même. Un clone ne sera jamais la même personne que l'originale par exemple, suffit de regarder les 3 Snake derrière d'ailleurs.
Pour moi aujourd'hui avoir une arme nucléaire c'est un besoin autant que c'est stupide, j'ai la phobie du nucléaire
Après si je mets le jeu en avant, Venom n'est pas pour avoir une arme nucléaire sur la base il me semble. Pas plus que dans PW le vrai Big Boss est chaud pour en avoir une. Mais c'est de mémoire que je dis ça je peux me tromper.
Ziondatsu a écrit:
Même si on incarnait le vrai Big Boss (et on le fait, d'une certaine manière), il n'y aurait pas de rébellion ou d'autorisation de tuer des enfants. T'exagères, là c'est même plus devenir un démon, c'est devenir pire saloperie que n'importe quel personnage de jeu. Imagine que tu aies le choix à la fin, qu'est-ce que ça change ? Le tuer ou le laisser en vie, finalement tu restes Big Boss aux yeux du monde et prisonnier du symbole. Un combat contre Big Boss, si t'en veux un, joue à Metal Gear.
Pour moi comme je l'ai dit on ne joue pas Big Boss, ce n'est pas parce que Venom s'imagine être Big Boss qu'il l'est. Une copie ne remplace pas l'originale, peu importe à quel point elle est identique/fidèle. Pour moi un mec qui se nourrit de la guerre, au point de récupérer les orphelins d'un conflit, d'en créer un nouveau pour leur permettre de se venger, et de refaire l'opération avec ces nouveaux orphelins, c'est pire que tuer un enfant. Là l'enfant tu ne le tues pas, mais tu lui offres rien de positif, pire encore tu vas le faire tuer des gens peut être innocent, afin d'assouvir des pulsions vengeresses qui sont nourries depuis l'enfance ...
Moi j'aimerai bien savoir comment Big Boss en est arriver là, tout simplement, et c'est pas dans TPP que je le saurai, donc je suis déçu car on m'a vendu TPP en me disant que j'aurai cette réponse dans le jeu.
Le fait de tuer Venom, ou de le laisser être content d'être une doublure, pour moi ça te laisse un choix, en tant que joueur, de te laisser t'exprimer sur cela. Moi je me suis sentis trahi par le fait d'être une doublure, mais pas par Big Boss, par Kojima. Certains c'est via Big Boss, si tu laisses à ces joueurs là l'occasion d'essayer de se venger de cette trahison, ce qui est le thème du jeu après tout, tu peux créer de l'émotion chez eux, et pourquoi nous donner une cinématique pleine d'émotion où l'on pourrait voir un Big Boss plus froid et déjà plus monstrueux que ce qu'il est au début de TPP, qui pour moi est le même perso que dans PW ...
Ziondatsu a écrit:
Big Boss qui demande... C'est un privilège que t'as d'incarner la légende ! Si tu veux pas, ne joue pas.
Et c'est bel et bien ce qui se produit, Venom prend la place de Big Boss à Outer Heaven et pas nécessairement lorsqu'on nous montre Venom écouter la cassette. C'est pas aussi expéditif que tu le crois, à mon avis.
Justement, privilège ou pas, y a pas de "si tu veux pas, joue pas", tout le long du jeu on croit jouer Big Boss, moi à la sortie du jeu tu me montres la mission vérité, je pense pas que j'aurai acheté le jeu day one, et je suis sérieux ...
J'espère que c'est pas aussi expéditif que ça, car j'imagine mal les soldats sur place : recruter par le vrai Big Boss, avec une gueule impeccable, et le lendemain le mec serait défoncé de partout avec un bras en moins ? Tout ça me rend perplexe, et sincèrement je serai, je pense, toujours convaincu qu'on nous met Venom boss final de MG juste pour lui trouver une place dans la saga ...