John/Big Boss: Oui, j'avais compris la première fois, tu veux des transitions fluides. Seamless open world, la promesse des équipes marketing qui n'a jamais vraiment été atteinte complètement à l'heure actuelle. Pour moi le CCA représente une pause aussi bien qu'un chargement, c'est pas si grave que ça soit pas raccord. Tu peux très bien enchaîner les missions Code Talker et Metallic Archea en te rendant compte de l'énorme faux raccord que ça engendre, comme tu peux aussi te dire que Venom a un flashback de l'attaque des Skulls à Nova Braga. C'est valable au premier playthrough, rien n'empêche de penser que le jeu est une succession de flashbacks, vu qu'on n'a pas d'indication précise sur la temporalité du jeu. Ok la première fois c'est perturbant, oui.
Les aires violettes, c'est les side ops sur la map de l'iDroid. d'ailleurs autre incohérence: si une unité blindée est déployée à Gwandai et qu'on doit s'y rendre pour éliminer les 3 commandants, la side op est purement supprimée pour laisser place à la main op. C'est de ça dont je parlais et c'est dommage, ça rajouterait de l'aléatoire aux missions principales si les side ops avaient une réelle incidence.
Sinon, je comprends que les génériques te plaisent pas, au bout d'un moment j'ai arrêté de les regarder. J'ai juste laissé celui du chapitre 1 pour le suspense.
l'année dernière, par format épisodique, je m'attendais carrément à ce que le jeu soit vendu par saisons, comme le dernier Hitman. J'ai eu très peur à la fin de la mission 31, mais avec le recul j'aurais aimé un "à suivre dans le chapitre 2. Coming 1985" ahah. 30 missions par saison et une mission finale, je trouvais que c'était une bonne idée. À l'heure actuelle on jouerait seulement au dénouement.
Perso j'ai senti les "à suivre" venir, j'ai trouvé ça un peu abusé, mais faut avouer qu'ils sont bien placés tout de même, vu le format épisodique. Dans le même genre, une fois les missions validées, j'aurais tout simplement viré tous les dialogues que Kaz et Ocelot te rebalancent à chaque mort ou reprise au checkpoint. J'aurais relégué ça à l'appel codec pour se remettre en situation si besoin mais ça m'a fait le même effet que sur Ground Zeroes. "You can check the controls on the pause screen." La 15ème fois c'est lourd.
n@rn@r: C'est bien ça le problème quand on imagine le MGS parfait, ça réveille la douleur fantôme