jean roger shu a écrit:
Mosin-Nagant a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Ca pourrait être cool, quand même, d'avoir droit a un univers ou c'est The Boss qui a craqué et qui veut détruire le monde ou le contrôler, ou c'est Liquid qui a bien tourné, Solid qui a fini président, etc. Jouer MGS Univers Parallèle Fist of Liquid, ca pourrait être cool, quand même, nan ?
Nan.
En gros tu remplaces Zéro par the Boss et Solid par Liquid et tu te retrouves avec quasiment la même saga. Aucun intérêt... Il reste encore tant de potentiel scénaristique (le d Day avec la cobra unit, Grey fox, Liquid, etc).
Ya un truc fondamentale qui caractérise chaque métal gear (même ceux un peu éloignés): ils se basent tous sur la trame scénaristique de la saga. Et ce survive, c'est n'importe quoi! On sent clairement que c'est un truc qui n'a rien à voir, que c'est un autre jeu qui mériterait d'avoir son propre nom, mais non, konami lui colle l'étiquette Mg juste pour se faire une pub bidon!
Ce jeu est peut-être pas mauvais, mais il a autant de légitimité qu'un mg pes ou un mg castelvania!
C'est une idée pondue en quelques secondes sans développement, hein. Avec une idée a la con, tu peux faire un truc bien si tu développe bien, de toute façon, la, ce que je propose, ca serait des genre de what if, comme les Snake tales de Substance, et je suis persuadé qu'en réfléchissant un minimum, je peux vous sortir des idées de scénarios basée sur ce simple concept qui vous ferait baver. C'est sur qu'en prenant pour exemple: on switch de perso et on fait la même saga, ca fait baver personne, t'as juste un swap, ca doit déjà exister, avec les bidouilleurs de jeu qui existent.
Non, la, évidemment, ca serait un autre background, des autres ficelles, des twists différents, des personnalités différentes, mais basé +/- sur les skin de perso qu'on connait. En gros, comme quand tu retrouve un acteur d'une série ou un film a un/e autre, parfois ton réflexe c'est de dire: ah putin, c'est House/Peter Petrelli/Wolverine whatever, ben la tu ferais: bordel, c'est Liquid en scientifique !!! (la aussi, idée random a la con, juste pour illustrer un peu, faut pas juger sur cet exemple).
Moi perso, j'aimerai bien. Je suis ouvert a ABSOLUMENT TOUT, du moment que j'ai l'impression de jouer a un MGS, et qu'a la fin, je suis satisfait du contenu du jeu, contrairement a ce TPP (qui reste un bon jeu, juste
pour moi, moins bons que les autres au niveau du scénario).