StrangeAtlas a écrit:
Perso je trouve quand même ça bizarre toute l'histoire autours de "Jack the ripper".
Il n'est jamais montré dans la série que Raiden a une "passion" pour le combat comme Snake (qui selon Liquid aime tuer) ou semble vouloir faire resurgir sa part sombre, au contraire il est hanté par son passé d'enfant soldat.
Après le scénar traite des thématiques cool et surtout raccord avec le reste de la série, je trouve qu'il fait bien son taf en tant que suite plausible des événements de MGS4.
Pour Survive on sait pas encore grand chose du scénar, bon ok ça a l'air d'être juste un prétexte mais on aura peut être un twist de dingue.
Voilà, c'est bien joli les petites justification du genre: Raiden a fait ca toute sa vie et ne fera donc rien d'autre, mais faut pas déconner non plus. Donc je persiste, c'est chier sur l'espoir que Raiden représente dans la saga, "l'éclaircis dans le ciel nuageux qu'était le jour de sa naissance", Snake offre la liberté a Raiden, il le fait affronter ses problèmes et le pousse donc a voir le bon coté des choses, ce qu'il arrive a faire a la fin. Il voit l'espoir avec son fils que lui aussi puisse être heureux, simplement, sans la guerre, sans la mort. Raiden, a la fin de MGS4 en a fini avec "Jack The Ripper", il n'est plus que Jack, il n'a plus d'armure, il a un corps presque normal (même si je sais pas en quoi il est fait), et dans Rising il ressort l'armure de MGS4...
Rising est bien une suite "possible" de MGS4, parce que tout est possible, dans l'absolu. Mais c'est pas une bonne suite, c'est un échec critique de tout ce qui a été fait. L'ultime fail de l'humanité. Et moi, avec la fin de MGS4, je voyais de l'espoir, de l'espoir que l'humanité, après avoir connu un cessé le feu général et mondial du au disfonctionnement des nanomachines, aurait, pas cessé de faire la guerre, c'est impossible, mais au minimum, pas parti aussi loin en si peu de temps. Rising, c'est l'Epic Fail de la saga. Ca reste pas mauvais, mais voilà.
Et pareil, sans parler de la "transformation" de Raiden qui sort vraiment de nul part dans la saga. Raiden est devenu schizophrène après être guéri de ses problèmes liés a son enfance, dans MGS4. Ok.
(Je précise que j'avais jamais réellement réfléchis a ca, c'est en essayant d'expliquer en quoi j'aime pas Rising en tant que suite officielle a la saga, que ca m'est venu.)
Rom1 a écrit:
Rising a été un long mensonge marketeux. Entre les promesses des trailers, les morceaux manquants du jeu (comment le chien le rejoint ? comment il "évolue" avec la seconde armure ?) et les graphismes à la limite d'une PS2 boostée...
Mais kojima voulait faire un H&S et le seul héros de ses saga dispo était raiden. Il a surement eu les yeux plus gros que le ventre et à refilé le bébé trisomique à Platinum afin de s'en laver les mains. Les mécanismes et la technique sauvent le truc.
En repensant à Survive, ca montre bien que Konami peut bosser sur un projet sans qu'aucune info soit leakée malgré la tonne de "une source proche de konami" qui crie au chapitre 3.
Du coup on peut réellement espéré un truc pour le 1er septembre.
+1.