Rom1 a écrit:
J'imagine que ce qu'ils ont appelé mission 51, c'est simplement ce qui avait après la 50 (o'rly ?). A la base il y avait peut être 5 ou 10 missions (voir un chapitre complet) sur l'iles aux mouches, et celle qu'on a vu sur le bluray était la dernière. Du coup, ils l'ont désignée comme 51.
C'était aussi pour pas nous annoncer clairement qu'ils ont amputer 10 missions/un chapitre.
Dans l'idéal, trois chapitres, trois zones de jeux.
Mais Konami a coupé les vivres et... voilà.
J'aurais tant voulu savoir tout ce que Kojima comptait intégrer dans TPP, initialement.
Sans le "psychodrame", j'imagine que le jeu aurait très bien pu ne pas sortir avant, allez, Mars 2016 ?!
Vu son ambition, rétrospectivement, ça aurait était vraiment plus judicieux.
Certains auraient fait la gueule et trouvé le temps de développement trop long ( pas moi ) mais, au moins, on aurait eu un jeu beaucoup plus cohérent. Plus complet, plus représentatif de la vision de l'auteur : un véritable "director's cut", en quelque sorte.
Ensuite, qu'il aurait été bienvenu que Kojima reste aux commandes aussi longtemps que nécessaire afin de tout superviser après la date de sortie : MGO, les micro-transactions, les MAJ, les DLC, le désarmement...
Puis finir en beauté avec une édition qui regroupe le tout : une véritable "DEFINITIVE EXPERIENCE".
Une fois tout ça "sécurisé", il aurait démissionné ou on l'aurait viré... j'aurais pas trouvé ça grave.
Mais, en l'état, ce goût d'inachevé que j'ai dans la bouche ne passera jamais.
Kojima méritait juste de faire ses adieux à Metal Gear correctement.
Et nous aussi.