Dans tous les cas, que Big Boss soit composé de deux personnes (Naked et Venom) ou qu'il soit composé que d'une seule personne, cela ne change aucunement le fait qu'il joue double jeu dans les deux cas avec sa position à FoxHound. C'est quelque chose que nous attendions (du moins certains ici) "Comment Big Boss pouvait être le Tyran mais également le Défenseur ?". C'est une réponse que nous n'avons pas mais ce qui est dévoilé à la fin du jeu ne change rien à ce niveau par rapport à ce que nous pensions avant ^^
Snaaaake a écrit:
Y'a pas de pourquoi, c'est toujours le même délire de frustrés qui lâcheront jamais l'affaire parce qu'ils n'ont pas contrôlé le Big Boss qu'ils imaginaient et qu'ils n'ont pas eu le Metal Gear cliché au possible tant espéré.
Tout est prétexte même ridicule pour renverser cette vérité. J'ai juste vu quelques passages (je vais pas perdre de temps avec une telle vidéo), ça cherche tellement que c'est grave.
Moi ce que je trouve dommage c'est qu'il n'est plus possible de discuter sur la qualité du jeu alors que PW et MGS 4 sont vraiment décriés ici (à raison). Si c'était Konami (et non Kojima) qui avait fait ce MGS V, je suis sur que ça n'aurait pas donné la même protection ^^
Pour la vidéo en question, je trouve ça très sympa. Cela fait partie du mythe MGS, ce qui a fait vivre le forum (toutes les théories) et ce qui pourrait le relancer lors d'une possible nouvelle annonce.
Sahelanthropus a écrit:
Non, mais surtout, la fin telle qu'elle nous est racontée peut expliquer pas mal de chose vis à vis de MG1 et 2, et donc, j'ai du mal à voir l’intérêt de cette théorie V=BB. D'une part, le message n'aurait aucune sens, d'autre part, ça serait juste complétement incohérent avec le reste de la saga.
Et pourquoi ? Je veux dire OUI ça coule de sens de voir deux Big Boss pour les deux MG et donc ça explique que Big Boss est toujours présent et donc OUI il y a une certaine logique. Mais avant cela ne dérangeait personne (ou presque) de voir Big Boss "revenir à la vie" et donc je ne vois pas en quoi cela devrait changer notre vision du passé si nous avions eu une autre fin.
shadowtief a écrit:
Le pourquoi du Bigboss = venom, sil existe, ne sera jamais aussi puissant que Venom = player 1
Ah ! Dans mon cas ça serait différent, voir Big Boss se diviser moralement en créant un double "Qui n'existe pas" pour se dédouaner de toute responsabilité et accuser le joueur aurait plus d'impact sur moi (même sans le dernier côté méta) ^^
De toute manière, je continue de penser que la réalisation en elle-même du Venom = Medic n'est pas bien gérée et que du coup ça pèse sur la puissance de cette fin, malheureusement
John/Big Boss a écrit:
le fait que les boss ne sont pour moi pas assez emblématiques (et ne servent a rien, car ils ne sont pas a proprement parlé des personnages, et on pourrait dire la même chose des boss de MGS4, même si au moins, on était comblé niveau cinématique, et la présence de Vamp ainsi que de Ocelot contrebalançait bien, sans oublier la dernière B&B qui te sortait un autre clin d'oeil, etc).
Moi c'est drôle parce que j'ai justement l'impression de voir des Boss intéressants justement parce qu'ils sont plutôt imposant. J'ai rarement eu dans un MGS le sentiment de ne PAS vouloir affronter le boss en question parce qu'ils sont impressionnant physiquement et apportent une puissance extrême
John/Big Boss a écrit:
le fait que les boss ne sont pour moi pas assez emblématiques (et ne servent a rien, car ils ne sont pas a proprement parlé des personnages, et on pourrait dire la même chose des boss de MGS4, même si au moins, on était comblé niveau cinématique, et la présence de Vamp ainsi que de Ocelot contrebalançait bien, sans oublier la dernière B&B qui te sortait un autre clin d'oeil, etc).
Moi c'est drôle parce que j'ai justement l'impression de voir des Boss intéressants justement parce qu'ils sont plutôt imposant. J'ai rarement eu dans un MGS le sentiment de ne PAS vouloir affronter le boss en question parce qu'ils sont impressionnant physiquement et apportent une puissance extrême
Sinon concernant la vidéo que j'ai vu aujourd'hui même (il devrait y avoir une autre vidéo pour répondre au très bon article de
Sheen d'ailleurs ^^), il y a un gros travail sur le montage et sur les recherches et j'aime plutôt bien ce qui est décris dans cette dernière. Mais je reste sur ma position que Venom existe.