J'ai profité de mon anniversaire pour le voir hier donc je peux ENFIN donner mon "avis".
"Black and blue. Fight night. The greatest gladiator match in the history of the world. God versus man. Day versus night! Son of Krypton versus Bat of Gotham!" Il est très difficile de donner mon avis pour Batman V Superman : L'Aube de la Justice. Tout d'abord, je voulais revenir rapidement sur la pluie de critiques totalement débile pointant du doigt le côté trop mature et trop Dark. C'est un GROS + ! Et ce n'est pas comme si c'était nouveau ! La trilogie de Nolan nous avait emporté dans un univers réaliste, politique et sombre. Le Superman de Snyder est pas rayonnant !
C'est totalement différent de Marvel est TANT MIEUX ! Comme ça tout le monde à son genre, il n'y a pas de sentiment de répétitivité et donc de lassitude. OUI le Marvel de Disney est plus abordable pour le grand public, OUI il est plus Blockbuster. Cela en fait des mauvais films ? Non !
Oui Batman V Superman ne parlera pas à tout le monde, OUI le DCU divise encore pour son deuxième film et OUI il tente des choses et OUI il a des défauts.
Mais les deux industries se complètent avec des défauts et des qualités. J'ai certes bien plus d'infinité avec DC, je pense que ce que propose le DCU est BIEN meilleur MAIS je ne vais pas dire que ce que fait Marvel est mauvais, c'est très différent, plus grand public mais tout dépend de chacun. J'irais voir Civil War (qui avait un bon trailer) même si ça ne me passionne pas vraiment.
Bon pour en revenir à BVS : Forcément j'ai un gout de déception, parce que j'en attendais plus et parce que je l'attendais depuis 3 ans. Le film à ses défauts MAIS bien moins important que ce que nous voudrions ne faire croire. Personnellement, je sais que c'est un bon film, voir très bon MAIS je n'en prendrais conscience qu'après d'autre revisionnage. Et oui ! Effet Man of Steel : J'ai trouvé ça "pas mal, sans +" et puis en visionnant de nouveaux, en cherchant, en réfléchissant j'ai totalement pris mon pied sur le film de Superman et donc ça risque d'être de même pour BVS.
Ce que je pourrais reprocher au film ?
* Le film aurait peut-être gagné à être en deux parties :
1) Pour pouvoir intégrer plus de Background aux personnages.
2) Pour proposer un combat final plus impressionnant.
* La vision de Batman :
1) Batfleck est énorme !
2) Batman est très bon en dehors de sa vision très Frank Miller (qui s'explique avec le film) et de la fameuse scène de ses parents bien trop courte (Bordel ! Laissez moi admirer Lauren Cohan plus que 2 secondes
)
* Le Méchant et son combat :
1) Design horrible au départ (heureusement à la fin c'est vraiment bon !)
2) Combat trop bordélique/confus avec un réel manque de mise en scène et ça se finit trop rapidement.
* Les caméos des personnages ...
Cela dit c'est contrebalancé par des gros points forts. Rien que la musique avec les thèmes des personnages qui sont juste sublime ! (Celui de Luthor
) Un film bien violent et sombre. De très bons acteurs (même Gal Gadot qui fait une bonne Wonder Woman je trouve) et un scénario (qui n'est pas parfais) plutôt bien amené grâce à ses références religieuses, ses métaphores ... Cela peut rendre le film assez complexe et ENCORE PLUS si on rajoute le Fan Service !
Parce qu'avant d'être un film, Batman V Superman c'est un putain de comics Movie avec plein de références (en citer une seule serait un spoiler donc évitons) et puis le film propose de belles scènes d'émotions et un univers du DCU qui est complètement planifié et qui se met parfaitement en place.
Bref je lui trouve de grosses qualités, des défauts mais il faut clairement que je le revois pour donner un réel avis et l'apprécier à sa juste valeur.
Donc comme tu le dis
Mc2g, il semble avoir le même soucis que Man of Steel ^^